|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Krueger |
Flo lente et récolte maigre...les engrais en cause? |

| | Bonjour à tous,
Voilà 1an et demi que je me suis lancé dans la culture et je rencontre un problème que je n'arrive pas à corriger. Ma toute première récolte était magnifique et je n'arrive plus à obtenir de pareils résultats.
Cro: 7 néons de 30w Flo: HPS 400W Osram Intra et extra Sunon Engrais: HyPro Bio, HyPro Stimulant racine, Hypro Spraymix, et TopMax de BioBizz.
J'ai changé mes pots, ma lampe, je répète les processus que j'avais notés dans mon petit journal lors de ma 1ere culture (pour être dans les mêmes conditions) et le résultat est maigre comparé à ce que j'avais pu avoir... J'en arrive à remettre en question mes engrais (comme si ils n'étaient plus assez efficaces). J'ai recherché dans les forums des infos sur la peremption d'engrais, mais ça ne m'a pas trop avancé, car je les conserve à l'abri de la lumière, mais pas au frigo, ils sont à température ambiante. Pour ma 1ere culture, j'avais achetés les engrais cités ci-dessus en petit conditionnement, et comme ça marchait bien, j'ai racheté les mêmes en plus grosse quantité (5L pour le HyPro Bio, et 1L pour le Top Max) Je sais que c'est très peu d'infos pour qu'on puisse m'aider, mais si quelqu'un peu m'orienter, ou me poser les bonnes questions pour essayer de déterminer la cause d'une flo plutôt décevante... Mes engrais peuvent-ils être trop vieux pour être inefficaces? |
| 22/8/2008 17:45 |  |
|
|
|
|
| LocoPoro |
Re: flo lente et récolte maigre...les engrais en cause? |

| Rang : Hazy Joint Expérimenté |
| | 22/8/2008 17:50 |  |
|
|
|
|
| LocoPoro |

| Rang : Hazy Joint Expérimenté |
| | | Citation de Krueger : | Merci LowRyder pour ta réponse. En fait, je garde pas de plante mère car mon espace de cro est limité en hauteur (40 cm sous néons) |
Et ??? aucun problème a garder des mères sous neons avec 40cm de hauteur Un peu de debrouillardise et de palissage et ca rentrera nickel 
| Citation : | mais je crois que je vais devoir trouver une solution pour en faire. Pour les boutures de boutures de boutures....en fait, je bouturais les pieds en cro avant de connaitre leur sexe. Mais apparemment, il faut prendre des boutures sur une plantes en flo déclarée femelle pour pouvoir en faire une bonne plante mère. |
Ben si tu prends des boutures en croissance et que tu les etiquettes ,a la fin de ta session t'as tous les phenotypes et il te reste plus qu'a choisir
Pourquoi prendre des bout'z sur une plante declarée ,c'est un peu bof 
| Citation de Krueger : | Ok Loco, merci pour ton conseil. Mais comment détermines-tu le meilleur phénotype? | Ben le meilleur phenotype ,c'est celui que t'aprecies le plus ,celui qui a la meilleure structure ,la meilleur odeur ,le meilleur gout ,le plus trichomisé tout depent de ce que t'attends  |
| 22/8/2008 19:46 |  |
|
|
|
|
| Krueger |

| | Un grand merci Loco pour ton implication!! Pour le plant mère dans mon espace sous néons de 40 cm, c'est clair que je vais m'y mettre, car y'a moyen, c'est vrai, et j'ai déjà palissé sans problème, donc je suis convaincu que il y a moyen d'y mettre un plant mère. Par contre, il y a un truc que je pige pas bien: [/quote] Ben si tu prends des boutures en croissance et que tu les etiquettes ,a la fin de ta session t'as tous les phenotypes et il te reste plus qu'a choisir
Pourquoi prendre des bout'z sur une plante declarée ,c'est un peu bof  Ce que je compte faire, c'est mettre des nouvelles graines à germer, garder en plantes mère celles qui semble les mieux, bouturer celles-ci et passer ces boutures en flo, et d'après leur façon d'évoluer, sélectionner les plants mères que je garde. Bonne méthode? C'est peut-être le terme de phénotype que je n'ai pas bien pigé... |
| 24/8/2008 1:13 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|