Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Commandez vos graines chez Grasscity.com, envoi discret et rapide [voir commentaires sur ce magasin]

DUTCH PASSION

FLYING DUTCHMAN

SENSI SEEDS

HQ SEEDS

PARADIZE SEEDS

NIRVANA SEEDS

Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

[clos]Premiere culture !!!!

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
irr3siistiible399  [clos]Premiere culture !!!!

De : 39 Jura
Rang : Cannaweedeur

Salut j'aimerais savoir si je pouvais faire pousser sans grosse lampe ( des lampe eco de 75W environs ), sans engrais ??
Parce que je n'ai pas beaucoup de budget et vu le prix de la weed je préfère faire pousser ^^
Pis les extra-intra on peut en fabriquer ??
Pis pour les ventilos ??

Merci d'avance
a++
Viv' la weed

29/9/2008 21:38Profil
ExpéditeurConversation
Le_Petit_Yogi  Re: premiere culture !!!!

De : - France -

29/9/2008 21:43Profil
ExpéditeurConversation
zepoz  Re: premiere culture !!!!

Rang : cannaweeder
Prénom : pierre

je suis tout nouveau aussi mais pour les intra/extra jai lu toute la section brico ou presque et jai jamais vu donc je pense pas ... puis les ventilo je pense que tu dois en avoir un chez toi nan?ou alors qqun dans ton entourage qui poura te le preter a moins qu'il s'en serve mem en hiver ^^.pour les engrais c'est possible mais toutes les personnes ayant essayer on opter pour le choix d'en prendre a leur seconde culture a moins que tu prenne un substrat deja très riche alors sa peut aller.voila mais comme dit jsuis tré new dans le domaine alors ne te fie pas qu'a moi.jspr tavoir aider kan mém un peu bye

29/9/2008 21:44Profil
ExpéditeurConversation
le.vinz  Re: premiere culture !!!!

Rang : Cannablageur Experimenté

Lut.

Citation :
des lampe eco de 75W environs ), sans engrais ??

Oui c'est possible, mais tu vas galérer pour pas grand chose.

Et recherche avant de poster...

+

29/9/2008 21:44Profil
ExpéditeurConversation
irr3siistiible399  Re: premiere culture !!!!

Il faut que je mette des lampes de combien pour avoir un minimum ? sachant que je vais mettre que 3plants et faire 3plants petits du moins pas des plants de 2m !!

29/9/2008 21:48Profil
ExpéditeurConversation
ericerac  Re: premiere culture !!!!

De : Espagne
Prénom : eric

Salut

Un bon truc pour te fabriquer un ventilo :

Tu prend une cage a hamster avec la roue, la , tu sais..
Tu fixes une helice sur l axe de la roue et... hop!

En plus, si tu mets un plan de salade dans ton placo pour nourrir le hamster ca te fait un ventilo ecolo!!!

A+

pardon, je m en vais...

29/9/2008 21:49Profil
ExpéditeurConversation

Super marrant !!
J'ai pas de tunes j'y peux rien !!!

29/9/2008 21:56Profil
ExpéditeurConversation
ericerac  Re: premiere culture !!!!

De : Espagne
Prénom : eric

Si tu ne peux pas investir dans un minimum de materiel, c est meme pas la peine de commencer...

Et tu devrais commencer par lire les nombreux jdcs et guides de ce site.

Parceque tes questions sont vraiment... basiques.

A+

29/9/2008 22:00Profil
ExpéditeurConversation
Lilise  Re: premiere culture !!!!

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeuse

Salut, ça và être compliqué franchement, ou sinon prend ton mal en patience, parcours le forum en long et en large : comme ça tu seras fin prêt pour la session outdoor de l'année prochaine... désolée.

+

29/9/2008 22:03Profil
ExpéditeurConversation

Toutes façons qui ne tente rien n'a rien mais je vais tenter pour le outdoor en espérant qu'on est un bel été

29/9/2008 22:06Profil
ExpéditeurConversation
teuill2  Re: premiere culture !!!!

De : 56 Morbihan
Rang : Cannabreizh névrosé

sinon truc tout bete

tu arrete de fumer quelque temps l'argent que tu voudrais offrir gracieusement a ton dealeurs pour de la merde tu le met dans une boite

et avec tu achete ton matos

d'occaz une 250HPS complete ne coupe pas bien cher
idem pour extra
intra ventilo de PC 5€ sur le net
ventilo normal euhhhhh pas besoin de te dire

29/9/2008 22:09Profil
ExpéditeurConversation
zepoz  Re: premiere culture !!!!

Rang : cannaweeder
Prénom : pierre

fais comme moi : ventilo de chez mon pere placard de la grand mere un extra docas a 15€.puis ya plus ke la lampe qui a un prix consequent et les graine tu peu en avoir des pas trop cher surtout si tu veu pas investir grand chose pour le moment pas besoin davoir des graine hyper cher puiske tu n'aura pas de koi les utiliser comme elles le meritent ..pour une 1ere fois si t comme moi en galere niveau argent bah tu te fai un ptit truc sympa pour te faire la main et économiser sur ton ancien shit comme dit plus haut et ensuite tu ameliore ton instalation et ainsi de suite

29/9/2008 22:20Profil
ExpéditeurConversation
nacsx  Re: premiere culture !!!!

Rang : Cannaweedeur bricoleur

Hello !

Ouais, bon pas cool non plus de se foutre de sa tronche ....
Je pense que justement, il a dû lire quelques guides, parce qu'il s'intéresse à l'intra et de l'extra, donc, c'est qu'il est déjà au courant d'un minimum de chose ;) !
Alors, pour te répondre, je pense qu'avec une ampoule 75W, doit y avoir moyen...Maintenant, il t'en faudrais 2 ,une à spectre bleu, l'autre rouge (pour la bleu, j'en reparlerais après...

Ensuite, pour l'intra, un simple trou en bas du placo suffit, mais pour l'extra, il te faudra absolument au minimum un ventilo de PC. Pour ça, tu peux aller demander à des réparateurs informatique, souvent, il en jette !Fouilles aussi dans les "poubelles" de supermarché ! Tu vas pouvoir y trouver des tas de choses comme des néons ! Le voilà ton spectre bleu !!!

Fouines un peux partout et tu trouveras ton bonheur !!

Récup'Pooowaaa !!

@plus ;) !

29/9/2008 22:21Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
par nacsx le 29/9/2008 22:21:04

Hello !

Ouais, bon pas cool non plus de se foutre de sa tronche ....
Je pense que justement, il a dû lire quelques guides, parce qu'il s'intéresse à l'intra et de l'extra, donc, c'est qu'il est déjà au courant d'un minimum de chose ;) !
Alors, pour te répondre, je pense qu'avec une ampoule 75W, doit y avoir moyen...Maintenant, il t'en faudrais 2 ,une à spectre bleu, l'autre rouge (pour la bleu, j'en reparlerais après...

Ensuite, pour l'intra, un simple trou en bas du placo suffit, mais pour l'extra, il te faudra absolument au minimum un ventilo de PC. Pour ça, tu peux aller demander à des réparateurs informatique, souvent, il en jette !Fouilles aussi dans les "poubelles" de supermarché ! Tu vas pouvoir y trouver des tas de choses comme des néons ! Le voilà ton spectre bleu !!!

Fouines un peux partout et tu trouveras ton bonheur !!

sans etre mechant si tu veut parler spectre d'ampoule eco fait le bien ( ampoule ou neon ) tu lui dit de prendre un neon et hop spectre bleu
euhhhh spa si simple dans les neons comme dans les fluo compacte ( ampoule eco ) tu a plusieur spectre ( couleur pour simplifier a l'extreme ) 2700K tire plus sur le jaune rouge ( bon pour la flo ) 4600k entre le jaune et le bleu 6400k bleu blanche ( bon pour la croissance ) enfin voila un tres leger resumé
le mieux reste d'aller lire les sujets consacré a ca comme dans la FAQ

et ca evite de repeter une enieme fois les ° lumens penetration lumineuse de ce type d'ampoule etc etc etc etc etc

j'utilise des eco pour la croissance justement mais pas qu'une seul du a la faible puissance faible penetration lumineuse et au spectre a melanger

enfin voila dsl si j'ai pas etait clair mais j'ai deja recolté y'a quelque temps et la j'ecoule mon stock dans mes poumons

29/9/2008 23:03Profil
ExpéditeurConversation

Re !

Je ne te trouves pas méchant... lol !

Seulement :
Citation :
si tu veut parler spectre d'ampoule eco fait le bien ( ampoule ou neon ) tu lui dit de prendre un neon et hop spectre bleu

Là tu te trompes, car je ne lui ai jamais dis que tout les néons ont un spectre "bleu", je lui ai dit d'en prendre un à spectre bleu ;) Nuance !

Enfin, voilà, mais je connais parfaitement tous ces chiffres, puisque je cultives moi-même sous écos et néons....

Bref, je continue à dire qu'avec un peux de débrouille, quand on veut, on peut ! Et c'était surtout ça que je voulais faire passer !

Je me suis certainement mal exprimé peut-être...

@plus ;) !

30/9/2008 0:13Profil
ExpéditeurConversation

c'est juste cette parti la qui porte a confusion :
Citation :

tu vas pouvoir y trouver des tas de choses comme des néons ! Le voilà ton spectre bleu !!!

enfin dans tout les cas il aurais lu la FAQ sur la lumieres il avais ca reponse

et fonction recherche aussi mais bon ...

30/9/2008 0:53Profil
ExpéditeurConversation

Bon ben ça a alors ?? On reste copains ?? lol !!

@plus ;) !

30/9/2008 0:58Profil
ExpéditeurConversation
salutatis  Re: premiere culture !!!!

De : *Europe*
Rang : Ex-KanaModo

Bonjour,

Merci de lire les guides/FaQ et journaux pour te faire un idée et conformément à la charte du site.

Pas de moyen ou pas, cela n'empêche pas de se documenter.

Topic clos.
@++

30/9/2008 9:49Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.