Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Question concernant la polénisation.

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Adriien  Question concernant la polénisation.

De : - France -
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Adrien

Bonjour à tous, une petite question me turlupine :D

Voilà, admettons qu'un voisin à moi à lancer un pied, et qu'il s'avère que c'est un mâle.
De mon coté, j'ai des ptites fifilles, toutes belles :)

Voilà la question : Si j'amène une de mes femelle chez mon voisin, et que je laisse le papa et la maman faire ce qu'il ont à faire pendant quelque jours, puis que je ramène ma femelle dans mon placo, avec les autres. On est d'accord qu'elle a été pollénisée ? Mais est ce qu'elle va a son tour polléniser les autres femelles ?

Perso, je pense que oui ... mais j'aurais quand meme besoin de lumières :)

En fait, j'ai aucun espace pour acceuillire un plant mère, ou meme un bonzai. Alors je me suis dit que si je pouvais faire pousser une femelle polinisée avec mes autre femelles, j'aurais un apport en graine :).

Voila les loulous :) Merci d'avance :)

30/9/2008 11:03Profil
ExpéditeurConversation
mch1x  Re: question concernant la polénisation.

De : 04 Alpes de haute Provence
Prénom : Michael

salut adriien ,
je pense aussi que sa risque de polléniser également tes autres plants si tu les mais a coté.
Essaye de mettre ton plant a l'écart tu courra aucun risques

voili voilou bonne culture a toi ++

30/9/2008 13:15Profil
ExpéditeurConversation
slimfast2  Re: question concernant la polénisation.

De : Appenzell Rhodes-Extérieures
Rang : Zamalweedeur Expérimenté
Prénom : Slim

Hello

Tu ne risque pas de pollinisé tes autres femelles puisqu'il faut un mâle pour ça.

Néanmoins si il y a un peu de pollen sur une de ses feuilles alors oui la pollinisation peu se faire.

Le mieux serait d'allé prendre du pollen chez ton voicin dans un sachet,et tu attache le sachet au tête que tu veux polliniser.

Cela te permettra de cibler ta pollinisation.Donc pas de souci avec les autres femelles.

++

30/9/2008 13:34Profil
ExpéditeurConversation
Adriien  Re: question concernant la polénisation.

merci mch1x et Slimfast2.

Concernant les petits sachets ^^ j'ignorais que ce genre de truc étaient possibles ...

Par contre, tu pourrais détailler un peu plus ?

comment récupérer le polen ?
et tu dit t'attacher le sachet à la tête, histoire d'être sur d'avoir bien compris, et d'imager un peu par la même occaz :p
donc en gros, un petit sachet que je suspend, que je laisse ouvert, donc ça ressemblerais a un pti sachet de dragés.
Je le suspend juste en dessous de LA tete que je veux polliniser, et j'ai pas de risque d'en atteindre d'autre ? voir toutes ?

Encore merci, et je reste preneur pour tous les conseils :)

Byebye

30/9/2008 22:36Profil
ExpéditeurConversation
parabolik  Re: question concernant la polénisation.

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé

Salut

Il existe une autre methode de fecondation,Pour ma part,suffit de prendre du pollen dans un sachet puis recouvrir une ou plusieurs buds si tu le souhaite avec du papier d'aluminium,puis prendre un batonnet de coton a mettre dans le sachet de pollen et hop tu saupoudres dans un ou plusieurs buds puis refermer l'aluminium,attendre au moins 2-3 jours et enlever le tout et Voila tous les buds que tu desire fécondées ont des bébés....

un petit schema:

http://www.cannaweed.com/upload/server8/dc8d92.jpg

Comme ca c'est sur que ca risque pas de polléniser tes autres femelles,Esperant t'avoir aidé,,...
@+++

edit: pour prendre le pollen suffit de les secouer dans le sachet avec les couilles mures..

30/9/2008 23:09Profil
ExpéditeurConversation
Adriien  Re: question concernant la polénisation.

Salut parabolik ;)

Ok nikel, tout ca m'aide beaucoup :D.

Et puis un grand merci d'avoir pris le temps de faire un schémas, j'apprécie beaucoup :)

Je mettrais tout ca en application dès que j'aurais un mal ^^ pour le moment jsuis cocu, 100% de femelle :p

Encore merci à toi, ca permet de plus "forcément" passer par une bank :D

Byebye

1/10/2008 22:29Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.