Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Aide pour la Culture en Terre

Scrog

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
zouz  Scrog

Rang : Cannaweedeur

bonjour a tous jai une dark street box de 80*80*160 je voudrai donc faire du scrog mais le probleme est que je n'y comprend rien j'ai deja lus toute la faq et la rubrique a droite et une dizaine de topic mais rien n'y fai
alors si j'ai bien compri (c'est la que vous intervenez si je me trompe)
on prend 4 pied qu'on fai pousser une fois que l'apex arrive depasse le grillage on passe en floraison
ensuite on obtien un tapis de bud ?
ce que je ne comprend pas c'est que les tige inferieur arrive au meme niveau que l'apex commen fait ton cela ? faut til faire une taille ? ou pincage ?
si vous pouvez m'aporter plus de detailt s'il vous plai car je suis vraimen perdu
(au passage si quelqu'un a une astuce pour bricoler le grillage pour une darkstreetbox merci)
merci a tous

17/8/2008 15:15Profil
ExpéditeurConversation
horticulteur29  Re: scrog

De : 29 Finistere

Salut,

en fait il ne faut pas laisser tes apex dépasser le grilage, il faut les faire courrir sous le grillage en les accrochant avec de petits liens métalliques ou des bouts de ficelle. Quand la moitié du grillage est remplie tu passes en flo tout en continuant l'opération ( il ne faut pas que les pousses dépassent du grillage ) .Dès le début de la formation des têtes ( environ deux semaines après le début de flo, à ce moment le grillage doit être entièrement rempli)tu les laisses dépasser du grillage et tu coupes toutes les branches basses que la lumière n'atteindra jamais.

C'est le seul moyen pour avoir un tapis uniforme, et pas des faux scrog comme on en voit souvent sur certains JDC ou le grillage ne sert à rien sauf à faire joli.

en espérant avoir été clair

++

17/8/2008 15:29Profil
ExpéditeurConversation
zouz  Re: scrog

merci maintenan je compren mieu tu a été plus que clair je te remercie j'avai pas vu qu'il falai les attacher les branche en attendan que les autre arrive au meme niveau merci beaucoup
il fau les laisser combien de temp en croissance ?

17/8/2008 15:42Profil
ExpéditeurConversation
CharlieChaplin  Re: scrog

De : - France -
Rang : Cannacharlot
Prénom : Charlie

Citation :
pas des faux scrog comme on en voit souvent sur certains JDC

Hihi c'est clair

tout d'abord quelques remarques. Tu as un placard haut et tu comptes faire du SCROG? un peu dommage je trouve.
Je vais te dire comment moi je procede.

1- croissance jusqu'a 15cm (il est important dans cette technique que le plant ne tige pas)
2- Technique du supercroping (voir tuto)
3- poursuivre la croissance jusqu'a atteindre le grillage
4- attacher (comme dit précedement) ou tresser, tricoter (comme je fais) les branches dans le grillage (anticipe l'evolution de ta plante pour optimiser au maximum l'espace) les branches sont donc placées horizontalement
5- Une fois que les 2/3 du grillage sont rempli -> Passage en floraison.
6- de ces branches secondaires vont partir des branches tertiaires (Verticales) qui formeront de belles grosses buds.
7- attendre maturation -> recolte -> manucure -> smoke test

17/8/2008 15:43Profil
ExpéditeurConversation

oké merci tout est plus clair merci les ga
enfait il fai que 1m60 je voit pas ske tu peut faire d'autre comme type de culture
sinon pour le scrog je n'arrivai pas a comprendre commen les tige secondaire arrive au niveau de l'apex sans taille ni rien mais mnt l'etape magik du ficelage je compren beaucoup mieu le principe merci

17/8/2008 15:50Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
sinon pour le scrog je n'arrivai pas a comprendre commen les tige secondaire arrive au niveau de l'apex sans taille ni rien

Ou tu as vu qu'il n'y avait rien a faire??? Lis le guide du supercropping après reviens ;)
Citation :
1m60 je voit pas ske tu peut faire d'autre comme type de culture

Heu... Ben tout srog, Vscrog, Bog, sog, one bud, classique, en terre, en hydro, en aero. Tout quoi. En sachant qu'il faut eviter les pieds de plus d'un metre en raison de la penetration lumineuse ...

17/8/2008 15:58Profil
ExpéditeurConversation

ouai je l'ai lus mais bon dans mon espace c'est difficil de les atacher a quelque choz puis jai pencer en one bud mais bon je pence ke le rendemen ne sera pas terrible comparé au SCROG puis pour etre honnete je trouve qu'une fois qu'on a le tapis rempli de bud je trouve magnifik lol

17/8/2008 16:01Profil
ExpéditeurConversation
Globit  Re: scrog

De : 64 Pyrenees Atlantiques

prend l'exemple d'une plante que tu fais grimper dans un grillage

tu fais pareil avec le pied :)
en gros voila fais en 2s avec paint ^^

'>Image sans texte alternatif.

17/8/2008 16:05Profil
ExpéditeurConversation

loool merci pour ce dessin oué mais enfet pr moi des qu'il ya un grillage c du scrog je vai voir sur le momen je pence deja il me fau un grillage lol

17/8/2008 16:08Profil
ExpéditeurConversation

grillage a poule pas très cher et pratique ^^ en vente dans tous les magasins de bricolages

Canabiquement Globit

17/8/2008 16:14Profil
ExpéditeurConversation

Si je peux me permettre le SCROG c'est tout sauf sur le moment. Une fois installer tu peux plus faire grand chose.

T'as rien pour accrocher des cordes?
N'importe quel pied est dans un recipient, les recipien sont generalement en plastique, le plastique se perce facilement, un trou dans le plastique fais une attache.

C'est pas de la magie t'inquiete pas.

Sinon utilise une caillou, coince le sous le pot, mieux encore, comme sur le guide il me semble. La corde attacher au tron qui passe sous le pot et rattrape le haut du pied

17/8/2008 16:14Profil
ExpéditeurConversation

euh nan j'ai rien pour les attacher puis je sui "nouveau" je n'ai fai que de l'outdoor sa me fai un peu peur de faire du supercroping meme si je n'ai pa le choi
mais kan je voi vos recolte sa me pousse fortemen a essayer

17/8/2008 16:18Profil
ExpéditeurConversation

T'es pas obligé de faire du supercropping. Tu peux simplement tailler une ou deux fois. Moi j'utilise cette technique parce qu'elle est la plus rapide pour obtenir de nombreuses branches secondaires. maintenant si t'as jamais faire de culture interieur peut etre devrais tu essayer une simple taille (moi je pense toujours à la hauteur de ton placard m'enfin)

Debutant comme je l'ai eté oui
Devenir un assisté NON

17/8/2008 16:26Profil
ExpéditeurConversation

et c'est en faisant ses propres expérience que l'on devient bon ^^

17/8/2008 16:33Profil
ExpéditeurConversation

oué c clair que c en essayan kon devien bon ms bon o prix des graine sa fai cher laprentisage
moi osi je sui pour ne pas etre assister mais la j'avai vraimen pas compri le scrog lol

17/8/2008 16:37Profil
ExpéditeurConversation

Tu es tout excusé j'ai eu pas mal de mal aussi au debut (même en ayant lu 4 ou 5 fois le guide de cannaweed ^^) et la premiere fois c'etait pas folichon.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que pour reussir une culture SCROG, classique ou autre il faut savoir quoi faire avec ta plante c'est essentiel mais il y a enormement d'autres choses a prendre en compte. Ca tu ne pourras le savoir qu'en lisant. Et forcement y a tellement d'informations qu'on s'y perd vite.
D'ou l'importance d'anticiper, de préparer correctement chaque etape. Quand tu as de l'experience c'est moins necessaire mais quand tu n'en a pas c'est indispensable pour etre sur a 200% de reussir et de pas fumer de la ..... a la fin

17/8/2008 16:57Profil
ExpéditeurConversation

entieremen d'accord avec toi
donc la je vai m'ateler a fair le grillage jai 4 pied en train de germer la donc je pence kil me reste 3 4 jour pour le fair

17/8/2008 17:04Profil
ExpéditeurConversation

tu n'es pas obligé de le mettre tout de suite il ne te sera pas utile avant 3 semaine je pense.

17/8/2008 17:36Profil
ExpéditeurConversation
roule_un_oinj  Re: scrog

Prénom : Weedy

Hello,

Le scrog 'cest magnifique mais assez compliquer si tu ne connais pas la génétique de la plante (stretch) de plus tu part de graines, c'est un risque!!

Imagine tes pieds (branche) emmêlées dans le grillage et tu à un ou deux mâles au milieux tu va te faire chier!

Mais ne te décourage pas même si tu te loupe un peu tu va quand même avoir du bon à fumer. Tu peux regarder mon JDC pour voir une ou deux petites erreurs que j'ai faites.

Cela dis, comme on te le dis plus haut des plantes hautes c'est bien aussi.

Je sais pas si j'ai été claire mais j'espère t'avoir aidé

Dans tout les cas bonne culture à toi et a+

17/8/2008 18:09Profil
ExpéditeurConversation

sisi merci c'est bon a savoir

17/8/2008 18:09Profil
ExpéditeurConversation
yaminono  Re: scrog

De : *Europe*
Rang : cannaweeder

moi je trouve que 4 plante bien tailler c'est aussi beaux que du scrog lol

sachant que moi j'ai 4 plante dans 60 cm2 et 1m40 de haut une foi fleuri sa fai une jolie foret lol

un genre de scrog mais san grillage juste de la taille et limite un peti palisage pour les plus haute que les autre ;)

18/8/2008 19:04Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
moi je trouve que 4 plante bien tailler c'est aussi beaux que du scrog lol

A non pas d'accord

Citation :
un genre de scrog mais san grillage

Surtout qu'il a la hauteur pour, mais il est tetu ^^
et il a envie de tester alors bon on peut pas l'en empecher

18/8/2008 19:08Profil
ExpéditeurConversation
yaminono  Re: scrog

De : *Europe*
Rang : cannaweeder

Citation :
un genre de scrog mais san grillage

Surtout qu'il a la hauteur pour, mais il est tetu ^^
et il a envie de tester alors bon on peut pas l'en empecher
[/quote]

meme moi jy arive bien avc 60*60*140 alors avec 80*80*160 c'est tout a fai fesable

18/8/2008 19:15Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.