Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Aide pour la Culture en Terre

Conseils pour premiere culture

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
zouba  Conseils pour premiere culture

Rang : Cannaweedeur

Hello tout le monde, je suis nouveau sur cw, et je vais bientot me lancer dans une petite culture, je voulais vous demander quelques conseils =).

Mon espace sera un placard de 1m de long sur 50 cm de profondeur, 1m70 de haut.
Est-ce que j'ai bien choisi le materiel suivant? :

- Cooltube 125mm avec deux ailettes ( c'est un reflecteur integrer aparament? donc pa besoin d'acheter un reflecteur en +? ) Les lampes j'ai prevu Phillips 400W Son-T Aggro pour croissance et 400W Phillips Son-T+ pour floraison. ( cette derniere est inclu dans kit cooltube )
- Extracteur RVK 125 L1 385M3/h que je brancherai donc sur le cooltube, mais je n'ai pa acheter dintra pour lautre coter du cooltube, est-ce possible de ne pas en brancher? pour lintra du placard je voulais metre 1 ventilateur 12*12 200m3/h et un autre pour lextraction, cela suffira-t-il?
-Deux prises programables ( 1 pour la lampe 1 pour les ventilo ).

J'ai egalement deux petites question : je pense y faire pousser de la white rhino ( greenhouse feminisées car je ne pense pas pouvoir metre plus que 3 / 4 plante dans ce placard, est-ce que je me trompe? )

Et pour l'extracteur, ou ce rbanche t il en faite? sur le secteur ou sur un ballast?

Merci de vos reponces
Peace

27/8/2008 14:21Profil
ExpéditeurConversation
megadok6  Re: conseils pour premiere culture

Salut a toi, je vais essayer de te repondre du mieux que je peux...

Alors pour le cooltube c'est nickel, j'ai le même (avec réflecteur inclut, meme s'il est pas top...), par contre, les deux lampes que tu cites sont 2 HPS, donc prends juste celle avec le kit cooltube, ca te sert a rien d'en avoir 2... Si tu veux une ampoule croissance, prend une 400W britelux, c'est une MH spéciale qui marche sur les ballast HPS. Mais la Son T + convient aussi pour la croissance si je dis pas de bêtises...

L'extracteur c'est OK, ca ira pour une 400W, tu le fixe sur une gaine 125mm, qui sera elle même fixée sur ton cooltube. Avec en intra et en extra un SUNON, c'est nickel, j'ai la même config, sauf que le SUNON en intra est pas super utile, mais bon...

Avec ton placard de 50cmx1m, je pense que tu peux facilement y caler de 6 à 8 pieds... Et méfie toi des féminisées...

L'extracteur se branche sur secteur.

Si t'as d'autres questions commence par faire une recherche sinon demande moi, A plouch...

27/8/2008 15:53Profil
ExpéditeurConversation
arcky  Re: conseils pour premiere culture

De : - France -

HIHI, je viens decraser ta brute avec mon niveau 6, niark niark...

27/8/2008 15:58Profil
ExpéditeurConversation
megadok6  Re: conseils pour premiere culture

Ma brute elle est tout pourrie...

J'en ai une autre mieux:

daniellelapupute.labrute.fr

27/8/2008 16:18Profil
ExpéditeurConversation
-dready-  Re: conseils pour premiere culture

salut quelqun peut il me dire si une HPS de 100W peut donner du resultat? je n'ai vu aucune info la dessu et perssonne ne semble avoir de hps de moin de 130W!
je debute en indoor et j'ai recuperer sa chez un retraité qui taffai dans les luminaire a paris . voila voila, si lon pouvait me repondre rapidement sa serai cool histoir que je m'equipe si necessair

27/8/2008 23:25Profil
ExpéditeurConversation
kanaZ1000  Re: conseils pour premiere culture

De : 13 Bouches du Rhone
Prénom : Christop

-dready- tout dépend de la taille de ton placard :)

27/8/2008 23:34Profil
ExpéditeurConversation

ba en fait il est pas géant: 30*70*80, en fait j'ai installé ça dans une ancienne cheminée qui marche plus, donc je suis un peu limité en hauteur.
mais apres si certains ont déja testé les hps 100w, tout conseil est bienvenue.
ciao a+

13/10/2008 23:56Profil
ExpéditeurConversation
Lilise  Re: conseils pour premiere culture

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeuse

Bonsoir, mais ou vous les trouvez vos HPS de 100 watts???

14/10/2008 0:08Profil
ExpéditeurConversation
powerkushs  Re: conseils pour premiere culture

De : - France -
Prénom : OCB

je ne pense pa que existe 125w minimum

14/10/2008 1:11Profil
ExpéditeurConversation

ba moi c'est une personne qui travaillait dans les lampadaires a paris qui m'en a refillé une en partant a la retraite cette années, mais apres je sais pas ou en trouver dans le commerce, soit doit quand meme se trouver en cherchant un peu!

il ma aussi fillé une lampe a vapeur de mercure 125W mais j'ai lu que c'etait pas le top donc je fais la croissance sous lampes eco a la place.

16/10/2008 14:11Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.