|
|
| Expéditeur | Conversation |
| GoldFingers |
Re: déformation du tronc |

| | Salut a toi antone,
Pour te répondre le plus clairement possible, je dirais que ton plant est en fait un "mutant", plus précisément:
Un polyploïde---------------> définition wikipedia
Pour parler concrètement, un plant atteint de polyploïdie peut faire apparaitre lors de sa croissance des formes de mutations diverses et variées tel que ton tronc qui "s'aplatit" et pour te citer quelques exemples que j'ai connu personnellement:
- 3 ou 4 branches par étages, au lieu de 2 habituellement. - Un bud central qui fleurissait en forme de "crête de punk", faut le voir pour le croire^^ d'ailleurs ce plant la avait aussi une déformation du tronc un peu comme le tien. - Des buds qui poussaient sur les tiges de feuilles, pas mal ça aussi. Je crois me rappeler d'une variété endémique asiatique devenu naturellement tétraploïde qui présentait cette caractéristique.
Bien que assez rare comme phénomène, j'ai eu le plaisir de pouvoir l'observer a maintes reprises et j'ai toujours trouvé ça très intéressant.
Pour te rassurer, les plants atteints étaient souvent plus vigoureux et possédaient pour certains, des qualités non négligeable permettant de "doper" la production et la qualité de la weed.
C'est un peu comme un ticket de loterie, tu verras bientôt si tu a tiré le gros lot ;)
En espérant t'avoir éclairé un minimum, a toi d'approfondir si tu le souhaites...
PS: Encore faut-il que ce soit une demoiselle ! ^^
|
| 8/8/2008 5:21 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|