| Expéditeur | Conversation |
| Groovie |
Carence avancée? |

| | 4/8/2008 12:20 |  |
|
|
|
|
| negura |
Re: carence avancée? |

| Rang : Cultivateur Expérimenté |
| | Salut,
Déja le allmix est un terreaux largement engraissé, vu la taille de tes pieds tu aurais pu attendre bien plus longtemps avant d'engraisser... Ce n'est pas une carence en Azote, si c'était le cas tes feuilles n'aurait pas "brulé" mais auraient juste été plus pâles. En plus la pisse aurait été salvatrice, or sa n'a fait qu'empirer les choses ?
Ensuite PH 7 sa passe en terre mais sa favorise les carence en oligoéléments (qui touchent toutes les feuilles, en laissant les nervures vertes), tout comme le surengraissage (feuille séchées).
A mon avis tes plantes ne manquent pas de N mais plus d'oligoéléments, je ne corrige pas non plus le PH (7 d'apres le papier PH) et ce probléme est récurent.
J'ai testé un produit il y a quelques semaines, l'anti-chlorose, et visiblement sa marche tres bien, c'est un concentré d'oligoéléments .
Bonne chance !
Edit : Je suis lent ! Mais je pense qu'un rincage à l'eau claire + oligoéléments pourrait bien aider. Si tu apportes trop de N/P/K tu te retrouves aussi avec des carences en oligoéléments en plus des dégats du surrengraissage, c'est une erreur courante. |
| 4/8/2008 12:49 |  |
|
|
|
|
| LocoPoro |

| Rang : Hazy Joint Expérimenté |
| | | Citation de slimfast2 : | Je connais pas les dosage du biogrow,mais engraisser 1 fois sur 2 ou 3,c'est trop suivant la dose. |
-1 | Citation de slimfast2 : | Je trouve que 2ml c'est énorme.Pour te donner une idée,j'engraisse une fois par semaine avec comme dosage 1.5ml pour 2 litres d'eau (sachant que j'ai pas d'engrais cannabique) et je ne connais aucun soucis de sur-engraissage.
Sa me paraît donc énorme.Maintenant à voir avec les utilisateur de ses engrais.
|
Euh 2ml/L sur un arrosge pour 3 c'est rien du tout avec Biobizz sachant que c'est organique et que ca doit attendre d'être assimillé,certaines personnes mettent du 4-5ml/L et engraisse tous les 4 arrosages puis un rincage
Par contre c'est vrai que t'aurais du attendre avant d'utiliser le bio-grow vu que tu venais de rempoter dans du all-mix,sans parler de l'ajout d'urine qui a mon avis a fait plus de mal que de bien
| Citation de negura : | Ensuite PH 7 sa passe en terre mais sa favorise les carence en oligoéléments (qui touchent toutes les feuilles, en laissant les nervures vertes), tout comme le surengraissage (feuille séchées).
A mon avis tes plantes ne manquent pas de N mais plus d'oligoéléments, je ne corrige pas non plus le PH (7 d'apres le papier PH) et ce probléme est récurent.
| +1
| Citation de Groovie : | Merci Negura ! [img] Je vais tester sa !! Les oligoéléments c'est comme les engrais? on fait des pauses entre les arrosages? (1 avec ; 2sans etc...) | Les micronutriments aussi appellés oligoélèments sont essentiel a la formation de chlorophyle et doivent être présent en quantités minimes ,Il fonctionnent principalement comme catalyseurs du metabolisme de la plante favorisant l'utilisation des autres élèments
Pour répondre a ta question ,non il ne faut pas en mettre a chaque arrosage car les anti-carences contiennent souvent des élèments qui sont chélatés
Un Chelate: mot qui vient du Grec et qui signifie "pince",est une molecule organique qui forme des liaison ressemblant a des pinces avec des particules mettaliques libres et electriquement chargées. Cette propriété fait que les ions mettaliques (Zn,Fe,Mn)demeurent solubles dans l'eau . Ils ne peuvent pas réagir au contact d'un autre élèment et demeurent donc disponible pour la plante ,les racines absorbent les ions mettaliques chélatés sous une forme soluble et stable qui les rend immediatement utilisable
|
| 4/8/2008 13:38 |  |
|
|
|
|
| LocoPoro |

| Rang : Hazy Joint Expérimenté |
| | 4/8/2008 14:03 |  |
|