Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Intracteur

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
leju  Intracteur

Rang : Cannaweedeur

salut
voila j'ai pratiquement fini mon placard et il me reste juste à réaliser l'arrivée d'air de la chambre.
je cherche à faire une installion peu couteuse sans branchement électrique et qui sois totalement hermétique à l'air sortant du placard à la lumière et surtout à l'odeur.
Sachant que je dispose d'un extracteur 365m3/h avec filtre a charbon.
je ne veus pas d'un deuxième extracteur/intracteur car ca coute et surtout ca fait du bruit.
je vous remercie d'avance.

11/8/2008 0:18Profil
ExpéditeurConversation
tikenjah12  Re: intracteur

Salut,
le moins cher ça va etre de faire une intraction passive en bas de ton placard.
Avec la depression créée dans ton placard par ton extracteur, les odeurs ne sortiront pas et iront directement dans ton filtre.

Voila à ++.

11/8/2008 0:21Profil
ExpéditeurConversation
p@rk  Re: intracteur

De : 59 Nord
Rang : CannaCh'Ti
Prénom : kojack

Yop !

+1 tikenjah12

une bonne intraction passive c'est efficace et ça te coûte rien.

Et comme dit précédemment avec la dépression d'air que crée ton extra l'odeurs ne passera pas par les intra passive.

Je pense qu'il n'y à pas mieux

Ya plus qu'à s'mettre au boulot

++ et bon courage

11/8/2008 11:59Profil
ExpéditeurConversation
limzlr38  Re: intracteur

De : *Europe*

Oui c'est le mieux, mais il voulait que ca soit completement hermetique je croit, non?
Un simple trou ca fait passer la lumiere non?
Si ton placard et sur pieds le mieux ca serais pas de faire le trou par terre pour ne pas qu'il y est de lumiere qui penetre?
Enfin je sais pas je propose
Bonne journée

11/8/2008 12:04Profil
ExpéditeurConversation
leju  Re: intracteur

salut merci pour vos réponses
Je vais essayer de mieux décrire le placard. il est posé à meme le sol. Pour le moment il est totalement hermétique et silencieux. il n'y a pas d'air qui rentre si je ferme la porte. le seul moyen de fair une arrivée d'air c'est de percer le contre plaqué sur les cotés de la chambre de culture, sachant que ni la lumière ni l'odeur ne doivent sortir du placard.
je suis bloqué je n'est pas d'idées.

11/8/2008 12:58Profil
ExpéditeurConversation
placardk2  Re: intracteur

salut

Fait une intra passive, tu colle une gaine d'une certaine longueur a ton intra et ca coupera la lumiere...

++

12/8/2008 19:54Profil
ExpéditeurConversation
Yagami  Re: intracteur

Prénom : Bender

ou tu mes une grille..
avec les petit volet incliné en bas. logiquement sa devrais pas tro laissé passé la lumière(je pense).

12/8/2008 20:15Profil
ExpéditeurConversation
leju  Re: intracteur

merci pour vos réponses.
je pense avoir trouvé la solution
je pense fair effectivement une intraction passive, d'un gros diamètre pour pouvoir loger un bout de tuyau pvc, le remplir de charbon actif et de le fermer sur les extrémités par des bouts de tissus.
cela laisera passer l'air quand l'extracteur se mettra en route et en meme temps ne laissera pas sortir les odeurs et la lumière du placard.
qu'en pensez vous?
merci

12/8/2008 23:01Profil
ExpéditeurConversation
placardk2  Re: intracteur

Re;

Je pense que le charbon actif en intra ca sert a rien, si ton placard est en depression c'est pas la peine de mettre de filtre a odeur en intra car l'air ne fait que entrer et jamais sortir...Sauf si tu eteinds ton extra pdt la periode de nuit.

Sinon le tube pvc pr masquer la lumiere ca devrait le faire, limite tu peux mettre un coude ca devrait encore baisser la lumiere sortante.

Bon bricolage!

++

13/8/2008 22:23Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.