Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Systeme écologique pour culture indoor

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
ExpéditeurConversation
FuckinFat  Re: systeme écologique pour culture indoor

Rang : Cannaweedeur

Citation :
Ya une très grosse différence entre rediriger et concentrer la lumière!

je pense vraiment que tu n'as pas compris le principe.
dans ce que tu expliques la parabole de 1m20 concentre la lumière vers la fibre optique, tu le dis toi même !
après tu les diriges ou tu veux bien sur : dans cet exemple ils proposent d'éclairer 100 m2 mais tu peux mettre toutes les fibres vers un même placard, pourquoi pas ?

tout ces systèmes pourraient être utilisés maintenant mais c'est sur que n'étant pas encore développés à grande échelle ça doit couter assez cher.

après comme tu dis c'est être soumis à la photopériode naturelle...

24/8/2008 15:34Profil
ExpéditeurConversation
Thetoto  Re: systeme écologique pour culture indoor

Citation de FuckinFat :

par exemple un de leurs systèmes annonce 50.000 lumens !

alors on rigole toujours ??

T'inquiète pas j'essais de faire une remarque constructive et en aucun cas chercher l'embrouille, on s'en fout après tout, mais bon a mon avis sa coute les yeux de la tete et c'est un peu de l'arnaque, ya aucun test réalisé par quelqu'un d'autre que le labo qui a inventé ce truc... Donc il se mette dans les meilleurs conditions pour valorisé leur produit...

Je cite ta source:
Special lighting fixtures called hybrid luminaires diffuse light throughout the space, delivering up to 50,000 peak lumens

peak signifie valeur pic donc maximum!
Donc ils sont loin d'etre annoncé à 50 000 lumens puisque que c'est justement la valeur maxi!
Tu as vus où sont fait les tests?
Après avoir regardé où se situe Oak Ridge, en plein dans la Sun Belt la latitude est quasi la même que le nord de l'Algérie...
Donc le soleil tape très fort, il est plus facile d'expliqué les 50 000 lumens maxi...

Avant d'imaginer investir dans un tel systeme faut voir ce que sa donne depuis un autre endroit un peu moins exposé...
Si tu es fan d'energie renouvelable, ce qui est tout a ton honneur, je m'y interresse énormément et je cherche actuellement a créer une entreprise dans ce domaine, suivant ta région il serait sans doute plus intérressant de mettre une éolienne dans le jardin pour faire marché ton hps de 400w qui te satisfera beaucoup plus

allez ++

24/8/2008 15:35Profil
ExpéditeurConversation
Thetoto  Re: systeme écologique pour culture indoor

J'ai jamais dit que la lumière etais concentré...
Elle est "capté" par la parabole

EDIT: Concentrer de la lumière produit une grande chaleur, on a tous fait le test de démarrer un feu de paille avec une grosse loupe, ou bien de faire fondre un carré de chocolat sur une tartine de pain avec cette meme loupe...

Ou alors je devais vraiment jouer a des trucs bizarre quand j'étais gamin! lol

24/8/2008 15:38Profil
ExpéditeurConversation
arcandias  Re: systeme écologique pour culture indoor

Cela dit, la variation de la photoperiode peut être compensée par un détecteur d'intensité lumineuse couplé à une autre source lumineuse (ok elle consommerait...) qui compenserai les variations.
Je me demande comien couterait ece genre de matos a la louche....

edit: je viens de lire les qques articles qui traitent de ce mode d'utilisation de la lumiere naturelle.... l'idée de variateurs y est déjà appliquée, shame on meeeee

24/8/2008 15:40Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.