|
|
| Expéditeur | Conversation |
| zirk |
Apocalypse - araignée + bout des feuilles jaune/brun (photo) |

| | Bonjour à tous,
je suis un peu perdu, c'est ma première culture et bien qu'aillant lu ce site de font en comble j'ai besoin de votre avis pour ne pas (déja... snif) me planter. Comme indiqué dans le titre le bout des feuilles est jaune/brun et sa se propage rapidement, au touché ce n'est pas cassant (= totalement désseché).
variété: Psicodelicia, Moham Ram et Sour Jack age: 10ème jours de croissance partie atteinte: l'extrémité des feuilles (et sa se propage rapidement) date d'apparition du problème: il y a trois jours surface de la box: 0.8 * 0.8 * 1.8 m type de lampe: hps 400w growlux distance lampe: 40cm cooltubé: oui cycle lumineux: 18 / 6 température: 30 / 27 ° hygrométrie: 40 / 55 % extraction: rvk 225 m3/h ventilation: un ventilateur pour humanoïde (mais pas dirigé direct dessus) cycle d'extraction/ventilation: extraction en permanence, ventilation durant les 8h de sommeil de la plante substrat: allmix taille des pots: 10X10cm engrais: aucun (trop tôt)
Lorsque les problèmes ont commencé il faisait 31° et 40% d'hygro, la lampe était à 30cm et le ventilateur direct sur les petites (urgh, je sais). J'ai réglé le problème hier (maintenant 27° / 55%) et pourtant cette nuit ca a empirer du simple au double ! 
J'arrosais tout les jours, je sais que c'est beaucoup mais je vous assure que la terre etait sèche sur 4cm. Enfin de toute facon maintenant que l'hygro et la température sont correcte je compte n'arroser que tout les 2 jours.
Au début je pensais que le problème venait d'un surarrosage, mais après avoir regardé ceux à qui ca arrivait je ne constate pas vraiment les mêmes symptômes. Limite plutôt l'inverse: un sous-arrosage.. enfin en gros je suis perdu.
Si vous pouviez m'aider, je vous en serait mille fois reconnaissant (et mes princesses aussi par la même :p)

PS: big photo 1 || big photo 2 |
| 8/8/2008 14:50 |  |
|
|
|
|
| zirk |
Re: cro 10 - bout des feuilles jaune/brun (photo) |

| | 20/8/2008 16:44 |  |
|
|
|
|
| RICCO |
Re: cro 10 - bout des feuilles jaune/brun (photo) |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | | Citation de zirk : | Ca va pas   - 3 ne grandissent plus - 2 grandissent mais dés qu'un étage de feuille arrive celui du dessous crève - certaines (toute?) sont plus ou moins touché par des araignées rouges
Le désespoire m'envahit, après tant d'effort...
Est-ce vraiment le allmix qui provoque ca, comme cela a été dit précédemment? J'en doute ce n'est plus des semis désormais, alors qu'est-ce que c'est? carence en azote?
|
- Oui, le Allmix n'est pas conseillé pour les semis, trop riche en engrais!
- Les semis ont également souffert de sur-arrosage ce qui les a affaiblis
- ça fait une semaine que tu as rempoté de nouveau dans du Allmix, à ta place je ne l'aurais pas fait dans l'état actuel de tes plantes. En tout cas avec du allmix pas de carence en azote, plutôt le contraire
- Par contre ton terreau est toujours humide, je dirais même trop humide. Attention de ne pas retomber dans un nouveau sur-arrosage, tes plantes risqueraient de ne plus le supporter.
A+
Edit : | Citation : | Sinon, si tu n'en es qu'au début, tu vires tout, nettoyage à fond, javel partout, achète de la terre pour les semis et réessaye. cette solution est radicale mais te permettrait de repartir tout de suite sur de bonnes bases, a toi de choisir. |
+ 1 |
| 20/8/2008 17:08 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|