| Expéditeur | Conversation |
| comeback |
Re: ballast 600w pour 4x150w hps? |

| | 13/8/2008 16:45 |  |
|
|
|
|
| comeback |

| | 18/8/2008 14:48 |  |
|
|
|
|
| BaS[s]TaRd |

| Rang : Bricolage et électricité |
| | Re,
| Citation : | c'était une forme d'avertissement lol |
Tu plaisantes là, c'est pas possible?
Relis ton commentaire... c'est pas toi qui lui dit "Si c'est possible" et "expérimente et ont verra bien lol si t'a pas peur de jetter 200€ ben y a ka."
Où est l'avertissement là dedans? De mon côté je n'y vois qu'une incitation...
| Citation : | un ballasts HPS c'est just un transfo 220v > 120v et le debit en W en Amp qui change. |
T'es à l'ouest... Le ballast n'est pas un transformateur de tension mais une self en série sur la phase dont le rôle est de limiter le courant et créer un arc de tension (tension induite) lorsque le circuit est ouvert par l'amorceur. De plus comme je te l'ai dit pour un transfert d'énergie optimal on adapte l'impédance de la source et de la charge or lorsqu'une source de tension est appliquée à deux impédances en série de même valeur, on retrouve aux bornes de chaque impédance une chute de tension qui vaut la tension de la source divisée par deux (230/2=115V).
| Citation : | Et t'ai en manque pour me paler sur ce ton ou t'ai encore trop jeune pour être respectueux dans tes phrases ? |
Personnellement je trouve que ce genre de raccourci douteux situe le niveau de son interlocuteur, enfin bref et puis bravo pour le magnifique clivage jeune = irrespectueux vieux = respectueux. Tu sais, comme disais avec justesse George B., "qu'on ait 20 ans qu'on soit grand-père..." et je pense que ça s'applique également à l'éducation et au respect.
| Citation : | cool mec j'ai jamais dit que les fumeurs étaient plus bête qu'un autre alors m'agresse pas. |
Bah non, désolé mais pas cool... si ton discours n'avait pas été "si, ça marche" et "vas-y teste tant pis pour toi si ça fume" ma réaction aurait été tout autre.
Et encore une fois j'hallucine parce que tu dis nimp' et tu incites des gens sans qualifications (en électricité) à faire des tests empiriques et c'est moi qui suis "pas cool" faudrait peut-être pas prendre les gens pour des jambons en essayant d'inverser les rôles!!! Et pour achever le tout tu étais électricien, donc tu connais les habilitations, les formations et la prévention des risques... bref, tu n'as aucune excuse et tu ne fais que t'enfoncer toi même.
| Citation : | vais changer de pseudo non_fumeur__de_canabis lol j'ai l'impression de renter dans un comissaria avec le nom de criminel lol |
Et on dit que le cannabis rend parano au cas ou tu ne t'en serais pas rendu compte, ça n'est pas le fait que tu sois non fumeur de cannabis qui dérange mais simplement l'individu. Sérieux, depuis que tu es là, à part troller, te la bicher sur le pognon que tu rentres et avoir la langue bien pendue sur les fumeurs je ne vois pas trop ce que tu as fait...
Sache une chose, avec ce pseudo ou un autre, si tu continue à dire de la m*rde en électricité dis-toi bien que je serai toujours présent pour remettre les pendules à l'heure.
A bon entendeur! |
| 21/8/2008 11:33 |  |
|
|
|
|
| LeNouveau |

| | 22/8/2008 3:09 |  |
|
|