Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses
propres graines.... 25 graines pour € 25
White Widow Ossature du
commerce dans les « coffee-shops » hollandais,
première des
variétés de �marijuana blanche� et
éclatant succès commercial, White
Widow est l�une des variétés de cannabis les plus
célèbres à cultiver
soi-même...La suite
Skunk Uno xcellente
variété pour producteurs débutants,
Skunk Uno intéressera
également les connaisseurs qui savent que l�on peut obtenir
de bonnes
caractéristiques génétiques...La
suite
Grasscity recommandé par
CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide,
discretion, SAV, qualité des produits.
Je possède une prise de terre dans ma chambre que j'utilise pour tout les appareils sensibles (TV,2PC,Scanner, amplis guitare,Chaine hifi,freebox,ect...), je penses y relier mon installation: donc un rvk, un humidificateur, un ventilateur, une hps600w en plus. Et je me demande si ce n'est pas risqué d'avoir autant d'appareils sur une même prise? Que ce sois pour la prise elle même ou les autres périphériques relié.
Merci
28/9/2008 19:15
Expéditeur
Conversation
jahlow
Re: consommation sur une prise
De : 40 Landes
Rang : Cannaweedeur
Prénom : el santo
Salut je me pose la meme question mais je ne l'est pas pauser ...je cherchais dans les sujets electricitée dans le forum mais j'ai pas trouver
faut dire que je pige rien en electricité ;)
alors j'attend les reponses comme toi.
bless
28/9/2008 19:19
Expéditeur
Conversation
Sllim
Salut a vous, sur une prise on peut brancher en general 6 appareils différents, mais pas non plus 6x 600wath
Ton instal toute seule oui tu peut mais tout le reste ça va faire trop
28/9/2008 19:22
Expéditeur
Conversation
YaN23
Salut,
euh je trouve que déjà tous ce qui est branché dessus ca fais beaucoup..... Un ampli guitare ça consomme beaucoup un pc aussi... Perso j'ai déjà eu une prise noir à cause de trop d'appareil branché dessus..... Si ui veux éviter les feux et donc l'arrivée de la police chez toi, branches ton install ailleurs
Bon courage, JSmith
28/9/2008 19:26
Expéditeur
Conversation
ericerac
De : Espagne
Prénom : eric
Salut
Normalement, une prise est cablee en 1,5mm, ce qui suffit pour une puissance absorbee totale continue de 10 amperes (2200w). 16 amperes en pointe. Fais la somme de tout ce qui sera raccorde a la prise. Moins de 2200w, c est ok... Attention a utiliser une multiprise de qualite et a ne pas en brancher plusieures l une sur l autre. Dans l ideal, tout devrait etre connecte sur la meme.
A+
28/9/2008 19:46
Expéditeur
Conversation
Coloris
merci à tous pour ces renseignements!!
Que la force de la weed soit avec vous!
28/9/2008 20:52
Expéditeur
Conversation
Seretur
De : 11 Aude
Si t'as un minimum de connaissance électrique le mieux c'est encore de poser un porte-fusible réserver a ta prise culture.. Ainsi en cas de problème tu évitera de cramer au disjoncteur de ta maison et éviter tout risque d'incendie au panneau de ton logement.
28/9/2008 21:32
Expéditeur
Conversation
noemys
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeuse
Prénom : noémie
Bonsoir,
Si jamais tu oses brancher une HPS 600 avec tout ce que tu as sur ton fusible (ou différentiel), tu risques de tout faire sauter. En effet en éléctricité domestique, il ne faut pas penser par prise mais par fusible, et également faire attention à l'ampérage. De manière générale, sur un fusible qui indique 16 Ampère tu pourras réellement mettre seulement 14 Ampère. Sachant qu'une HPS 600 prend déja environ 6A, il ne te reste plus que 8A, qui seront vite utilisé par un ampli, une gratte... De même,sur un fusible tu ne peux dépasser 3680 watts et la c'est sur tu dépasse large. Conseil, rajoute un différentiel à ton tableau électrique et tire un cable de 2.5mm² jusqu'a ta pièce qui te servira de prise pour ton jardn et ses appareils.
A+
28/9/2008 22:55
Expéditeur
Conversation
BaS[s]TaRd
De : - France -
Rang : Bricolage et électricité
Prénom : WicKeD
Salut,
+1 Noemys.
Ericerac, les chiffres que tu donnes sont valables pour l'éclairage. Dans le cas d'une prise c'est câble avec conducteur de section 2.5mm² sur un départ 16A ce qui donne grosso modo 3600W résistif.
++
28/9/2008 23:09
Expéditeur
Conversation
noemys
Re,
Je voudrais pas etre chiante mais si j'ai réussi à le faire, tu devrais y arriver!!! T'es un mec!!! lol.
28/9/2008 23:13
Expéditeur
Conversation
SpeedJ
Rang : Speedweedeur sympa et motivé
Citation :
par ericerac le 28/9/2008 19:46:04
Salut
Normalement, une prise est cablee en 1,5mm, ce qui suffit pour une puissance absorbee totale continue de 10 amperes (2200w). 16 amperes en pointe. Fais la somme de tout ce qui sera raccorde a la prise. Moins de 2200w, c est ok... Attention a utiliser une multiprise de qualite et a ne pas en brancher plusieures l une sur l autre. Dans l ideal, tout devrait etre connecte sur la meme.
A+
Comment sais tu qu'une prise normale (16 ampères donc)correspond à 2200 w ? avec u=ri; sa donne : 220 volts=r*16 ampères, donc r=220*16=3520 watts, et pas 2200...a moins que je ne me plante de formules
(c'est que j'ai pas l'habitude de calculer le wattage, j'suis technicien son (débutant^^), et en spectacle, on utilise soit des 63 ampères, soit des 125 ampères (les grosses P125 triphasées, si les electriciens voient de quoi je veux parler).
++
28/9/2008 23:21
Expéditeur
Conversation
ericerac
Salut noemie.
Euh, tu as decouvert une nouvelle formule pour le calcul de l intensite? Parceque moi, quand j allais a l ecole, c etait P=U*I, donc I=P/U, donc 600/220 = 2,7A de consommation pour une hps 600W.
-tout le reste, extra, ventilos... 400W ? 1,8 A
-deux ordi, on va dire 500w pour les alims, 2,3 A
-une tv, on va dire 100W, 0,5A
-l ampli, ca depend, on va dire 200 W, 0,9A
-la chaine hifi, on va dire 200 W aussi, 0,9A
-le scanner et la freebox, que dalle...
A peu pres 9 amperes...
...En admettant que tout ca fonctionne en meme temps...
C est pas des fusibles, c est des disjoncteurs...
Il sont la pour limiter la puissance, si tu depasse, ils disjonctent, ils sautent pas...
Maintenant, il est vrai que le dernier conseil que tu donnes est tres bien. Une ligne pour ton placo tiree du disjoncteur avec son differentiel ET son disjoncteur, c est l ideal. 2,5 mm, c est clair t es tranquille!
A+
28/9/2008 23:23
Expéditeur
Conversation
ericerac
Salut bastard
Justement, raison de plus.
Avec 16A, pas de souci.
( ici il y a des lignes de prises en 10A )
28/9/2008 23:25
Expéditeur
Conversation
noemys
Coucou ericerac,
Pour le ballast vérifie sur ta 400w l'ampérage et reviens me voir ensuite ... il faut défois vérifier avant de parler... car à l'école, c'est l'école et l'éléctricité domestique, c'est autre chose... fusible dans disjoncteur simple ancien et nouveau tableau, différentiel c'est avec l'ailette qui monte et descend (pas de fusible). Voilà pour mais raccourci de langage, et quelques rectifications.
En tout cas s'il s'en sort pas avec son éléc j'abandonne.
28/9/2008 23:39
Expéditeur
Conversation
BaS[s]TaRd
De : - France -
Rang : Bricolage et électricité
Prénom : WicKeD
Re,
Citation de ericerac :
( ici il y a des lignes de prises en 10A )
Je n'avais pas fait attention à ta situation géographique.
Par contre quelques petites remarques:
1) Vous faites vos calculs en 220V mais on est en 230V.
2) La formule P = U x I n'est valable qu'en continu pour calculer des watts, en alternatif ça donne des volts.ampères (VA).
3) Pour le ballast il est prudent de prendre en compte sa consommation non compensé (x2 grosso modo) car si il y a une défaillance avec le condensateur sa consommation augmentera et dans tous les cas avec le vieillissement naturel du composant, plus les années passeront plus votre ballast consommera de courant.
++
28/9/2008 23:43
Expéditeur
Conversation
ericerac
Le pauvre, au final il ne va plus rien comprendre...
Donc on lui dit quoi?
Meilleure solution : la ligne separee.
Mais je maintiens ( encore plus avec un disjoncteur de 16 A ) que tu peux tout connecter a la meme prise ( proprement ) De toute facon, en cas de surconsommation, le dijonteur... disjoncte.
Bon, oui, en admettant que l instalation electrique de ton appart est bien realisee.
A toi bastard...
A +
28/9/2008 23:51
Expéditeur
Conversation
noemys
Re,
Perso je ferais confiance à BAS[s]tard vu son rang, enfin c'est juste pour parler!!!
28/9/2008 23:53
Expéditeur
Conversation
NSstyle
De : Belgique
salut!
Citation :
2) La formule P = U x I n'est valable qu'en continu .
ha bon? je demanderer demain matin pour etre sur!
pour le reste je me suis pas amuser a tout lire mais je vais repondre quand meme
deja pour commencer:
-regarde dans ton coffret tu as un fusilbe combien d'ampere pour le lieu ou tu as tout brancher
-regarde qu'elles autres prise sont relié a ce circuit de prise (en general c'est par 8 prises maximum)
-en admetant que ton fusible soie un 12A, sa ferai 220x12= 2640W utilisable
-enleve de sa la consomation de chaque apareil autres qui sont branché sur ce circuit de prise
-regarde le cosinus fi de t'as lampe, si il n'est pas renseigner, dans le doute, prend 0,5(prudence) et dans ce cas si t'as HPS fait 400W considere la comme si elle en faisai 800 (c'est p'tet un peut exagerer mais c'est + sur)
-prend pas de risque si tu voie que tu depasse les 2640W (toujour dans l'hypotese ou c'est un 12A)
je suis pas certain de tout, dans le doute, je demande a un electricien que je voie demain (ingenieur en +) je completerer demain ++
29/9/2008 0:02
Expéditeur
Conversation
ericerac
Vous en etes encore au temps des fusibles, en France?
29/9/2008 0:06
Expéditeur
Conversation
NSstyle
De : Belgique
je voullai dire la ''protection'' desolé j'ai trop l'habitude d'en voir je ne voie plus que par sa (fusible) lol