Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Législation plants

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Mike_121030  Législation plants

De : Belgique
Rang : cannaweeder

Bonjour.

J'habite en Belgique. Concernant le Cannabis, je suis donc soumis à la législation de ce pays.

Si j'ai bien compris, et là arrêtez moi si je me trompe, on a le droit d'avoir moins de 3 grammes sur soi, d'en consommer dans sa zone judiciaire (domicile) et même d'en cultiver pour sa consommation personnelle => Un plant femelle maximum.

Alors plusieurs questions traversent mon esprit. Ce que je viens de citer est légal et pourtant la vente est illégale. Donc, pour pouvoir profiter de ces droits, il faut s'en procurer illégalement. C'est moi ou bien c'est pas logique ?
J'aimerais aussi savoir pourquoi on a droit a un plant femelle et pas un plant mâle ?

Si toutefois il existe une connexion logique à ses droits (lieu spécifique où la vente est réglementée), j'aimerais des renseignements s'il vous plaît :)

Merci d'avance

3/10/2008 22:13Profil
ExpéditeurConversation
toto35  Re: législation plants

De : *Europe*
Rang : Cultivateur expérimenté

salut!

Citation :
Donc, pour pouvoir profiter de ces droits, il faut s'en procurer illégalement. C'est moi ou bien c'est pas logique ?

si c'est toi qui cultives, tu ne t'en procures pas au marché noir donc c'est bon, non?

Citation :
J'aimerais aussi savoir pourquoi on a droit a un plant femelle et pas un plant mâle ?

parce que il n'y a que les femelles qui se fument, ils ne sont pas cons, les lois avant d'etre votées sont étudiées.

++

3/10/2008 22:25Profil
ExpéditeurConversation
Vieux_Bouc  Re: législation plants

Rang : Cannaweedeur Proctologue

Le texte intégral de cette loi est lisible ici.

Et, effectivement, en Belgique,
on a le droit de détenir un produit qui n'est pas vendu,
de faire pousser une plante aux graines indisponible.

Situation assez hypocrite, j'en conviens,
mais qui ne changera probablement pas de sitôt.

3/10/2008 23:00Profil
ExpéditeurConversation
Mike_121030  Re: législation plants

Rang : cannaweeder

OK merci bien pour vos réponses. C'est dommage quand même. Il y a une loi qui nous permet d'en avoir et d'en consommer mais il manque celle qui permet de nous en procurer !

Oui si on en cultive on en achète pas mais il faut bien acheter les graines qui permettent de faire pousser la plante =P.

A bientôt.

[Edit] : Je viens de penser à un truc, on ne vend peut-être pas de graines (femelles) en Belgique, mais on en vend peut-être ailleurs ?
Pas en France je suppose puisque là la législation est bien plus sévère (et pourtant c'est là où on en consomme le plus ) mais je pensais plutôt aux ... Pays-Bas !

Dans ce pays très cool concernant le Cannabis, où la consommation, la détention et même la vente (réglementée) est légale (là je ne vous apprend rien), on doit sûrement vendre des graines (femelles) !
Je peux faire le voyage et les ramener en Belgique où elles sont légales, les graines. Non ? C'est de la contrebande lol ? Moi je crois que c'est bon

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?

Merci :)

4/10/2008 15:46Profil
ExpéditeurConversation
Hellvice  Re: législation plants

De : *Europe*
Rang : Modérateur
Prénom : HellVice

Hell'O !!

il existe déjà un topic concernant la législation en générale et des posts concernant la législation Belges particulièrement !!

Bref ce fofo est organisé et on ne post pas la 1ere idée ou question venue n'importe ou, c'est une question de respect ^^

++

4/10/2008 17:50Profil
ExpéditeurConversation
amsterdamlover1986  Re: législation plants

Rang : pan chorizo

soit déjà content nous ici en france(oui oui le pays prison juste en dessous!!) et bien nous on a qu'une seule lois et on est passible de prison ferme pour simple détention meme passible d'amende pour montrer le cannabis sous un jour favorable(t-shirt de bob qui fume un joint)tu tombe sur un flic abruti une amende !!

moi qu'est ce que j'aimerais pouvoir avoir 3gramme sur moi sans me soucier d'un controle ou meme un montroplant femelle a la maison parfaitement legalement!!

4/10/2008 18:00Profil
ExpéditeurConversation
pechti69  Re: législation plants

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Cannaweedeur à la faucheuse
Prénom : Pichty

Heps,

Citation :
moi qu'est ce que j'aimerais pouvoir avoir 3gramme sur moi sans me soucier d'un controle ou meme un montroplant femelle a la maison parfaitement legalement!!

Ça c'est en théorie, mais si tu te fais arrêter même avec un pax vide, tu peux avoir des couilles..

Pour ce qui est des graines, il vaut mieux en commander sur le net, car c'est encore pire de se faire arrêter avec un paquet de graine qu'avec 2-3 grammes^^

++

4/10/2008 18:05Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
For all your need seeds cannabis grow
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.