| Expéditeur | Conversation |
| tophh |
Re: engrais avec ec démesuré, croissance super ralenti |

| | 23/8/2008 12:57 |  |
|
|
|
|
| Il_Nicoco |
Re: engrais avec ec démesuré, croissance super ralenti |

| | 23/8/2008 13:06 |  |
|
|
|
|
| whitepurple |
Re: engrais foutu ? ec de malade help |

| | | Citation : | Alors oui, j'ajuste le ph avant de mettre l'engrais que je réajuste après et a la fin je fais la mesure EC, pour la qualité de mon eau je suis sur et certain j'obtiens la même chose avec les deux testeurs d'ec qui m'ont été disponibles. |
le fait d'ajuster le PH avant de mettre l'engrais fausse tes mesures d'EC. pour connaitre précisément ton apport en nutriments, tu dois commencer par mettre l'engrais, et ajuster ton EC. voici les valeurs que j'utilise (avec engrais Canna aussi) : semi / bouturage < 0.6 croissance = 0.9 vegetatif = 0.8 stretch = montée progressive à 1.2 (toujours en dosage croissance avec un max de N) flo = 1.6 (peut être augmenté fonction des conditions et de la réaction des plantes)
après tu ajustes ton PH vers 6.3 / 6.5, pas besoin de reprendre l'EC ensuite.
pour ton Pb de croissance ralentie, je ne sais pas trop... tes conditions ont l'air pas mal... évite le courant d'air direct sur les pieds pour le moment, tant qu'ils ne sont pas en flo ça ne sert pas à grand chose et ça accélère l'évaporation, sans compter qu'ils sont fragiles au rhume 
par contre j'ai vu d'autres diagnostiques qui s'orientaient vers des soucis de qualité de la box, tu l'as déjà utilisé pour d'autres cultures ou c'est son inauguration ?
PS : quand je parle de qualité d'eau ce n'est pas que de l'EC que je veux parler, en grandes agglomérations l'eau est souvent traitée avec du chlore et autres substances qui peuvent ne pas convenir à tes plantes... essaie si tu peux avec de l'eau de source en bouteilles avec un minimum de minéraux dedans, tu peux trouver ça dans les premiers prix dans tous les supermarchés. |
| 24/8/2008 20:56 |  |
|
|
|
|
| Il_Nicoco |
Re: engrais foutu ? ec de malade help |

| | pour la qualité de l'eau je viens de trouver un truc et la dernière étape m'inquiète la partie traitement a l'ozone..
C'est pas mauvais ça pour les plantes ?
"Un traitement high tech L'eau qui va servir à la consommation est donc d'origine souterraine (nappes phréatiques) ou superficielle (rivières, lacs, fleuves...).
Pour devenir "potable", et donc consommable, cette eau "brute" va devoir passer par 6 grandes étapes qui feront d'elle une eau de très grande qualité :
1. Le tamisage L'eau est d'abord filtrée à travers une simple grille afin d'arrêter les plus gros déchets (branches, feuilles ...). Elle passe ensuite dans des tamis à mailles fines. 2. La coagulation Un coagulant est incorporé à l'eau pour enrober les matières en suspension, les alourdir et les recueillir. 3. La floculation L'eau pénètre dans des cuves où de grands agitateurs à pales brassent le liquide pour que les flocons se regroupent entre eux. 4. La décantation Sous l'effet de la pesanteur, la majeure partie des flocons formés est éliminée de l'eau. 5. La filtration L'eau traverse un lit de sable pour retenir les dernières particules qui auraient échappé à la décantation. 6. L'ozonation L'eau filtrée bénéficie d'un traitement à l'ozone, gaz naturel qui est un puissant bactéricide et antivirus. L'eau est parfaitement stérilisée, sans goût, ni odeur."
|
| 25/8/2008 14:03 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|