|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Raden |
Taches blanches-insectes |

| | Bonjour, J'ai vu plusieur topics qui parlent de taches blanches mais je n'ai pas encore vu la même raison que la mienne. Mes feuilles restent "normales", les plantes continuent à grandir, seulement les feuilles deviennent blanches et j'ai peur qu'à terme tout foire... Les insectes sont des "petits crabes noirs" avec des pattes blanches, (ça ne ressemble pas aux "petits crabes rouges" qu'il y a sur les bords des pierres par exemple). Je vois aussi en dessous des plantes des oeufs blancs.
Bien evidement tous les jours j'éclate avec grand plaisir toutes ces saletés, mais tous les lendemains ça revient :s Je suis dans une serre, kré kré chaud !!
Desciption de la plantation: En serre, tous les ages, sol en terre, toutes les feuilles (pas les jeunes, mais ça va des anciennes aux plus récentes (mais pas le dernier etage)), j'arrose tous les deux jours en moyenne (enfin quand le sol est sec...). Aucun ajout chimique (ni engrais ni PH-).
Donc je me demande si ça ne risque pas de détruire mes fifilles à terme et i il y a un moyen de s'en débarasser (insecti. Produits chimiques. manuel...)
MERCI !! |
| 5/8/2008 11:26 |  |
|
|
|
|
| Raden |
Re: taches blanches-insectes |

| | 6/8/2008 10:55 |  |
|
|
|
|
| Jojo06 |

| | Salut man !
Je crois que j'ai eu le même problème que toi ! Il s'agit en fait d'acariens et plus particulièrement des araignées jaunes ou rouges. Ce sont des vilaines petites bébêtes qui sont très petites (acariens / 1 mm). Elles tissent des toiles et se nourissent de la sève des plantes. Leurs piqûres affaiblissent le végétal, provoque le déssèchement des feuilles, qui se décolorent en teinte grisée ou en couleur bronze sur les conifères. Leur vitesse de reproduction est hallucinante, surtout à partir de 28 °, donc je te laisse imaginer les dégats que cela peut causer à terme! Ils en parlent sur le site, va voir la :
http://www.cannaweed.com/forum/sujet-46768_23-lutter-contre-araignees-rouges.html
Ne t'inquiète pas, il y a possibilité de s'en débarasser mais c'est relativement galère! Pour ma part, après plusieurs essais avec différentes solutions naturelles trouvées sur le net (qui n'ont pas fonctionné), j'ai du acheter un insecticide de chez Vilmorin contre les Araignées rouges et jaunes (il contient du DICOFOL). Cela fait maintenant un mois et demi et apparemment j'en suis débarassé, par contre, je brumise tous les jours mes plantes en dessous des feuilles avec de l'eau pure (brumisateur classique trouvé en grande surface). En effet, ces bestioles adorent le sec et ne supporte pas l'humidité !
Encore un truc, le produit que je te conseille est à utiliser minimum 2 mois avant la consommation, il est donc préférable de traiter les pieds en croissance ou prefloraison. Si tes plants sont déjà en floraison, oublie cette solution!
Voilà j'espère avoir été utile, bonne continuation et bon courage dans ta lutte contre ces acariens !!
|
| 6/8/2008 11:55 |  |
|
|
|
|
| Raden |

| | Salut, Ben comme tu dis les conditions sembles être les mêmes, la serre fait un 40°... L'hygro est proche du 0 xD (20-25-30max). Donc je viens de faire une petite hausse de l'hygro, je vais aussi essayer de la maintenir constante (dans les 60-80). Après au niveau des "araignées rouges, blanches" ça semble être du noir chez moi, mais comme cela a déjà été dit, il existe des millions d'especes d'insectes donc... Pour les toiles, je n'ai rien vu, même après le vaporisateur.
Mais je pense tout de même acheter un insecticide, celui pour les acariens détruirait-il aussi les autres bestioles néfastes (au cas où ça n'en serait pas...)?
Ce qui m'ennuit le plus, c'est que les plantes je les cultive pour le plaisir et non pas pour la fumette (à la limite après quelques infusions). Mais cela reste un plaisir de m'occuper des mes filles/mecs, et les voir moches... lol
Merci en tout cas de ton aide, si quelqu'un d'autre en sait plus, qu'il pense à moi ^^ |
| 6/8/2008 13:21 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|