Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Cultures récoltées

Swazi's garden 07 - smoke test mandala#1, alpine rocket et hindu kush

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
swaziskunkweedeur  Swazi's garden 07 - smoke test mandala#1, alpine rocket et hindu kush

De : *Europe*
Rang : CannaWeedeur Compétent Haie Sympathique

Hello CW!!

Depuis le temps que je devais faire part de la session 07..bon bah je vais me lancer, ceci bien sûr pour introduire le 08 qui arrivera bientôt..

Bref, petit récapitulatif des évènements:

Session Out 07

Graines lancées en Mars/avril en in sous 400W HPS
Environ 30 graines lancées
Pots de 15x15
Terreau all mix
3 semaines/1 mois de croissance
Passage en flo pendant 2 semaines environ>>>sexage
Variétés: Alpine rocket et fraise (cannabis helvetica), Mandala#1(Mandala seeds) et Hindu kush (Sensi)

Au final, 12 femelles, mises en pleine terre courant mai, en guerilla.

Après plus d'un mois plutôt nickel, fin juin donc, je me rends sur le spot pour la visite traditionnelle et trouve un carnage..toutes les plantes arrachées..Enervé comme personne, me voilà en train de sauter partout et arrive finalement à retrouver 11 plantes dans les alentours..jetées ça et là..trop de chance me direz-vous..un signe selon moi

J’ai donc dû trouver d’autres endroits afin de placer ces demoiselles, ce qui ne fut pas chose aisée..M’enfin, quatre ont été mises en jardin (idéal soit dit en passant, tant au niveau de l’exposition que du substrat), le reste en pots de…beaucoup de litres^^, toujours en guerrilla, en plein milieu d’une ruine..(minable, exposition très limitée, récolte d’environ 80/100g max par plantes, je ne vous en ferais pas part ici).

Opération sauvetage des plantes donc, et au final, tout c'est plutôt bien terminé. Je vous laisse seul juge, des photos parlant souvent mieux que des tonnes de phrases^^

Je tiens à souligner le fait que ce report pourra (et sera sûrement) être enrichit au fur et à mesure, si vous avez des questions, etc etc. Il ne s’agit évidemment pas d’un jdc à proprement parlé, je souhaitais juste vous faire partager mon amour de l’out..j’espère que cela vous plaira tout autant que moi…ahora vamos !

A mi-juillet, voilà ce que cela a donné (après le sauvetage, d'où leur état^^):

la première, une mandala#1
Image sans texte alternatif.

celle-ci est une Hindu kush, à peine remise déjà torturée

la même d'une autre vue

et une autre Hindu kush

A noter que sur ce spot étaient présent une mandala#1, 2 hindu kush et une alpine rocket (qui a bien souffert la malheureuse..je vous expliquerai pourquoi mas tarde)

Nous arrivons au 02 août, tout a bien repris comme il faut, on commence avec la mandala#1

suivent deux tofs de hindu kush

avec l'échelle..

et une derniere tof "mini plan général"..mouaih, si on veut^^

On voit bien qu'elle ont repris du poil de la bête comme on dit..et ce n'est rien, le meilleur reste à venir por supuesto

On arrive donc au 25 Septembre (désolé pour ces bonds dans le temps^^)

C'est parti avec la "petite" mandala, qui est toute énervée

Puis une hindu kush, avec la manadala en second plan

Suit l'autre hindu kush..j'aime son style un peu à l'arrache^^

Petite vue de budz de mandala

et là, budz d'alpine rocket, qui s'est malheureusement coupée en deux, par ma faute..no comment, vive le palissage avec oublie des ficelles..aie aie aie..mais bon une branche est restée, et elle a donc profité de tout le flux..que bien!
http://www.cannaweed.com/upload/server8/6a68.jpg

et enfin petite vue de hindu kush et mandala..avec échelle^^

A ce moment, cela commence à être assez sympa^^du budz du budzzzzzz!

On arrive now au 02 octobre..la veille du cut de la mandala..déjà pas mal mûre, et surtout en mode "pourrissage"..pas bien donc coupage..

Puis un festival de budz, d'abord mandala, puis hindu kush (bien en retard par rapport..)

http://www.cannaweed.com/upload/server8/bccbf9.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/c69e1b.jpg

puis la alpine qui a dû péter un cable devant tout cet afflux d'énergie pour une seule branche..allez savoir..

http://www.cannaweed.com/upload/server8/564a5a.jpg

la même de plus près

puis bah..une hindu kush que j'aime bien, avec sur sa gauche (couleur différente) la alpine

et des vues plus générales

Nous passons donc au cut de la mandala, qui eut lieu le jour d'après, soit le 03 octobre (faut suivre.. )

http://www.cannaweed.com/upload/server8/158fcc.jpg

Cela continue avec quelques tofs du cut des hindu kush, qui lui eut lieu fin octobre environ, trop de moisissures..donc plus possible de pousser le truc..dommage, car vu la claque qu'elle met, avec quelques semaines de plus cela aurait été royal..mais bon idica>>compact>>moisissuressssssss

http://www.cannaweed.com/upload/server8/0c0d3.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/d88f9.jpg

Et pour finir, du budz d'alpine rocket et mandala en mode "smoke it"

Et puis voilà!C'était quand même bien long, espérons que cela vous plaise..

Je reste bien sûr à dispo pour toute question, et attends vos réactions les z'amis

En vous souhaitant à toutes et tous de bonnes cultures, et évidemment, pour les outdooriens, une bonne flo (si tant est qu'elle soit là por supuesto..).

A bientôt pour l'édition 08 qui elle sera à moitié "en live du jardin", pour vous montrer l'évolution du buisson^^

a+ todos

S'ta luego

swazi

22/8/2008 18:56Profil
ExpéditeurConversation
LocoPoro  Re: swazi's garden 07 - mandala#1, hindu kush, alpine rocket

Rang : Hazy Joint Expérimenté

First post pour loco

Ouah quand on lit l'introduction ,on a vraiment du mal a croire que c'est les même plantes a la fin

Ben c'est bien cool de nous faire partager ton OUT 2007 mais nous on veut la 2008

Allez swazi lache les tofs

J'adore la gueule de la alpine rocket et la mandala est vraiment impressionnant

Magnifico trabajo ,espero que vamos a seguir tu cultivo de esta ano

Hasta luego

++

Loco

22/8/2008 18:58Profil
ExpéditeurConversation
swaziskunkweedeur  Re: swazi's garden 07 - mandala#1, hindu kush, alpine rocket

Re!

Muchisimas gracias Locoporo, en serio me encanta..

No hay problema, él de este ano llegara dentro de poco..

S'ta muy pronto

swazi

22/8/2008 19:11Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: swazi's garden 07 - mandala#1, hindu kush, alpine rocket

Rang : gourou yogourtique créateur de blabla

Citation :
First post pour loco

Arg !!! c'était moi qui devais posté sur ce résumé en premier, c'est moi qui le traque depuis 1 ans lol

Je t'en veux loco....
Vas y CannaTrik, tire lui un coup de 12 finalement.

mdr Joke ^^

Bon.... C'est très bien ça Swazi, bonjour à tous au fait.

Très belles budz.

Ce résumé passe directement dans le regroupement.

Il manque cependant les smoketest de tes variétés, une petite mise à jour ?

C'est cool de pouvoir commencer en indoor comme ça, mais ne devrais pas tu les faire germer beaucoup plus tôt pour avoir des monstres, du style tu les met à germer en janvier pour les mettre en mars avril et avoir des monstres ? Je rêve là, ne répond pas à cette connerie.

Sinon, on dirait que ta eu de sacré galère ! Plans arrachées, replantées, et les plantes sont repartis, c'est beau.

@+++ swazi, et franchement, j'y croyais plus.

EDIT:

Beaucoup d'espagnols sur site, arrêter de vous parlez entre vous comme ça sinon je me met à parler en yogourt à moi même.

bon ok...

--> []

EDIT²: bon finalement je suis pas encore sortis.

Juste une précision, du coup ta pas eu de Fraise ? J'ai pas bien compris.

You have been regrouped !

EDIT3: décidement je fais chier...

Hum.... le topic serais mieux dans la section "cultures récoltées" non ? Si t'es chaud de le faire déplacer, dit moi quand c'est fait, je changerais le lien dans le regroupement.

22/8/2008 19:14Profil
ExpéditeurConversation

hello todos!!

eh CSY, pas d'chance pour le first..mais tu es passé par ici, c'est le principal..tu es bien sûr l'une des personnes pour laquelle j'ai fait ce petit grow report..

sinon:
Citation :
Il manque cependant les smoketest de tes variétés, une petite mise à jour ?

Ehehehe..j'me disais bien que j'avais dû oublier 2/3 trucs^^
Dommage pour la mandala, j'en avais fais un il y a quelques mois..bah l'a disparut du pc.. Obligé d'essayer de le refaire..la hindu kush ce ne sera pas dur, je m'en souvient très très bien..et la alpine..ah la alpine..wep, dur d'oublier aussi^^

et..
Citation :
C'est cool de pouvoir commencer en indoor comme ça, mais ne devrais pas tu les faire germer beaucoup plus tôt pour avoir des monstres, du style tu les met à germer en janvier pour les mettre en mars avril et avoir des monstres ? Je rêve là, ne répond pas à cette connerie.

Bah j'y est déja pas mal songé à vrai dire...
Mais d'un côté, quand je vois ce que cela donne cette année, bah je me dis qu'avoir des arbres deviendraient à terme, certes tres interessant, mais surtout voyant, surement plus sensible au temps pourri qui règne cet été, et surtout ce qui induirais, à mon avis,soit une "production" excessive d'inhibiteurs de flo ce qui engendrerais une récolte encore plus tardive (et donc dure à amener à terme..j'parle pour le climat de chez moi^^), soit un passage en flo très précoce si les plantes sont mises trop tôt dehors..enfin bon faut voir..j'en rêve aussi des arbres palissés de 5m sur 5m, haut de 2/3m..alala..à ce tarif un pied suffit largement..

Wow..j'arrete là..ca sent le roman sinon..bref tout ca pour dire que oui, y'a moyen d'faire quelque chose de pas mal quand même^^

Mais encore
Citation :
Sinon, on dirait que ta eu de sacré galère ! Plans arrachées, replantées, et les plantes sont repartis, c'est beau.

@+++ swazi, et franchement, j'y croyais plus

Et oui, de sacrés aventures..les joies du guerilla..Mais bon maintenant j'arrive à me débrouiller sans..donc plus de mission sac à dos etc..

Et je te l'avais dit que je le ferais ce report, question de temps et de motive surtout

la fraise hein?
Citation :
Juste une précision, du coup ta pas eu de Fraise ? J'ai pas bien compris

Bah écoutes, c'étais le lot pourri que pas mal de monde ont eu l'an passé..Au final, germi lamentable, pousse pas bien vigoureuse>>>résultat:une femelle sur 15/20 graines je crois, qui s'est éteinte sans raison apparente quelque temps avant sa flo..
Je n'abandonne pas pour autant, quand j'aurais le temps et la place quoi..

enfin
Citation :
EDIT3: décidement je fais chier...

Hum.... le topic serais mieux dans la section "cultures récoltées" non ? Si t'es chaud de le faire déplacer, dit moi quand c'est fait, je changerais le lien dans le regroupement.

Mais nan Captain, c'est un plaisir que de t'avoir ici!
et donc no hay problema pour le déplacement, si ce report convient bah pourquoi pas..

Donc si quelqu'un avec du powaa passait par ici et avait l'obligeance de faire ce petit geste..j'en serais ravi!

Les smoke test arriveront d'ici peu, le temps de les faire et c'est parti!

Bonne culture

S'ta luego

swazi

23/8/2008 14:29Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: swazi's garden 07 - mandala#1, hindu kush, alpine rocket

Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut Swazi !!

Magnifique ! Le résultat est vraiment impressionnant, surtout après toutes les mésaventures que tu as subi, dur de croire que c'est les même pieds !!

En te lisant je m'imaginais le vieux chasseur arrachant tes pieds, lui même s'imaginant que ce doit être l'oeuvre d'un vandale drogué à locks... C'est rageant mais au moins avec cette option tu retrouve tes pieds et t'évites les ennuis avec nos amis en bleu, t'as de la chance au final...

M'enfin sont vraiments beaux tes buissons, j'adore la forme "grosse boule de beuh", on ajoute de superbes couleur automnales et des variétés appétissantes (Sauf le grow de la Mandala un peu décevant mais tu avais déjà fait un report dessus, une piste pour retrouver le smoke peut être ) et on obtient un bien bel out, chapeau le grower ^^ !

Vivement le smoke et le JDC 2008...

A+

PS : Mouahaha CSY tu as trouvé adversaire à ta mesure !!

Edit : Cette tof me rend nostalgique :

Elle ressemble beaucoup à mon pieds de Superskunk de l'année dernière, niveau smoke aussi apparement .

23/8/2008 21:40Profil
ExpéditeurConversation
yomthai  Re: swazi's garden 07 - mandala#1, hindu kush, alpine rocket

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : yom

yO!

Salut swazi! Les autres aussi!

Trés sincèrement.... ça fait plaisir un report pareil! T'arrives à transmettre les bonnes ondes de ta culture passé, vraiment c'est fort.

Ca c'était pour la forme, et pour le fond... du super beau boulot, superbes plantes malgré qq embuches...

Comme Negura je choisirai la même photo, parce qu'elle est digne d'une pub de grainetier! franchement, j'achèterai lol

Sinon moi pareil! il me tarde de voir si tu feras mieux en 2008, t'as placé barre haute !!!Avec une petite parenthèse question engraissage peut-être...?

ps: j suis assez surpris de voir le degré de manucure des buds en photo, tu manucures jamais d'avantage ???

Bon dimanche

++chokdee!

23/8/2008 23:29Profil
ExpéditeurConversation
MeGustanCogollos  Re: swazi's garden 07 - mandala#1, hindu kush, alpine rocket

Rang : Cannaweedeur Motivé

¡ Hola Colega !

Je me joins au refrain général pour dire que tu as fait une très belle session 2007 malgré toutes ces embûches, franchement ça fait plaisir à voir ...

Tes buissons de Mandala et d'HK font vraiment envie, j'espère avoir d'aussi gros buds dans mon jardin :) beau rattrapage en tous cas, c'était vraiment pas évident.

Quand je vois ça j'ose même pas pensé à ce que tu nous prépares pour 2008, tu dois avoir un bon lot de jolies photos en stand by !

Encore bravo ! Hasta luego tío ///
MGC

24/8/2008 1:50Profil
ExpéditeurConversation
jeannoublie  Re: swazi's garden 07 - mandala#1, hindu kush, alpine rocket

Rang : modo sous la douche

salut,

bien joli tout ça!
profittes en bien.

déplacé à ta demande dans cultures récoltées

24/8/2008 13:39Profil
ExpéditeurConversation

Hola todos!!

Que de beau monde par ici dites moi, vous me flattez!!

Ca me fait vraiment plaisir, merci de votre passage à tous!

Pour les petites réponses, vamos:

negura:
Citation :
C'est rageant mais au moins avec cette option tu retrouve tes pieds et t'évites les ennuis avec nos amis en bleu, t'as de la chance au final

tu as tout a fait raison hombre, c'est ce que je me suis dis après coup, trop de chance de les avoir retrouvés!
En même temps, j'aurais arraché le mini-bois au final, donc s'ils étaient dans le coin, je les aurais trouvé quoiqu'il advienne.. attention motivé le gars..
Je sais aussi qui est à l'origine de cela, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même sur ce coup, donc je ne leur en veut pas (riverains and co..).

sinon
Citation :
M'enfin sont vraiments beaux tes buissons, j'adore la forme "grosse boule de beuh", on ajoute de superbes couleur automnales et des variétés appétissantes (Sauf le grow de la Mandala un peu décevant mais tu avais déjà fait un report dessus, une piste pour retrouver le smoke peut être ) et on obtient un bien bel out, chapeau le grower ^^

J'avoue que j'aime bien la forme aussi, les joies de la torture^^
Et encore merci pour les compliments, mais la nature y est pour beaucoup, sans elle et sa clémence le résultat n'est pas le même..
A bientot negura! Toujours un plaisir!

je continue avec yom:
Citation :
Trés sincèrement.... ça fait plaisir un report pareil! T'arrives à transmettre les bonnes ondes de ta culture passé, vraiment c'est fort.

Ca c'était pour la forme, et pour le fond... du super beau boulot, superbes plantes malgré qq embuches...

Comme Negura je choisirai la même photo, parce qu'elle est digne d'une pub de grainetier! franchement, j'achèterai lol

Hola amigo, que tal?ca fait plaisir de te voir par ici tambien, merci beaucoup hombre pour ce post qui me va droit au coeur..

yom toujours:
Citation :
Sinon moi pareil! il me tarde de voir si tu feras mieux en 2008, t'as placé barre haute !!!Avec une petite parenthèse question engraissage peut-être...?

Bah ne t'inquiètes pas, ca va arriver d'ici peu sabes..le temps que je m'y mette quoi^^Je vais commencer par faire les smoke test de l'an passé, puis le 08 arrive..Forcément quand tu as un an de retard y'a du taf
J'ai quand même des regrets pour cette année, je vous en dirais plus le moment venu..

Concernant l'engraissage, rien utilisé en provenance de fabriquant, mis à part un peu de grow pour le départ sous 400..Après pour l'out, je préfère de loin enrichir le sol au préalable (+ mise en pseudo "jachère" du sol utilisé l'an passé) avec du crottin, purin d'orties and co..en faisant de temps en temps un arrosage "mix" avec eau + crottin et autres..résultat assez explosif je trouve^^

enfin:
Citation :
ps: j suis assez surpris de voir le degré de manucure des buds en photo, tu manucures jamais d'avantage ???

Hahaha, je me disais bien qu'il y aurait de la remarque Tu as raison, sur les tofs ce n'est pas terrible..A vrai dire, pour la fin de la manucure, je le faisais au fur et à mesure, car entre celle effectuée lors de la coupe, puis celle de récolte des budz sèchées, bah y'a des heures de taf..des après-midi même..donc ceci explique ma fleme^^

Encore merci de ton passage Yom, hasta muy pronto amigo!

et enfin MGC:
Citation :
Je me joins au refrain général pour dire que tu as fait une très belle session 2007 malgré toutes ces embûches, franchement ça fait plaisir à voir ...

Tes buissons de Mandala et d'HK font vraiment envie, j'espère avoir d'aussi gros buds dans mon jardin :) beau rattrapage en tous cas, c'était vraimentpas évident.

Quand je vois ça j'ose même pas pensé à ce que tu nous prépares pour 2008, tu dois avoir un bon lot de jolies photos en stand by !

Encore bravo ! Hasta luego tío ///
MGC

Que tal amigo??Muchas gracias, un real placer verte por aqui sabes...J'espère être à la hauteur cette année et ne pas vous décevoir..Vous serez mes juges d'ici peu^^au bûcher au bûcher!!

Y no te preocupes hombre, las tuyas se haran enormes dentro de poco, seguro!Hasta pronto amigo, bonne pousse à toi, merci du passage!

Sur ce je vous laisse, un grand merci encore, je reviens dans la journée poster au moins un smoke test^^

S'ta luego

swazi

EDIT: Merci Jean, plus rapide que l'éclair celui-là Demandé>>fait dans la foulée!!Muchas gracias!

24/8/2008 14:05Profil
ExpéditeurConversation
swaziskunkweedeur  Swazi's garden 07 - smoke test mandala#1

hola!

chose promise chose dûe, voilà donc le smoke test de la mandala#1:

SMOKE TEST
(je vous le fait à la mémoire hein^^ça compte ou pas ? )

--------------------------------------------------------------

Fiche technique / Infos breeder
Nom de la variété : Mandala#1

Variété originale : [X]

Issue de quel(s) croisement(s) : S. African highland Sativa x NZ Purple Indica & North Indian Sativa

Breedeur :Mandala Seeds

Origine géographique : South africa, New zealand, North india

Génotype : sativa-indica

Temps de maturation en Intérieur : 55-60 jours

Temps de maturation en Outdoor : Mi-fin septembre

Description donnée par le breeder : oui

Phéno Purple

Aspect physique

Apparence visuelle - 8/10

Visibilité des trichomes - 7/10

Densité des buds - 8/10

Résistance à la moisissure – 6/10

Odeur - 6/10

Moyenne --> 7/10

Grow Report

Niveau pousse..RAS ..bien qu’ayant subit quelques tortures et j’en passe,elle s’est quand même très bien comportée. Le phéno purple tient donc du NZ Purple indica, avec des feuilles larges et épaisses..une vrai salade cette plante^^Les branches restent relativement courtes, partent un peu dans tous les sens (dû notamment au palissage et autre..), ce qui donne en flo un buisson de têtes assez agréable à l’œil..
Ce qui est positif sur cette plante, c’est vraiment sa production plutôt précoce de bonnes grosses têtes. Même si vous devez la cut plus tôt que prévu (mauvais temps par exemple), elle donnera bien quand même. Après, petite remarque à ce sujet, je l’aurais cru plus résistante que cela aux moisissures..mais bon s’agissant d’une dominance indica bien prononcée, je me dis que cela aurait pu être pire..En conclusion, bonne pousse pour ce phéno, bonne production, précoce qui plus est. Très bon rapport qualité prix Mandala..Après niveau puissance on trouvera mieux assez facilement..

Smoke Test

Goût - 7/10

La montée - 7/10

Indica/Sativa – Je dirais 70/30

Potentiel - 6/10

Durée - 1H00-1H30

Utilisation – Matinée (pour se lever) [] / Journée (pour travailler) [ ] / Soirée (pour se détendre) [x] / Nuit (pour dormir) [x]

Utilisation thérapeutique – Peut-être contre les troubles du sommeil^^Anti-anxiété et anti-dépresseur selon le breeder..

Moyenne --> 6,6/10

Smoke Report

Alors, dès les premières taf, je dirais qu’on sentait bien un goût assez prononcé, un mélange terreux/lavande, un truc dans ces eaux là, très floral, rien de bien excitant me direz-vous^^(cela dépend des goûts de chacun bien sûr..).

L’effet est assez rapide, à peine le oinj terminé que la balle arrive, un truc assez cassant, état donné son fort penchant Purple Indica Néo-zélandais..Rien de motivant donc..A fumer pour se poser, pas quand il faut se motive derrière..
Après cela dépend de la quantité que l’on met, j’suis pas du genre à faire du demi-joint, donc ça n’a pas dû aider..Elle est fumable pendant la journée, sans en abuser donc.

J’ajouterais que la majorité des personnes qui l’ont gouté on aimé au plus haut point..normal je dirais, ces mêmes gens ne fumant que rarement de la beu de ce type (encore plus s’agissant de weed out)..beaucoup sont adeptes du foin et du shit com’..donc tout s’explique quant à leur jugement^^je suis plus sévère avec elle J

Phéno Vert

Aspect physique

Apparence visuelle - 7/10

Visibilité des trichomes – 8/10

Densité des buds – 6/10

Résistance à la moisissure – 7/10

Odeur – 7/10

Moyenne --> 7/10

Grow Report

Ce phéno n’apparaît pas dans le report que je vous ai fait, étant donné qu’il se trouvait sur un autre spot beaucoup moins intéressant, avec 7 plantes (puis 6 avec la Fraise en moins^^) en gros pot de…x litres, spot très mal orienté, bref pas comparable. Ce phéno s’est beaucoup différencié du phéno purple, de par sa structure et sa production florale. Ce phéno que j’appelle « vert » en comparaison au précédent, dégageait une bonne odeur en flo, un truc très proche de la pomme, très fruité, qui m’a bien plu. Une structure en sapin de noël, avec des petites branches secondaires qui ont réussi à produire pas mal quand même, surtout vu l’état du spot^^
En conclusion, un phéno différent du précédent, plus high que l’autre dans l’effet, tirant donc soit sur le sativa sud-africain ou le north indian, présents dans le cross..Des feuilles qui restent dans la forme sativa/indica, un mix des deux quoi. Ce phéno reste très précoce est donc bien adapté aux climats pourris comme le mien en automne.
J’ai préféré ce phéno sur le goût et l’effet, mais la pousse ne peut pas vraiment être comparée dans mon cas, s’agissant de deux spots totalement différents..

Smoke Test

Goût - 7/10

La montée - 7/10

Indica/Sativa – Je dirais 40/60

Potentiel - 7/10

Durée – 1H00

Utilisation – Matinée (pour se lever) [] / Journée (pour travailler) [ x] / Soirée (pour se détendre) [x] / Nuit (pour dormir) []

Utilisation thérapeutique – Plus énergisant que l’autre, plus high, meilleur pour le moral et la motive^^

Moyenne --> 7/10

Smoke Report

Comme je l’ai évoqué dans le grow report, un phéno plus intéressant que le phéno purple à mon goût. Un smoke fruité bien agréable,penchant vers la pomme, rien de surpuissant, mais après une demi-heure environ on se surprend quand même à avoir de bonnes rigolades..avec des yeux pas toujours très présentables^^
Un bon high tout de même, durée pas vraiment exceptionnelle mais bon, en conclusion, j’en suis assez satisfait, et recommencerai cette variété juste pour la tendance sativa + précocité des phénos.

Compléments

Nombres de graines plantées - 10

Stabilité – 5/10

Mode et technique de culture – Palissage acharné en out^^

Éclairage - HPS 400w (Grolux) puis el sol !

Engrais – Grow au début

Durée de croissance et de floraison – 1 mois en in environ, puis jusque courant août en out.
p
Production par plante – 1er spot : 450g sur le phéno purple (peut faire beaucoup mieux)
2nd spot (en pot) : environ 80g (phéno purple et « vert »)

Rendement - 7/10

Total / Satisfaction – 13,84/20

Final Report

Au final, une variété qui est faite pour l’out dans un climat pas toujours favorable. Une production qui reste plutôt intéressante, précoce, et d’une relativement bonne qualité (idéale s’il y a autre chose à côté..histoire d’avoir une « weed de base »). Le rapport qualité prix est, comme on peut s’y attendre avec Mandala, vraiment très bon. Du bon travail d’effectué chez le breeder je trouve, reste à faire un certain tri pour trouver le phéno le plus intéressant du lot (mais bon la diversité permet aussi de tester différentes choses..donc à voir selon les goûts). A noter, aucune monœcie d’observée quelque soit le phéno.

En conclusion, une bonne impression, d’autant qu’à ce tarif là ce n’est vraiment pas du vol, vous en sortirez largement gagnant, croyez-moi.

Espace Photos

le phéno purple

le phéno "vert" (+sativa)

Voila voila, la mandala, c'est fait
Faites-moi signe si quelque chose ne vous semble pas clair

S'ta muy pronto pour l'alpine rocket..

swazi

25/8/2008 17:31Profil
ExpéditeurConversation
XxweedmanxX  Re: swazi's garden 07 - smoke test mandala#1

De : Brabant Wallon
Rang : Cannaweedeur
Prénom : loic

salut
Citation :

si quelqu'un arrive a trouver un truc pas claire faut aller acheter des lunettes(lol je rigole)
en tous cas moi je dis super report je prendrais exemple sur le tien pour le mien

salut a toi!!

26/8/2008 13:04Profil
ExpéditeurConversation

salut
Citation :

si quelqu'un trouve quelque chose de pas clair qu'il aille acheter des lunettes(lol je rigole)
en tous cas moi je le trouve parfait je prendrais exemple pour le mien
report:9/10(haha)
salut a toi

26/8/2008 13:08Profil
ExpéditeurConversation
swaziskunkweedeur  Re: swazi's garden 07 - smoke test mandala#1

hello XxweedmanxX!
hola todos!

Merci du passage, ca fait plaisir hombre!(je me dis que je ne fais pas cela pour rien.. )

Allez, après le report de la mandala#1, voici celui de l'alpine rocket!
Vamos:

Suite SMOKE TEST

Nom de la variété : Alpine Rocket

Issue de quel(s) croisement(s) : Swiss miss x Fraise ??? (info breeder non dispo, si quelqu’un a l’info..désolé sérieux, vais aller m’cacher !)

Breedeur :Cannabis helvetica (SwissHempShop)

Origine géographique : Suisse
Génotype : sativa-indica

Temps de maturation en Intérieur : 60-65 jours

Temps de maturation en Outdoor : Mi-fin septembre

Description donnée par le breeder : NON

Aspect physique

Apparence visuelle - 8/10

Visibilité des trichomes - 8/10

Densité des buds - 6/10

Résistance à la moisissure – 8/10

Odeur - 7/10

Moyenne --> 7,4/10

Grow Report

Cette petite Alpine Rocket est vraiment pas mal du tout je dois dire, pas forcément au niveau du grow, mais vraiment efficace quand la flo arrive. Pour ma part, la croissance ne fut pas impressionnante, ce qui est dû aussi très certainement aux emplacements sur lesquels elle était présente. En effet, une était sur le spot ombragé en pot, donc pas le top du tout..les deux autres que j’ai eu étaient isolées, sur un spot qui leur étaient destiné (un genre d’assurance-weed quoi^^), pas vraiment exposé de manière optimale, sans terre vraiment préparée au préalable (juste un mélange de terreau et vermiculite). Et bien malgré tout, elle s’est très bien battu, et une fois la flo arrivée la production de trichomes a été très intéressante et particulièrement rapide. Je n’ai malheureusement plus de pix a dévoiler pour cette alpine, vraiment dommage, car les couleurs qu’elle m’a présenté méritaient le coup d’œil..des pistils me faisant des variantes de rose vraiment magnifiques..Bref, tout ceci pour dire que ce n’est apparamment pas un monstre de croissance, mais niveau précocité on fait difficilement mieux..cut mi-septembre environ c’est vous dire..
Une petite remarque sur la stabilité, trois femelles vraiment identiques, mêmes caractéristiques, good job le breeder !!

Smoke Test

Goût - 8/10

La montée - 8/10

Indica/Sativa – Je dirais 30/70

Potentiel - 7/10

Durée - 1H00-1H30

Utilisation – Matinée (pour se lever) [x] / Journée (pour travailler) [ x] / Soirée (pour se détendre) [x] / Nuit (pour dormir) []

Utilisation thérapeutique –

Moyenne --> 7,6/10

Smoke Report

Que dire à propos de cette Alpine Rocket, bah tout simplement que c’est une gourmandise je crois..
Des les premières taf un goût vraiment unique se dégage, je dirais tirant pas mal sur la noisette/noix, plutôt les fruits secs quoi, quelque chose de vraiment inoubliable tant je les aimé celle-là. Un goût vraiment unique.
Concernant l’effet, elle m’a plu tout autant, un très bon high, vraiment bien comme il faut, énergique, te forçant le sourire même si tu n’en as pas envie J J J Propice au dialogue, une weed idéal « for during the day » autant qu’en soirée, de par son effet qui ne casse pas..
Je m’attendais à quelque chose de pas mal, elle a dépassé mes espérances..Une weed recommandable au plus haut point en out !

Compléments

Nombres de graines plantées - 10

Stabilité – 8/10

Mode et technique de culture –out, pot et pleine terre

Éclairage - HPS 400w (Grolux) puis soleil

Engrais – Grow au début

Durée de croissance et de floraison – 1 mois en in environ, puis jusque fin juillet en out.

Production par plante – 1er spot : 70/80 en pot
2nd spot (terre): environ 100g

Rendement - 7/10 (vu les conditions)

Total / Satisfaction – 15/20

Final Report

Ne pas être dithyrambique à son égard serait mal venu de ma part, cette petite m’ayant donné entière satisfaction, j’en ferais de nouveau dès que j’en aurais l’occaz c’est certain.
Elle m’a laissé un goût de « trop peu », et j’ai vraiment envie de la développer au max histoire de voir jusqu’où elle peut aller.
Je ne peux donc que la conseiller à tous ceux qui sont à la recherche d’une variété faite pour l’out, même (et surtout) pour des climats défavorables, à la recherche d’un très bon high, le tout récoltable courant septembre..que du bonheur..Résistante, précoce, et de surcroît très bonne donc.
C’est ainsi que je ne peux que féliciter le travail fait par les suisses au niveau des variétés dites out, ils sont vraiment forts, ils me tardent d’essayer d’autres souches (mais bon l’out ce n’est qu’une fois par an^^ok ok, à part pour les low je le concède..).

Au final, comme je l’ai répété auparavant, l’Alpine Rocket est pour moi une variété a tester absolument pour les « outdooriens », qui à mon avis ne s’en lasseront pas !
A very nice weed my friends..

Espace Photos (lo siento, mais plus de tofs du grow dispo..vraiment désolé )

Voilà tout, j'enchaîne avec le report de l'Hindu kush..

S'ta muy muy pronto

swazi

29/8/2008 10:40Profil
ExpéditeurConversation

re!

Ahora vamos con el report de la Hindu kush..
Mira!

Suite et fin SMOKE TEST

Nom de la variété : Hindu Kush

Issue de quel(s) croisement(s) : variété pure

Breedeur :Sensi seeds

Origine géographique : Hindu Kush - Himalaya
Génotype : indica

Temps de maturation en Intérieur : 45-50 jours

Temps de maturation en Outdoor : Mi-fin octobre

Description donnée par le breeder : oui

Aspect physique

Apparence visuelle - 7/10

Visibilité des trichomes - 8/10

Densité des buds - 8/10

Résistance à la moisissure – 4/10

Odeur - 7/10

Moyenne --> 6,8/10

Grow Report

Au niveau du grow, c’est une plante qui évolue vraiment très bien en out, pas de problème notoire à signaler, et qui de plus paraît bien aimé le palissage. S’agissant d’un indica, la plante a vraiment un corps trapu, une apparence compacte d’origine. Les têtes le sont tout autant, une fois séchées ont se rend bien compte que c’est de l’indica dont il s’agit..
C’est une plante qui m’a fait pas mal de branches secondaires, vraiment un beau développement comme je ne l’attendais pas. Et qui dit beaucoup de branches dit aussi pas mal de têtes à chaque bout, ce qui en fait au final une bonne productrice.
A signaler, s’agissant d’un indica pur, sa grande sensibilité face aux risques de l’out, telle la moisissure..j’ai en effet dû lui enlever plusieurs bonnes têtes en fin de période, et ce nombre de fois, car le développement de la moisissure était quotidien, et se propageait très vite..Ce qui m’a aussi conduit à la cutter plus tôt que prévu.

Dans l’ensemble une variété intéressante à cultiver en out, car elle pousse vraiment très bien et réagit bien au palissage, attention cependant à sa flo, qui se déclenche tardivement ce qui reporte d’autant la récolte..et augmente les risques de pertes.

Smoke Test

Goût - 8/10

La montée - 8/10

Indica/Sativa – 100/0 (d'après ce que j'ai vu, peut-être me suis-je trompé)

Potentiel - 8/10

Durée – 1H30/2H00

Utilisation – Matinée (pour se lever) [] / Journée (pour travailler) [ ] / Soirée (pour se détendre) [x] / Nuit (pour dormir) [x]

Utilisation thérapeutique –

Moyenne --> 8/10

Smoke Report

Cette Hindu Kush fera le bonheur des amateurs d’indica !!Je dois avouer que je ne suis pas fan de ce genre de weed, mais bon j’avoue qu’elle est bien pratique les soirs où le sommeil ne vient pas..Car inutile de se dire que l’on va en fumer toute la soirée entre potes, car là ça devient vite une soirée canapé-pyjama-scotchage de fou^^

Rien de motivant dans cette weed au niveau de l’effet, c’est tout le contraire. La claque arrive rapidement, stone assez lourd, il ne faut donc pas en abuser de cette petite..Elle eut un effet assez dévastateur auprès des gens à qui j’ai pu la faire goûter, qui n’avais tout bonnement jamais goûté de weed de ce niveau (c’est vous dire la mer%$ qu’ils se mettent^^enfin bon).

J’ai eu l’occaz de la tester au volcano, et bien là je la conseille vivement, le goût qui en ressort est largement au-dessus de celui ressentit avec un oinj..Rien à voir..je me croyais dans un coffee tellement le goût était plaisant..mais par contre la claque qui suit…effet yeux rouges et grosse flemme garanties avec celle-là..

Au niveau du goût, bah du typique indica, goût assez prononcé, bien lourd, un goût typique de Kush, me comprenne qui pourra !
En conclusion, une weed agréable mais sans plus selon moi, il ne faut pas en abuser, car sinon c’est l’inactivité qui vous guette !!

Compléments

Nombres de graines plantées - 5

Stabilité – 8/10

Mode et technique de culture –out, pleine terre

Éclairage - HPS 400w (Grolux) puis soleil

Engrais – Grow au début

Durée de croissance et de floraison – 1 mois en in environ, puis jusque fin juillet en out (grow)

Production par plante – environ 350g par plante

Rendement - 7/10 (vu l’attaque de moisissures, elle peut mieux faire)

Total / Satisfaction – 14,6/20

Final Report

En conclusion, je dirais simplement qu’il s’agit ici d’une variété intéressante pour ceux qui recherchent le stone, la bonne claque, et pas le high. Elle est assez simple à faire pousser, le principal risque résidant dans le fait que la flo ne se déclenche pas trop tôt en out (facile fin août, voire début septembre), ce qui peut engendrer des problèmes pour « harvester » tout ça, à voir selon le climat.
Elle reste néanmoins une bonne satisfaction me concernant, et surtout je dirais que pour du Sensi, c’est vraiment pas cher..comparé à ce qui se fait chez eux niveau tarif, cette Hindu Kush est vraiment abordable.
Amis cannaweedeurs amateurs de stone, cette petite est faite pour vous !

Espace Photos (et ici pas de tofs une fois sec/manucuré... ..oh l'autre!!)

Voila voila, il me semble que pour le moment c'est fini, j'attends vos retours et impressions (voire vos infos pour les 2/3 interrogations présentes dans les report.. ).

S'ta muy pronto todo(a)s!

swazi

29/8/2008 10:51Profil
ExpéditeurConversation
grom06  Re: swazi's garden 07 - smoke test mandala#1

yop swazi
merci pour ces reports, je retrouve bien l'alpine avec son gout si spé!!!
d'ailleurs il m'en reste un peu de l'année passée que je vais me faire dans peu de temps lol
++
grom

29/8/2008 11:08Profil
ExpéditeurConversation
grom06  Re: swazi's garden 07 - smoke test mandala#1

dsl doublon...

29/8/2008 11:09Profil
ExpéditeurConversation

Salut grom!

como estas amigo?

ravi que cela t'ai plu..

sinon
Citation :
merci pour ces reports, je retrouve bien l'alpine avec son gout si spé!!!
d'ailleurs il m'en reste un peu de l'année passée que je vais me faire dans peu de temps lol
++

Bah tu en as de la chance, celle-là y repassera l'année prochaine, obligé..

Et pas de souci pour le doublon, j'avoue ca bug quand tu postes ici..je comprend pas pourquoi mais bon..

a+ man, le 08 est en ligne..

S'ta luego amigo

swazi

29/8/2008 11:23Profil
ExpéditeurConversation

hey swazi's

toujours aussi magnifique tes reports

c'est vrai qu'avec tout ca l"alpine rocket donne envie.

tu te souviens sur mon jdc j'avais ajouté une tof d'une plantes roses venant de chez mes voisins (dont la variété lui etai inconnue) avec une taille reduite et une recolte tres tot.

je l'ai gouté hier et l'odeur etait vraiment tres bonne (fruitée).mais helas mon voisin n'a pas fait de curing donc le gout etait plutot moyen mais la def bien motivante.

penses-tu que se serait de l'alpine?
1er jdc 1er jdc
au plaisir!

31/8/2008 14:40Profil
ExpéditeurConversation
==>Orchidious<==  Re: swazi's garden 07 - smoke test mandala#1

De : - France -
Rang : In da house Growa

Heyy !! Ca sent l'indica par là ! ^^ Vive l'Hindii hihi en tout cas très belle culture, tes buds sont magnifique, ca me donne trop envie, vivement le début de ma session IN (Original Haze x Skunk + Aurora Indica + AK47 + Chronic sous 2 x 200W ecolite et hps400 renforcé en rouge=son T-pia ^^)

27/10/2008 12:59Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
lamotalamota.org graine à l'unité
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.