Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Altercation entre le thc et l'anesthésiant

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
systo  Altercation entre le thc et l'anesthésiant

De : 29 Finistere
Rang : cannaweeder
Prénom : Gazou

bonjour,
voila je vais d'ici peu subir une intervention sous anésthésie générale.
étant fumeurs (régulier depuis 2ans) ,
je me pose la question d'une possible altercation entre le THC et l'anesthésiant.?

bien entendu je poserai si possible ma question a mon medecin traitant
et je n'ai pas attendu la reponse pour stoper ma consomation
(qui soit dit en passant est bcp plus facille que d'arreter de fumer des clopes )

merci

20/8/2008 11:49Profil
ExpéditeurConversation
Vieux_Bouc  Re:

De : Belgique
Rang : Weedeur blagueur

Je me permets de te recommander d'en parler à l'anesthésiste plutôt.

Il (ou elle) est soumis au secret médical et connait mieux les produits qu'il utilisera que ton médecin traitant.

Sinon, et à priori, pas de problème.

Bonne santé à toi.

20/8/2008 11:52Profil
ExpéditeurConversation
arkolloman  Re:

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur sympa qui a un rang
Prénom : John Duf

'Lut,

J'ai subi deux anesthésies générales lorsque j'étais gros fumeur, aucun problèmes...

Cela dit, mieux vaut tout de même prévenir l'anesthésiste "au cas où"...
Moi je ne l'ai pas fait et ça ne m'a pas porté préjudice.

++

20/8/2008 19:30Profil
ExpéditeurConversation
FuckinFat  Re: [titre à éditer]

Rang : Cannaweedeur

salut !

moi je te conseillerai de ne rien dire car de toute manière le THC n'a pas d'incidence sur les médicaments utilisés en anesthésie (ni sur aucun autre médoc d'ailleurs)

tu risques surtout de te faire cataloguer comme "toxico" même si il y a le secret médical moi je préfèrerai pas.

je dis pas que les médecins raisonnent comme ça, mais beaucoup de gens dans la population générale oui. moi je ne le dis plus parce que trop de gens sont bornés.

ciao

20/8/2008 19:36Profil
ExpéditeurConversation
arkolloman  Re: [titre à éditer]

Rang : Cannaweedeur sympa qui a un rang
Prénom : John Duf

Je ne suis pas d'accord avec toi, justement, moi je ne me cache pas d'être consommateur de cannabis, surtout pas face à un médecin !!

Je me dis justement que ma bonne humeur, les discussions que je pourrais avoir avec cette personne peuvent balayer ses préjugés envers les consommateurs.

Maintenant c'est vrai que pour l'anesthésie, c'est pas primordial...

++

20/8/2008 19:43Profil
ExpéditeurConversation
systo  Thc et anésthésie générale

De : 29 Finistere
Rang : cannaweeder
Prénom : Gazou

Citation :
moi je ne me cache pas d'être consommateur de cannabis, surtout pas face à un médecin !!

+1 mon medecin traitant sait que je suis un fumeur
le truc c'est que je ne suis pas passé par lui et que je ne vais voir le chirurgien surement que 2 semaine avant l ' OP

pas fumer avant c'est pas un pb mais c'etait surtout pour savoir si jpouvais fumer 24h aprés l'opération ( histoire de calmer un peu la douleur si besoins )

merci de vos reponses en tout cas

et -1 pour la "non reactivité" du THC avec certain medoc. c'est sachant qu'il POUVAIT reagir ( et oui la pharmacopé francaise et européenne ne s'en préocupe pas trop vu que les gens sont sensé ne pas fumer ^^ ) avec certains types de medicaments que je me suit possé la question

++ peace

20/8/2008 19:58Profil
ExpéditeurConversation
FuckinFat  Re: thc et anésthésie générale

Citation :
pas fumer avant c'est pas un pb mais c'etait surtout pour savoir si jpouvais fumer 24h aprés l'opération ( histoire de calmer un peu la douleur si besoins )

oui tu peux fumer après tant que t'as pas eu une opération thoracique ! en plus ça a un effet antalgique prouvé donc tu te bourrera peut etre moins de médocs

jte souhaite bon courage !!

21/8/2008 13:02Profil
ExpéditeurConversation
chienjaune  Re: thc et anésthésie générale

De : Suisse
Prénom : Mr P.

Hello!

Je confirme, J'ai en effet des problèmes de santé qui m'ont conduits à plusieurs interventions sous anesthésie générale.

Je n'ai jamais caché ma consommation aux médecins (comment être soigné correctement en cachant ce genre de choses?). Le fait de consommer du cannabis n'a jamais posé problème.

Après je te conseille quand même d'en parler, imagine que dans ton cas précis ça pose problème... Il y a peu de chance mais ce serais un risque vraiment c*n à prendre. Enfin c'est mon avis, après tu fait comme tu veux!

Big up et bon courage à toi!

21/8/2008 13:13Profil
ExpéditeurConversation
JimJah  Re:

bjr a tous!
+1 vieux_bouc! pour ma part j'ai subit une intervention sous anésthésie générale et j'en ai parler au médecin anésthésiste. il m'as demandé d'arreter de fumer du cannabis 2semaines avant l'opération(ce que j'ai presque fait!). puis apres tu peut fumer des que tu est sorti de l'hosto, a part contre indication genre opération des poumons ou que sais-je encore....
en tout cas, courage à toi, bonne santé, peace et vive la weed.

25/8/2008 17:38Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
seedsman plus de 15 breeders, code promotionnel
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.