Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Multiplier sa récolte par 4 simplement ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
(TuPayesTon)GrosBad  Multiplier sa récolte par 4 simplement ?

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Bonsoir à tous,

Pour mieux utiliser l'espace de mon placard je me demandais :

Un plant SEUL sous une lampe prend t-il plus de lumière que s'il est à côté d'un autre plant ? Clairement, moins on met de plans sous une lampe, plus ils s'y plaisent ?

Car, imaginons que le nombre de plants sous la lampe n'ai aucune importance dans les limites du rayonnement lumineux... alors on peut mettre autant de plants tant que ça rentre sous la lampe...

Ce qui m'amène à une autre question : Comment mettre le plus de plants possible sous une lampe? ... Certains parlent de favoriser les pots carré pour un gain de place... On voit aussi dans les GrowShop des pots qui favorisent la profondeur pour gagner de la largeur...
Image sans texte alternatif.

schéma : ces deux pots ont la même contenance, seulement on peut mettre plus de pot du type de celui de droite sous la lampe car il est moins large

En développant cette idée d'utiliser la profondeur, on peut par l'absurde créer des pots de ce genre : Image sans texte alternatif.
un pot de 1m de haut pour 10cm de large par exemple ...

Je ne fais que soulever des questions : il est fort possible que je dise des conneries depuis le début ...

Merci à ceux qui ont prit la peine de me lire, et à ceux qui répondront !

30/9/2008 21:01Profil
ExpéditeurConversation
Moi409  Re: optimisation d'espace : profondeur des pots... ( ! ? )

bon deja pour les plantes....Plus y en a, plus elles se genent...

C'est juste que y'a une limite pour l'espace et la technique de culture (je la connais pas encore, mais regarde les JdC c'est tres utile!)

Par exemple en One Bud tu mets 10pieds dans un espace, tandis que pour le meme espace avec du scrog tu en mets 2 ou 3...

Apres pour les pots, faut raisonner logique, meme sans connaissance horticole tu peux y arriver....

Faut voir en terme de volume!
Un pot de 5cm de large 5cm de long et de 30cm de haut fait 5*5*30 = 750cm cube
alors que un pot de 10*10*10 en fait 1000...

Et puis je vois mal un plant se developper un systeme racinaire homogene et qui puisse "respirer" dans un pot de 5cm large/longueur pour 30cm de haut....

Donc un peu de logique

la seule rentabilité d'espace, c'est le pot carré...Si tu as que des pots ronds, tu as des "trou" de vide entre chaque pot...Alors que avec des pots carrés ben tu bouches les trous...C'est tout

30/9/2008 21:12Profil
ExpéditeurConversation
ericerac  Re: optimisation d'espace : profondeur des pots... ( ! ? )

De : Espagne
Prénom : eric

Bonsoir

Hein ???

Euh, je crois que tu dis des conneries, oui...
Comment tu fais pour que les feuilles de tous les plans recoivent de la lumiere?

Pardon mais...

A+

30/9/2008 21:14Profil
ExpéditeurConversation
(TuPayesTon)GrosBad  Re: optimisation d'espace : profondeur des pots... ( ! ? )

"bon deja pour les plantes....Plus y en a, plus elles se genent..."

C'est sur mais la vrai question est : A partir de quelle limite ? Sachant que si je fais passer mes pieds en floraison assez tôt les branches seront moins développés... non? Il faudrait calculer la largeur des plants à maturité...

Citation :
Apres pour les pots, faut raisonner logique, meme sans connaissance horticole tu peux y arriver....

Faut voir en terme de volume!
Un pot de 5cm de large 5cm de long et de 30cm de haut fait 5*5*30 = 750cm cube
alors que un pot de 10*10*10 en fait 1000...

Je suis pas ok sur ce point : un pot de 5x5x40 a le même volume qu'on pot 10x10x10, et pourtant sur la même surface il en rentre 2fois plus.

Citation :
Et puis je vois mal un plant se developper un systeme racinaire homogene et qui puisse "respirer" dans un pot de 5cm large/longueur pour 30cm de haut....

C'est vrai que ça serait surprenant... mais j'ai vu un plant de weed ( un peu plus chetif que les autres à côté certes ) pousser dans une faille vraiment pas épaisse dans un muret...

Merci encore pour vos réponses

30/9/2008 21:30Profil
ExpéditeurConversation
east99  Re: optimisation d'espace : profondeur des pots... ( ! ? )

De : 22 Côtes d'Armor

bonjour, je ne trouve pas la question si bete que ca...
Si tu veut rentabilisé ton espace au max en metant un max de pied dirige toi vers le onebud. Sans branche lateral la plante couvre moin de surface je pensse que pour ce type de culture de pots caré de 20*20cm serai l'ideal ( a confirmer au-pres des experts du onebud).
et pourquoi ne pas opter pour un pot geant dans le quel tu met tout t'est pieds?

30/9/2008 21:51Profil
ExpéditeurConversation
cannacultor  Re: optimisation d'espace : profondeur des pots... ( ! ? )

De : 54 Meurthe et Moselle
Rang : cannaweeder
Prénom : sebastie

hello

Citation de east99 :

et pourquoi ne pas opter pour un pot geant dans le quel tu met tout t'est pieds?

tout simplement parce que c est le bordel!!

une fois j ai fait tomber 70 graines dans un pot et tout les pieds tigeaient a mort
enfin chaqun est libre de faire ce qu il veut

++

30/9/2008 22:00Profil
ExpéditeurConversation
ericerac  Re: optimisation d'espace : profondeur des pots... ( ! ? )

Prénom : eric

Citation de (TuPayesTon)GrosBad :
Je suis pas ok sur ce point : un pot de 5x5x40 a le même volume qu'on pot 10x10x10, et pourtant sur la même surface il en rentre 2fois plus.

Euh,non, il en rentre 4...

Essaye, on sera fixes!

A+

30/9/2008 22:02Profil
ExpéditeurConversation

Oui tu tout à fait raison ... 5x5 = 25 et 10x10=100 100/25 = 4.
Bien vu ! Désolé...

30/9/2008 22:12Profil
ExpéditeurConversation

C'est sur mais la vrai question est : A partir de quelle limite ? Sachant que si je fais passer mes pieds en floraison assez tôt les branches seront moins développés... non? Il faudrait calculer la largeur des plants à maturité...

C'est pour ca que j'ai parlé d'une limite en fonction de la technique de culture employé ;)

Je pense pas qu'un calcul soit necessaire, il y a trop de variable a prendre en compte pour prevoir une taille ne serait-ce que approximative d'un plant en surface!

Une approximation est plus utile je pense....

C'est vrai que ça serait surprenant... mais j'ai vu un plant de weed ( un peu plus chetif que les autres à côté certes ) pousser dans une faille vraiment pas épaisse dans un muret...

Ok tout est possible dans la nature, mais faut pas oublier non plus que le placard est sensé (en fonction du budget bien sur, et de la technique de culture) rapprocher les plants des conditions optimales de culture...

Ce qui prend bien sur en compte l'aisance des racines, le volume du pot etc...Je pense pas que ton idee soit idiote, mais je pense pas que ce soit la meilleur a utilisé ( enfin faudrait confirmer ca en experience...Quid de ton prochain JdC?)

1/10/2008 12:35Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
Quid de ton prochain JdC?

Pas tout de suite aha...

Je testerai peut être des pots 10x10x70 (7L) un de ces jours... J'ai pas vraiment d'idée pour en fabriquer encore...

On pourrait en mettre 4fois plus que ce qui se fait en ce moment vu que les pots de 7L normaux font 20x20... 4fois plus de plants ça peut être intéressant...chaque plant est séparé par 10cm. Si on arrête la croissance des plantes au bout de 40cm ( one bud 400w ) les plants ne se géneront pas trop...

Après je sais pas si mettre 4fois plus de plants veut dire 4fois plus de récolte mais peut être que la récolte augmente... à confirmer par les pros...

Faudrait tester si ça pousse dans un pot comme ça.... Avec des pots à 70cm de haut, plus besoin de se baisser pour arroser... niquel aha...

Vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses.

1/10/2008 20:24Profil
ExpéditeurConversation
tetsuo974  Re: optimisation d'espace : profondeur des pots... ( ! ? )

De : - France -

Euuuhhhh...

Pardonnez moi, bonjour à tous!!
Alors je sais pas si je vais pas dire une connerie mais un pot de 5x5 ou 10x10 c'est sympa mais c'est avant tout la largeur de la plante qui est important non??
Je veux dire par là que si tu utilise des pots de 5x5, tu pars dans l'idée d'avoir des plantes de 5cm de diametre (feuilles comprises).......

Chui pas convaicu que le rendement soit enorme....

Enfin je dis peut etre des betises....

En tout cas, si tu fais un test tiens nous au courant.

Bon grow

1/10/2008 21:36Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: optimisation d'espace : profondeur des pots... ( ! ? )

Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut,

Citation de tetsuo974 :
Euuuhhhh...

Pardonnez moi, bonjour à tous!!
Alors je sais pas si je vais pas dire une connerie mais un pot de 5x5 ou 10x10 c'est sympa mais c'est avant tout la largeur de la plante qui est important non??
Je veux dire par là que si tu utilise des pots de 5x5, tu pars dans l'idée d'avoir des plantes de 5cm de diametre (feuilles comprises).......

Chui pas convaicu que le rendement soit enorme....

+1, il est avantageux d'optimiser la hauteur des pots mais sa doit correspondre à la canopée voulue.

On peut par exemple cultiver en one bud avec des pots de 10X10, je crois qu'on appelle sa le Sea Of Green.
Dans ce cas avec une hauteur de pot de 30 cm au lieu des 20 habituels c'est parfait pour un one bud .

A+

1/10/2008 22:09Profil
ExpéditeurConversation
noemys  Re: optimisation d'espace : profondeur des pots... ( ! ? )

Rang : Cannaweedeuse
Prénom : noémie

Coucou,

a l'inverse de tetsuo je propose un bon PI RACK (système hydro par percolation sur bloc de laine de roche individuel de 7.5cm) qui peut permettre plus 350 one bud dans un cylindre de 1m25 de large pour 1m25 de haut, qui permet d'avoir des récoltes abondantes en quantité malgré un espace faible.

2/10/2008 4:36Profil
ExpéditeurConversation

ouai mais bon le prix de l'installation aussi...C'est tendu a faire pour un etudiant :)

2/10/2008 17:08Profil
ExpéditeurConversation
empileur_d_assiette  Re: multiplier sa récolte par 4 simplement ?

Rang : Cannamarcoteur

vous vous prenez la tete pour lol
la meilleur facon de multiplier sa recolte c est pas par 4 mais par 5.

vous mettez le nombre de plane comme a votre habitude mais apres suffi de coloniser les murs avec des "grow wall" ( mur de culture ) ce qui vous fait 5 fois plus de surface cultivable et l economie d un refflecteur car votre ampoule pend a mi hauteur dans la box.

2/10/2008 17:18Profil
ExpéditeurConversation
empileur_d_assiette  Re: multiplier sa récolte par 4 simplement ?

Rang : Cannamarcoteur

et pour moins cher suffi de faire du mega scrog avec genre deux bon mois de croissance et du grillage sur toute les faces de la box

2/10/2008 17:20Profil
ExpéditeurConversation
CannaTich  Re: multiplier sa récolte par 4 simplement ?

Salut salut,

alors voilà ce que j'en pense :
Ce que tu veux, c'est optimiser la quantité récoltée.

Or comme ça a déjà été dis, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte..
Si tu minimises la grandeur de ton pot, ou que tu fais des dimensions "spéciales" genre 5x5x30, le confort de la plante (oxygénation par exemple) pourrait s'en trouver affecter négativement..

Un autre problème c'est de trouver ces pots. Tu pourrais toujours essayer de faire des trous sur le côté pour l'oxygénation, mais bon alors là tu pars en freestyle, si t'as le pour temps de faire ça tant mieux !

Le problème du diamètre de la plante pour moi peut être résolu en coupant tout simplement les feuilles qui serait orienté à l'intérieur du carré formé par les 4 pots. Ainsi les plantes ne se generait pas, tout en développant plus les feuilles sur les cotés extérieurs du carré, mais bon.. ca reste assez expérimental !

A tester donc... bonne merde !

2/10/2008 17:36Profil
ExpéditeurConversation
grendizer  Re: multiplier sa récolte par 4 simplement ?

Rang : Cannaweedeur motivé

Bonjour,
Pour fabriquer des pots à la forme voulue il faut utiliser des sacs. On peut bien gérer le volume et la forme.

2/10/2008 18:55Profil
ExpéditeurConversation
(TuPayesTon)GrosBad  Re: multiplier sa récolte par 4 simplement ?

Yo, merci de vos reponses!

Tu peux m'en dire plus ? T'entends quoi par Sacs ?! Merci

7/10/2008 17:17Profil
ExpéditeurConversation
grendizer  Re: multiplier sa récolte par 4 simplement ?

Rang : Cannaweedeur motivé

Salut,

des sacs poubelles tout simplement.
J'ai pas de lien mais en cherchant un peu tu devrais trouver ton bonheur sur cannaweed.
Quand j'avais vu les photos j'ai trouvé ça très malin et très pratique.

10/10/2008 14:05Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.