|
|
| Expéditeur | Conversation |
| WeedyWeedPicker |
Re: [jdc] sensiseeds feminized mix - 125w envirolite - 600 w hps |

| | Merci Greeny. plus de chance, non, bien qu'ils en faillent un peu, mais plutôt plus de rigueur dirais je, car ormis la mauvaise génétique des graines de mon JDC #1, je suis entièrement responsables des dégâts (pfff, personne sur qui gueuler à part moi)
Concernat les Indoor Mixed, c'est vrai que c'est pénible de pas savoir vraiment ce que c'est, mais c'est deux fois moins cher et avec un peu de jugeoote je ferais la distinction déjà Sativa /indica. Il n'y a que 5 plantes différentes dans le lot.
Donc comme tu le disais aussi greeny, sur les 20 graines reçues, qui est quoi ? Et quoi est qui ? A priori je m'en fiche un peu tant que la qualité est au rendez-vous, mais si je pouvais le savoir, cela ne serait pas plus mal non plus :))
Alors pour faire bref, il n'existe que 5 variétés féminisées de Sensiseeds, sorties en Limited Edition après plusieurs années de stabilisation des féminines avant de satisfaire les "critères" de qualité Sensiseeds . Comme ils l'expliquent bien, avant de prendre le risque de lancer des féminimes, ils n'ont en revanche pris aucun risque sur leur qualité et les ont sorties qu'une fois réellement fiabilisé (si dans 3 mois j'ai 20 hermas, je me broute une c*** :)))) )
- Jack Flash #5 - Silver Haze #9 - Big Bud - Super Skunk - Skunk #1
Ce qui fait donc selon un calcul trivial (c'est à dire non fondé sur un fait certain et tout sauf scientifique), ce qui fait donc théoriquement 4 graines de chacune des 5 variétés différentes car il y a 20 graines (ce qui est en fait deux fois moins cher que si on achetait variété par variété).
Sur ce principe, ou postulat plutôt, j'ai donc classé mes 20 graines du Feminized Mixed en 5 lots de 4 graines, regroupant avec ma loupe les plus ressemblantes entre elles en 5 lots.
Et j'arrive donc à ce mélange (je le répète, deux graines de la même variétés peuvent tout a fait être dissemblable en taille/couleur/forme ... Mais bon, faut bien commencer quelque part, donc mon premier tri est celui-ci:

Vos avis sont naturellement, non seulement bien venu, mais vos expériences me seront nécessaires afin de déterminer le plus précisément possible la variété des 10 graines que je lance ce soir. Selon les connaissances que nous avons des 5 plantes de Sensiseeds, ont devrait facilement déterminer laquelle sera la Silver Haze, laquelle la Big Bud etc ... Cela sera plus dur entre Skunk #1 et Super Skunk :(
Lot #1 ====

Lot #2 ====

Lot #3 ====

Lot #4 ====

Lot #5 ====

J'ai mis deux graines de chaque lot, soit 10 graines, la moitié du pack.
|
| 3/8/2008 18:23 |  |
|
|
|
|
| WeedyWeedPicker |

| | 3/8/2008 18:57 |  |
|
|
|
|
| WeedyWeedPicker |

| | Désolé, mais je ne suivrais pas ton conseil. Ma chambre de pousse fait seulement 35cm x 65cm x 80cm, et je ne pourrais certainement pas y mettre une MH de 600 W, même de 400 ou 250 (et en plus me faudrait un autre ballast). Ma salle de flo, une grow tent de 1.5 m2 est en floraison avec les quelques plantes qui me restent en vie de la session d'avant. L'envirolite est parfaite pour les 3 premières semaines, avec en appoint ma HPS 70 Watt. Si j'avais ma grow tent de libre pour la croissance, pourquoi pas. Mais je reste convaincu, malgré que c'est mes debuts sous MG, que l'envirolite 125 W est parfaite pour le volume que j'ai.
J'ai un Luxmetre et j'ai fait plusieurs mesures comparative. Le temps de rédiger tout ça et mettre els photos en lignes et je vous ferrais part de reflexion interessante. (Comme par exemple la photo suivante prise par temps maussade à 19h ce soir, 38.800 Lux (140.000 en cas de beau et grand soleil au même endroit.)

Pour avoir 38.800 Lux sous mon envirolite 125W@6400 K°, je dois être à environ 3cm/4cm, sous la HPS 600W j'ai 38.000 Lux à 60cm
La je suis a environ 2 cm du bulbe, j'ai 47.600 Lux

|
| 3/8/2008 19:27 |  |
|
|
|
|
| Tanck13 |

| | 3/8/2008 19:57 |  |
|
|
|
|
| WeedyWeedPicker |
Is plus tot |

| | Merci à tous pour vos coms :)
Alors, ce soir à 17h45, beau soleil plein sud, 74.200 lux. J'ai eu une pointe vers 14h à 135.000 Lux, mais trop chaud à cette heure la pour mes petites et jeunes plantes que je sort à partir de 16 heures en ce moment bénéficier de tous ces lumens gratuit et surtout possédant le spectre parfait et inimitable du soleil.

Pour avoir le même taux en lux sous mon HPS 600W avec Lx Air, il faut que je me mette bien en dessous de la lampe à 35 cm pour 75.000 lux.
Je ne sais pas comment je ferrais sans mon Lx Air. D'ailleurs sans, je ne ferrais pas en été :)))
Des que la luminosité dehors descend en dessous de 25.000 lux, je les remets sous la MG et l'HPS pour le restant de la photo-période (de 10 heures du mat à 4 heures pour le placo de croissance, 16h/4h pour la Grow Tent). En fait de 10 à 16h sous l'envirolite uniquement, à partir de 14/16 heures dehors en fonction de la météo car leurs tailles actuelles le permettent, et à partir de 19/20h dans la tente de flo sous HPS à laquelle je rajoute la 125W envirolite. Auxquelles je rajouterais mon HPS 70w dès que mes Sensi seront en Flo (d'ici une 15zaine je pense)

|
| 5/8/2008 18:15 |  |
|
|
|
|
| WeedyWeedPicker |

| | A gauche la mere en flo+30 et à droite une de ses boutures, prélevé le 14 juillet, soit 22 jours seulement. Elle a la taille de sa mère malade, dans les 20 cm ! (voir mon JDC1)
J'ai deux boutures de cette plante, on les voit sur la photos, une prélevé 4 jours après sa grande soeur. La photo jauni mais elle est bien verte, voir les photos faites en extérieur cet après midi

La première bouture, la plus grande à droite a 3 branches et 3 feuilles par node, alors que la seconde bouture (derrière sur la photo), ainsi que la mère dont les deux sont issues n'ont pas ce phéno. Sur mon JDC1 j'avais des zamal avec 3 feuilles par node et blueberrry-cross avec 4 feuilles par nodes, mais pas les branches.
La plante en question est une Four Way de chez HQS. J'essaye de faire une photo où on voit mieux les 3 branches (je lui ai coupé l'apex il y a deux jours, il y a donc 3 fois 3 branches qui partent sur 3 nodes |
| 6/8/2008 1:03 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|