Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Diagnostic

[Photo coupabe - demande précision espèce] dentelle sur quelques feuilles

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Anonyme  [Photo coupabe - demande précision espèce] dentelle sur quelques feuilles

-variété --> Sensiseeds feminized mix
-age --> 15 jours
-partie atteinte --> feuille du bas
-date dapparition du problème --> depuis 2 ou 3 jours

-surface et hauteur de l'espace ---> 1.5 m2 (1.2 x 1.2 x 2)
-lampe utilisée --> HPS 600 + ENvirolite 125w@6400K°
-distance lampe/plante --> 50cm
-cool tubée ou non --> oui, lx air 125
-cycle lumineux --> 18/6
-température ---> 26 à 28°, 22° nuit
-hygrométrie --> 40 à 60%
-extraction utilisée --> RVK@420m3/h
-ventilation utilisée --> FAN 48cm
-cycle dextraction et de ventilation --> 18/6

-Terre --> All-mix biobizz
-taille des pots --> 11 litres
-fréquence d'arrosage et quantité approximative --> 3 à 4 jours 10/20 cl

Bonjour, je viens de remarquer depuis 1 ou 2 jours quelques dentelles sur mes feuilles :

Image sans texte alternatif.

Une idée sur le coupable et comment y remedier ?

16/8/2008 16:25
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: dentelle sur quelques feuilles

J'ai mis il y a 6 jours une plaque piège à glue jaune, pas grand chose dessus, moins d'une douzaine d'insectes dans la semaine, 90% des moustiques et des moucherons, mais peut être quelques aleurodes. Mais si je ne m'abuse, la mouche blanche ne fait pas ce genre de dentelle, non ?

16/8/2008 17:30
ExpéditeurConversation
azmaster  Re: dentelle sur quelques feuilles

De : - France -
Rang : Cannaweedeur Masochiste
Prénom : az

Salut.

J'ai trouvé un post sur ce sujet ici :

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-63605_16-feuilles-quot-perforees-quot-insecte.html

Il n'y à pas de réponses concluante mais peut-être que depuis l'auteur du post à trouver. Donc peut-être qu'en le contactant...

16/8/2008 18:01Profil
ExpéditeurConversation

Merci pour ta réponse. Comme tu dit, rien de vraiment sur, la bestiole ne semble pas identifier.

Alors comme on ne sait pas, commencons par ce qu'on est sur que ce n'est pas : ni des mouches blanches, ni des araignées rouges, ni des thrips.

Peut être une chenille de quelques choses, mais j'ai beau regarder je vois rien du genre

Dans le doute, cette nuit à la fermeture des lampes j'appliquerais bien proprement de l'Attac Force de House-garden, je n'en ai pas encore mis sur cette session, j'aurais du le faire préventivement. Si je trouve la bête, promis je la mange (Koh Lanta, même pas peur )

16/8/2008 18:22
ExpéditeurConversation

Sur mon JDC, crazybuilder à posé une piste :

Citation de "Crazybuilder" :
Pour tes chéries qui se font dévorer c est une chenille des foret(wikipedia) elles rafollent de la couche primaire des tissus végétaux.J ai deja eu a faire à elles .Regarde bien autour de ta culture ,cet insecte réaparaitra chaque nuit et jusqu a qu a ce qu il n y a plus a manger. Pour ten debarasser simplement deposes dans le pot de tes cultures du zeste de citron ainsi que la peau du fruit.Cela aura comme effet de la repousser et eventuellement fera fuir d autres insectes. Cordialement crazybuilder

17/8/2008 18:25
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: [photo des coupables - demande précision] dentelles sur quelques feuilles

Ca y est j'ai trouvé les dentelières, aux nombres de 3 pour l'instant, c'était bien des chenilles bien vives avec et bien gourmandes, cochonneries, peuvent pas passer en papillon tout de suite plutôt que de me manger ma récolte ...

Donc je repasse une troisieme passe de detection sous les feuilles. Quand elles m'entendent arrivé, elle se cache en se mettant le long de la nervure centrale, même couleur, même aspect, on ne les remarques que quand elles bougent.

19/8/2008 16:23

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.