| Expéditeur | Conversation |
| trichocerus |
L'orthographe ou l'impossible rêve... |

| Rang : Cannaweedeur motivé et musical |
| | bonjour à tous,
après de longues heures à m'exploser les yeux et le crane en lisant des posts dans une langue ressemblant vaguement a du français, je me lance dans un topic qui pourrait aider certains à mieux se faire comprendre, et les autres à moins souffrir
d'aucuns vont dire: "mais c'est chiant comme la mort l'orthographe!". certes. mais c'est un outil de communication qui nous rapproche plus qu'autre chose!!!
je vais citer ici quelques règles simples et des moyens mnémotechniques pour nous simplifier les conversations.
tout d'abord, parlons conjugaison. prenons l'exemple du verbe "penser"
au présent: je pense tu penses il pense nous pensons vous pensez ils pensent
et à l'imparfait: je pensais tu pensais il pensait nous pensions vous pensiez ils pensaient
c'est simple, non? bah oui, c'est niveau CE1
un petit truc: si vous hésitez pour la fin d'un verbe entre "er" et "é"(ou "ir" et "i", etc), au plus que parfait par exemple, remplacez le verbe par "mordre". si ça donne mordu, c 'est "é", et si ça donne mordre, c'est alors "er".
voilà, déjà avec ce cours d'école primaire, ça devrait aider un peu.
ensuite, le langage sms. quel tragique fléau que d'avoir l'impression qu'énormément de jeunes semblent analphabètes....
on y va avec les erreurs les plus courantes.
sa et ça. "sa" s'emploie pour indiquer une possession, comme dans "sa weed est violente", et ça comme dans "ça ne sert a rien de mettre de l'engrais sur les graines" ça marche aussi avec "se" et "ce", biensur!
je tiens à préciser que le mot "ke" n'existe pas en français, chez nous on dit "que"
voilà, je continue ces jours-ci pour faire quelque chose de plus complet, là je manque de temps...
a+
|
| 3/9/2008 17:57 |  |
|
|
|
|
| nothernlightman |
Re: l'orthographe ou l'impossible rêve... |

| Rang : CannaNLMeur motivé |
| | 4/9/2008 14:36 |  |
|
|
|
|
| @Breizh@ |

| | 4/9/2008 16:28 |  |
|
|
|
|
| grincheux |

| | 4/9/2008 18:39 |  |
|
|
|
|
| BaS[s]TaRd |

| Rang : Bricolage et électricité |
| | Salut,
Marrant ce topic, en plus ça permet de s'enrichir (cf. Sanglidou et Salutatis => merci pour ma culture ) mais "autant pour moi" ne vaudra jamais "le poteau rose" ou "rendre l'appareil" 
Par contre, il y a fort à parier qu'un boulet SMS addict s'enfuira à la vue du titre, faudrait être super racoleur genre "Récolter 1Kg avec un halogène" 
J'ajoute également ma petite règle car c'était une faute que je faisais encore il n'y a pas si longtemps. Ça concerne l'impératif, pour les verbes du premier groupe (finissent en "er") à la deuxième personne, on ne met pas de "s" à la fin.
Exemple:
- Présent = tu bouges - Impératif = bouge
Une autre erreur que l'on rencontre régulièrement, c'est les gens qui s'expriment au futur mais conjuguent à l'imparfait (toujours pour les verbes du premier groupe mais à la première personne)
Exemple:
on écrit "demain je mangerais" alors que c'est "demain je mangerai". A noter également que la prononciation n'est pas la même, dans le premier cas c'est "mangerè" et dans le deuxième c'est "mangeré".
Voili voilou...
[HS] Je pense que d'ici quelques années il y aura un retour de baton avec le langage SMS et on prendra conscience à quel point c'est un fléau débilisant, une arme d'analphabétisation massive.
Petite parenthèse personnelle: Je ne sais pas si certains sont comme moi mais je déteste tellement le SMS que même pour écrire un SMS j'écris en français (la médiocrité n'est pas une option ^^) [/HS]
Cordialement.
EDIT:
Pour parler dans un français un peu plus châtié, il y a des choses simples genre éviter de dire "qu'on" ou "ça" et préférer "que l'on" et "cela". |
| 9/9/2008 15:23 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|