Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana Global
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Ampoules d'intérieurs

Au feu !!! mon ballast a brulé !!! drame evité

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
papaweed  Au feu !!! mon ballast a brulé !!! drame evité

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Slt ce matin en remplacent mon cool-tube par mon réflecteur std suite a mon probleme avec mais plan...

Depuis 2 semaine je sentait des mauvaise odeur qui on débuté en meme temp que l'intallation d'une blue-box alors j'ai cru que c'etait l'odeur de la toile pvc...

Alors ce matin paré pour installé mon ancien réflecteur... au moment de démonté le ballast je vois le carter fondu la je me di oula ! je démonte et vois ca !! alors que ce ballast je l'ai depuis 2ans et que j'ai fait que 2 culture 2X80jours et voila le resulta !

Il est de marque ETI....

Je trouve ca grave j'ai évité le drame mon habitation aurais pu prendre feu en + la blue box a coté...vraiment je comprend pas en + ya marqué CE desus...!!!!

Je me demande meme comment ce fait t'il que ca fonctionnai encore !!!

En tout cas je prend + cette marque ou peut etre on t'il changer depuis en terme de norme de sécurité???

Image sans texte alternatif.

15/8/2008 18:49Profil
ExpéditeurConversation
castaneda  Re: au feu !!! mon ballast a brulé !!! drame evité

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : ToXinelle compétente et sympa
Prénom : réglisse

salut papaweed....
putain!, le drame si tu ne l'avais pas vu ,chaud , je sais qu'ils y a des cannaweedeurs électricien qui viendront sans doutes te conseiller..sur la conduite a tenir , sur le site il y a des topics qui parle justement de ce genre de mésaventures,et comment au moins (sécuriser) correctement une installation , en tout cas c'est un avertissement!!! pour tout possesseurs de lampe,t'imagines ! feu = pompier = flics...
cannamitié,@+

15/8/2008 19:48Profil
ExpéditeurConversation
Yagami  Re: au feu !!! mon ballast a brulé !!! drame evité

Prénom : Bender

Salut,
OH MY GOOD !!
C'est un ETI sans protection thermique..
Zarb c'est une bonne marque.. (je crois non ?)
Chaud !!!!!
Étais il enfermé sans aire ? aurais il reçu un peu d'eau ?
...
arf je sais pas ..

Citation :
feu = pompier = flics...

heu pour moi c'est pas les flic qui me dérange
C'est feu = dead ou pu de maison..

15/8/2008 20:59Profil
ExpéditeurConversation
jahlow  Re: au feu !!! mon ballast a brulé !!! drame evité

De : 40 Landes
Prénom : el santo

salut

je suis loin mais alors trés loin d'etre un as en électricité mais d'aprés ce que j'ai lu ce le forum ETI c'est vraiment pas terrible.

Si je dit pas de connerie pour etre + sur tu devrais te tourner vers un ballast digital ( ca coute cher mais y a pas de soucis)

voila c'est uniquement ce qu'il ma sembler comprendre avec la lecture des different guide, maintenant je te conseille d'atendre une confirmation

a+

15/8/2008 21:03Profil
ExpéditeurConversation
teuill2  Re: au feu !!! mon ballast a brulé !!! drame evité

De : 56 Morbihan
Rang : Cannabreizh névrosé

comment me rendre parano avec mon ballast ETI d'occaz :-s

16/8/2008 0:02Profil
ExpéditeurConversation
Yagami  Re: au feu !!! mon ballast a brulé !!! drame evité

Prénom : Bender

je vient d'acheté un ballast avec protection thermique ETI bien chère (200 € avec une super hps 400 w et un AAW)
jsuis deg... (enfin surtout pas rassuré mais bon sa devrais le faire ^^ )

16/8/2008 11:50Profil
ExpéditeurConversation
papaweed  Re: au feu !!! mon ballast a brulé !!! drame evité

Salut a tous non il etait bien aéré et jamais d'eau ou autre...Il etait parfaitement branché...C'est une daube point barre a 45€.... la barraque aurais pu prendre feu si j'etait absent !!

Et pour infos Oui il avais une protection thermique mais vu que c'est le condo qui a pri feu la protection a pas marché !! je vous rapelle qu'il fonctionnai parfaitement alors que le bordel etait en feu !!! alors c'est bon qu'on me parle meme + d'ETI...J'ai vraiment U la peur de ma vie !!

Alors je vien d'en racheté un et de qualité faut pas lésiné pour 30/40 € de plus sur ce type de produit !!!

Ballast LuxGear Pro PHILIPS 400W avec l'option boitier qui comprend le boitier complet et le cablage,Diode,Bloc fils...Voile au moin c'est pret a l'emploi et sécurisé...

Petite tof pour vous faire montrée la qualité...

Je me suis aussi acheté dans la foulé une lampe HM Sylvania...
en fait le ballast ma couté 40€ de différence car il ma repri l'ancien HS...
en prime il ma echangé par mesure de sécurité ma lampe HPS Philips green power...Alors tout est neuf LOL

En tout cas voila ce qu'il peut arrivé avec du premier prix au moin maintenant je peut sortir sans revenir et voir mon domicile en feu lol alors a bon entendeur je voudrais pas que ca arrive a l'un d'entre vous les amis weedeur...

En version SDT :

On vois vraiment la qualité...

Version Capot et cablé:

17/8/2008 13:58Profil
ExpéditeurConversation
YaN23  Re: au feu !!! mon ballast a brulé !!! drame evité

Salut,

c'est calir que ça fais froid dans le dos ton histoire... J'imagine même pas si ça t'étais arrivé pendant ton sommeil ou ton abcence.

Enfin en tout cas sur les photos du nouveau ballast on voit que c'est de la qualité!!!!

Allez bonne continuation,

JSmith

17/8/2008 14:03Profil
ExpéditeurConversation
abou2flish  Re: au feu !!! mon ballast a brulé !!! drame evité

De : Schleswig-Holstein
Rang : Cannaweedeur Lunaire

Salut,

Pour la sécurité,il y a aussi les combikits,garantie 5 ans et sont équipés de fusible.

17/8/2008 14:12Profil
ExpéditeurConversation
swaziskunkweedeur  Re: au feu !!! mon ballast a brulé !!! drame evité

Rang : CannaWeedeur Compétent Haie Sympathique

hello

j'enfonce le clou mais ETI n'est vraiment pas recommandé..j'en ai vu plus d'un bruler..

a+ et bon achat donc..

S'ta luego

swazi

edit:effectivement, le new est bien mieux!A+

17/8/2008 14:18Profil
ExpéditeurConversation
Seth_shaar  Re: au feu !!! mon ballast a brulé !!! drame evité

Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : Seth

erf, vous me faite flipé maintenant, bon ba un bon billet a claquer encore le mois prochain

17/8/2008 14:23Profil
ExpéditeurConversation
arkolloman  Re: au feu !!! mon ballast a brulé !!! drame evité

Rang : Cannaweedeur sympa qui a un rang
Prénom : John Duf

Pareil, moi qui vient d'acheter un ETI, pfff...

J'ai longtemps hésité a prendre un Luxgear moi aussi, j'aurais dû !

Citation de Seth_shaar :
bon ba un bon billet a claquer encore le mois prochain

Pareil, mais ça fait râler parceque je viens de refaire mon install...

++

*édit*: mais bien sûr on reçoit plus de critiques négatives que positives car on ne crée pas de topic quand tout va bien, on fait un JDC

Beaucoup de cannaweedeurs utilisent ETI et s'en contentent, jusqu'au jour où...

Mais c'est sûr, je vais le changer, mieux vaut débourser 100¤ et garder sa maison, ça peut gacher une vie un truc comme ça.

++

17/8/2008 15:32Profil
ExpéditeurConversation
Csk  Re: au feu !!! mon ballast a brulé !!! drame evité

Salut

On peut dire que ta sans doute éviter la catastrophe... Pour ma part j'ai un ETI aussi mais qui est sécuriser pour se couper ne cas de surchauffe. Cela dit je fait attention quand même car sa reste avec une lampe HPS les deux plus gros risque d'un placard... Je l'ai poser dans un endroit aérée avec rien qui craint à coter de lui. En plus je l'ai surélevé avec des petites pattes en fer pour que l'air puisse circuler librement autours de lui. Mais ce qui est sur c'est qu'après 4-5h de fonctionnement tu ne peut pas laisser ta main dessus trop longtemps. J'ai vérifier plusieurs fois mes branchement et je compte installer un fusible entre lui et le timer des que possible. Mais même si ETI n'est pas la meilleur marque, il faut aussi garder en tête que toutes marques à des "ratées" même les meilleur et nous leur client on est les victimes. Même si il y l'assurance tu risque de perde ta vie, celle de tes proches et ta maison, sans compter les dégâts qui pourrait se propager... Bref j'aimerai un peut plus de sérieux de part des grandes marques sur des éléments qui reste potentiellement dangereux :-o Par contre tu était avec une HPS ou une MH quand les problème on commencer ? Car les ballast comme ceux la supporte mal les MH malgré se que dise les constructeurs...

Ps : quelqu'un saurait qu'elle fusible il faut pour une installation standard de 400W ???

Bye et bonne continuation

Re Ps : j'avais pas fait attention mais le tiens avait aussi une sécurité :-o C'est incroyable qu'il vendent des produits sans être sur qu'il engendre aucun risque. Erf maintenant je me méfis du miens et je pense le remplacer par un de meilleur qualité. Mais d'un coté tous les grows les refourges dans leur Kit HPS c'est ETI...

_/-RAGEEEEEEE !!! -\_

31/8/2008 18:49Profil
ExpéditeurConversation
BaS[s]TaRd  Re: au feu !!! mon ballast a brulé !!! drame evité

De : - France -
Rang : Bricolage et électricité
Prénom : WicKeD

Salut,

Citation :
Mais même si ETI n'est pas la meilleur marque, il faut aussi garder en tête que toutes marques à des "ratées" même les meilleur

Effectivement, mêmes les meilleurs ont des ratés, mais il y a des ratés acceptables et d'autres qui ne le sont pas et puis c'est pas comme si ce genre de mésaventure était un cas isolé... personnellement ça doit faire le 4e ou 5e que je vois flamber en 1 ou 2 ans et tous les topics traitant de ballast flambés c'était ETI inside.

Cordialement.

31/8/2008 19:00Profil
ExpéditeurConversation

bonsoir BaS[s]TaRd....
Citation :
le 4e ou 5e que je vois flamber en 1 ou 2 ans et tous les topics traitant de ballast flambés c'était ETI inside.

je te connais depuis asser longtemps pour savoir que tes propos dans le domaine électricité....c'est du tout bon!Image sans texte alternatif.
, donc si et quand je racheterer une 400 hps , je vais y regarder à deux fois maintenant, eti tu dis......c'est enregistré...
et merci encore de tes conseils et expériences,
amitié,@+

31/8/2008 19:09Profil
ExpéditeurConversation

Hello Castaneda,

Citation :
donc si et quand je racheterer une 400 hps , je vais y regarder à deux fois maintenant, eti tu dis......c'est enregistré...

Effectivement, j'ai souvent critiqué ETI suite au constat de cramage recurrent d'un seul et même composant électronique.

Un exemple ici mais peut-être du à une erreur de câblage. Un exemple ici mais peut-être du à une erreur de câblage.
Autre exemple par là.
Et il y en a d'autres sur CW que je n'ai pas retrouvés.

Même si ce ballast porte le logo CE et a donc subi des tests et doit être conforme aux normes d'autoextinguibilité (entre autres) je trouve cela effrayant donc je ne saurais que trop conseiller l'achat d'un ballast Philips ou Vossloh-Schwabe par exemple, ou encore mieux un modèle électronique si votre bourse le permet (attention tout de même au bas de gamme).

Par contre, il est à souligner que le composant défectueux est situé sur la carte d'amorçage, il serait donc envisageable de faire évoluer un ballast ETI en supprimant cette carte et en faisant un câblage sur une platine avec un condensateur et un amorceur de qualité. Malheureusement (pour vous et heureusement pour moi) je n'en possède pas sinon j'aurais fait un petit Tutoriel (avis aux bricoweedeurs ETI powered).

Amicalement.

31/8/2008 20:47Profil
ExpéditeurConversation
ozi  Re: au feu !!! mon ballast a brulé !!! drame evité

Rang : Cannaweedeur motivé

coucou,

arffff, j'avais pas vu ce post!bon ben suis bien content d'avoir remisé ma HPS! par contre, y a des ballasts aussi sur les néons, ça craint aussi???

++

ps : coucou mon casta

31/8/2008 21:08Profil
ExpéditeurConversation
Nelmo  Re: au feu !!! mon ballast a brulé !!! drame evité

Prénom : HéHé

Aie aie aie.

Un des mes amis a fait cramer son bâtiment dans la nuit à cause d'un cas similaire.

Il ne sait pas si cela venait du ballast ou de la lampe, mais tout a brulé, même les pompiers sont incapables d'indiquer lequel de ces deux équipements est en cause. Cette homme fait parti des "delachance" les 3/4 des habitants de l'immeuble était absent et seul le 1 étages était occupé. Aucun blessé mais 12 familles qui n'ont plus rien ...

Je suis heureux pour toi que tu es éviter ce désagrément qui, aurait pu te coûter beaucoup :(

En tout cas ce topic m'a décidé : Je fini ma culture et change ballast + lampe !

Auriez-vous un lien concernant les problème de ETI + lampe MH ? On pourrait peut être réaliser des réclamations et éviter à d'autre ce genre de désagrément non ?

31/8/2008 21:15Profil
ExpéditeurConversation

salut a tous

tant que je suis là je me demandais si quelqun connaissait le ballast digital NXE LUMATEK .
ca coute dans les 200 euros .....mais sa a l'air tout bon.

Il y a aussi bien sur le philips luxgear black box montrer plus bas et un peut moins cher, dans les 130 euros je crois.

Y a t-il une vrai difference de sécurité ou de production de lumens pour le prix ?

merci pour vos conseil comme toujours avisé

ciao

1/9/2008 17:58Profil
ExpéditeurConversation

ehhhhhhhhh, ozi bien heureux de rejoindre sur canna , si,si!, pour bastard, qui reste une référence ,attends toi un de ces jours à un mp de ma part pour que tu me dises quel marque prendre qu'importe le prix!!!, la sécurité d'abord,non?
à plus mes amis.....

1/9/2008 18:12Profil
ExpéditeurConversation

Citation de castaneda :
pour bastard, qui reste une référence ,attends toi un de ces jours à un mp de ma part pour que tu me dises quel marque prendre qu'importe le prix!!!, la sécurité d'abord,non?
à plus mes amis.....

+1 moi aussi ca m'interesse

bastard si tu te sens la motivation de me donner par MP ce qui ,pour toi ,te semble le ballast le plus efficace et le plus sur ....je suis la

a +

2/9/2008 19:54Profil
ExpéditeurConversation
Sllim  Re: au feu !!! mon ballast a brulé !!! drame evité

Bonjour a tous,

Pourquoi tout simplement ne pas acheter un extincteur automatique ça coute dans les 50 a 200e selon les modèles.

En gros vous avez un extincteur normal a l'envers a la place de la lance vous avez un diffuseur 360° brancher sur un thermostat si cela dépasse les 70° il se déclenche.

Moi je vais investir dans çà étant dans une vielle maison au grenier puis il suffit de placer sont ballast sur un plaque en fer quelque chose n'hydrofuge et vous réduisez les chances de départ de feu.

Peace
u

2/9/2008 20:07Profil
ExpéditeurConversation

Si vous voulez une adresse de site je peut vous la trouver.

2/9/2008 20:32Profil
ExpéditeurConversation

Salut,

Citation de Jahlow :
tant que je suis là je me demandais si quelqun connaissait le ballast digital NXE LUMATEK .
ca coute dans les 200 euros .....mais sa a l'air tout bon.

Il y a aussi bien sur le philips luxgear black box montrer plus bas et un peut moins cher, dans les 130 euros je crois.

Y a t-il une vrai difference de sécurité ou de production de lumens pour le prix ?

Ces deux ballasts n'ont rien à voir, LUMATEK = ballast électronique PHILIPS = ballast ferro-magnétique. Un modèle électronique est bien mieux question sécurité mais l'argument des lumens en plus je pense que c'est du pipeau, à mon avis ils disent ça par rapport au rendement énergétique et au rapport lumen/watt.

Citation de Castaneda :
attends toi un de ces jours à un mp de ma part pour que tu me dises quel marque prendre qu'importe le prix!!!

Citation de Jahlow :
+1 moi aussi ca m'interesse

bastard si tu te sens la motivation de me donner par MP ce qui ,pour toi ,te semble le ballast le plus efficace et le plus sur ....je suis la

Même si l'électronique est mon métier, sans décortiquer un schéma électrique, c'est impossible de juger de la qualité d'un matériel à partir de données commerciales et je trouve toujours ça délicat de dire à quelqu'un achète tel ou tel produit sans l'avoir moi même testé. Je pense que la personne la plus calée pour vous répondre serait Guy-le-petit mais ça fait un bon bout de temps que je ne l'ai pas vu dans les parages (je vais lui taper un MP, on verra bien).

Je ne suis pas contre le fait de vous donner un coup de main mais il me faudrait du temps pour faire des recherches et contacter les fabricants pour leur demander de la doc même si généralement ils ne sont pas très bavards.

Citation de Sllim :
Pourquoi tout simplement ne pas acheter un extincteur automatique ça coute dans les 50 a 200e selon les modèles.

En gros vous avez un extincteur normal a l'envers a la place de la lance vous avez un diffuseur 360° brancher sur un thermostat si cela dépasse les 70° il se déclenche.

C'est une bonne idée amis il ne faut de liquide ou de mousse pour les feux d'origine électrique. Par contre 70° ça me semble peu.

Cordialement.

2/9/2008 21:46Profil
ExpéditeurConversation

Au pire des cas l'eau sur l'électricité ca fera quoi ?

Un nouveau feu au même endroit éteint par le même système non ?

Le principe de fonctionnement est identique à celui d'un fusible. Si la température dépasse un certain degré, un liquide fait exploser la membrane qui le contient, ce qui à pour effet de libérer le passage de l'eau.
Les ampoules sont de couleurs différentes afin de pouvoir identifier plus facilement le degré de rupture souhaitée :
· ampoule verte : 93°c
· ampoule rouge : 68°c

http://pompier.sebien.com/sp78/sp-feu-extincteurs.html

Tableau sur l'électricité pas de danger vue que personne ne tiens l'extincteur

2/9/2008 21:51Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.