| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Re: culture outdoor en normandie possible ou non ? |
| | 10/8/2008 16:52 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | 10/8/2008 22:41 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | 10/8/2008 22:53 | |
|
|
|
|
| LocoPoro |

| Rang : Hazy Joint Expérimenté |
| | | Citation de noemys : | Re Coucou,
Pour la différence entre bio et chimique, bien sur que le chimique est plus efficace mais pour autant il reste toujours dans la plante(dommage pour le gout), et détruit la chère petite planète qui j'espère nous fourniras de nombreuses récoltes.
|
Je peux pas laisser dire ca
Deja je préfère le nom minéral a la place de "chimique" et organique a la place de "bio"(comment penser une seconde que acheter du biobizz ou cultiver avec biobizz soit bio ),deuxièment il n'y a aucune diffèrence sur la molécule que la plante absorbe entre du minéral et de l'organique a part la facon dont laquelle la molecule va être assimilable ,avec l'organique l'engrais doit d'abord être decomposé par des micro-organiqmes pour être assimilable contrairement au minéral qui est directement assimilable,le reste est ideologique
Donc je peux pas te laisser dire que le minéral reste a jamais dans la plante
Comme tout engrais ,il doit être rincé (ettonant hein ? et pas avec de l'engrais (private joke^^))
Quand tu commences a rincer , tu commences a lessiver la terre des sels minéraux ,tu baisses son electro-conductivité et par un phenomène d'osmose inversé aux niveau des racines (le milieu le plus concentré vers le moins concentré),la plante rejette des toxines et des sels minéraux que tu continues a "flusher"
Car noemys ,sache le ,un bon rincage est un rincage complet ou la plante effectue une belle senescence ,ce qui veut dire qu'elle va chercher des sucres dans ses propres reserves et jaunir jusqu a en mourir (la plante n'ayant pas besoin d'être realimenté en engrais,alors qu'on essaye justement de la vider de ses engrais,contrairement a ta technique de donner de l'engrais organique en rincage qui va comme même pas être assimilé)
a ton service
++
Loco |
| 10/8/2008 22:56 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | 10/8/2008 23:19 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | 10/8/2008 23:30 | |
|
|
|
|
| LocoPoro |

| Rang : Hazy Joint Expérimenté |
| | | Citation de damdam08 : | 100% d'accord Loco, mais qui as dit que cultiver avec du biobizz soit bio ???  |
Personne ne l'a dit mais j'en connais qui le pensent ,c'est surtout ce terme "bio" a la place de "organique" qui m'est resté bloqué dans la gorge
Est ce qu'un purin d'ortie est bio,certains crieront en coeur OUI Oui mais les orties sont des grandes captatrices de cuivre ,utilisés même pour nettoyer les terrains
Alors quand tu arroses avec une solution saturé de cuivre nos petites plantounes,il y a rien de bio ,ideologiquement parlant
| Citation : | Ce n'est que de la théorie. et je pense c'est seulement valable pour l'indoor... Comment veux tu rincer en pleine terre ? D'ou l'importance d'une culture bio... et quand je dis bio j'entend pas biobizz hin on s'comprends lol |
Deja ce n'est pas que de la théorie ,ce qui est theoriquement possible en IN est possible en OUT ,on cultive la même plante hein!
Effectivement c'est dur de rincer en terre mais t'as pas d'autres choix que de verser des quantités enorme d'eau sur ton pied et que la pluie fasse son travail de lessivage
Alors oui la , l'importance d'un choix d'engraissage "organique" (compris damdam pas "bio")est justifié
D'ailleurs qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit ,je prefererais toujours engraisser a l'organqique en exterieur ,aller pas foutre du pk 13-14 dans votre jardin a l'excés
++
Loco
|
| 10/8/2008 23:41 |  |
|
|
|
|
| noemys |

| | Coucou loco,
En effet tu as raison de me reprendre au niveau des termes, mais pour le moment quand j'emploi le mot chimique c'est à bon escient. Je parle de tout les produits otbtenus de manière artificielle : synthèse des molécules rendant directement assimilable ces mêmes molécules par la plante. et Bio l'inverse. Il vaut mieux en effet un bon engrais biologique produit de la décompositon de molécules organiques , qu'une soupe de molécules assimilables fabriquée par nos grands fournisseurs mais tout de même, une soupe de molécules organiques malgré sa préparation est préférable aux soupes de molécules synthétisées (soupe pour exprimer le complexe soluble).
Pour le gout j'ai fait un sacré racourci en effet, le problème avec les produits de synthèse c'est leur difficulté à être présent dans la nature et donc que la plante risque de rarement rencontrer. Comme ces molécules issues de synthèse sont directement assimilable la plante se retrouve confronter à des produits et ou à doses qu'elles ne pourraient connaitre naturellement. Du fait, ces produits ou molécules, en réaction, sont stockées et certains de manière durables. Produisant un gout. Je sais c'est encore un raccourci mais si y a post sur le sujet je laisse un com' .
Pou le phénomène d'osmose je reste perplexe sur son activité réelle en fin de flo. problème du K+ au niveau cellulaire et certains complexes azotés.
Sinon pour tout le reste, ta raison et raison de me reprendre , rien ne vaut la précision. Merci encore et à bientôt.
Sinon désolé pour le post et bonne culture.
|
| 10/8/2008 23:47 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | 11/8/2008 0:06 | |
|
|