voila je suis nouveau ici donc je vous expose la situation : je vais me lancer dans une culture en placard.j'ai deja la lampe une hps400w avec reflecteur martelé.pour le reste sa va suivre pendant la semaine.après avoir beacoup lu tout les guide jdc etc pdt 3 jours je vous cite ce que je compte acheter pendant la semaine qui vien et je vous solicite donc pour me dire si tout est parfait si ya 2-3 trucs qui manquent ou a modifier ou si carément fau tout revoir depuis le debut.alors je commence : un placard environ 60*80*200 un intra et un extra 200m^3 chacun + une intra passive du mylar pour tapisser linterieur un ventilo a l'interieur un kit test/modifieur de pH et un thermometre.sachant que jaimerai mettre 4plants.voila que modifier sur mon placard ?(le substrat engrais etc je verrai dans qqs jour je vous tiens au courant) Merci ever-y-body
28/9/2008 23:42
Expéditeur
Conversation
karolanne
Re: nouveau placard demande de conseils
Rang : Canna sexy she-devil
Prénom : karolann
kikoo,
Pense à un hygromètre. L'humidité est un facteur important de la culture.
29/9/2008 0:14
Expéditeur
Conversation
zepoz
De : - France -
Rang : cannaweeder
Prénom : pierre
okay merci. sinon a part sa ça te parrait correcte?le raport lampe/air/volume/nombre de plants c'est a peu pret sa nan?et si mon humidité est trop basse est ce que mettre des verres d'eau dans le placard ne serai pas suffisant?ou bien est ce qu'un brumisateur est vrt important?
29/9/2008 0:20
Expéditeur
Conversation
noemys
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeuse
Prénom : noémie
Bonsoir,
Pour le brumisateur, je ne suis pas certaine tout de suite, mais par contre une bouturette pour développer tes semis et un hydomètre serait de bon achat pour un début pas trop onéreux, car tu le verras par la suite, tu trouveras toujours un gadget, un outil, un engrais... à rajouter à ton jardin et la facture s'allonge.
Pour moi le but est de faire au mieux avec ce qu'on a; mais il y a quelques conditions de culture ( ex: T° trop haute, hydro trop basse, manque de nutriments...)qui te demanderons des achats particuliers en fonction de ton propre environnement...
En résumé, il ne te manque plus que quelques graines, et encore et toujours des info's; et ensuite attaque un JDC , il y aura toujours quelqu'un pour tez filer un coup de main.
Bonne chance
29/9/2008 0:31
Expéditeur
Conversation
blueberrylover
Rang : Canaweedeur motivé
Citation :
le raport lampe/air/volume/nombre de plants c'est a peu pret sa nan?
ça roule de ce coté la zepoz
Citation :
est ce que mettre des verres d'eau dans le placard ne serai pas suffisant?
Non, pas du tout, mettre des verres d'eau ne change rien a l'hygro,faut utiliser un humidificateur d'air de preference
++
29/9/2008 0:34
Expéditeur
Conversation
jointvert
De : Hollande
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Tisoma
Bonsoir,perso je te conseille fortement 1 brumistaeur,meme un
petit a 1 tete ferait tres bien l'affaire dans ton espace,
et puis surtout n'oublie pas,4 pots et 4 coupelles ...
a+
29/9/2008 0:35
Expéditeur
Conversation
zepoz
ok jvai en acheter un petit de brumi alors. pour les pot et les coupelle jai mém pas penser a préciser.oui je vais faire un jdc.jsuis franchement ravi ya pleins de monde pour aider tout monde jle sens bien. merci a tous et bonne nuit
et pour te répondre c'est comme tout, moins tu y mets le prix et moins c'est fiable non ?? il y a de très bonne station météo avec sonde !! en plus tu a l'avantage de connaitre tes températures mini et maxi en plus de l'hygro !!
++
29/9/2008 9:36
Expéditeur
Conversation
zepoz
ok je pense ke je vai en prendre une aussi alors.ce dont tu parle la sonde temp max etc c'est aux allentour des combien d'euro?pcq entre le placard les graine la lampe etc sa commence a grimper quan mem tout doucement donc il faut que je voye.mais je pense quand mem en prendre une parce que tout le monde le conseil. a +
29/9/2008 11:08
Expéditeur
Conversation
zepoz
encore une petite question.avec mon placard L90 P55 H176 et tout le materiel que j'ai dis plus haut dans mon premier message je pourai mettre combien de plants?sachant que c mon unique placard donc il devra accueillir les plants juska la flo (moment ou ils sont donc le plus grands) et que je choisi des graines de mother finest de chez sensi seed.jaimerai pas en mettre tro et qu'ils settouffent les uns les autres enfet c surtout sa mon probleme. moi je part faire mes achats la ! a+
29/9/2008 13:11
Expéditeur
Conversation
blueberrylover
hello zepoz
Le nombre de pied depend de comment tu veux les faire pousser.
Si tu veux des pieds avec une structure non taillé et une periode de croissance de 3 ou 4 semaines,4 pieds rempliront largement l'espace.
Si tu veux faire une periode de croissance plus courte tu pourras en mettre beaucoup plus (9 pieds ça me semble raisonnable)
++
edit: heu en fait je croyais que tu avais une box de 1m*1m donc en fait tu peux diviser ça par 1/3 ,mes excuses...
29/9/2008 13:20
Expéditeur
Conversation
zepoz
je sais pas trop.. je prefere avoir des plante en forme cad tailler qqs branche pour en avoir deux comme expliquer dans le guide de taillage mais je le ferai pas tro de fois . le truc c'est que si je commande dix graine et que jai 6femelle alors ke ma box ne peu en accuillir que 3-4 je fai quoi du reste ? sa me ferai mal au coeur de les jeter...
29/9/2008 13:57
Expéditeur
Conversation
zepoz
voila je viens d'acheter le placard et les pots.pour le substrat jai un sachet de 40L de terreau unniversel KB.il a un pH de 6.2 ce qui est bon il me semble mais par contre il y a marquer qu'il convient a tout type de plantes sauf celles qui sont sensibles au calcaires(dites acidophile) donc voila si qqun peu me dire c'est ce qu'il me faut ou bien si je devrais en prendre un autre et si oui dites moi le quel svp.
29/9/2008 16:28
Expéditeur
Conversation
zepoz
personne?
29/9/2008 19:22
Expéditeur
Conversation
ericerac
De : Espagne
Prénom : eric
Salut
Acidophile, qui aime les milieux acides... C est un peu le cas de la ganja je crois, non?
A ta place j en choisirais un autre...
A+
29/9/2008 19:27
Expéditeur
Conversation
guital33
De : 33 Gironde
Prénom : guillaum
bonjour tout le monde
ericerac a raison tu t'es chié sur le choix du terreau.tout ce qui est nutriments terre un conseil tu devrais pas acheter chez jardiland.ta plante mérite bien mieux.va dans un growshop ou tu as internet.
si tu pars avec un bon matos tu auras beaucoup moins de probleme.
peaaaaaaaace...
29/9/2008 19:49
Expéditeur
Conversation
blueberrylover
Bonsoir a tous
Le terreau universel n'est pas vraiment adapté a la culture du cannabis. Il y a quelques années, pour mes premiere cultures j'en utilisais mais je n'avais que des resultats tres mediocres.
Plus tard j'ai commencé a utiliser du terreau Plagron (growmix), toujours sans apport d'engrais et la BOUM la croissance a été vraiment meilleure mais avec quelques carences tout de meme...
Maintenant j'utilise le plagron royalty mix et ceci du debut a la fin de la culture.Certains prefere commencer avec un terreau moins riche (type light mix ou autre)par peur de cramer les plantes ou pour mieux controler le dosage de nutriment mais moi je n'ai jamais eu de probleme de surdosage et je me passe ainsi d'engrais durant les 3 premiere semaines.
donc a toi de voir mais je te conseil de prendre un terreau mieux adapté (plagron ou autre, ton growshop pourra te renseigner) certe plus cher mais BEAUCOUP plus efficace
++
29/9/2008 19:58
Expéditeur
Conversation
zepoz
bah enfet c'est a ma mere pour ces plantes a elle donc je me suis dit si sa marche bien autant en profiter.je vais voir si je trouve un growshop pret de chez moi qui vend sa. merci jai failli mal commencer ^^
jai trouver pas loin de chez moi plagron royalty mix 18€ 50L avec sa je commence un ajout d'engrais seulement quand la floraison commence c'est sa? avec de l'engrais ayant un npk 0-4-8 comme jai vu dans le guide.ai je bien raison?
jai vu dans : comment utiliser les forum kil ne faut pas trop chercher a etre rassurer.c'est ma 1ere fois et je suis assez euphorique a cette idée et jai envi ke tou se passe pour le mieu mais si jamais j'abuse un peu dite le