Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana Global seed cannabis
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Trop de pieds=conséquences imprévues

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
stil01  Trop de pieds=conséquences imprévues

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Prénom : pac

Salut à tous, je viens poster un petit sujet suite à une mésaventure qui vient de m'arriver.
Pour cette nouvelle session je me suis acheté la homebox et tout le matos qui me manquait pour la dernière, histoire de faire ça bien. Et puis je me suis dit allons y on vas jouer dans la quantité donc je suis parti avec 16 graines dans un 1m2*1.80m (hauteur) avec un petit système NFT
au début (c'est à dire la croissance) tout allait bien, je vois la jungle qui grandit à vue d'oeil chaque jour.
là je suis passés en floraison depuis 1 petite semaine et je viens de réaliser juste aujourd'hui pourquoi il ne faut pas mettre trop de pieds dans un petit espace.
La révélation c'est l'humidité: je m'explique, je savais bien que la plante respirait en évaporant de l'eau mais je ne me doutait pas que ça évaporait autant (lol) car tant qu'elles sont petites ça va, mais plus elles grandissent et plus elles évaporent (logique quoi) sauf que j'aurais bien aimé me passer de cette belle expérience car ce matin au réveil je marche dans une énorme flaque d'eau et je vois 95% d'humidité dans la box. Et oui l'extracteur est dirigé directement dans l'appart et toute la nuit il a brumisé plein de goutelettes et selon cette équation scientifique:(goutelette+goutelette)*n = grosse flaque d'eau!

Bref, les dernières session que j'ai fait étaient dans une pièce et pas une box donc je ne m'était pas douté de ce problème, donc attention à ceux qui veulent faire une profusion de pied dans leur placard, c'est toujours les choses les plus évidentes auxquelles on ne pense pas.

Je vais donc de ce pas aller chercher sur le forum le nombre de pieds adéquats pour un tel espace au niveau de l'hygrométrie et du mode de culture et sélectionner
les meilleurs quand je verrai bien la déclaration des sexes.
Bonne culture a tous...

5/10/2008 14:31Profil
ExpéditeurConversation
NoMaD  Re: trop de pieds=conséquences imprévues

Rang : Cannardéchois expérimenté
Prénom : Le Clem

Salut,
Bein ça alors il pleut dans ton placard?!!!
ça viendrait pas plutot d'une fuite de ton systeme hydro (ou un brumi?) parce que ça me parait etrange que l'evapo-transpiration des plante puisse provoquer ceci

++

5/10/2008 14:36Profil
ExpéditeurConversation
stil01  Re: trop de pieds=conséquences imprévues

non, je te rassure j'ai pensé à ça en premier, mais j'ai vérifié, les parois intérieures de la box sont couvertes de goutelettes, et le dessus de la box, par là ou sort l'extracteur est plein de gouttes lui aussi donc c'est bien l'évapotranspiration qui à causé cela , quand le cycle passera en jour, je mettrai un absorbant (serviette éponge ou je ne sais pas trop quoi).
Justement c'est étonnant! et c'est pour ça que je ne m'en serais pas douté mais l'humidité relative n'arrêtait pas d'augmenter ces derniers jours donc j'en ai conclut ceci.
bref une mésaventure qui est plutôt drole quand j'y repense: on ne peut pas dominer la nature même si on essaie de tout faire pour en culture d'intérieur

5/10/2008 14:47Profil
ExpéditeurConversation
Argon  Re: trop de pieds=conséquences imprévues

Salut,

Je confirme, actuellement j'ai 2 plants dans la meme homebox et meme situation. Le matin parfois j'ai des goutelletes sur les fenetres!!!

Bien à vous!
et
Grow up!

5/10/2008 23:23Profil
ExpéditeurConversation
Tetsu0  Re: trop de pieds=conséquences imprévues

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un problème de nombre de plante mais simplement d'un différentiel de saturation de l'air en humidité par différence de température de l'air.

Comme dans une caisse chauffé en plein hiver, il y a quoi ? de la buée ...

+++

5/10/2008 23:41Profil
ExpéditeurConversation
funkadelic  Re: trop de pieds=conséquences imprévues

Rang : Cannapimenté

salut,

je pense que y a un probleme quelque part!
a moins d avoir des plantes énormes ca me parait gros. si tu peux détailler ton installation ca serait mieux.(des tofs aussi si tu peux)

++

5/10/2008 23:44Profil
ExpéditeurConversation
matoss62  Re: trop de pieds=conséquences imprévues

De : - France -
Rang : Canaweedeur motivé
Prénom : mikey

slt tout le monde

Citation de funkadelic :

je pense que y a un probleme quelque part!
a moins d avoir des plantes énormes ca me parait gros. si tu peux détailler ton installation ca serait mieux.(des tofs aussi si tu peux)

++

+1

pouvez vous donner des details sur votre install?
parceque au prix des home box, ca parait abberant que ca fasse ca non?

+++

5/10/2008 23:48Profil
ExpéditeurConversation
stil01  Chaud dans le placard + froid à l'extérieur= flaque dans l'appart

Bonjour à tous, eh j'étais bien à côté de la plaque sur ce coup là, car tout est dit :
Citation de Tetsu0 :
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un problème de nombre de plante mais simplement d'un différentiel de saturation de l'air en humidité par différence de température de l'air.

Comme dans une caisse chauffé en plein hiver, il y a quoi ? de la buée ...

+++

C'est vrai qu'en y réfléchissant il fait frisquet chez moi car je n'ai pas encore allumé le chauffage et dans la box il fait chaud, l'air frai de l'extérieur attire l'humidité et provoque la condensation à l'intérieur de la box qui garde la chaleur
Voilà j'ai crée un microclimat dans mon appart, heureusement que je réagit avant de former un cumulonimbus et créer un orage
Que personne ne s'inquiète il n'y a pas de soucis mais bon je vais quand même mettre les paramètres (on sait jamais):
-HPS 400w cooltubée
-extra+intra chacune de 190m3/h
-système nft
-ventilo
-homebox 1m*1m*1.80m
-16 pieds actuellement
-1ère semaine de flo

Voilà, sinon la solution est déjà trouvée, j'ai mis l'intra/extra en continu pour adapter le climat de la box à celui de l'appart, mais j'attend encore un peu pour mettre le chauffage (radin radin!!!)

6/10/2008 15:30Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.