|
|
| Expéditeur | Conversation |
| BaS[s]TaRd |
Re: variateur pour rvk |

| Rang : Bricolage et électricité |
| | Salut,
Houla Pashawn... bof bof l'explication ou alors tu as voulu vulgariser à l'extrême, bien que il y ai beaucoup d'erreurs.
Déjà dans un variateur pour moteur il n'y a pas uniquement un potentiomètre contrairement aux chaines hi-fi... il y a aussi un condensateur, un DIAC et un TRIAC. De plus, un potentiomètre et une résistance ajustable n'ont rien à voir.
Concernant les démarrages de moteurs, le pilotage intelligent est uniquement valable dans l'industrie sur les machines triphasées qui font des Kwatts et des Kwatts, tout simplement pour faire des économies sur l'énergie et dans le dimensionnement des conducteurs car pendant le démarrage un moteur peut consommer bien 8 fois sont courant nominal de fonctionnement. Dans un extracteur, tu n'as pas d'intelligence, la bobine est directement alimentée en 230V et il y a un pic de courant pendant le démarrage qui ne dure pas très longtemps...
| Citation de Karolanne : | Je pense que ce serait quelque peu plus compliqué de faire comme tu dis. Cependant, un petit (je sais pas comment vous dites en France et je ne connais pas le mot français exact) dimer - le truc pour ajuster l'intensité d'une lumière - à quelques euros à peine que tu trouveras chez un quincailler pourra faire l'affaire très facilement. |
Un dimmer, c'est un gradateur en français. Par contre ils sont conçus pour les ampoules et pas pour les moteurs donc il y a très peu de chance pour que ça fonctionne.
| Citation de badlieutnand : | j aimerais savoir si je peus prendre le systeme electrique d un ventilo avec 4 vitesses et l adapté sur mon rvk.en principe cela devrait fonctionné car ces 4 boutons reglent la vitesse de rotation du ventilo. si des electriciens ou des connaisseurs passe par la qu ils me disent si cela peut fonctionner ou pas. |
Ce sujet a été abordé il y a vraiment pas longtemps... mais bon logiquement ça devrait le faire si et seulement si la puissance du moteur d'origine du ventilateur est supérieure ou égale à celle de l'extracteur.
Cordialement. |
| 20/8/2008 13:52 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|