|
|
Growbox Cubensis Dans deux semaines vous cultiverez vos propres champignons magiques avec cette boîte de culture. Le kit est disponible en deux tailles: médium et large. Azarius .net
|
Bouture de Salvia Salvia divinorum (ska maria pastora) a été découverte par les indiens Mazatec. Les chamans des tribus Mazatec utilisaient le médicament sacré pour entrer en transe. Azarius .net
|
|
| Expéditeur | Conversation |
| castaneda |
Re: cannabis thérapeutique et emphysème |

| De : Mecklembourg-Poméranie occidentale |
| Rang : ToXinelle compétente et sympa |
| | bonjour à tous, bonjour MeGustanCogollos
| Citation : | ce n est pas anodin, ça.
| bon je ne vais pas jouer à joe la science....
| Citation : | le cannabis ou le THC peuvent s'utiliser en spray et/ou l'on peut se servir/fumer de cannabis à forte teneur en THC. | le spray ce n'est pas en France que tu en trouveras mais une chose sure c'est que la pathologie de ta mère N'A PAS BESOIN DE FUMER QUOI QUE CE SOIT....(vapo?, ,on fait bien des aérosol justement pour désobstruer les voies respiratoires)| Citation : | Le cannabis est bel et bien un bronchodilatateur. | et c'est pour cette raison que la fumée de combustion plus chaude que le tabac descend plus profondément dans les poumons rajoutées au tabac , je ne te fais pas un dessin... tout au plus ingérer sous forme de lait chaud , ou de pâtisserie ,et cela n'est pas certain que les alvéoles pulmonaires en profiteront!.... as tu cherché la définition ou plutot le stade de la maladie... ici pour info, c'est ce qui nous attend tous , nous fumeurs de tabac et autres à plus ou moins long terme.. courage à toi et à ta maman.. amitié,@+ |
| 27/8/2008 14:35 |  |
|
|
|
|
| MeGustanCogollos |

| Rang : Cannaweedeur Motivé |
| | Hola Todos ///
Tout d'abord merci à tous d'avoir répondu aussi rapidement, et de m'apporter votre soutien. C'est vraiment sympa.
Merci Vieux Bouc et Castaneda pour vos liens. Il me semblait bien que le cannabis était un bronchodilatateur, c'est pour ça que je me posais quelques questions au sujet de son utilisation pour les emphysèmes. Je suis allé consulté cette page de Doctissimo avant d'écrire mon post, histoire de voir ce qu'ils en disaient ... Un extrait decrivant traits pour traits les symptômes dont souffre ma mère :
| Citation de Doctissimo : | La gêne respiratoire (dyspnée) d'effort qui s'aggrave progressivement est le seul symptôme.
C'est un homme de la cinquantaine qui s'essouffle au moindre effort.
Il ne tousse pas et ne crache pas. Il ne présente ni cyanose, ni hippocratisme digital. La pâleur et la fatigue sont les seuls signes associés à la dyspnée. Le patient a un poids normal.
A l'inspection le thorax est distendu (en tonneau) avec diminution de l'ampliation thoracique et hypersonorité diffuse bilatérale à la percussion. La respiration est rapide et superficielle, l'expiration est prolongée.
A l'auscultation il y a des râles bronchiques.
|
Ma mère a eu cet emphysème suite à un tabagisme excessif de 35 ans (sans exercice sportif régulier ... vous voyez le tableau), et souffre donc d'un emphysème pulmonaire chronique.
Il ne m'est bien évidemment pas venu à l'idée de lui faire fumer des pétards, purs ou non, ce serait du suicide. Cependant j'ai entendu parler des vaporisateurs et autres herbalizers qui extraient les arômes et les principes actifs des plantes uniquement avec de la vapeur, donc sans combustion ni goudrons.
J'aurais aimé savoir si dans votre entourage vous connaissez quelqu'un utilisant ces vapos ou herbalizer dans le cas d'un emphysème, si c'est efficace et si ça soulage vraiment. Avez vous des témoignages ?
Encore merci pour vos réponses et votre sympathie /// MGC |
| 27/8/2008 15:39 |  |
|
|
|
|
| castaneda |

| De : Mecklembourg-Poméranie occidentale |
| Rang : ToXinelle compétente et sympa |
| | re....
| Citation : | Cependant j'ai entendu parler des vaporisateurs et autres herbalizers qui extraient les arômes et les principes actifs des plantes uniquement avec de la vapeur, donc sans combustion ni goudrons.
J'aurais aimé savoir si dans votre entourage vous connaissez quelqu'un utilisant ces vapos ou herbalizer dans le cas d'un emphysème, si c'est efficace et si ça soulage vraiment. | écoutes...le hic, c'est la pathologie de ta mère, j'ai travaillé quelques années en "pneumologie"....et vu différente maladie celle de ta mère,... des bpco=bronchite pulmonaire chronique obstructive... des cancers... des oap.... bref le tabac ou plutôt la combustion des fumées en tout genre c'est la plus belle merde que l'"homme est inventé..
pour ton problème c'est l'inspiration et l'expiration de l'air en bref (sa capacité pulmonaire,en litre) ta mère est sous oxygène?... seul un médecin pourrait te répondre, et franchement c'est comme partout!, des gens bien et des gens con....médecins y compris....
de plus je penses que ta mère dois avoir à sa disposition des bronco dilatateurs en prise avec l'oxygène par des nébulisateur(émission de gouttelette en fine particule, on dirait de la vapeur)toute cette batterie de médoc sont pour sa pathologie normalement suffisante d'un point de vu médical et je penses pas que le cannabis même si je le porte dans mon coeur sera supérieurement plus efficace... mais j'avoue qu'il fera du bien ne serait pour une détente dans un combat quotidien...et uniquement au volcano ou autre système identique,
dis toi qu'a ta place j'aurai le même questionnement, la même démarche que toi, je suis à100/100 avec toi... voila encore un pavé, mais c'était quelques précisions auquel je tenais, amitié,@+ ps; tiens nous au courant
|
| 27/8/2008 18:49 |  |
|
|
|
|
| MeGustanCogollos |

| Rang : Cannaweedeur Motivé |
| | Salut les Weedaz ///
Merci Castaneda et LocoPoro pour vos interventions et pour les réponses que vous m'apportez. Merci Trichocerus pour ton MP et toutes les infos que tu m'as transmis, t'as assuré un max.
| Citation de Castaneda : | ta mère est sous oxygène?...
de plus je penses que ta mère dois avoir à sa disposition des bronco dilatateurs en prise avec l'oxygène par des nébulisateur(émission de gouttelette en fine particule, on dirait de la vapeur)toute cette batterie de médoc sont pour sa pathologie normalement suffisante d'un point de vu médical |
Pour l'instant elle n'en est pas encore à ce stade (et j'espère n'y sera jamais), l'emphysème n'est heureusement pas si important. Elle prend en effet deux médicaments en spray qui la soulagent plus ou moins selon les périodes.
Je pense tout comme toi que ses médicaments sont efficaces (vu les investissements faits par les labos, les années de recherche ...), j'avais cependant pensé au cannabis non pas comme à un traitement à part entière, mais comme quelque chose qu'elle aurait pu prendre en alternance, par exemple.
| Citation de LocoPoro : | Mais moi je suis adepte du volcano et je peux te dire que ca t'agresse pas la george comme le petch ,c'est doux et bon
Pourquoi ne pas investir un vapo (volcano^^ ou herbalizer) pour que toi même tu ne fumes pas de la merde et que ta mère puisse se soulager |
Cool que tu passes par là, ça me fait plaisir. Merci de faire partager ton expérience du volcano. J'avais lu sur un précédent topic que tu consommais ta weed au volcano, et je t'avouerais que ça m'a bien donné envie de me laisser tenter, je suis juste un tantinet freiné par le prix ... Je suis allé voir chez Storz & Bickel et il faut compter 400€ pour un truc qui tient la route.
Bref pour ma mère (autant que pour mon utilisation perso) : à méditer. Apparemment elle ne serait pas contre l'idée de tester pour se faire son idée (et surtout l'état de l'emphysème le permettant), ne serait-ce que pour se détendre et se redonner le sourire (comme tu le disais très justement, Castaneda).
Encore merci à tous pour votre soutien et pour tous les éléments que vous m'avez apporté, ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenu par la communauté.
Cannabiquement Vôtre /// MGC
|
| 29/8/2008 3:51 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|