Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Parfumer son herbe durant le curing?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
chienjaune  Parfumer son herbe durant le curing?

De : Suisse
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Mr P.

Bonjour a tous!

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de cette technique, mais j'ai entendu à plusieurs reprises qu'il était possible de parfumer son herbe en ajoutant par exemple des écorces d'agrumes ou des clous de girofle dans le bocal de curing, pour lui donner un petit gout, un peu à la manière du papier à blunt.

J'aimerais savoir si cette technique (qui me parait étrange) fonctionne réellement et quel est le résultat obtenu.
Et bien sur quels sont les meilleurs aromes? Orange, citron, cannelle, ce ne sont pas les idées qui manquent mais bon j'aurais peur de gâcher le gout de mon herbe et ainsi la rendre infumable.

Sinon le top du top du pas top: j'ai gouté une fois l'herbe d'une connaissance qui fume (bcp) de tabac à coté de son armoire de séchage. Résultat: une herbe qui sent le tabac froid et un gout... étrange! Ca prouve qu'il est possible de parfumer son herbe, mais de là à avoir un gout agréable... J'attends vos avis avant de me lancer!

5/8/2008 14:32Profil
ExpéditeurConversation
jeannoublie  Re: parfumer son herbe durant le curing

De : *Europe*
Rang : Modératiseur

salut,

il existe déja tant de weed fruités ou autres, pourquoi ne pas planter celles-ci tout simplement...
sinon, oui avec des agrumes, les écorces en curring, ça doit donner un gout...

5/8/2008 14:34Profil
ExpéditeurConversation
chienjaune  Re: parfumer son herbe durant le curing

Hello jeannoublie!

En fait l'idée est de permettre un peu de variété gustative sans pour autant devoir cultiver plusieurs variétés différentes, ce qui peut être sympa à mon avis. De plus je ne connais aucune variété qui sente la cannelle par exemple...

5/8/2008 14:38Profil
ExpéditeurConversation
zamalattitude  Re: parfumer son herbe durant le curing?

De : Reunion

Salut CHienjaune,

Oui des zests, des écorces d'orange, de mandarine, ou de citron, ça le fait. Utilises des pots pour les bébés pour faire des essais de curing.

On attend les commentaires.

A +

Z.

5/8/2008 14:41Profil
ExpéditeurConversation
pechti69  Re: parfumer son herbe durant le curing

Heps,

Je confirme, il y a vraiment bien moyen de la parfumer.
Moi, j'ai commencé le curing un peu hativement, alors que je n'avais pas de bocaux. J'ai donc nettoyé des bocaux de sauce Bertolli Pecorino et ail. Malheureusement, malgrés que je les avait nettoyé a fond, le bouchon sentait toujours un peu. Heureusement que je m'en suis rendu compte a temps, car déjà après quelques heures, toute ma beuh sentait le Pecorino et ail.. Image sans texte alternatif.

A++

5/8/2008 14:46Profil
ExpéditeurConversation
Moricio  Re: parfumer son herbe durant le curing

Rang : Momodérateur
Prénom : Momo

salut !

Citation :
j'ai gouté une fois l'herbe d'une connaissance qui fume (bcp) de tabac à coté de son armoire de séchage. Résultat: une herbe qui sent le tabac froid et un gout... étrange! Ca prouve qu'il est possible de parfumer son herbe

hum , sa ne prouve pas grand chose . tu ne fais donner une explication possible . un peu de rigueur scientifique voyons ^^ .

ce genre de traitements ne fait que modifier l'odeur , le gout ne s'en trouve pas changé pour autant .

j'ai utilisé des bocaux de confiture , de moutarde , d'aperges et autres pour stcoker mon herbe . sa a souvent modifié l'odeur , mais jamais le gout . le mieux reste quand meme de conserver ses variétés fétiches dans un bocal qui leur est attitré .

A+

5/8/2008 16:20Profil
ExpéditeurConversation
chienjaune  Re: parfumer son herbe durant le curing

Citation de Moricio :

hum , sa ne prouve pas grand chose . tu ne fais donner une explication possible . un peu de rigueur scientifique voyons ^^

D'où l'expression "gout étrange", je ne sais pas quelle gout aurais eu cette herbe sans son "fumage au tabac" donc difficile de dire si ça viens de ça ou non.

Cela dit, parfumer mon herbe je veux bien, mais niveau gout c'est risqué quand même... Je ferais des petits essais lors de ma prochaine récolte je pense.

Quel parfum pensez-vous qu'il faut utiliser pour obtenir un gout agréable a la consommation?

Je me dis que la réglisse peut être sympa, pour les agrumes je suis un peu sceptique...

Sinon une herbe au miel devrais être sympa mais bon c'est un peu plus chiant à faire, je vais pas mettre du miel sur mon matos quand même!!

5/8/2008 18:05Profil
ExpéditeurConversation
fcna  Re: parfumer son herbe durant le curing

Rang : cannaweedeur

j'ai gouté un rhum parfumé mangue te cannelle trop bon et c'est vrai qu'un petit curing a la mangue ou cannelle a testé !
je testerai sur ma récolte avec une petite tete (pas envi de tout niqu. on sait jamais et je vous tiendrai au courant :)

enfin a ta place le miel j'éviterai lol

5/8/2008 18:11Profil
ExpéditeurConversation
damdam08  Re: parfumer son herbe durant le curing

Salut

Un truc sympa (et sans risque^^) qui modifie l'odeur c'est de faire des mix de ses weeds. Genre dans un bocal tu mets 15g de skunk 15g de haze 15g de white Hmmmmmmmmm le joli mix !
En plus comme ça chaque bédo devient une surprise !

A+

5/8/2008 18:17Profil
ExpéditeurConversation
@Breizh@  Re: parfumer son herbe durant le curing

Rang : Cannafureteur

j'ai ramené d'un voyage au maroc une boite en cèdre
je la trouvait sympa et en plus elle etait compartimentée
seulement j'avais enormement peur que ma weed sente le cèdre, et ca n'a pas manqué.

ma weed avais toujours le meme effet mais avait un sale gout

par contre l'idée de faire "infuser" des aromes par exemple pour une weed de saveur mediocre.
pourquoi ne pas mettre des sachets de thés ou verveines dans le bocal de curing?
une idée comme ca mais a l'odeur et peut etre gustativement ce serait meilleur

enfin c'est une idée comme ca...

5/8/2008 19:50Profil
ExpéditeurConversation
Roots34  Re: parfumer son herbe durant le curing

Prénom : le duc

Salut, il m'est arrivé de recolter de la weed prematurement et je les laissé (seche) dans une boite avec un melon et effectivement elle a pri bien l'odeur. cependant le gout n'avai quasiment pas changé (ca reste toujours un peu psychologique..)
pour la weed au senteur de cannelle il ya la cinnamon..
peace

6/8/2008 4:03Profil
ExpéditeurConversation
zamalattitude  Re: parfumer son herbe durant le curing

De : Reunion

Salut,

Effectivement il faut faire attention au choix du pot. Perso j'utilise soit des pots de lait en poudre pour bébé pour les gros stockages. Bien lavé et séché ya pas de problème. Soit des petits pots toujours de bébé (eh oui vous aurez compris que j'ai un enfant en bas age ) .
Pour enlever efficacement l'odeur (surtout dans le bouchon) rien ne vaut une bonne stérilisation, 20 minutes dans une casserole avec de l'eau en ébulition et une cuillière à soupe de vinaigre blanc.
Cela te fais de petits conditionnements bien pratiques pour faire tes essais de curing aromatisés ou tout simplement pour prélever ta récolte petit à petit en ayant toujours une herbe bien conservée (je sais pas si je me suis bien fais comprendre )

A bientot

Zamalattitude

6/8/2008 9:18Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: parfumer son herbe durant le curing

Rang : Gourou des Spaces Yogourts
Prénom : CSY

slut !

Citation de chienjaune :
j'ai gouté une fois l'herbe d'une connaissance qui fume (bcp) de tabac à coté de son armoire de séchage. Résultat: une herbe qui sent le tabac froid et un gout... étrange! Ca prouve qu'il est possible de parfumer son herbe

Citation de momo :

hum , sa ne prouve pas grand chose . tu ne fais donner une explication possible . un peu de rigueur scientifique voyons ^^

Citation de chienjaune :

D'où l'expression "gout étrange", je ne sais pas quelle gout aurais eu cette herbe sans son "fumage au tabac" donc difficile de dire si ça viens de ça ou non.

Hum....

Ben quand un jambon est fumé, il a un gout différent !

--> []

6/8/2008 22:54Profil
ExpéditeurConversation
Quetzal7  Re: parfumer son herbe durant le curing

Si tu recherche un ptit gout différent, je te propose la menthe sechée direct dans le petard. Ca remplace une partie du tabac ( a moins que tu ne fume pure? alors oublie) et ca a trés bon gout. Teste différentes menthes ( yen a des centaines) certaines sont mieux adaptées que d'autres. Faut la faire secher tete en bas comme la weed :)

Mais j'essayerai le curing + aromes avec une petite partie, bonne idée

8/8/2008 17:50Profil
ExpéditeurConversation
FEELTHEGANJA  Re: parfumer son herbe durant le curing

De : 61 Orne
Rang : cannaweeder
Prénom : nikola

si tu veut que ton herbe sente bon tu met un morceau de sapin magique(le truc pour que la voiture sente bon)mais apres niveau gout sa metonerais que sa soit top

14/8/2008 0:02Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.