bonjour, en rentrant chez moi ce soir je me rend compte que mon minuteur n'a pas fonctionné et que mes plantes( toutes petites elles ont une semaine) viennent de se prendre 24 heures de lumiere d'affiléé.. est ce grave, qu'est ce que mes plantes risquent?
et aussi que faire maintenant, les remettre sous lumiere a l'heure prevue, et donc ne leur laisser qu'une heure de nuit ou decaler mes horaires et leur laisser 6 heures de nuit avant de rallumer? merci de vos reponses, je reviens tout de suite, je cours acheter un bon minuteur bien solide...
30/9/2008 17:10
Expéditeur
Conversation
bong
Re: minuteur en panne : 24 h de lumiere
De : - France -
Rang : Cannaweedeur
Salut,
Cherches un peu sur le site tu auras ta réponse.
C'est pas grave.
+++ Bong.
30/9/2008 17:13
Expéditeur
Conversation
reggaeman
De : *Europe*
Rang : Modo Enthéos
Prénom : tonton
Salut!
Citation de bong :
Salut,
Cherches un peu sur le site tu auras ta réponse.
C'est pas grave.
+++ Bong.
+1
Ma petite contribution :Ca viens de m'arriver pas plus tard qu'aujourd'hui :mon pote m a appelé pour me dire que le minuteur n'était pas reparti hier soir !
donc pas de nuit pour eux aujourd'hui en espérant que les bout'z n'ont pas trop morflés !
Dégouté on a tout installé dimanche soir ,premier "bug" le lundi soir !
30/9/2008 17:19
Expéditeur
Conversation
tyron67
De : *Europe*
salut les weedeurs
vous utiliser quoi comme minuteur ? vous utiliser quoi comme lampe ? car les minuteur bas de gamme reste souvant coller ( il ne supporte pas de grosse puissance) acheter des minuteur electronique 19 euro cher ind**r g**d*n il sont beaucoup plus fiable que les mecanique A+
30/9/2008 17:44
Expéditeur
Conversation
jux80
Rang : Cannaweedeur motivé
Salut,
Citation :
acheter des minuteur electronique 19 euro cher ind**r g**d*n
Les magasins de bricolage vendent aussi des programmateurs électronique pour moins cher que ça.
Citation :
mes plantes viennent de se prendre 24 heures de lumiere d'affiléé.. est ce grave, qu'est ce que mes plantes risquent?
Tes plantes ne risquent rien, certain font leur croissance sans période de nuit... Par contre en flo, c'est pas bon !
++
30/9/2008 17:56
Expéditeur
Conversation
marmouset
j'ai acheté un minuteur legrand à20 euros.j'espere qu'il fera mieux son boulot que les bons marchés.
j'avais cherché sur le forum pour trouver ma reponse mais je ne trouve rien de bien precis.
je lis que ce n'est pas grave de les laisser sous lampe pendant 24h mais ça ne me semble pas logique puisque la plante a aussi besoin de temps dans le noir pour se developper convenablement. j'esperais avoir une reponse plus..scientifique!
enfin peut etre que je m'en fais trop c'est la premiere culture d'interieur que je realise sous hps( apres 7 ans en exterieur ou je n'avais jamais a m'en faire pour la lumiere, juste laisser faire dame nature!) alors dés que quelque chose ne va pas je m'inquiete! ça ira mieux quand j'aurai plus d'experience!
merci de vos reponses et si quelqu'un a un avis sur le sujet, il est bienvenu!
30/9/2008 18:01
Expéditeur
Conversation
super-skunk38
De : 38 Isere
Rang : cannaweeder
Prénom : J-now
Salut tous le monde,
Put** en se moment c'est une épidémie les minuteurs qui tombe en panne...
Moi 12 euros a Mo**prix et jamais de probléme!!!
++
PS: T'es fifilles survivrons
30/9/2008 18:27
Expéditeur
Conversation
guigz92
De : - France -
Salut marmouset,
La réponse a été donnée : non, ce n'est pas grave. Il y a même quelques cannabiculteurs qui font leur période de croissance en éclairage 24/24h. J'ai vu un post où le croissance en 24/24h est comparée avec celle sous cycle 18/24h. Résultat : la croissance est plus rapide en 24/24h mais de façon vraiment très très négligeable. Cette façon de procéder est donc réservée aux hardcore-weeders salariés d'EDF (ne payant pas leur facture d'électricité) qui n'ont aucune conscience écologique ! ;) Parenthèse : Personnellement cette technique du 24/24h me semble un peu contre-nature et j'ai même un peu de mal à croire que ça ne perturbe pas plus la plante que ça. A l'école, on m'avait appris que les végétaux chlorophydiens consommaient du CO2 le jour en rejetant de l'O2 la nuit, et inversement, consommaient de l'O2 la nuit et rejetaient du CO2 la nuit. Je me dis que ce mécanisme naturel doit bien avoir une raison... Enfin bref, c'est juste un avis perso.
Pour revenir à ton cas, c'est un peu différent car tu étais -si j'ai bien compris- en 18/24h et les plantes ont reçu d'un coup un cycle de 24h. Mais ça ne change pas grand chose. Le placard, ce n'est finalement qu'une reproduction de la nature en accéléré, à peu de choses près. Or, dans la nature, grosso modo la plante commence sa croissance au printemps (quand la durée du jour augmente progressivement), et fleurit lorsque la durée du jour devient inférieure à celle de la nuit.
Dans un accès de purisme j'ai même pensé à essayer de reproduire ce schéma dans mon placo ...mais finalement pas le courage ni le temps de bidouiller le minuteur tous les 3 jours. :)
Idéalement je préconiserais donc que tu reviennes à ton cycle de 18/24h de manière progressive, en éclairant d'abord 22/24h pendant les 2 prochains jours, puis 20/24h pendant les 2 jours suivant. Peut-être que ça peut éviter à la plante de stresser du fait du double changement brutal de cycle...
Enfin, je ne suis pas un scientifique ni un cannabiculteur expérimenté. Ce que je dis est la synthèse de ce qu'on peut lire dans les différents guides de culture et d'une logique cartésienne.