|
|
| Expéditeur | Conversation |
| slij |
[Terre] [HPS 400] [Great White Shark] [c=45] [f+7] |

| | Salut à tous !
Ca y est je me lance dans le jardinage à domicile, voici le JDC de ma première culture. Ci-dessous le détail de ma plantation et son évolution par semaine. Suivront des photos actualisées, et sûrement des questions sur le forum !
MATOS :
Armoire : Homebox S : 80*80*160 cm Surface : 0.64 m2 Volume : 1.024 m3
Ventilation : Extracteur : Prima Klima 360 m3 / h + potentiomètre Filtre à charbon actif Ventilo : Tour rotative 1er prix
Eclairage : Croissance : 2 néons doubles 2 couleurs de spectre + hauteur réglable Floraison : HPS 400w dans Cooltube
Plantes : 4 graines garanties femelles Great White Shark Génotype : Indica / Sativa Temps de maturation en Intérieur : 65 jours THC: 14% CBD: 1.7% CBN: 0.8%
Climat : Bac à éponges Pastilles de CO2 preMium (entre nous bien pourraves)
Jardinage : Terre : Bioaigua SoftMix (30% mousse de tourbe - 70% tourbe de jardin - 3% perlite = 103% ??!!) Root booster : B’cuzZ Wortel Stimulator (1:1000) Grow Mix : CellMax Bio-organic grow (1:250) 4-6-8 Insecticide : JBQ Skunk Neem (1:667)
Technique : Palissage (supercropping)
CULTURE :
Dates clés : 14/09/2008 : Mise en terre de 4 graines GWS (j+0) 17/09/2008 : Début de croissance (c+0) 02/10/2008 : Rempotage dans des pots de 4L (c+15) 12/10/2008 : Début de palissage (c+25) 01/11/2008 : Rempotage dans des pots de 11L + passage en flo (c+45 - f+0) 07/11/2008 : Début du pinçage (f+6)
Erreurs commises : - J’ai tardé à rempoter - Lors du rempotage, je pense ne pas avoir mis assez de terre dans les pots (la terre s’est tassée lorsque j’ai arrosé, ce qui a diminué le niveau de terre de quelques centimètres). - Sur engraissage et sur arrosage en moitié de croissance - Palissage sévère le lendemain d'arrosage --> douloureux semi-cassage de tronc
Semaine 1 : 14/09/2008
Germination de 4 graines dans des pots en plastique de 0.26L.
Humidité sans bac à éponges : 42% (+/-4) Humidité avec bac à éponges : 63% (+/-5) avec un reccord à 81% Température moyenne : 27ºC (+/- 1.2) avec des max à 29ºC Arrosage 2 fois / jour à l’eau minérale (environ 20mL / plante à chaque fois) Cycle de lumière : 18/6 (de 8h00 am à 2h00 am) Pas d’extracteur pour le moment
Problèmes rencontrés : - humidité trop basse - température trop élevée
Solutions : - décalage progressif du cycle de lumière d'1h/jour (19/6) dans le but d'obtenir un cycle de 18h00 à 12h00.
Semaine 2 : 21/09/2008
Mise en marche de l’extracteur au minimum, et premier engraissage très léger.
Humidité sans extracteur : 57% (+/-10) Humidité avec extracteur : 43% (+/-7) avec des minimums à 32% Température moyenne : 25ºC (+/-1,5) avec l’extracteur
Arrosage 2 fois / jour à l’eau minérale au pH ajusté à 6,5 avec du vinaigre blanc (environ 20mL / plante à chaque fois)
1 arrosage engraissé le 25/09/2008 soir, soit c+8 : Root Booster : 4 mL/L Grow Mix : 2 mL/L (1/2 dosage prescrit) ph ajusté à 6,1
Problèmes rencontrés : - humidité encore plus basse avec l’allumage de l’extracteur
Solutions : - différentes configurations du bac à éponges
Semaine 3 : 28/09/2008
Insertion de coupelles remplies d’eau avec des gouttes d’insecticide.
Humidité avec coupelles : 73% (+/-5) avec un record à 84% Température moyenne : 26ºC (+/-2) sans l’extracteur
Arrosage 2 fois / jour à l’eau minérale au pH ajusté à 6,5 avec du vinaigre blanc + Root Booster : 1 mL/L (environ 20mL / plante à chaque fois)
Après rempotage, arrosage de 400 mL / plante tous les 3 jours
Problèmes rencontrés : - feuilles flétries dues à une HR trop basse
Solutions : - coupelles remplies d’eau et arrêt de l’extracteur
Semaine 4 : 05/10/2008
Test de l’HR avec 5 coupelles d’eau avec et sans extracteur. Et sur engraissage…
Humidité sans extracteur : 72% (+/-6) Humidité avec extracteur : 55% (+/-4) Température moyenne : 25ºC (+/- 2) avec ou sans extracteur
1 seul arrosage après 4 jours sans eau, à l’eau minérale au pH ajusté à 6,2 avec du vinaigre blanc + Grow Mix : 4 mL/L (sur engraissage) + Root Booster : 1 mL/L
Problèmes rencontrés : - Risque de sur engraissage, mais aucun symptôme pour l’instant
Semaine 5 : 12/10/2008
Humidité moyenne : 66% (+/-10) Température moyenne : 27ºC (+/-2)
Arrosage après 4 jours sans eau, à l’eau minérale au pH ajusté à 6,3 avec du vinaigre blanc et Ec = 0.27 + Grow Mix : 0.25 mL/L + Root Booster : 1 mL/L
Arrosage après 2 jours sans eau, à l’eau minérale au pH ajusté à 5,8 avec du vinaigre blanc et Ec = 0.38 + Grow Mix : 0.25 mL/L + Root Booster : 1 mL/L + Poussière de pastille de CO2
Problèmes rencontrés : - Une branche à moitié cassée lors du palissage
Solutions : - Maintenir la branche cassé avec de la ficelle
Semaine 6 : 19/10/2008
Humidité moyenne : 69% (+/-12) Température moyenne : 26ºC (+/-2)
Arrosage après 3 jours, à l’eau minérale au pH ajusté à 6,3 avec du vinaigre blanc et Ec = 0.84 + Grow Mix : 2 mL/L + Root Booster : 1 mL/L + Poussière de CO2
Arrosage après 3 jours, à l’eau minérale au pH ajusté à 6,3 avec du vinaigre blanc et Ec = 0.32 + Root Booster : 1 mL/L
Problèmes rencontrés : - La plante dont le tronc a morflé perd en croissance par rapport aux autres
Solutions : - Croiser les doigts 
Semaine 7 : 26/10/2008
Humidité moyenne : 75% (+/-9) Température moyenne : 24ºC (+/-3)
Arrosage après 3 jours, à l’eau minérale au pH ajusté à 6,1 avec du vinaigre blanc et Ec = 1,32 + Grow Mix : 3 mL/L + Root Booster : 1 mL/L + Poussière de CO2
Arrosage après 4 jours, à l’eau minérale au pH ajusté à 6,2 avec du vinaigre blanc et Ec = 0,30 + Root Booster : 1 mL/L + Enzymes : 2,5 mL/L
Problèmes rencontrés : - Rempotage dans des pots de 11L tardif - Manque de terre pour remplir correctement chaque pot
Semaine 8 : 02/11/2008
Humidité moyenne : 53% (+/-14) Température moyenne : 24ºC (+/-4)
Arrosage après 3 jours, à l’eau minérale au pH ajusté à 6,2 avec du vinaigre blanc et Ec = 0,35 + Root Booster : 1 mL/L + Enzymes : 2,5 mL/L + Poussière de CO2
Arrosage après 4 jours, à l’eau minérale au pH ajusté à x,x avec du vinaigre blanc et Ec = x,xx + Grow Mix : 2 mL/L + Root Booster : 1 mL/L + Enzymes : 2,5 mL/L
Problèmes rencontrés : - Les plantes étaient situées trop loin du cool tube
Solution : - Plutôt que d'allonger mes gaines, j'ai choisi de placer les pots de 4L sous les pots de 11L, et les plantes sont maintenant à un peu plus de 30cm de la lampe.
Photos :
Armoire :

Plantes :

|
| 26/9/2008 1:15 |  |
|
|
|
|
| northern_high |
Re: [terre] [hps 400] [great white shark] |

| | 26/9/2008 1:42 |  |
|
|
|
|
| scual |

| Rang : CannaWeeder Osseux |
| | 26/9/2008 11:39 |  |
|
|
|
|
| slij |

| | Yes des réponses déjà ! Merci à tous ça fait plaiz !
northern_high et niki-of-the-greenwood je suis allée check vos JDC, ça sent la grosse install’, sympat !
northern_high j’ai été impressionnée par ta tof exposant toutes les bouteilles d’engrais, et encore plus par ton brumisateur de ouf, ça va t’es équipé !
niki-of-the-greenwood on attend la MAJ ! Par contre c’est domage tes tofs sont un peu floues... mais bon on voit l’essentiel c’est toujours ça !
bollox...
canna-rwc, effectivement, le Cooltube n'est pas en circuit fermé, tout comme le filtre est bien dans l’armoire. Mais l’air rentre par le filtre ! passe par le Cooltube, est aspiré par l’extracteur et sort par un trou prévu pour sur le dessus de l’armoire. Pour être plus claire, je t’ai fléché les tofs ci-dessous, cela montre le parcours de l’air :

scual c’est vrai je n’ai pas de réflecteur, je pensais disposer une feuille d’alu au dessus du Cooltube en arrivant à la floraison. Mais si tu dis que c’est pas cher, je regarderai les prix, et surtout je vérifierai que j’ai la place de l’installer. En ce qui concerne les néons, je les ai achetés sur les conseils d’un vendeur du growshop, mais si tu es sûr qu’il n’y a pas le spectre bleu dans mes néons, ça veut dire qu’il m’a entubée ou qu’il s’est planté, pas cool Quant à ma GWS, le breeder c’est Green House Seed Co. Sinon je vois que t’en es à ton 3è JDC, tes têtes me font rêver ARGH
Allé prochaine MAJ d'ici quelques jours tcho ++ et encore merci ! |
| 26/9/2008 15:18 |  |
|
|
|
|
| northern_high |

| | 26/9/2008 18:15 |  |
|
|
|
|
| slij |

| | | Citation de Grumly__ : | le filtre qui est à l'intérieur au début de l'extraction, il sert à quoi pour l'instant ? Plus tu met de trucs et machins au bout de te extracteur, moins ça pompe ;)
|
Effectivement pour l’instant le filtre ne sert à rien, mais j’ai préféré tout installer à l’avance pcq après la croissance je n’aurai pas assez d’espace pour le mettre en place sans risquer de stresser les plantes. D’ailleurs l’extracteur n’était pas en marche dans un premier temps, donc le filtre inutilisé, mais j’ai du récemment l’allumer au minimum dans le but de baisser la température. Le problème c’est que ça a évidemment fait chuter le taux d’HR. Peut être serait-il préférable que j’éteigne l’extracteur tant que l’HPS est éteinte, même si cela réduirait le renouvellement du CO2 (je n’ai pas d’apport interne) ?
Quant aux machins et aux trucs au bout de l’extracteur comme tu dis, je veux bien te croire, mais là ça pompe sans aucun problème, même au minimum 
| Citation de shanty : | Encore un nouveau cultivateur séduit par greenhouse, je ne comprendrai décidement jamais...
|
Je ne connais pas Green House, c’est quoi ce que tu lui reproches ? 
| Citation de ericerac : | Pour tes turboneons, n aies pas peur de les rapprocher a un ou deux cm des plans, tu verras la difference de croissance... Et je te conseille aussi d acheter un autre 840...
|
Yes merci du conseil, je vais légèrement rapprocher mes néons Et sinon quand tu dis d’acheter un autre 840 j’imagine que tu parles d’un néon à spectre bleu ? ouais un peu relou de pas en avoir 2, ce sera pour la prochaine fois 
| Citation de northern_high : | Par contre, même avec tes chaleurs environnants les 27°c, tes petites ont l'air vraiment en tres bonne santé !
|
C’est pas facile de conserver une température relativement peu élevée en Espagne… j’avoue c’est le four dans l’armoire, ça peut atteindre les 29ºC ( !) et ça a tendance à m’inquiéter…  Et sinon rien à voir mais parrain c’est pcq t’as écrit en premier ? marrant j’connaissais pas cte règle 
Bon sinon je pense que je vais investir dans un réflecteur puisque plusieurs d’entre vous me le conseillent, mais je suis pas sûre d’en trouver un qui rentre facile dans l’armoire, et j’ai pas l’intention de tout démonter…  Au début je pensais mettre une feuille d’alu bien fixée, c'est pas suffisant ?
Merci pour vos remarques, la critique est toujours utile, continuez ! a+ les types 
|
| 26/9/2008 21:38 |  |
|
|
|
|
| ericerac |

| | Hola wapa.
Si, je veux dire un neon coollight (-bleu-). Ce chiffre, 840, indique la temperature de couleur. Tu le verras a la base du turboneon. Le 830, warm (rouge), sert pour la flo.
Je te conseille aussi fortement le reflecteur, sinon tu vas perdre + de la moitie de l energie de la lampe. La feuille d alu, oublie, risque de brulure de feuille! ( edit: c est pas la feuille d alu qui va cramer, hein. je precise au cas ou... ) Va voir ca , cela t aidera
Hasta la proxima |
| 26/9/2008 22:37 |  |
|
|
|
|
| slij |

| | 27/9/2008 22:41 |  |
|
|
|
|
| saddhuchronic |

| | 28/9/2008 13:33 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Hello Slij,
Bienvenu, belle présentation, c'est bien parti.
je reagi sur quelquex remarques : - il apparait difficile de voir sur une photo le spectre de tes neons. Selon la photo, il y en a un Chaud et un Froid, donc il y a du bleu dans celui de droite c'est certain. Si ton growshop te l'a dit, il n'y a aucune raison qu'il mente vu que quelques soit la couleur c'est le même prix pour lui (et pour toi). Juste un rappel de normes pour eviter les confusions, les neons sont labellisé selon 3 chiffres qui déterminent couleur et efficacité selon , par exemple 765 , 840, 860 etc le premier chiffre indique le % d'efficacité lumineuse dans la gamme du spectre : 7 => 70 % de la lumière émise est assimilable. les deux suivants indiquent la température de couleur en degrés Kelvin : 65 => 6500°K par exemple, donc croissance
- Pour ton filtre à charbon, il est préférable de le mettre en sortie de circuit. Tu y gagneras en odeur mais aussi en refroidissement de ta salle et de ton cooltube. Tu peux très bien mettre l'extracteur sur le toi (comme moi, plus pratique et moins dangereux) et le filtre aussi. Le réflecteur est quasi indispensable, car celui du cool tube est pour le peu "nul", tu auras de 20 à 80% de plus de lumens selon les modèles. eBay est ton ami pour le pas cher 
- Quand à GreenHouse, Arjan son PDG, est un "business man", et c'est pas forcement péjoratif, il est décrié par les puristes car commercialement agressif (pub, marketing, lobbying) et que depuis le départ d'associées historique qui étaient eux les vrais breeders, il a perdu pas mal de souches originelles et ne "serait pas" capable d'en stabiliser de nouvelles. D'où les variétés "nouvelles", nombreuses et surtout femelles car plus simple à autoféconder que de trouver un bon pied père. mais ne pas oublier que souvent ceux qui ne critiquent ne connaissent pas et ne fond que répéter ce qu'ils ont lu sans tester eux même. Tout comme les premiers à critiquer et qui hurlerons sur le thème "oh la des femelles, attention tu vas te retrouver avec plein d"hermas, c'est nul toussah", ceux qui en font pousser comme moi et mes amis n'en ont jamais eu, tu regardes les JDC ici et la et tu verras qu'on te parle d'hermas partout, sauf dans les JDC de variétés femelles... Etrange parfois les commentaires cannaweediens, faut faire le tri. Sinon perso, j'ai rien contre Arjan, j'ai pas testé, et au moins il fait des "zolies n'images videos".
Voilou, je te souhaite bonne chance et bon courage, et comme tu le remarques, je suis parfois bavard  |
| 29/9/2008 16:48 | |
|
|
|
|
| scual |

| Rang : CannaWeeder Osseux |
| | salut slij
| Citation de slij : | scual c’est vrai je n’ai pas de réflecteur, je pensais disposer une feuille d’alu au dessus du Cooltube en arrivant à la floraison. Mais si tu dis que c’est pas cher, je regarderai les prix, et surtout je vérifierai que j’ai la place de l’installer. En ce qui concerne les néons, je les ai achetés sur les conseils d’un vendeur du growshop, mais si tu es sûr qu’il n’y a pas le spectre bleu dans mes néons, ça veut dire qu’il m’a entubée ou qu’il s’est planté, pas cool  |
| Citation de WeedyWeedPicker : | il apparait difficile de voir sur une photo le spectre de tes neons. Selon la photo, il y en a un Chaud et un Froid, donc il y a du bleu dans celui de droite c'est certain. Si ton growshop te l'a dit, il n'y a aucune raison qu'il mente vu que quelques soit la couleur c'est le même prix pour lui (et pour toi). |
c'est tout a fait exact beaucoup de grow shop vendent ces kits pour la croissance et la flo mais il ne sont optimum sur aucune... c'est comme de faire de la croissance avec une HPS ou de la flo avec une MH... ça se fait mais le rendement n'est pas optimum. a toi de voir slij
+1 WeedyWeedPicker pour les références des néons
| Citation de slij : | Sinon je vois que t’en es à ton 3è JDC, tes têtes me font rêver ARGH  |
moi je bave... j'viens de récolter et ça seche... patience patience...
bonne culture jeune fille
@+ |
| 30/9/2008 12:22 |  |
|
|
|
|
| splashone |
Re: [terre] [hps 400] [great white shark][c+10] |

| | Mais arrêtez les gars, c'est pas une fille, c'est juste un mec qui veut qu'on s'occupe de lui
Trève de plaisanterie, ton HR est en effet un peu basse ! Perso je tourne avec un brumi 3tetes ds un espace (interieur) de 70x70x130cm. j'ai sacrifié une multiprise qui est commandée par un hygrostat et sur cette multiprise sont donc branchés le brumi plus un ventilo chargé de disperser la brume. Par contre en matière d'investissement, tu peux t'en tirer à 100€ si tu te débrouilles bien. maintenant, si investissement pas possib', pulvériser sur les plants à3fois/jour sera ton destin
J'ai sensiblement le meme matos que toi mais en 250W, je dois avouer qu'avec les ventilos, l'extracteur et l'hps, je tombe de 55% d'hr dans la piece ou se trouve le placard à 35% aux sommets des plants. J'ai eu du mal au début, pour ça que j'ai investi et ça vaut le coup si tu peux récupérer l'eau de pluie. En plus d'augmenter l'hygro, cela refroidi l'espaceaussi. Pour exemple, je monte à 26° et des que le brumi s'arrete, je suis à 23/22°. Il fonctionne environ 1mn toutes les 9mn, passant actuellement de 50à60% d'hr. Malheureusement, les autres solution pour augmenter l'hygro sont très difficiles comme tu peux l'expérimenter, ton bac prend bcp de place, demande beaucoup d'eau avec installation maison (eponge ou serviette de bain, j'en ai meme vu qui branchait une pompe aquarium afin de tenir constamment humide le "support" destiné à humidifier ... Le tout pour gagner 5à8% d'hr en plus, et ce, sans pouvoir maitriser le climat.
Sinon, pour le reste, rien à redire, une bien belle installation jeune homme .
| Citation : | Peut être serait-il préférable que j’éteigne l’extracteur tant que l’HPS est éteinte, même si cela réduirait le renouvellement du CO2 (je n’ai pas d’apport interne) |
Lorsque l'hps est eteinte tes plants passent en sommeil et ils ne consomment donc plus de CO² mais plutot de L'oxygène par les racines. Tu peux effectivement éteindre ton extraction 1/2h avant la coupure de tes lampes, mais j'ai aussi entendu dire que ce n'était pas très sain pour les plants ! En effet, en absence d'extraction, maladie et insecte s'installent plus facilement ... à voir donc vers d'autres avis.
Attention aussi, je vois que tu as un cool-tube comme moi, ne pas faire tourner l'extraction peut faire péter ton hps car trop chaude (forcemment, pas de courant d'air donc la chaleur augmente quand la lampe fonctionne)
Ou se trouve ta homebox ? cave, grenier, petite piece, gde piece ?
| Citation : | Au début je pensais mettre une feuille d’alu bien fixée, c'est pas suffisant ?
|
surtout pas ... l'aluminium chauffre et possède de plus une très mauvaise réflexion, comme un miroir d'alleurs. Les mieux sont le mylar pour les parois mais ta home en possède deja je pense ou un réflecteur digne de ce nom pour une reflexion "correcte" de la lumière.
| Citation : | Je commençais à trouver mes plantes un peu pâlottes d’une part, et d’autre part certains bords de feuilles étaient légèrement repliés (tof ci dessous). J’ai pu lire par ci par là que ça pouvait être la conséquence d’une humidité trop basse, mais aussi d’un dessèchement suite à un ventilo situé directement face aux plantes comme c’était le cas dans mon install
|
en effet, les feuilles se plissent de la sorte pour tenter d'éviter l'évaporation excessive dûe à une hr trop basse ou comme tu le dis, à un ventilo trop sur le plant en question.
| Citation : | ’hésite donc à acheter un brumisateur mais ça commence à peser dans le porte-monnaie... En plus j’ai peur que ça foute de l’eau partout. |
Ca met de l'eau partout si tu ne protège pas les geisers qui sortent du brumi, soit tu achetes le parapluie qui va avec soit tu t'en fais un comme moi, ça marche impec !! Je suis également en train de développer une "colonne brumisante" destinée à prendre très peu de place tout en embarquant 5l de flotte de pluie qui permetrait justement de ne pas utliser de parapluie.
| Citation : | Sinon légère inquiétude sur la santé de mes plantounettes car après comparaison avec d’autres JDCs, j’ai l’impression que ma croissance est un peu lente... |
normal, trop sec ...
quand à ton filtre à charbon, ne jamais le placer en fin de chaine !!! mais toujours en début de chaine, ton extracteur bien qu'assez puissant pour ton espace n'aura pas la force de "souffler" à travers le filtre ... il faut le faire "aspirer" à travers le filtre ...
voilà, bonne pousse à toi!
|
| 3/10/2008 15:30 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
Re: [terre] [hps 400] [great white shark][c+10] |
| | iop iop
loooooooool
| Citation : | Salut,
tiens une jolie nana qui tient un jdc, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va être suivi ^^
|
+1 bollox
| Citation : | op slij !
+1 Bollox, en plus elle a l'air mignonne alors ça va battre des records ! :p |
re lol ,+1
| Citation : | northern_high et niki-of-the-greenwood je suis allée check vos JDC, ça sent la grosse install’, sympat ! |
pfff c'est des ptits joueurs XP
| Citation : | Citation de slij :
j’ai été impressionnée par ta tof exposant toutes les bouteilles d’engrais, et encore plus par ton brumisateur de ouf, ça va t’es équipé !
Merci lol, mais bon par rapport à toi, j'ai simplement le minimum pour créer un bon climat et une bonne nutrition de base pour nos chères pitites ^^
|
c'est surtout que son placos il est rikiki donc le brumi fait dessuite énorme xp ( ^^ +1 pour ton maxi brumi quand meme n_l)
ensuite , pour toi miss :
| Citation : | Je ne connais pas Green House, c’est quoi ce que tu lui reproches ? |
c'est de la m*rde, phénos pas stables du tout, hermas, trisos , ect (moi aussi avant je les trouvais super ^^)
pour le reste apparement ia assez de testostérone pour s'occuper de ton jdc et répondre aux questions, donc je me pose dans un coin et je surveille voir si pitites réagissent positivement quand elles sont mises en contact ac les oestrogène (si ca fonctionne jen connait certaines qui vont prendre leurs quartiers dans le placos , hein les gars ?^^ , et puis c'est insonorisé comme ca on les entend plus se plaindre ^^, tu rajoute la table a repasser, a non trop de perte d'espace ,m*rde ^^)
bref, jolie install, vivement la suite
| Citation : | Mais arrêtez les gars, c'est pas une fille, c'est juste un mec qui veut qu'on s'occupe de lui |
+1, c'est pas un mec, ni même une fille, elle a ls yeux qui sentent...la weed ^^
peluche
|
| 3/10/2008 15:51 | |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|