Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Astuce :fabrication d'un double ou simple reflecteur mg et hps (photos)

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Gandi  Astuce :fabrication d'un double ou simple reflecteur mg et hps (photos)

Rang : Cannaweedeur

Salut à tous les cannaweedeurs!! Donc voilà je vais vous expliquer une autre astuce pour fabriqué un reflecteur pour HPS ou MG donc je commence!!

1) Voici la victime un sceau en plastique BLANC ! bien entendu celui-ci va me servire pour une MG.Pour une HPS il faudrait reproduire exactement la meme chause que ci-dessous mais avec un sceau en alluminium!

Image sans texte alternatif.

2) Bon pour la coupe j'ai prit une Scie à bois de lame fine une scie a méteaux fait aussi l'affert...Donc faite une coupe propre de preference ^^ les deux extrimités en premiers
et ensuite le "cul" (dans la continuité des 2 premieres coupe)

3) Ensuite il vous faut une équerre galvanisé pour y installé une douille "E40" que vous logerez au centre de votre sceau découpé (il faut fixé l'equerre au cul avec des vis et boulons idem pour la douille)

http://www.cannaweed.com/upload/server8/2cb05d.jpg

Sa doit resemblé à cela pour un simple reflecteur

Pour un reflecteur double fixé les 2 coupes entre elles a l'aide de vis et boulon puis 2 barres paralléles pour evité que le reflecteur ce plit (representé en trait noir)
http://www.cannaweed.com/upload/server8/f57465.jpg

PS: moi j'en n'est fais un simple en 1 heure...le reflecteur fonctionne comme il se doit j'espaire que ça donnera des envies a certain !! ^^

Voilà c'est fini!!! laisser des commentaires

@+++++

24/8/2008 19:12Profil
ExpéditeurConversation
wyz  Re: astuce :fabrication d'un double ou simple reflecteur mg et hps (photos)

De : 35 Ille et Vilaine

Salut Gandh, il n' y a pas de petite économie, et le jour où je me ferai un petit placo pour la croissance ou un pied mère, je saurai m' en rappeler.

24/8/2008 19:44Profil
ExpéditeurConversation
Gandi  Re: astuce :fabrication d'un double ou simple reflecteur mg et hps (photos)

Héhé salut wyz c'est cool ^^ bon bricolage alors ++

24/8/2008 19:57Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: astuce :fabrication d'un double ou simple reflecteur mg et hps (photos)

salut gandhi

Sympa ton idée

En tout cas bien cool de partager ton 'truc' ça me donne aussi des idées.

Par exemple tu peux faire une sorte d'aaw en fixant les deux parties du seau.

Et tu peux aussi mettre du mylar dans ton réflecteur home made, un peu de scotch double face et le tour est joué.

Merci bien

++

24/8/2008 19:57
ExpéditeurConversation
Gandi  Re: astuce :fabrication d'un double ou simple reflecteur mg et hps (photos)

Salut DAMDAM08 oui on peut aussi mais la le sceau et blanc la relfection et aussi bien que du mylar @++ ^^

24/8/2008 19:59Profil
ExpéditeurConversation
Imo  Re: astuce :fabrication d'un double ou simple reflecteur mg et hps (photos)

Prénom : Jule

Bonne idée

Cependant tu es sur que le fond du sceau est assez résistant pour porter une MG sur le long terme ?
D'autant plus vrais qu'il faut adapter un support de fixation sur le sceau si l'ampoule est fixée dessus.

A pluche ;)
++

24/8/2008 20:10Profil
ExpéditeurConversation

Salut Imo moi perso j'ai adapté un petit plus pour le soutient de la lampe mais j'en n'est pas parlé dans le mode operatoire.je n'est pas parlé non plus des fixations d'accrochage aprés chacun modifie à son envie le reflecteur.Dans mon sujet j'ai vraiment décrit la base de fabrication @++

24/8/2008 20:31Profil
ExpéditeurConversation
Crazybuilder  Re: astuce :fabrication d'un double ou simple reflecteur mg et hps (photos)

De : 33 Gironde

Salut ,sympa cet idée ,de la récup et un peu de systeme D . Je pense que ca arrangera du monde . Bonne continuation Gandhi.

25/8/2008 2:16Profil
ExpéditeurConversation

Héhé merci !! ^^ je pense que sa ve donnée des idées (enfin non pas grande monde et passé sur le topic ^^ )

27/8/2008 16:16Profil
ExpéditeurConversation

Re : je vais fabriqué une AWW avec sot en allu Peace !! ^^

27/8/2008 16:18Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
For all your need seeds
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.