Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Microscope de poche x60 à x100

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Vieux_Bouc  Microscope de poche x60 à x100

De : Belgique
Rang : Cannaweedeur Proctologue

Camarades lecteurs, bonjour.

Je suis sur le point d'acquérir un microscope de poche de ce style :

Image sans texte alternatif.

Je me demande si le grossissement ne va pas être trop fort pour l'observation des trichomes (une x30 suffit) et si il est possible d'observer les choses sus-nommées avec stabilité.

Quelqu'un peut-il me faire un retour d'expérience ?

P.S. Un descriptif du microscope se trouve ici.

28/8/2008 17:25Profil
ExpéditeurConversation
funkadelic  Re: microscope de poche x60 à x100

De : *Europe*
Rang : gourou des kebabs harissa

yep Vieux_Bouc!

j ai exactement le meme.
c est pas évident au départ et le x40 suffit largement apres si tu grossis encore c est trop instable.

à x40 tu vas bien les voir mais faut etre bien callé ou moi je coupe un petit bout de calice ou feuilles et je regarde a plat sur une table.

si t as d autres question, hésite pas.

++

28/8/2008 17:40Profil
ExpéditeurConversation
ptipilon  Re: microscope de poche x60 à x100

Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : thib

Yop,

J'utilise le meme X30 X60 et c'est impec, j'aurais quand meme préféré de temps en temps un grossissement plus important donc 60-100 me parait impeccable.

Tu auras juste pas de vraie vu d'ensemble, faudra pas mal déplacé le microscope

28/8/2008 17:41Profil
ExpéditeurConversation
Vieux_Bouc  Re: microscope de poche x60 à x100

De : Belgique
Rang : Cannaweedeur Proctologue

Merci pour ces réponses rapides.

Quand je pense à cet aigri qui trouvait ce site mort,
que la place n'avait rien d'un forum,
je me dis qu'il a rien compris;
il a bien fait de demander son bannissement, lui.

Encore deux précisions :

- la consommation d'énergie permet-elle de suivre une session (les dix jours critiques, vais-je dire) ?

- est-il impossible de photographier au travers de ce microscope (je le crains, mais je préfère demander afin de ne pas avoir de bonne surprise) ?

Merci

28/8/2008 17:59Profil
ExpéditeurConversation
breakeur99  Re: microscope de poche x60 à x100

Rang : Cannaweedeur

Salut

Je passe juste pour te dire que j'ai exactement le même et qu'il est parfait pour observer les trichomes.

Pour répondre à tes questions il est possible de photographier avec un appareil photo en zoom mais par contre j'ai du mal à photographier tout ce qui se vois à l'œil dans le microscope.

En ce qui concerne ta première question, je ne suis pas sûr d'avoir compris, si tu parle de la consommation de la lumière du microscope, c'est une LED et je pense ( car je ne l'ai pas depuis longtemps ) qu'elle tiendra longtemps, de plus la pille est facile à trouver et changer et biensûr tu peux éteindre le microscope donc la lampe.

Voilà j'espère t'avoir aider au moins un peu

EDIT : Juste pour te dire que en grow-shop ils vendent ça 20euro et parfois plus alors que sur ebay tu peux en trouver beaucoup moins cher et ce sont exactement les même le mien m'a couté 10euro frais de port compris par contre le problème est qu'ils mettent assez longtemps à arriver car ils viennent de chine ou autre pays lointains.

28/8/2008 18:04Profil
ExpéditeurConversation
funkadelic  Re: microscope de poche x60 à x100

Rang : gourou des kebabs harissa

Citation :
- la consommation d'énergie permet-elle de suivre une session (les dix jours critiques, vais-je dire) ?

- est-il impossible de photographier au travers de ce microscope (je le crains, mais je préfère demander afin de ne pas avoir de bonne surprise) ?

no problem! ca fait 6 mois que je l ai et pas de changement de pile. et je m en sert souvent pour m amuser!

pour les photo, c est fesable mais c est chaud!
si tu veux je peux essayer ce soir(je cut dans 2/3 jours)et faire un post pour que tu vois ce que ca donne.

++

28/8/2008 19:21Profil
ExpéditeurConversation
bong  Re: microscope de poche x60 à x100

De : - France -
Rang : Cannaweedeur

Salut,

Citation de funkadelic :

no problem! ca fait 6 mois que je l ai et pas de changement de pile. et je m en sert souvent pour m amuser!

Perso je ne suis pas trop d'accord car la lumiere change avec l'usure des piles (du moins chez moi).
Au debut elle est blanche (nikel) mais apres elle jaunie assez rapidement (c'est con pour etudier la couleur des trichomes)

+++
Bong.

28/8/2008 19:30Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.