Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana Global
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Humidificateur fait maison, efficace et pas cher

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
ExpéditeurConversation
Pashawn  Re: humidificateur fait maison, efficace et pas cher

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Prénom : jean-luc

Avec un bouchon !? bah ça fait un aqua dans la bouteille... lolololol. Je n'ai pas compris ta question (ou tu n'as pas compris le principe...mais j'en doute)

21/8/2008 15:17Profil
ExpéditeurConversation
makay  Re: humidificateur fait maison, efficace et pas cher

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : M.

Citation :
Avec un bouchon !? bah ça fait un aqua dans la bouteille... lolololol. Je n'ai pas compris ta question (ou tu n'as pas compris le principe...mais j'en doute)

lol. Honte a moi j'ai pas lu tout le topic.

Je le lit complet pour pas raconté de connerie.

C'est bon je voit mieux le ventilo souffle a l'interieur.

Par contre tu peut appliqué du mastic silicon sur ton ventilo au niveau de du cablage. Ca pourrait t'évité un court circuit.

A++

21/8/2008 15:44Profil
ExpéditeurConversation
placardk2  Re: humidificateur fait maison, efficace et pas cher

Ca fait plaisir d'avoir autant de reactions et conseils sur mon ptit bricolage.

Ben avec le bouchon ca sature!!! mais bon maintenant que tu as tout lu tu comprends mieu (c'est normal).

Effectivement je peux appliquer du mastic, c'etait prevu a la base pr mastiquer la jonction entre la bouteille et le ventilo (plutot entre la future gaine et la bouteille si ta bien tout lu), mais a y etre je peux aussi mastiquer le raccord electrique.

Thanks!

PS: maintenant je me sent obliger de terminer mon bricolage dans les prochains jours lol, en tt cas promis, meme si c'est dans longtemps, je mettrai des photos une fois tout terminé et en fonctionnement dans le placard, et avec un rapport d'efficacité!

a++ les bricoleurs

21/8/2008 19:46Profil
ExpéditeurConversation
Imo  Re: humidificateur fait maison, efficace et pas cher

Prénom : Jule

Je reviens sur l'histoire du ventilo sous alimenté. J'ai récup (je sais meme plus où) un vieux ventilo Canon en 12V.

Je me suis bricolé une alim de PC pour faire fonctionner le tout, si je pique le ventilo sur du 12 volts il fonctionne a merveille.
Si je le pique sur du 5V il commence a tourner (1/8 de tour) puis l'alim "saute", obligation de relancer le tout en débranchant/rebranchant le by-pass.

Voilà pour mon expérience perso au sujet des ventilo sous alimenté, si jamais ca peut aider quelqu'un (sait-on jamais).

A pluche

21/8/2008 19:50Profil
ExpéditeurConversation

Salut Imo

Effectivement comme la dit Pashawn les ventilo sous alimenté ca marche mais ca depends des caracteritiques du ventilo...

Un ventilo canon? p'tin j'savais pas que ca existait!!

En tt cas merci pr l'info!

++

21/8/2008 20:03Profil
ExpéditeurConversation
Imo  Re: humidificateur fait maison, efficace et pas cher

Prénom : Jule

Moi non plus je savais pas que ça existait avant de le trouver dans une vieille boîte au dessus de mon armoire... A titre purement informatif c'est exactement celui là que j'ai

21/8/2008 20:45Profil
ExpéditeurConversation

Re!!

Voila j'ai bricolé, comme vous l'avez suggeré, le systeme pr proteger le ventilo de la brume..

N'ayant pas de gaine sous le coude j'ai utilisé un petit pot..Edit: Un ptit pot dont j'ai bien sur decoupé le fond!

http://www.cannaweed.com/upload/server8/80878c.jpg

Pr l'instant j'ai fait les joints avec du scotch..

Ca a l'air de marcher, ca sort la brume et le ventilo n'est plus en contact avec cette derniere.

A tester avec ma futur session.

++ et merci encore pr vos conseils.

PS: A propos des ventilo qui demarrent pas en 6V ou moins j'ai eu le bleme avec un ventilo intel (ceux pr les Core2duo etc) et y demarrait pas en dessous de 6V, et faisait un petit bruits bisard (et aussi bcp + de bruits niveau vibration que mon ventilo thermaltake orange)

23/8/2008 22:34Profil
ExpéditeurConversation
p@rk  Re: humidificateur fait maison, efficace et pas cher

De : 59 Nord
Rang : CannaCh'Ti
Prénom : kojack

Yop !

Bonne idée le pot ! Très bien trouvé !

Bon ba si le bute recherché et atteint c'est cool ! J'attend de voir ça dans ton installe !
Le truc c'est que ça prend pas mal de place !

Moi j'ai fait une "boîte à brume" qui en fait recrache la brume par 2 tuyaux pour 2 espace. Je sais pas si tu à déjà été voir mon topic, il est dans la première page de la section bricolage si ta envi d'allé y faire un tour hésite pas

Sur ce à bientôt j'espère ! Et bon grow !

23/8/2008 23:32Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Azarius graine de cannabis, champignons, livre, t-shirt, growboxe, cactus, ayahuasca
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.