Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses propres graines.... 25 graines pour € 25

Hollandica
Une des premières variétés de cannabis résistant aux conditions atmosphériques sévères. Depuis les années 80, les graines Holland's Hope ont prospéré aux Pays-Bas et la qualité des graines hollandaises de plein champ a considérablement augmenté.... La suite

Northern Light
L�Indica légendaire ! Cet hybride hollandais est croisé avec son ancêtre afghan d�origine, ce qui lui donne plus de fraîcheur, de vigueur et de stabilité. On obtient ainsi une variété compacte et homogène qui fleurit vite....La suite

Grasscity recommandé par CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide, discretion, SAV, qualité des produits.
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Nouvel essai

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Sh4rk40  Nouvel essai

Rang : cannaweeder

Salut a tous.
Me revoilà pour un 2eme essai.
Je rappel mon matériel :
-placard 30x30x1m
-2ventilo PC d'extraction
-1 ventilo 220V en intra
-1 ampoule HPS 400W + réflecteur

Je rappel également mon problème du premier essai.
400W en hps pour un si petit placard, ça chauffe vite, et lorsque le thermomètre est bloqué a 60°C, tout est cramé.

Bref, j'arrive a manipuler la température a 35°C car a la base je n'avait qu'un ventilo en extra.

Ma question est : Est ce que si j'enlève le papier d'alu qui tapisse mon placard (je sais que c'est pas bien l'alu) j'arriverai peut être a perdre un peut de chaleur? Car le papier accumule pas mal de chaleur (il est assez chaud lorsque je le touche)?

Merci d'avance ;)

5/10/2008 15:01Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: nouvel essai

De : *Europe*
Rang : Modo
Prénom : Flow

Bonjour,

merci de poster dans la bonne section...

Tu veux faire un jdc ? -> section jdc

Tu veux poster une question ? -> généralités

Bref, ce qu'il te manque, c'est un extracteur adapté...
L'alu est loin d'être top pour la réflexion mais l'enlever ne te fera pas gagner beaucoup de °C...

5/10/2008 15:07Profil
ExpéditeurConversation
cidgum  Re: nouvel essai

Rang : Cannaweedeur

salut,

Citation :
et lorsque le thermomètre est bloqué a 60°C, tout est cramé.

LOL

Poses toi une bonne semaine (au moins !) à lire les guides et les JDC, t'es mal barré la !

Cidgum.

5/10/2008 15:08Profil
ExpéditeurConversation
Sh4rk40  Re: nouvel essai

Je precise quand meme que 60°C car aucun des ventilo (intra+extra) n'avait été allumer par absence de ma par

5/10/2008 15:19Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: nouvel essai

Rang : Modo
Prénom : Flow

Pas la peine de créer un autre topic, j'ai déplacé celui là dans la section généralités et je t'ai répondu (et j'ai supprimé le deuxième que tu as créé)...

Qu'est ce que tu attends de plus ?

5/10/2008 15:25Profil
ExpéditeurConversation
stil01  Re: nouvel essai

Prénom : pac

a la base ça m'a l'air d'être chaud car la lampe semble trop puissante pour un tel espace si tu ne gère pas parfaitement les paramètres. Pour débuter dans un jardin comme ça, à mon avis il faudrait une mg: pour la chaleur tu verras déjà ce que ça donne car ça chauffe beaucoup moins qu'une 400w
en + il faut virer l'alu car inutile et avnt de mettre une plantes dedans faire un test pour la chaleur.

5/10/2008 16:07Profil
ExpéditeurConversation

bug pour moi aussi dslé

5/10/2008 16:09Profil
ExpéditeurConversation
cidgum  Re: nouvel essai

Salut,

Moi j'aimerais bien voir comment tu fais tenir ton réflecteur dans un espace 30*30 !

Meme avec une mg, va falloir prévoir une extra.

Inutile de mettre plus d'une plante vu l'espace je pense aussi.

Cidgum.

5/10/2008 16:13Profil
ExpéditeurConversation
nothernlightman  Re: nouvel essai

Rang : CannaNLMeur motivé
Prénom : NLM

Salut.

+10 pour Stil01...

Citation :
placard 30x30x1m

Avec une HPS 400w et un espace aussi petit c'est normal d'arriver à des temp° folles..

60°c--->Aïe!!

Comme l'a dit Stil01 laisse tomber la HPS..(Ou alors trouve toi un plus grand placard)

Sinon la solution serait les lampe MG en effet...

Et même cool-tubée ton placo chaufferait trop..

Maintenant à toi de voir.

+++

5/10/2008 16:14Profil
ExpéditeurConversation
nothernlightman  Re: nouvel essai

Rang : CannaNLMeur motivé
Prénom : NLM

Edit : Bug du topic désolé.
+++

ExpéditeurConversation
Moi409  Re: nouvel essai

le double post...

Surement trop grosse puissance pour ton placard...

Ventilo tu branches sur un minuteur et tu l'adaptes pour avoir la temperature souhaiter en fonction des heures de la journée (tourne plus en aprem que la nuit...)

Pis normalement pour une hps faut un cool tube pour que ce soit vraiment efficace...(enfin tous ont ca dans leur JdC)

et sinon ben tu mets 2ventilos en extraction et un qui souffle directement sur l'ampoule (dedans ou alors en intraction...)

ExpéditeurConversation

Cidgum, pour le réflecteur il a fallut que je le découpe afin de bien l'adapter et je peux t'affirmer qu'il est bien mis.
Je vient d'enlever l'alu et ça fais déjà 1h30 que j'ai ré-allumer afin de tester et je stagne a 32°C.

C'est déjà mieux non?

Sachant quand même que mon placard se trouve sur une terrasse et en plein soleil

5/10/2008 17:09Profil
ExpéditeurConversation

resalut
si tu lis les guides (un minimum) tu verra que 32°C c'est déjà bien de trop, ta plante ne grandit pas à cette température, même pire, elle meure à petit feu.
sinon juste une question pourquoi mettre un placard sur une terrasse en plein soleil?
j'ai un peu de mal à comprendre le raisonnement qui te pousse à payer une énergie qui t'es donnée gratuitement si tu enlève simplement ce pu*** de placard trop petit qui est une sorte de prison pour plante.
D'accord le cannabis est illégal (en france et dans la plupart des pays) mais ce n'est pas une raison pour le maltraiter.
Rassure moi tu n'as pas de plante en ce moment dans ton placo?

5/10/2008 18:10Profil
ExpéditeurConversation

Non je n'ai pas de plante en ce moments.
Ensuite, je ne peut pas caser le placard ailleurs que sur la terrasse car je n'ai pas de place a l'intérieur (je suis en studio).
Le soleil tape toute la journée sur la terrasse.

Je ne peut pas mettre les pots directement au soleil car ayant 2 chats je ne pense pas que les plantes seront mieux traité, comme tu dis, que dans ce p**** de placard

5/10/2008 18:14Profil
ExpéditeurConversation
sallik  Re: nouvel essai

Rang : Canaweedeur motivé

salut juste pour stil01 je suis daccord avec toi pour etre optimal il faut pas plus de 29 ou 28.5degrés je crois mais mon jdc te montrera que meme a 32 il y a moyen d'avoir quelquechose de trés bien..

bon sinon ta 400w vire la! pour le reflecteur a la rigeur tapisse ton plafond de mylar (attention a bien le collé) met une 150whps ca suffira amplement (juste pour ton savoir une eco 125w et prévu pour 0.36m2 ca te laisse imaginer ce que tu ai en train de faire subir a ta plante avec tes 400w) apré tu aura probleme de hauteur car 1m c'est vraiment short je trouve meme avec un scrog (en tout cas avec ta 400w scrog ou pas scrog c'est impossible!!!y aura pas la distance securité minimum entre la lampe et tes plants!!)

aprés effectivement 1 plant ca suffira amplement! pour résumé degage ta lampe met en une autre et..... ah oui cherche et informe toi au lieu de balancer des question trés con!!

5/10/2008 18:21Profil
ExpéditeurConversation

je me doute bien que tu ai des raisons de le mettre sur ton balcon mais tu sais que tu as des techniques pour que les chats ne viennent pas sur tes plantes il y a une tonne d'astuces qui existent, il ne reste plus qu'à en chercher une qui ne perturbe pas tes plantes en même temps.
Et sérieusement il faut que tu change de système, ce n'est pas viable sans parler du ballast et du système électrique qui se retrouve à l'extérieur, question sécurité c'est pas top, et avec l'hiver qui s'annonce, les coups de froids, l'humidité:
si tu garde une plante en placard elle va être "perdue" sans savoir à quelle saison se tenir; imagine une période de floraison en plein hiver en extérieur (à moins que tu ai choisit une variété spéciale qui tient bien les périodes de froids), mais tu risque d'aller de problèmes en problèmes.
Soit tu fait une session en outdoor en respectant les saisons
soit tu fait une session en indooor en respectant le maximum de paramètres, je ne vois pas quoi dire de plus.
bonne culture...

5/10/2008 18:26Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
ah oui cherche et informe toi au lieu de balancer des question trés con!!

Je ne balancerais plus de questions du tout pour, a chaque fois avoir au final des réponses encore plus cons

5/10/2008 18:26Profil
ExpéditeurConversation

merci a toi stil.....

5/10/2008 18:29Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.