Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
For all your need seeds cannabis grow
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Critères de sélection d'un pied mère

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
nacsx  Critères de sélection d'un pied mère

Rang : Cannaweedeur bricoleur

Hello mes gens !

Alors voila, je recherches depuis pas mal de temps (quelques heures quand même !) les critères de sélection d'un pied mère et la façon de procéder.

Je m'expliques...Dans la FAQ et sur le guide, on ne parle que de "bonzai".
J'ai bien compris que le bonzai était de loin le plus pratique, car de petite taille.
Mais, justement, dans les guides, on parle toujours d'un départ sur boutures...
Hors, j'ai 5 pieds que je viens de passer en FLO, et j'aimerai, après décla, repasser une femelle en croissance.

J'en viens à mes questions :

Il se trouve, qu'après seulement 2 jours de 12/12, l'une d'entre elle me présente déjà de jolis pistils ! Est ce qu'une décla précoce est signe d'une bonne génétique ?

Est ce que je devrais attendre les autres pour faire mon choix ?

Serait-il plus judicieux de repasser toutes mes femelles en croissance, les bouturer, passer mes boutures en flo, et ainsi m'assurer qu'il n'y a pas d"herma dans le lot ?

Est ce que je peux bouturer déjà la dite plante maintenant, ou est il préférable d'attendre 1 à 2 semaines de reprise de croissance pour le faire ? ( Les boutures prendront plus facilement si j'attend la reprise??)

Et enfin, dernière question, pourrais-je tailler ma plante issus d'une graine à la façon "bonzai" ou doit on procéder autrement pour la maintenir en PM ???

Voila, beaucoup d'interrogations comme vous pouvez le voir ! lol !

Si les réponses sont déjà sur un guide, qu'on me cloture, mais donnez moi le lien avant ! lol !

Merci beaucoup pour vos réponses !

@plus la communauté ;) !

29/9/2008 10:00Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: critères de sélection d'un pied mère

salut, pour faire des pieds meres tu récupere 2-3 boutures de chaque pied, que tu laisse en croissance (les boutures a partir de plante en flo sont pas conseillés mais jusqu'a 2semaine ca se joue)
ensuite tu laisse finir la flo des autres, smoke test et rendement de chacune, et tu choisis le meilleur compromis, voir juste la meilleure pour une très bonne qualité, et tu vires les autres, encore que tu peux en garder une ou deux,le temps de completer ta collection

et pour le bonzai oui, mais pour des pieds meres on part de boutures, repasser en croissance pour remettre en flo des boutures est une perte de temps conséquente
voila

peluche

29/9/2008 10:04
ExpéditeurConversation
Toutancarton  Re: critères de sélection d'un pied mère

De : *Europe*
Rang : Modérateur qui modère modérément

salut,

Je suppose que tu as lu ça ?
http://www.cannaweed.com/forum/sujet-69837_24-complet-faire-utiliser-pied-mere.html

29/9/2008 10:05Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: critères de sélection d'un pied mère

iop
hey sympa ce lien je le connaissais pas celui la
merci,

peluche

29/9/2008 10:08
ExpéditeurConversation
nacsx  Re: critères de sélection d'un pied mère

Re !

Merci pour vos réponses !

Et merci pour ce lien ;) ! Dommage qu'il ne soit pas édité dans les FAQ ou en guide !

Et donc si j'ai bien tout compris, je suis obliger d'aller jusqu'au "smoke test" pour faire ma selection ?
Une décla précoce, une plante robuste et de belles branches secondaires (tout ces critères sont réunis sur ma plante ;) ) ne sont en rien des signes de qualité ?

Encore merci ;) !

@plus ;) !

29/9/2008 10:41Profil
ExpéditeurConversation
jeannoublie  Re: critères de sélection d'un pied mère

Rang : Modérathor par odin!

salut,

Citation :
Une décla précoce, une plante robuste et de belles branches secondaires (tout ces critères sont réunis sur ma plante ;) ) ne sont en rien des signes de qualité ?

tout cela est signe de précossité, de bonne vigueur, mais en rien que cette plante sera la meilleure en terme de rendement et de qualité à fumer...
de plus, un hermaphrodisme peux se dévelloper en fin de flo par exemple....

29/9/2008 10:58Profil
ExpéditeurConversation

Ok merci !

J'ai bien tout compris, mais maintenant, que j'ai fait l'erreur de passer mes plantes en flo (+3 seulement !) ,serait-il plus judicieux d'après vous, de faire des boutes de mes plantes, faire partir mes boutes en croissance, finir la flo des pieds issus de mes graines, et finalement ne garder que le boute de la meilleure comme maman ?

Ou alors le contraire ? A savoir, repasser toutes mes plantes en croissance, recueillir des boutes et les faire fleurir, pour au final, garder en mère le pied issus de graine ?

(OOoolala, j'espère que je ne vous embrouilles pas trop sur ce coup là ! lol ! Difficile d'êtres clair dans tout ça ! lol !)

Désolé pour toutes ces questions, mais je voudrais faire les choses au mieux ;) !

@plus ;) !

29/9/2008 11:20Profil
ExpéditeurConversation
@Breizh@  Re: critères de sélection d'un pied mère

Rang : CannaTouriste Expérimenté

salut nacsx

la premiere soluce est la bonne
Citation :
de faire des boutes de mes plantes, faire partir mes boutes en croissance, finir la flo des pieds issus de mes graines, et finalement ne garder que le boute de la meilleure comme maman ?

ne fais surtout pas repartir tes plants en flo en croissance

kenavo

29/9/2008 11:23Profil
ExpéditeurConversation

Ok @Breizh@, reçu 5 sur 5 !

Je vous remercie vraiment tous pour vos réponses !

J'y vois plus clair maintenant !
C'est cool !

Je vais faire ça !

Merci encore à tous ;)

@plus la communauté !

29/9/2008 11:28Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.