|
|
| Expéditeur | Conversation |
| CharlieChaplin |
Infrarouge et chlorose apicale, et autres |

| | Bien le bonjour chers amis,
Alors voila je prepare ma future installation et donc plusieurs questions me chiffone un peu.
Voila la première, Sous une HPS 400W, cooltubé, dans un espace de culture ou la temperature est tres bien controlée. Me permettant donc de reduire la distance lampe/apex. Les radiations infrarouge emissent par ma lampe (importante je suppose vu la temperature de l'ampoule) sont elles suceptibles de provoquer une chlorose apicale? Sont elles suceptibles de provoquer d'autres problèmes?
Deuxième question. Un cooltube classique filtre entre 7 et 15% des radiations necessaires a la photosynthèse. Le cooltube permet cependant de reduire la distance lampe/apex. En excluant toutes contraintes de temperature quelles est la meilleure option. 1- Sans cooltube, distance lampe/apex + grande 2- Avec cooltube, distance lampe apex + reduite
Troisieme question (Importante si dans la question 2 la premiere option est retenue). Dans un espace de culture de 165 x 120 x 75 = 1,485 m3 Avec une HPS 400W (SANS cooltube), un extracteur de 300m3/h, et une Intra passive. Seriez vous en mesure de me dire avec une precision relative la temperature la plus basse possible de mon espace de culture.
Il me semble qu'il y a quelque part tout un tas de formules que je ne retrouve pas.
Merci,
Apres on passe aux lettres,  Consonne , voyelle, voyelle, consonne |
| 19/8/2008 8:22 |  |
|
|
|
|
| bollox |
Re: infrarouge et chlorose apicale, et autres |

| | Yep,
| Citation : | Les radiations infrarouge émisent par ma lampe (importante je suppose vu la température de l'ampoule) sont elles susceptibles de provoquer une chlorose apicale? Sont elles susceptibles de provoquer d'autres problèmes? |
oui, ça risque , il faut juste faire gaffe à ne pas trop rapprocher la lampe non plus, trouver le bon compromis...
| Citation : | En excluant toutes contraintes de temperature quelles est la meilleure option. 1- Sans cooltube, distance lampe/apex + grande 2- Avec cooltube, distance lampe apex + reduite |
difficile à dire, je ne crois pas qu'il existe d'études objectives sur le sujet.
| Citation : | Seriez vous en mesure de me dire avec une precision relative la temperature la plus basse possible de mon espace de culture. |
là aussi, très difficile à dire... ça va aussi dépendre beaucoup de la température de l'air entrant, des matériaux employés pour ton espace...
+++ |
| 19/8/2008 12:08 |  |
|
|
|
|
| Joke_Herb |

| | ok,
dans ce cas dirige toi vers n réflecteur de ce type:

Sinon, tu peut toujours, et tout simplement améliorer ton cool'tube en y ajoutant un réflecteur standart, pas mal de gens font comme ça, et le résultat est plutôt pas mal.
tu devrais réussir à trouver des tutos sur canna-tech si jeme rappelle bien.
Sinon, si je te pousse un peu à augmenter ta hauteur, c'est juste pour que tu galère moins à gérer ton climat et que tu te fasse un truc bien agréable. une autre option serait de créer un caisson en partie haute, ou tu pourras isoler ton rvk et ton filtre à charbon. tu gagnes du volume et de la hauteur dans ton espace, et insonorise l'ensemble à moindre frais 
@+++ |
| 19/8/2008 14:28 |  |
|
|
|
|
| CharlieChaplin |

| | 19/8/2008 14:45 |  |
|
|