| Expéditeur | Conversation |
| arash2 |
1er jdc!!hps 250et400w!!homes boxs pour roulement!!nouvelle maj bourrée de tofs!!skunk#1 de ssb!!1 pied de blueberry en croissance!!tchoooo!! |

| | 29/8/2008 22:02 |  |
|
|
|
|
| -adn- |
Re: 1er jdc indoor d'un novice |

| Rang : cannaweedeur résineux et sympa |
| | Salut mec!
| Citation de arash2 : | le germe vers le bas pour faciliter la prise en terre
|
Normalement c'est vers le haut^^ mais bon...!
| Citation : | (on m'a conseillé 10W/1)
|
J'aimerais bien le rencontrer! 
| Citation : | Arrosage: Pour déterminer s'il faut que j'arrose, je plante mon doigt dans la terre et la je peut mesurer les besoins en eau de mes plantes au moins de cet façon je ne craint pas le surrarosage
|
Méfis-toi tout de même tu n'as pas de perlite/vermiculite dans ta terre, quand ca se tassera tu devras grater un peut pour que l'eau rentre bien.
Et évite d'arroser un ptit peut tout l'temp, arrose une bonne fois pour toute, sans engrai à ce stade encore, attends de voir que ta plante reclame à mangeait. (car tu risquerais de les cramer)
Quand je dis arrose une bonne fois, ca veux dire qu'après l'arrosage t'es pots doivent être bien lourd, et tu pourras de ce faite les arroser moin souvent, tout les 5-10 jours pt'être plus pour l'instant car petite plantes==>petite racines.
Quoi que, y fait chaud encore^^ 5-10 jours sûre!
| Citation : | Il tourne en permanence sur divers positions selon la température
|
Je paris que c'est un ventilo oscillant, donc sert t'en, les plantes n'aiment pas reçevoir de l'air "violent" tout le temp.
| Citation : | Lumière: Pour la croissance je fais tomber la nuit de 12h à 16h Pour la floraison la nuit sera réglée de 10h à 22h
|
J'te suis pas là? "pour la croissance"
croissance==> 18h de jour et 6h de nuit floraison==> 12h de jour et 12h de nuit
Voilà tu voulais mon avis
T'inquiètte pas je reste dans les parrages Si t'as besoin de moi...
Bon grow
à très bientôt!
-adn- |
| 30/8/2008 5:56 |  |
|
|
|
|
| hendrix_special |
Re: 1er jdc indoor d'un novice |

| | eh ben ca a l'air cool tout ca, tu va gérer
je veut pas poluer ton jdc tou neuf mais | Citation de -adn- : | | Citation de arash2 : | le germe vers le bas pour faciliter la prise en terre
|
Normalement c'est vers le haut^^ mais bon...!
|
ca c'est bien vrai,faut mettre la coquille vers le haut et le germe vers la bas, exactement ce que tu dis... et de toute facon elles sont là les petites, et belles en plus(^-^)
| Citation de -adn- : |
| Citation : | (on m'a conseillé 10W/1)
|
J'aimerais bien le rencontrer! 
|
là j'ai pas compris, normalement il faut 400W au m² pour une bonne culture et c'est ton cas.
| Citation : | Arrosage: Pour déterminer s'il faut que j'arrose, je plante mon doigt dans la terre et la je peut mesurer les besoins en eau de mes plantes au moins de cet façon je ne craint pas le surrarosage
|
Méfis-toi tout de même tu n'as pas de perlite/vermiculite dans ta terre, quand ca se tassera tu devras grater un peut pour que l'eau rentre bien. ca m'est jms arrivé de grater pour que l'eau rentre dans la terre... pense à tamponer tes billes d'argile avec de l'eau ph 6,3/6,5 pour 2/3 jours avnt de les utiliser. moi je les mets juste dans le fonds du pot pour absorber le surplus et attirer les racines. quand les racines sont apparentes au cul du pot, il est temps de rempoter. tu devrais essayer de trouver des pots intermédiaires ou des cubes de laine de roche pour le début, c'est mieux.
Et évite d'arroser un ptit peut tout l'temp, arrose une bonne fois pour toute, sans engrai à ce stade encore, attends de voir que ta plante reclame à mangeait. (car tu risquerais de les cramer) l'arrosage c'est comme on le sent (à ce stade je dirais 20à 30 cL/2-3jour) et la tech du doigt ds la terre est très utilisée (les professionnels le conseil) mais avec des pots de 2l et 7,5l, ca sèche vite (ce qui toutefois est bon pour les racines car elles cherchent l'eau. a ce propos, arrête l'engrais pour les racines la 3eme sem de croiss). pour l'engrais,je n'ai jamais utilisé de fumier de cheval donc à toi de voir, d'ailleur ca m'étonne que ca n'ait pas cramé, bon mélange!
|
| Citation : | Il tourne en permanence sur divers positions selon la température
|
Je paris que c'est un ventilo oscillant, donc sert t'en, les plantes n'aiment pas reçevoir de l'air "violent" tout le temp.
|
essaye de te fabriquer un cool tube "maison" facile et pas cher (cf guide ou mon jdc)tu réglera tes pb de temp tout de suite.(ne pas dépasser les 28degrC) utilise ensuite le ventilo tournant pour brasser l'air ou fortifier tes petites comme tu dois déjà le faire
| Citation : | Lumière: Pour la croissance je fais tomber la nuit de 12h à 16h Pour la floraison la nuit sera réglée de 10h à 22h
|
J'te suis pas là? "pour la croissance"
croissance==> 18h de jour et 6h de nuit floraison==> 12h de jour et 12h de nuit
|
j'vois pas le pb il y a mêmes des cwdr qui laissent tourner la lampe en continu pour accélérer la croiss, si tu peut te le permettre... pour la flo: de 10h du mat à 10h du soir, pour moi c'est un cycle 12/12?
veille à ton hygrométrie, elle a une part importante dans le développement de la plante (cf guide climatique) en gros c'est boutures: 90% semis --> crois:70/80% strech --> 3/4 sem de flo: 50/60% mi flo-->fin: 30/40% en descendant de semaines en semaines
tite question: ton extracteur va ou?
| Citation de -adn- : | Voilà tu voulais mon avis
|
tu a le miens
tchô |
| 30/8/2008 8:26 |  |
|
|
|
|
| arash2 |