Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
GrassCity acheter graine de cannabis champignons salvia divinorium vaporisateur
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture Perso : Journaux De Culture

[C+20-Repartition LUXMETRE] sensiseeds feminized mix - 125w envirolite + 600w hps

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
WeedyWeedPicker  [C+20-Repartition LUXMETRE] sensiseeds feminized mix - 125w envirolite + 600w hps

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Bonjour,

Après une session complètement foiré du fait des erreurs commises (j'ai pas du en oublier une seule de c****ies de newbee), je relance en parallèle une autre session. L'adresse du JDC en perdition dans ma signature.

// Espace de culture //

- Placo croissance : 65cm x 35cm X 80cm.
- Grow tent 1.5 m2 (1.2m x 1.2m x 2.00m).
- RVK @ 420m3/h.
- Intracteur 100mm @ 190 m3/h.
- Ph-mètre, Ec-mètre, Lux-mètre & moist-mètre
- Ventilateurs 48 cm x 2 .
- Envirolite 125 Watts @ 6400 K° pour la croissance et bouturage.
- HPS 70 Watts @ 1950 K° pour la croissance et bouturage.
- HPS Grolux 600 Watts @ 2050 K° pour la Flo, plus rajout des lampes 125W et 70W en fin de flo prévue.
- Substrats : Biobizz Light-Mix en pots de 2 litres pour le croissance.
- Biobizz All-Mix en pots de 11 litres pour la floraison.

// Génétiques //

- Sensiseeds Feminized Mix Limited Edition

3/8/2008 17:47Profil
ExpéditeurConversation
greenyjimmy  Re: [jdc] sensiseeds feminized mix - 125w envirolite - 600 w hps

Voilà qui s'annonce bien! En te souhaitant plus de chance pour ce coup-ci! ^^ Pour les seeds j'étais tenté un moment mais c'est un peu frustrant de pas savoir ce que tu as... Mais "limited edition" tu peux nous en dire plus?

Bonne culture!

3/8/2008 17:53Profil
ExpéditeurConversation
WeedyWeedPicker  Re: [jdc] sensiseeds feminized mix - 125w envirolite - 600 w hps

les douces précieuses, au nombre de 20 et comprenant Jack Flash #5, Silver Haze #9, Skunk #1, Big Bud et Super Skunk:

Image sans texte alternatif.

J'en ai mis 10 en germination, 10/10 au bout de 15h verre d'eau + 24 heures sous sopalin.

Pour l'instant 8 sur 10 sont sortis des pots de rempotages après transplantation en 2 litres sous l'envirolite . (des pots de 1,5 moins larges auraient été mieux pour la surface optimale de l'envirolite)

3/8/2008 18:13Profil
ExpéditeurConversation
WeedyWeedPicker  Re: [jdc] sensiseeds feminized mix - 125w envirolite - 600 w hps

Merci Greeny.
plus de chance, non, bien qu'ils en faillent un peu, mais plutôt plus de rigueur dirais je, car ormis la mauvaise génétique des graines de mon JDC #1, je suis entièrement responsables des dégâts (pfff, personne sur qui gueuler à part moi)

Concernat les Indoor Mixed, c'est vrai que c'est pénible de pas savoir vraiment ce que c'est, mais c'est deux fois moins cher et avec un peu de jugeoote je ferais la distinction déjà Sativa /indica. Il n'y a que 5 plantes différentes dans le lot.

Donc comme tu le disais aussi greeny, sur les 20 graines reçues, qui est quoi ? Et quoi est qui ? A priori je m'en fiche un peu tant que la qualité est au rendez-vous, mais si je pouvais le savoir, cela ne serait pas plus mal non plus :))

Alors pour faire bref, il n'existe que 5 variétés féminisées de Sensiseeds, sorties en Limited Edition après plusieurs années de stabilisation des féminines avant de satisfaire les "critères" de qualité Sensiseeds . Comme ils l'expliquent bien, avant de prendre le risque de lancer des féminimes, ils n'ont en revanche pris aucun risque sur leur qualité et les ont sorties qu'une fois réellement fiabilisé (si dans 3 mois j'ai 20 hermas, je me broute une c*** :)))) )

- Jack Flash #5
- Silver Haze #9
- Big Bud
- Super Skunk
- Skunk #1

Ce qui fait donc selon un calcul trivial (c'est à dire non fondé sur un fait certain et tout sauf scientifique), ce qui fait donc théoriquement 4 graines de chacune des 5 variétés différentes car il y a 20 graines (ce qui est en fait deux fois moins cher que si on achetait variété par variété).

Sur ce principe, ou postulat plutôt, j'ai donc classé mes 20 graines du Feminized Mixed en 5 lots de 4 graines, regroupant avec ma loupe les plus ressemblantes entre elles en 5 lots.

Et j'arrive donc à ce mélange (je le répète, deux graines de la même variétés peuvent tout a fait être dissemblable en taille/couleur/forme ... Mais bon, faut bien commencer quelque part, donc mon premier tri est celui-ci:

Vos avis sont naturellement, non seulement bien venu, mais vos expériences me seront nécessaires afin de déterminer le plus précisément possible la variété des 10 graines que je lance ce soir. Selon les connaissances que nous avons des 5 plantes de Sensiseeds, ont devrait facilement déterminer laquelle sera la Silver Haze, laquelle la Big Bud etc ... Cela sera plus dur entre Skunk #1 et Super Skunk :(

Lot #1
====

Lot #2
====

Lot #3
====

Lot #4
====

Lot #5
====

J'ai mis deux graines de chaque lot, soit 10 graines, la moitié du pack.

3/8/2008 18:23Profil
ExpéditeurConversation

C+2
===

3/8/2008 18:36Profil
ExpéditeurConversation
Tanck13  Re: [jdc] sensiseeds feminized mix - 125w envirolite - 600 w hps

Salut WeedyWeedPicker,

J'ai pas encore lu les raisons de l'échec de ton premier JDC, mais celui s'annonce bien.
Comme dit précdemment c'est difficile de pas savoir ce que c'est mais je peux aussi comprendre ton choix. C'est aussi un plaisir de deviner laquelle est laquelle. De plus, la différence de floraison entre elles, te permettra certainement d'en apprendre beaucoup sur chacune et d'engranger pas aml d'expérience .

Courage, je vais te suivre pour savoir comment tout ça avance.

Tchou

3/8/2008 18:55Profil
ExpéditeurConversation

Avec les Sensiseeds, j'ai mis également les 2 boutures de Four-Way que j'ai réussi à fire avant la catastrophe. Elles sont magnifiques et pètent le feu après seulement 10 jours d'enracinement et 5 jours de rempotage en 2 litres :

Après rempotage:
===============

4 jours après :
============

3/8/2008 18:57Profil
ExpéditeurConversation

Citation de Tanck13 :
J'ai pas encore lu les raisons de l'échec de ton premier JDC, mais celui s'annonce bien.
Comme dit précdemment c'est difficile de pas savoir ce que c'est mais je peux aussi comprendre ton choix. C'est aussi un plaisir de deviner laquelle est laquelle. De plus, la différence de floraison entre elles, te permettra certainement d'en apprendre beaucoup sur chacune et d'engranger pas aml d'expérience .
Courage, je vais te suivre pour savoir comment tout ça avance.

Tu tapes "Top 10 des erreurs à ne pas commettre" dans un moteur de recherche et tu les auras toutes :)
Merci pour ton passage, ton mots d'encouragement sympa, et à bientôt pour la suite :)

3/8/2008 19:02Profil
ExpéditeurConversation

Re,

Investis dans une MH pour ta croissance si tu peux, de cette manière tu optimiseras le temps de ta croissance. Avec une envirolite elles seront un peu plus faibles, si je peux m'exprimer ainsi. Une MH, c'est l'idéal pour la croissance.
En plus une plante qui a poussé sous MH, donnera plus quand tu la passe en flo, la je parle de mon expérience personnel.

Tchou

3/8/2008 19:03Profil
ExpéditeurConversation

Désolé, mais je ne suivrais pas ton conseil.
Ma chambre de pousse fait seulement 35cm x 65cm x 80cm, et je ne pourrais certainement pas y mettre une MH de 600 W, même de 400 ou 250 (et en plus me faudrait un autre ballast). Ma salle de flo, une grow tent de 1.5 m2 est en floraison avec les quelques plantes qui me restent en vie de la session d'avant. L'envirolite est parfaite pour les 3 premières semaines, avec en appoint ma HPS 70 Watt. Si j'avais ma grow tent de libre pour la croissance, pourquoi pas. Mais je reste convaincu, malgré que c'est mes debuts sous MG, que l'envirolite 125 W est parfaite pour le volume que j'ai.

J'ai un Luxmetre et j'ai fait plusieurs mesures comparative. Le temps de rédiger tout ça et mettre els photos en lignes et je vous ferrais part de reflexion interessante. (Comme par exemple la photo suivante prise par temps maussade à 19h ce soir, 38.800 Lux (140.000 en cas de beau et grand soleil au même endroit.)

Pour avoir 38.800 Lux sous mon envirolite 125W@6400 K°, je dois être à environ 3cm/4cm, sous la HPS 600W j'ai 38.000 Lux à 60cm

La je suis a environ 2 cm du bulbe, j'ai 47.600 Lux

3/8/2008 19:27Profil
ExpéditeurConversation

En bout de placo, c'est à dire à exactement 19cm de la tête du bulbe eco, j'ai sans Mylar la valeur suivante, soit 15.200 Lux :

En rajoutant juste une feuille de Mylar (couverture de survie) de ce coté uniquement, je passe de 15.000 à 18.300 Lux, soit plus de 20 % d'éclairage en plus !!!

Avec les envirolite, dès que tu t'éloigne de quelques centimètres, tu perds énormément de lumen et la plante a 3 à 5 fois moins de lumières assimilable. D'où l'importance d'être le plus prêt possible ainsi que de faire tourner les plantes.

3/8/2008 19:46Profil
ExpéditeurConversation

Re,

Autant pour moi je n'ai pas bien lu les dimensions de ton placo sur ton premier envoi, pas bien....
Dans ce cas, une envirolite est plus préconisée en effet. Et je vois que tu as compris aussi l'importance de la rapprocher au max.

Tu t'es décdidé à plus de rigueur, lol .

Bonne continuation WeedyWeed.

Tchou

3/8/2008 19:57Profil
ExpéditeurConversation

Citation de Tanck13 :
Tu t'es décdidé à plus de rigueur, lol .

La chance du débutant (tu plantes une graine de chanvre dans du béton et tu as 1 kilo de Jack Herer carton;))) ), je l'ai déjà eu, donc je ne peut plus compter dessus ! Donc maintenant, rigueur, patience, rigueur, patience ...

Ton JDC est fort intéressant, je vais le suivre avec intérêt :)

3/8/2008 20:05Profil
ExpéditeurConversation
WeedyWeedPicker  Re: de l'intérêt d'un luxmetre

depuis que j'ai mon luxmètre, je ne regrette vraiment pas les 20 euros qu'il m'a couté, tellement c'est "éducatif" au niveau de la gestion de la lumière. Comme je le pensais, c'est pas forcement les zones les plus lointaine qui ont le moins de lumen.

Un exemple intéressant, du moins pour ceux qui comme moi aiment bien les chiffres, c'était ce que pouvait me faire perdre en intensité la vitre de mon Lx Air 125 (verre trempé 4mm).

Alors mes calculs n'étant pas sous contrôle d'huissier, j'ai essayé tout de même de m'appliquer afin d'avoir des valeurs cohérentes (c'est à dire de ne pas bouger d'un millimètre la cellule de capture ni la distance et l'inclinaison de la lampe entre deux mesures)

A 50 cm sous la lampe, distance au bulbe (pas à la vitre qui est 3 à 5 cm plus bas que l'ampoule):

- Avec vitre pas nettoyé depuis 15 jours : 52.180 Lux
- Sans vitre : 54.800 Lux
- Avec vitre nettoyé : 53.800 Lux

Conclusion : la perte occasionnée par la vitre est donc vraiment minime à partir du moment ou elle est propre :)

4/8/2008 23:19Profil
ExpéditeurConversation
MrMuggles  Re: [jdc] sensiseeds feminized mix - 125w envirolite - 600 w hps

Une bien belle culture en perspective!!

L'achat d'un luxmètre est en effet une bonne chose, et pas que pour toi! Je suis sur que pleins de cannabiculteurs se lancant dans une culture eco seront ravis de découvrir d'autres chiffres, on manque de données à ce sujet!

Merde à toi!

....et les gens veulent des tofs man!!...

Peace

5/8/2008 0:19Profil
ExpéditeurConversation
WeedyWeedPicker  Is plus tot

Merci à tous pour vos coms :)

Alors, ce soir à 17h45, beau soleil plein sud, 74.200 lux. J'ai eu une pointe vers 14h à 135.000 Lux, mais trop chaud à cette heure la pour mes petites et jeunes plantes que je sort à partir de 16 heures en ce moment bénéficier de tous ces lumens gratuit et surtout possédant le spectre parfait et inimitable du soleil.

Pour avoir le même taux en lux sous mon HPS 600W avec Lx Air, il faut que je me mette bien en dessous de la lampe à 35 cm pour 75.000 lux.

Je ne sais pas comment je ferrais sans mon Lx Air. D'ailleurs sans, je ne ferrais pas en été :)))

Des que la luminosité dehors descend en dessous de 25.000 lux, je les remets sous la MG et l'HPS pour le restant de la photo-période (de 10 heures du mat à 4 heures pour le placo de croissance, 16h/4h pour la Grow Tent). En fait de 10 à 16h sous l'envirolite uniquement, à partir de 14/16 heures dehors en fonction de la météo car leurs tailles actuelles le permettent, et à partir de 19/20h dans la tente de flo sous HPS à laquelle je rajoute la 125W envirolite. Auxquelles je rajouterais mon HPS 70w dès que mes Sensi seront en Flo (d'ici une 15zaine je pense)

5/8/2008 18:15Profil
ExpéditeurConversation

A 19 heures, 38.700 lux, soit moitié moins d'intensité qu'il y a une heure :

5/8/2008 19:09Profil
ExpéditeurConversation

Bon, à la non demande générale, à nouveau des chiffres et des tof's :)))

À 19h30, 22.800 Lux, soit l'intensité à 5 cm sous l'ampoule Envirolite 125W :

Et à 20 heures, 12.600 lux soit ce que j'ai à 20 cm de ma lampe de croissance:

Allez hop les fifilles, on rentre sous la HPS et l'Envirolite jusqu'à 4 heures de mat, cela sera dans les 40 à 50.000 lux pour vos jeunes pousses jusqu'au dodo :)

5/8/2008 20:45Profil
ExpéditeurConversation

A gauche la mere en flo+30 et à droite une de ses boutures, prélevé le 14 juillet, soit 22 jours seulement. Elle a la taille de sa mère malade, dans les 20 cm ! (voir mon JDC1)

J'ai deux boutures de cette plante, on les voit sur la photos, une prélevé 4 jours après sa grande soeur. La photo jauni mais elle est bien verte, voir les photos faites en extérieur cet après midi

La première bouture, la plus grande à droite a 3 branches et 3 feuilles par node, alors que la seconde bouture (derrière sur la photo), ainsi que la mère dont les deux sont issues n'ont pas ce phéno. Sur mon JDC1 j'avais des zamal avec 3 feuilles par node et blueberrry-cross avec 4 feuilles par nodes, mais pas les branches.

La plante en question est une Four Way de chez HQS. J'essaye de faire une photo où on voit mieux les 3 branches (je lui ai coupé l'apex il y a deux jours, il y a donc 3 fois 3 branches qui partent sur 3 nodes

6/8/2008 1:03Profil
ExpéditeurConversation
azmaster  Re: [jdc] sensiseeds feminized mix - 125w envirolite - 600 w hps

De : - France -
Prénom : az

Salut .

Interessant le luxmètre. Cela peut être très pratique pour l'optimisation d'un placard, fabrication de réflecteur, disposition des lampes, des plants, dimension du placard ...

Bref, de quoi passer des heures à chercher "LE placard"..
( en tout cas moi ça me branche bien )

Bonne culture.

6/8/2008 3:04Profil
ExpéditeurConversation

A une 20taine d'euro, moins cher qu'un PhMetre et au moins aussi utile. Quand tu t'apercois qu'a 3 ou 4 cm pret du pert 50 voir 75% du flux lumineux, ça permets de vraiment optimiser son placement ;)

6/8/2008 3:51Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
Quand tu t'apercois qu'a 3 ou 4 cm pret du pert 50 voir 75% du flux lumineux, ça permets de vraiment optimiser son placement ;)

C'est en partie pour cela que j'ai préféré opter pour 4 * 23w
plutôt que pour 1*125w car si le flux lumineux est indéniablement supérieur avec une MG , la différence de phéno. que l'on peut avoir sur une même variétée dans des conditions de culture identique m'a poussé à choisir 4 ampoules 23w qui me permettent d'adapter la hauteur de l'ampoule à chaque phéno. ( même si là, avec un seul réflecteur ce n'est pas encore possible mais à ce stade, les plantes n'ont pas besoin d'énormément de lumens je pense...
c.f le tableau : 375 lumens pour une bouture).

a+

6/8/2008 14:55Profil
ExpéditeurConversation

Citation de azmaster :
Citation :
Quand tu t'apercois qu'a 3 ou 4 cm pret du pert 50 voir 75% du flux lumineux, ça permets de vraiment optimiser son placement ;)

C'est en partie pour cela que j'ai préféré opter pour 4 * 23w
plutôt que pour 1*125w car si le flux lumineux est indéniablement supérieur avec une MG , la différence de phéno. que l'on peut avoir sur une même variétée dans des conditions de culture identique m'a poussé à choisir 4 ampoules 23w qui me permettent d'adapter la hauteur de l'ampoule à chaque phéno

Yep, je notais dans ton JDC justement que c'etait intéressant la façon dont tu avais construit ton placo. Pas bête du tout, une réelle meilleure répartition de la lumière. :)

++

6/8/2008 17:40Profil
ExpéditeurConversation

Salut.

Citation :
Yep, je notais dans ton JDC justement que c'etait intéressant la façon dont tu avais construit ton placo. Pas bête du tout, une réelle meilleure répartition de la lumière. :)

On fait ce qu'on peut !

Cela dit, avec une intraction sur le coté et un réflecteur fermé,ce serait encore mieux je pense. Parce que dans ma configuration actuelle, il ya un max de lumens qui se font la malle devant et derrière le réflecteur...

6/8/2008 19:16Profil
ExpéditeurConversation
PouetLand  Re: [jdc] c+5 - sensiseeds feminized mix - 125w envirolite - 600w+70w hps

Salut!

Bien sympa ton JDC, j'aime bien ton côté scientifique avec ton luxmètres par exemple, c'est toujours mieux de tester un max de trucs par soi-même plutôt que de piocher dans les connaissances communes de la cannibicultre qui -il faut bien l'avouer- sont bien souvent un peu hasardeuses.

C'est marrant j'ai beaucoup point commun avec toi: j'ai commencé mon second placard il y a une semaine, après un premier calamiteux (je débute, pleins d'erreurs à la con). Là je suis parti sur un Feminised Mix Special Edition de SensiSeeds (20), avec une MG 125W croissance, dans un espace comparables au tien, en terre, etc.

je sens que je vais pas mal squatter ici ces prochaines semaines... Bon courage et bonne culture!

PS: j'ai eu 16/16 en germination et 15/16 en sortie de terre

6/8/2008 23:14Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.