|
|
| Expéditeur | Conversation |
| negura |
Session outdoor 2008 - plus de pluie, moins de maj ! |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | Salut à tous et à toutes !
Serait peut être temps que je démarre ce JDC, si j'attends encore je vais me prendre un yogourt dans la face 
Il s'agit donc d'une culture en guerilla sans prétention, avec différents spots en plaine ou en montagne, dont un petit champs sur un versant sud, le gros spot (une vingtaine de pieds) sur lequel repose la lucidité de l'hiver à venir... 
Variétés :
- Jamaican Pearl - Biddy Early - Durban (Sensi) - Passion #1 - Ruderalis Indica
Technique de Culture :
Palissage compulsif, mode pieuvre 
Substrat
Je fais des trous plus ou moins grands... C'est selon la qualité du sol, la motivation et la quantité de terreau que j'ai le courage d'enmener ! Le terreaux que j'utilise viens d'anciennes sessions in, j'y ajoute de l'hydrorétenteur pour limiter les arrosages. Le seul spot que j'ai préparé à l'avance cette année (bechage cet hiver) promettait du lourd mais il s'est fait griller, heureusement avant l'arrivée des enfants !
Bachage
Je forme une sorte de cuvette autour du tronc, je bache avec un sac poubelle que je poignarde gaiment pour l'écoulement de l'eau. Je recouvre le bachage d'une petite couche de terre pour éviter que sa chauffe trop et rester discret.
La bouffe Pour les jeunes :
- Complexe racinaire - Vita max + Grotek
Et ensuite :
- Bio Grow/Urine personnelle - Bio bloom - Top max
Avant d'aller dehors :
Lancement des graines sous éco de début Mars à fin Avril, déclaration et bouturage avant la mise en terre mi-Mai.

Enfin c'est ce qui était prévu, c'était sans compter sur le manque de place, les batailles avec les insectes et bactéries ainsi que l'utilisation d'un terreau de mauvaise qualité (3 arrosage et c'est du ciment !)
Au final j'ai pris du retard, je n'ai pas pu bouturer et déclarer tout le monde avant le passage en out à partir de fin Mai !
Actuellement le spot principal s'est bien rattrapé mais du coté des autres c'est moyen, ils méritent pas encore de photos  En parlant de photos, il serait peut être temps :
Le 1er Juillet :
Toujours une tof par pied, on commence avec les Jamaican Pearl (je met aussi les naines, pour voir l'évolution) :

Un gros couillu en moins, snif :

Maintenant les 3 Biddy Early :

Et les 2 durban (sous réserve d'étiquettes usées !)

Et une vue (pourrave) de la moitié du spot avec une Biddy sur la gauche et deux Jamaican au fond, toutes les 3 bachées :

Le 22 Juillet :
Un pied mère de Jamaican avant de se faire écarteler :

Son frère avant son execution (sauf erreur de ma part, ou hermas tardifs, c'est le dernier couillu sur ce spot) :

Et quelques tofs en vrac :

Le 24 Juillet :
Les 2 mamans pieuvres Jamaican :

Deux belles boutures de Jamaican :

Une Biddy en grande forme :

Et toujours la demi vue :

Désolé mais pas d'autre MAJ pour l'instant, on se croirait au début du printemps avec les orages en plus ! Enfin ma flemme est comblée et sa pousse bien ^^ !
Pas d'arrosage et donc pas de visite en vue pour le moment... pataper capitaine !
Raaaah elles me manquent 
Sur ce n'hésitez pas à laisser vos impressions, conseils, insultes ou remarques à la con... et bonne pousse à tous 
A+
Edit : | Citation de Captain_Space_Yogourt : | Je prend le premier post d'urgence,
je l'édite plus tard !
Va savoir de qui je tiens ça 
@tte  |
Vil floodeur hyperactif, continue ainsi, c'est bien ! |
| 8/8/2008 16:19 |  |
|
|
|
|
| Captain_Space_Yogourt |
Re: session outdoor 2008 - plus de pluie, moins de maj ! |

| Rang : Gourou des Spaces Yogourts |
| | Salut Negura !
Tout d'abord, désolé pour le temps que j'ai mis à éditer ce post... Je le referais plus 
Bon en tout cas, ta envoyé le patté, et ça c'est bon. 
| Citation : | - Jamaican Pearl - Biddy Early - Durban (Sensi) - Passion #1 - Ruderalis Indica |
Plein de smoketest prometteur  Enfin, tu sais déjà que je suis attiré par certaines de ces variétés.
| Citation : | Palissage compulsif, mode pieuvre |
héhéhé
| Citation : | Urine personnelle |
As tu constaté des améliorations avec tes urines ? Moi je commence à être perplexe sur cette méthode, c'est pas le coté hygiénique de la chose qui me gêne ! Mais bien les bénéfices que peut en tirer la plante...
| Citation : | Lancement des graines sous éco de début Mars à fin Avril, déclaration et bouturage avant la mise en terre mi-Mai. |
Pourquoi n'est tu pas parti bien plus tôt si t'avais ton placo ? T'aurais eu des pieds beaucoup plus gros  Ah, il me faut un placco juste pour pouvoir faire ça !
| Citation : | Enfin c'est ce qui était prévu, c'était sans compter sur le manque de place, les batailles avec les insectes et bactéries ainsi que l'utilisation d'un terreau de mauvaise qualité (3 arrosage et c'est du ciment !) |
Toi ta besoin que je te fasse mon spécial substrat lowryder #2 suffoquant 
| Citation : | Vil floodeur hyperactif, continue ainsi, c'est bien ! |
merci papa 
Question !
Connais tu la durée d'ensoleillement direct que tes plantes reçoivent ?
Si il est correct, ben c'est ta culture qui va être plus que correct !
Sérieux, vivement la flo des jamaican. 
Sur ce, merci pour ce JDC, vraiment. et @ bientôt poto. |
| 8/8/2008 16:26 |  |
|
|
|
|
| negura |

| | Salut !
CSY
| Citation : | Tout d'abord, désolé pour le temps que j'ai mis à éditer ce post... Je le referais plus |
Tu faiblis Captain, attention à ne pas perdre l'instinct du flood !
| Citation : | As tu constaté des améliorations avec tes urines ? Moi je commence à être perplexe sur cette méthode, c'est pas le coté hygiénique de la chose qui me gêne ! Mais bien les bénéfices que peut en tirer la plante...
|
Ben je trouve que sa marche du tonnerre en croissance 
| Citation : | Pourquoi n'est tu pas parti bien plus tôt si t'avais ton placo ? T'aurais eu des pieds beaucoup plus gros Ah, il me faut un placco juste pour pouvoir faire ça ! |
Je suis pas parti plus tôt par soucis de place, mais les pieds aurait du être bien plus gros en temps normal .
| Citation : | Connais tu la durée d'ensoleillement direct que tes plantes reçoivent ?
Si il est correct, ben c'est ta culture qui va être plus que correct !
Sérieux, vivement la flo des jamaican. |
Je ne la connais pas mais elle est excellente ^^ !
Oh oui vivement la flo, les gourmands de la Jamaican sous hps sont déjà explosifs !
greenyjimmy
| Citation : | Jolis tes spots dans les plaines de la montagne! ^^ J'ai jamais trouvé l'endroit pour.. T'es de quelle région? Sinon à lire tout ça je suis impatient de voir ce que ça va donner comme récolte! |
Je suis dans l'Est de la France, vive les Vosges ! Je suis encore plus impatient que toi sinon .
| Citation : | J'en appelle aux modos: à quand le concours CW de la plus belle sculpture organique??? Faut qu'on participe mec!! |
Sa serait une idée, les pauvres vont subir !
FranckyVincent
| Citation : | Tu vas quand même prendre des photos, j'espère!!! On veut voir leur évolution avant la récolte!!! Quand faut y aller, Faut y aller. Pense aux copains! Allez courage! |
Le temps n'est pas aux photos mais je partage les spots avec un pote qui a craqué, photos plus bas... 
makay
| Citation : | Magnifique plante elles sont beaucoup plus la peche que tu m'avait dit.
Ca fait plaisir de le voir sur CW au moins je pourrais posté. |
Sa va elles se rattrapent bien .
Roooh sont pas méchants sur CT, inscrit toi donc !
| Citation : | Tu esn est ou niveau male/femelle.
Moi sur 20 plants:
8 males (poubelle). 2 herma (poubelle). 8 femelles. 2 non déclaré. |
3 mâles/6 femelles pour les Jamaican 7-8 mâles/1 femelle pour les Biddy 1 mâle/3 femelles pour les Durban 4 mâles/1 femelle pour les Passion
Le reste n'est pas déclaré, mort au combat ou victime d'une étiquette éffacée... 
Merci à tous pour votre passage et vos encouragements
Maintenant place à la MAJ avec des tofs datant du 13 et prises par mon collègue
Des tofs en vrac, une par pied, il manque juste quelques petits pieds, rien de transcendant :

Comme vous pouvez le voir elles se portent bien mais ont un peu faim. J'ai acheté de l'engrais pour fraisiers en granulés à épandre pour la flo, NPK 9-8-17. Je le mettrais à la prochaine visite, c'est la première fois que je teste ce genre d'engrais, on verra bien le résultat !
Bonne floraison à tous, sa va pas tarder 
A+
|
| 16/8/2008 2:48 |  |
|
|
|
|
| negura |

| | Salut à tous, enfin salut MGC plutôt !
| Citation : | Et bien ça faisait un bout de temps que je t'avais pas croisé, ça fait plaiz' - et arff ... que vois-je dans ta signature ... un lien vers ton new JDC. Je suis vraiment toujours le dernier au courant ! |
Erf j'était en galère de PC, donc toujours là mais en mode fantôme qui squatte les pc à sa portée ! M'enfin c'est dur d'être le premier au courant, CSY rôde sur tout les fronts !!
| Citation : | En tous cas je m'acquitte de mon erreur et je viens donc te saluer et mâter tes jolies plantes. Bref, au niveau des variétés bien joué pour JP et la Biddy, il me tarde de voir les tétounes pointer. |
Merci du compliment, mais malgré la vigueur des JP et de la Biddy (vraiment très buissonante !) je suis un mauvais pére, il était plus que temps que j'aille engraisser !! Sinon ta dernière MAJ fait très mal, je bave sur tes buds, pour l'instant il n'y a que quelques petites Durban qui pomponnent... 
Donc allons y pour la MAJ des crève la dalle, avec une différence notable sur un phéno de Jamaican particulièrement vigoureux qui ne criait pas encore famine, celui de la monstro-pieuvre !!
On commence avec une vue sur les boutures prise depuis le haut

Les boutures que voilà :

Ensuite les 2 mamans pieuvres, on commence par celle qui avait bien faim 

Puis la plus imposante de toutes 

Et la demi vue habituelle des boutures (prise depuis le milieu du spot) pour finir

Bientôt les buds, bientôt.... 
A+  |
| 23/8/2008 1:51 |  |
|
|
|
|
| Captain_Space_Yogourt |

| Rang : Gourou des Spaces Yogourts |
| | 23/8/2008 2:11 |  |
|
|
|
|
| negura |

| | Yepla !
| Citation : | Ca serait pas en train de stretcher à mort là ? Les plantes sont vraiment entrain de prendre de belles formes grâce à toi, même si t'aime pas engraisser les petites. |
Oh oui, sa strech même à merveille !! Oui bon pour l'engraissage je me console en regardant ta première session de low ! Plus serieusement on va savoir si l'engrais en granulé fonctionne à la prochaine MAJ.
| Citation : | PS: bon viens parler de complots dans la section blabla. ^^) |
Je dois être un petit joueur, le topic m'a effrayé !
| Citation : | Ba elle ont de l'allure tes plantes. Ca m'étonne que t'en ai pas mis plus à faire pousser...? Sinon je n'y connaît rien en Out, c'est normal qu'elle soient restées petites comme ça? Serait-ce les palissages qui donnent cette impression? D'ailleurs ils sont super ces palissages!
Je trouve ton jdc simple mais intéressant, les photos sont chouettes, ça donne envie de faire de l'Out... |
Merci des compliments déjà, je leur transmettrai ^^ Ben j'en aurai bien mis le double (et début Mai, pas 1 mois après) mais j'ai enchainé les catastrophes au printemps mais sa va maintenant je suis rodé pour la culture avec pas un rond !
Pour la taille c'est bien le palissage frénétique , j'adore sa, sa augmente le rendement, en guerilla c'est indispensable pour être discret et qui plus est vu que le spot est loin d'être rempli j'étale un max.
Repassez quand vous voulez camarades , je ferais peut être une visite/MAJ demain 
A+
|
| 28/8/2008 12:14 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|