Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Techniques de Culture & Optimisations

Bouttures sur plusieur substrat

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
mac_ganjeur  Bouttures sur plusieur substrat

De : Belgique
Rang : Cannaweedeur

bonjour a tous
ci dessous vous trouverez un copier coller de mon jdc
dans le quelle jais tester plusieurs sorte de substrat
pour bouturer dans le but de trouver ce qui fonctionnais le mieux pour moi;

j avais réaliser une bouturette comme decris par cannaweed avec bulleur mais les première racines sont arriver au bout de 11 jour en générale
mais une fois rempoter les feuille se recroqueville et il ma fallu une semaine voir deux pour avoir une reprise de végétation donc pour moi ses terminer cette méthode
Image sans texte alternatif.

ensuite j ai tester la vieille méthode du câble chauffant 15min on 15min off par h avec trois sorte de substrat diffèrent
la laine de roche, les giffy(pastille de tourbe) et des pastille de fibre de verre plus perlite le tout dans une serre avec 80% hr

la laine de roche/: dans ces condition les clone test en ldr ont pris de 7 a 9 jour pour s'enraciner et être bon a transplanter la croissance est repartie en 2/3jours
point négatif;
quelque bouture ont forée en ldr la tige dans le cube de certaine a pourri malgré le morceau de charbon dans l'eau d'arrosage

la fibre de verre plus perlite

que du négatif
pas de racine avant trois semaine pour les survivante

pourriture des tige

substrat trop compacte malgré la perlite aucun avantage a part pour les flic;si il voulait que plus personne ne cultive il n ont qu"a retiré les autre substrat du marcher ne laisser que la fibre de verre et le tour est joué

pour pas vous faire avoir ces les blanc

Image sans texte alternatif.

les giffy
sont les plus simple et les plus facile
pas besoin de les tamponner contrairement au 2 autre parce qu'il sont en tourbe et que la tourbe a déjà un ph acide

meilleur rétention en eau arroser qu'une seul fois et des racine au bout de 6 jour pas de pourriture et végétation abondante
par contre il en existe 3 taille les petit pour les presser mais il faut les arroser 2 fois

les moyen ses ceux que j utilise

et les gros ses si il vous fallait encore un peut de temp avant une rotation ou autre vous pouvez les garder 3semaine dans ces giffi

et le dernier point positif ses que le giffy netoufe pas le tronc en grandissant il grossit avec lui jusqu a ce déchirer

jai aussi tester l'oassis
ce sont les bloc vert en mousse que l'on utilise pour les fleur couper ou le montage

pas vraiment utile a part pour partir en vacance
pas de racine avant 3semaine a un mois mais sa ce dessèche très lentement donc partir en vacance ne sera pas un probleme avec cette matières

le terreau semis et plantation

sa marche mais il faut surveiller pour l'arrosage
le terreau sèche complètement a la surface a cause du sable tandis que le fond est marécageux
si ont respecte bien sa en 10jour des racine bien poilue vont se montrer et la plante pousse sans se rendre conte de se qu on lui a fais

et enfin
la coco
je crois que la coco sera l'avenir du canna
en 7jour des racine possibilité de faire enraciner dans les pots définitif donc pas de stress du au rem potage
grande rétention d'eau sans pour autant faire pourrir les tige parce que très aérer

je doit préciser que j'ai utiliser de l'hormone en poudre parce que j'ai fais les meme test avec le clonex et j'ai eu 2fois plus de perte

voila j espère ne rien avoir oublier si ya des question n'hésiter pas

5/10/2008 13:31Profil
ExpéditeurConversation
mac_ganjeur  Re: bouttures sur plusieur substrat

bonjour a tous
je fait se petit up mais en question
si quelqu'un connaît les PIT POT ??????????

sa m'intéresserai d'avoir des info dessus parce que j'ai pas trouver grand chose d'utile et je voudrais les tester pour que mes expérience soit le plus complète possible
merci

www.pit-pot.com/francese.htm - 9k

9/11/2008 18:57Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: bouttures sur plusieur substrat

De : *Europe*
Rang : Modo
Prénom : Flow

Salut,

sympa comme topic, mais bon, si tu faisais un effort sur l'orthographe et la mise en page, ce topic aurait certainement eu plus de succès...

Sinon, pour les pitpot : pitpot

9/11/2008 19:25Profil
ExpéditeurConversation
mac_ganjeur  Re: bouttures sur plusieur substrat

desol é mais j'ai arrêt é l' é cole très tôt et l'orthographe ce n'est pas mon truc je me fie a la barre google

sinon pour la mis e en page je vois pas ce que tu veu x dire le texte est lisible et j'ai aér é

maintenant je savai s pas qu'il fallait absolument un bac pour ê tre sur cw

et surtout je me vois mal écrire ici et vérifier tout au Bescherelle ;mais bon si tu connais un meilleur correcteur qui fait meme la conjugaison et grammaire n'hésite pas a mettre le lien

ps de plus le topic est cré é pour aider maintenant s'il était vraiment utile ou si il y a des truc s a en retirer libre a vous de corriger les fautes

edit RICCO: la barre Google s'est plantée 12 fois, pas fiable

9/11/2008 20:09Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.