| Expéditeur | Conversation |
| Tigen |
1er jdc - smoke on the bitch - skunk | floraison +70 | f: hps 400w | cut : 1/5 |

| | Bienvenue
La petite histoire :
Je vais vous présenter mes premiers pas dans la culture du cannabis.
Tout a commencé pour moi quand mon ami PedroBill m'a gentillement proposé de me filer deux petites bourures de Skunk femelle qu'il est actuellement en train de récolter (N'hésitez pas à aller y jeter un oeil ).
Les boutures ont donc été lancées le 27/07/2008 comme en atteste son journal de culture.
Le 10 Aout, 8 jours après avoir emménagé dans mon nouveau chez moi, voici que s'invitent deux petites femelles :

GrowRoom : - Placard fait maison 1m de L, 1m80 de H et 50cm de Largeur.
Substrat : - Substrat complet pour croissance (Trouver en magasin vert). - Royalty Mix pour la floraison.
Nutriments : - Gamme HESI : - FLORAISON : COMPLEXE FLORAISON, PHOSPHORE+ - CROISSANCE : Pas d'engrais. - TOUT LE CYCLE : SuperVIT (HESI).
Lumière : - 3 Lampes écos 23W avec reflecteur parabolique bricolé - HPS 400W pour la floraison
Cycle Lumineux : - Croissance 24h/jours - Floraison 12h/jours
Divers : - Ventilateurs - Différents pots - 1 programmateur - Confidor (contre les araignées rouges). - Vaporisateur.
Cout total de l'installation :
Commande web : 165€ - Ballast - Ampoule 400w - CoolTube - Easy Rool - Balance de précision Hormone de boutures : 6€ Confidor + 2pulvérisateur : 18€ Substrat royalty mix : 19€ Substrat jardinerie : 7€ Multi prise 6prises : 3€ Engrais Hesi FLO complexe : 12€ Engrais Hesi PHOSPHORE+ : 12€ SUPER VIT : 5€ Placard : 72€ Programmateur : 8€
--------------------------------- TOTAL : 327€
Bon, Commençons notre retour dans le passé...
Voici les deux fifille le 16 Aout :

Le 20 Aout :

3 jours plus tard, si vous avez suivi, cela nous ammène au 23 Aout :

Mise en place du palissage.

Celle la tire un peu la gueule.
A noter que les boutures ont été prisent en début de floraison.Du coup, les deux ne m'ont fait que 1 pales par feuille. Celle palissé est revenu à la normale et la deuxieme continu de me produire qu'une pale.
Le 29 Aout, le palissage commence a faire son effet :

Le 2 Septembre :

Le 5 Septembre :

Le 8 Septembre, deux petites boutures prisent sur la palissé ont fait leur apparition :

J'ai découvert dans mes plants des araignées rouges. J'ai donc acheté du confidor et cela semble avoir bien fonctionné car plus aucune trace.
Et enfin, le 14 septembre :

En résumé, deux spécimens différents : une palissé qui grandi normalement et une un peu plus space a une pale.
J'ai recu mon matos du futur placard floraison cette semaine :

- HPS 400W - Gaine - CoolTube - Extracteur - EasyRoll (pour fixation lampe).
J'attends d'être sur que les deux boutures ont prisent avant de passer les plants en floraison histoire d'assurer la relève.
La construction du placard Floraison ne devrait pas tarder à se faire.
Je mettrais bien évidemment, des toffs régulièrement.
MAJ 19 Septembre :
Aujourd'hui, c'était atelier rempotage.
Pour les grandes, j'ai utilisé du substrat ROYALTY MIX de Plagron. En prévision du passage en floraison, j'ai rempoté dans pot plus grand. Sa sera le dernier jusqu'au cut final.
Avec ce substrat, je devrais être tranquille les 2-3 premières semaines de floraison. Ensuite j'engraisserai avec l'engrais "Complexe floraison" de la gamme HESI. Enfin j'utiliserais le booster "Phosphorus-Plus" toujours de chez HESI.
En attendant le passage en floraison qui devrait se faire dimanche ou lundi (la construction du placard est programmé pour dimanche), les petites continues de grandir dans leur nouvelles espaces plus grand et plus enrichi.
Les boutures quand a elle, m'ont formées de belles racines. Planté lundi dernier, j'ai effectué le rempotage dans un substrat plus neutre (que le Royalty Mix).
J'ai toujours le plant chelou qu'est en vie mais je ne compte pas beaucoup sur lui. C'est l'autre qui porte toute mon attention. Je vais tout de même le passer en floraison on verra bien se que sa donne.
Maintenant, place aux photos :
photos de famille :

Les deux boutures rempotées :

Sa devient dur sous une seule éco (vivement le passage en flo):

la plante chelou :

Voila, tout se passe pour le moment plutôt bien. J'espere que sa va durer.
MAJ DU 23 SEPTEMBRE :
Sa y es le placard est enfin opérationnel et placé dans la buanderie à l'abri des
regards.
Il fait : - 1m de large. - 50cm de largeur. - 1m70 de hauteur.
Donc, direct, j'ai passé les deux plantes en floraison.
Place au photos, FLO+0 :

Pour information, les boutures grandissent. Elle ont même cramés leur feuilles cette nuit. Tellement poussé qu'elles ont touchés la
lampe ECO.
Voila, j'attend vos commentaires.
C'est tout pour le moment.
Merci de m'avoir lu, j'attend maintenant vos commentaires.
Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne navigation sur mon nouveau journal.  |
| 14/9/2008 1:09 |  |
|
|
|
|
| Tigen |
Re: 1er jdc - skunk | c: eco | f: hps 400w |

| | 14/9/2008 11:40 |  |
|
|
|
|
| teuill2 |

| Rang : Cannabreizh névrosé |
| | 15/9/2008 11:16 |  |
|
|
|
|
| Tigen |

| | MAJ 19 Septembre :
Aujourd'hui, c'était atelier rempotage.
Pour les grandes, j'ai utilisé du substrat ROYALTY MIX de Plagron. En prévision du passage en floraison, j'ai rempoté dans pot plus grand. Sa sera le dernier jusqu'au cut final.
Avec ce substrat, je devrais être tranquille les 2-3 premières semaines de floraison. Ensuite j'engraisserai avec l'engrais "Complexe floraison" de la gamme HESI. Enfin j'utiliserais le booster "Phosphorus-Plus" toujours de chez HESI.
En attendant le passage en floraison qui devrait se faire dimanche ou lundi (la construction du placard est programmé pour dimanche), les petites continues de grandir dans leur nouvelles espaces plus grand et plus enrichi.
Les boutures quand a elle, m'ont formées de belles racines. Planté lundi dernier, j'ai effectué le rempotage dans un substrat plus neutre (que le Royalty Mix).
J'ai toujours le plant chelou qu'est en vie mais je ne compte pas beaucoup sur lui. C'est l'autre qui porte toute mon attention. Je vais tout de même le passer en floraison on verra bien se que sa donne.
Maintenant, place aux photos :
photos de famille :

Les deux boutures rempotées :

Sa devient dur sous une seule éco (vivement le passage en flo):

la plante chelou :

Voila, tout se passe pour le moment plutôt bien. J'espere que sa va durer.
Merci de m'avoir lu, j'attend maintenant vos commentaires.
|
| 19/9/2008 1:36 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|