Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Hydroponie

Dilemme pour bouturette

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
bastar  Dilemme pour bouturette

Rang : Cannaweedeur

salut a tous ,

je suis en train de faire les plan de mon nouveau placo sous sketchup et pour la partie bouturette j'ai le choix entre 2 systemes :

le principe du bubbler comme par exemple le cutting board ou un bac est rempli d'eau avec un buleur , les tiges des boutures trempent dedans , j'ai deja essayé j'ai eu des racine bien impossante en moin de 10 jours .

ou bien le principe de la bouturette aeroponique , ou les racines ne trempents pas dans la solution , mais une pompe pulverise la solution .....

selon vous quelle methode est la meilleure ? temp d'apparition ? facilité de bouturage , d'extraction une fois les racine presentes ....

je ferait les plan en 3D avec mesure et je posterais les photos du montage ainsi qu'un tutorial .

3/10/2008 0:18Profil
ExpéditeurConversation
reggaeman  Re: dilemme pour bouturette

De : - France -
Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : J.L 5-20

Salut !

Sans hésiter la bouturette aéro :rhizogénèse plus rapide et extraction des bout'z plus facile qu'avec le bac rempli d'eau .

Par contre a la place de la pompe je rajouterai un brumi et un bulleur
pour optimiser le tout

Sinon c'est quoi "sketchup" ?

3/10/2008 16:58Profil
ExpéditeurConversation
bastar  Re: dilemme pour bouturette

merci ,

c'est un logiciel de conception en 3D .

voila ce que ca donne donc ( par contre faut rajoute un mist maker et un buleur )

Image sans texte alternatif.

pour le graphique sketchup on peut le trouver sur la banque de modele google ....

voila

3/10/2008 19:21Profil
ExpéditeurConversation
chronic...  Re: dilemme pour bouturette

De : *Europe*

salut

avec un propagator racines en 5 jours

3/10/2008 19:26Profil
ExpéditeurConversation

oki oki
sympa le logiciel

Citation de chronic... :
salut

avec un propagator racines en 5 jours

C'est quasi la meme chose que le plan dessiné !
Et surement largement moins cher en le fabriquant
Et pareil avec ce genre de bouturette ,racines en 5 jours

Sinon c'est quoi la colonne a gauche ? pour voir le niveau d'eau ?

Moi je n'utilise pas de pompe avec aspersseurs ,mais ma bouturette ne fait que 20 pots paniers ,après avec une plus importante je pense que ça devient obligatoire a moins d'avoir un Mistmaker plusieurs tetes

bon bricolage !

3/10/2008 19:33Profil
ExpéditeurConversation
bastar  Re: dilemme pour bouturette

tu utulise quoi si t'a pas de pompe ? uniquement un mist maker ?

le cout de revient et de moin de 30euros ....

c'est pour voir le niveau d'eau , je vais rajouter un buleur serpentin comme ceux qu'on peut trouver dans les cutting board , recherche Bulleur tuyau souple 60cm sur google , ca coute 12euros ...

donc sprayer rotatif ... mist maker .... et bulleur pour oxygener ... si je combine ces 3 systeme ca me reviendra un peut plus cher ...on verra ... je vais essayer avec uniquement la pompe et le bulleur ...

j'aurait tendance a pensser qu' l'utulisation d'un bulleur uniquement est correct car l'eau est chargé en oxygene et la coupe ne seche pas , dans mon premier jdc en hydro j'avais pris un sceau , mit les boutures dans une plaque de polystirene et mit le bulleur au fond .. , en 1 semaines j'avais des belle racines ...

3/10/2008 20:41Profil
ExpéditeurConversation
TORDUGENIAL  Re: dilemme pour bouturette

De : *Europe*

Ba moi pas eu besoin de propagator ou d hormone juste de la terre noir sableuse et un peu d eau avec engrais ph 6,5 et en 5 jour on voyer les racines
temp 29 degree
hygro 60%
sa pousse comme du chien dent

3/10/2008 20:52Profil
ExpéditeurConversation

Citation de bastar :
tu utulise quoi si t'a pas de pompe ? uniquement un mist maker ?

Yes ,juste le mist .

Citation :
j'aurait tendance a pensser qu' l'utulisation d'un bulleur uniquement est correct car l'eau est chargé en oxygene et la coupe ne seche pas

Oui carrément ,mais je trouve ca un peu chiant a retiré les bout's une fois enraciné pour ne pas abimer les racines

Citation :
Ba moi pas eu besoin de propagator ou d hormone juste de la terre noir sableuse et un peu d eau avec engrais ph 6,5 et en 5 jour on voyer les racines
temp 29 degree
hygro 60%
sa pousse comme du chien dent

Rien de telle que les bonnes méthodes à l'ancienne !A vrai dire moi aussi j'y suis retourné ,j'en avis ras-le-bol d'entendre le bulleur toute la nuit !
(placard grow dans la chambre!)

A+

5/10/2008 16:46Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.