Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses propres graines.... 25 graines pour € 25

Hollandica
Une des premières variétés de cannabis résistant aux conditions atmosphériques sévères. Depuis les années 80, les graines Holland's Hope ont prospéré aux Pays-Bas et la qualité des graines hollandaises de plein champ a considérablement augmenté.... La suite

Northern Light
L�Indica légendaire ! Cet hybride hollandais est croisé avec son ancêtre afghan d�origine, ce qui lui donne plus de fraîcheur, de vigueur et de stabilité. On obtient ainsi une variété compacte et homogène qui fleurit vite....La suite

Grasscity recommandé par CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide, discretion, SAV, qualité des produits.
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums


   Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Journaux De Culture Novices et Débutants


      Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Buisson d'oasis sous eco [fini] [palissage]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
CannaTich  Buisson d'oasis sous eco [fini] [palissage]


Inscrit le: 7/5/2006
De : *USA*
Rang : Cannaweedeur

Bonjour à tous,

je vous présente ma première culture intérieure bon marché, donc forcément sous lampes éco !

Le JDC est répartis sur plusieurs posts, veillez donc à parcourir toute la (les) page(s) pour en voir l'entièreté.

Bonne lecture !



Image sans texte alternatif.


note : Quand il y a des additions, le 2eme nombre est celui que je n'ai pas payé.


-----------------------------------------------------------
Matos :
Pot en terre orange SPANG 22Cm [2,5 EUR]

3 Ampoules économiques MEGAMAN LILIPUT warmwhite 2700K 20W
1151 Lumen [41,37]

1 ampoule (en J+16) ECO PHILIPS TORNADO 20W 1350Lumen [8,99]

2 ampoules + réflecteurs (en J+ blindé, voir le jdc..) ELIX 24W COOL WHITE 4000K [2x14,99]

1 Réflecteur homemade (carton-fil-agraphes-scotch)

2+1 Douilles pour ampoules [3,58]

Détecteur de fumée [9,99]

Thermo-Hygromètre Digital [19,99]

1/4 Compo Granules hydro + 1/4 Terreau buis 40L DCM ph 6,5-7,5 [3]

1 Alimentation de PC

4 ventilos de PC : 3 placés en bas(in tracteur) et 1 placé en haut (extracteur), tous raccordé à l'alimentation.
+ (en J+16) 2 ventilos directement mis à coté de la plante pour qu'elle se renforce un peu

Matos électrique (Fils, sucres, ..)

Chauffage avec thermostat


Jusqu'à maintenant : [119,40 EUR] investi

engrais : CROISSANCE : NPK 624
FLORAISON (et début de croissance-germination) : NPK 435

------------------------------------------------------------

Contexte: Mise à germer le 27 septembre en fin de journée, graine entourée de coton humide et mis à température ambiante (12-18°) pendant 2 jours puis sur une plaque chauffante pendant 1 jour, ensuite mise en terre dans un gros pot, puis transplantation dans un petit pot puis retransplantation dans un grand pot 1 semaine après. (transplantations abusives parce qu'on a du accueillir une autre plante et il n'y avait pas assez de place sous les lampes) Le germe de 1,5 Cm a été placé vers le bas à la base.
Il n'y a pas eu de transplantation avant que la plante ne soit sortie de la terre.

Arrosage/engrais : Arrosage lorsque la terre est sèche (Quelques premiers Cm de terre), engrais 1x/2 de floraison jusqu'à apparition du 2ème étage de feuille ou je commencerai à donner engrais de croissance 1x/3, puis 1x/3 une fois que je serai en floraison engrais de floraison, et ceci jusqu'à la dernière semaine avant la récolte.

Après 4 jours : la plante montre le bout de son nez.
Je place les lampes à 7,5 Cm

Cycle de vie : 18/6 (début de journée = 3h30)
J'essaye de maintenir un taux d'humidité de 60%
pour le début de la croissance et ensuite j'enleverai le système sur la droite (voir photo) pour descendre vers 30-40%.

Ventilation : toute la journée via ventilateur PC.

O2/CO2 : J'aère la chambre le soir, dès que la nuit va tomber pour la plante, et sinon elle se débrouille avec le CO2 que je rejette.

Chauffage : S'allume de temps en temps grâce au thermostat, l'alimentation PC produit aussi un peu de chaleur, ainsi que les lampes, mais vraiment pas beaucoup (on peut les toucher).

Température : Le jour, 19-23° la première semaine
La nuit jamais en dessous de 17-18°

après 1 semaine :

je descend les lampes à 5Cm
augmentation de la température de 2-3° environs(22-26° journée, à la lumière)

Après 8 jours (05/10)
la plante fait 4-5 Cm, à l'air de d'apprécier les conditions, le chauffage s'allume de plus en plus souvent car il commence à faire froid dans ma chambre (14° en pleine journée).

PHOTO J+8

Image sans texte alternatif.



Après 9 jours (06/10)

Apparition du 2ème étage de feuille : On arrête l'engrais de flo je passe à l'engrais de cro, j'arrose sans engrais aujourd'hui.
Je rajoute des graviers oranges en dessous de la plante pour augmenter la réflexion, j'enlève les système hygro pour faire tomber l'humidité de 60 à 30-50%.
On verra bien si ça suffit !
Je me suis rendu compte que les lampes que j'avais (3x2500K) n'était pas top pour la croissance, je vais aller voir si j'en trouve et les prix des 6500K.

PHOTO J+9
Une pièce de 2euros est près de la plante pour voir la taille

Image sans texte alternatif.


J+11 (8/10) (J étant le jour ou elle a été mise-à-germer)

Pas d'arrosage hier, pas d'arrosage aujourd'hui, le sol est encore un peu humide sur les 5 premiers Cm.
Je crois que c'est du aux graviers rouges que j'ai mis en surface, c'est m'a l'air pas mal du tout cette idée de mettre des graviers.
Je n'ai pas bouger les lampes, et les feuilles ne sont plus qu'à 2-3Cm des ampoules, elles ont bien chauds et prennent un maximum de lumière dans la gueule, et j'ai bien l'impression qu'elles kiffent un max !
Il faudra bien que je relève ces lampes sans quoi elles vont bruler, mais on peut toucher la lampe sans se bruler donc je ferais ça demain quand elles ne seront plus qu'à 2Cm.
Je devrais sans doutes aller acheter quelques lampes éco avec plus de K (La j'en ai que 2500K, il m'en faudrait des 6500 à ce que j'ai lu, mais pour l'instant la plante est petite et la lampe étant très proche je crois que ça ne joue pas tellement.. Mais quand elle sera plus grand je ne peourrais sans doutes pas la mettre aussi prêt, d'où la nécessité d'en trouver.)
Le deuxième étage de feuille prends de la forme, demain je vais arroser avec de l'engrais de croissance, ce qui veut dire que je n'aurais fait qu'un seul arrosage sans engrais au lieu de 2, mais je crois que ma plante est prête à être booster donc on va tester tout ça. Après je respecterai bien entendu les 2 arrosages d'intervalles pour ne pas trop la booster quand meme ; elle pourrait se fatiguer à force..

PHOTO J+11
Une pièce de 50cents à côté, j'ai plus de sous..
on peut voir que le 2ème étage se développe très bien, très proche des lampes..
Image sans texte alternatif.


J+12

Arrosage engrais de croissance

J+13 (10/10/08)

Rien de spécial.. ça pousse ça pousse.
Achat d'une nouvelle lampe PHILIPS TORNADO [8,99 EUR] 20W
1350 LUMENS pour si jamais j'en ai une qui lâche.
Je pense aussi de plus en plus à agrandir mon placard, et investir dans des néons CoolLight pour la croissance, parce que je sens qu'une fois que ma plante sera un peu plus grande on va être très juste point de vue lumière..
Un néon Cool Light de +-1 mètre coute environs 10€, il faut aussi compter les branchements, mais ça devrait aller..
Il faut encore bricoler un truc pour les faire tenir..

Beaucoup de feuille et vraiment pas très haute, il va bientôt etre temps de faire du palissage, mais la toute les feuilles sont exposées et la tige est encore une petite brindille de merde donc :)
Je devrais sans doute mettre un peu de vent pour renforcer la tige, mais ce n'est pas urgent !

PHOTO J+13
Image sans texte alternatif.

 5/10/2008 17:51Profil
ExpéditeurConversation
minijah41  Re: [oasis sous lampes 3 lampes éco]


Inscrit le: 30/7/2008
Rang : Cannaweedeur
Prénom : axel

salute cannatich

je suis de pret ton jdc

je veut voir ce que sa va donner avec si peut matériel

salute bon courage

passe faire des tour sur mon jdc histoire de voir l'évolution

peace

 8/10/2008 0:00Profil
ExpéditeurConversation
empileur_d_assiette  Re: [oasis sous lampes 3 lampes éco]


Inscrit le: 9/1/2008
De : Québec
Rang : Cannamarcotteuse

plus gros les photos !!!

 8/10/2008 0:03Profil
ExpéditeurConversation
CannaTich  Re: [oasis sous lampes 3 lampes éco]


Inscrit le: 7/5/2006
De : *USA*
Rang : Cannaweedeur

MAJ..


Merci pour les messages ça fait toujours plaisir quand on sait que quelqu'un lit ce qu'on écrit !
Même si c'est pas forcément intéressant;)

N'hésite pas à donner l'adresse de ton JDC pour que je passe dessus.

ps : moi je trouve que j'ai pas mal de matos !
Je devrais agrandir d'ici 1 ou 2 semaine l'espage de culture, parce que on va manquer de hauteur..

 8/10/2008 21:15Profil
ExpéditeurConversation
minijah41  Re: [oasis sous lampes 3 lampes éco]


Inscrit le: 30/7/2008
Rang : Cannaweedeur
Prénom : axel

cannatich

tien mon

1er jdc sous écolight 2x200w


peace

passe faire un tour

 8/10/2008 22:30Profil
ExpéditeurConversation
CannaTich  Re: [oasis sous lampes 3 lampes éco]


Inscrit le: 7/5/2006
De : *USA*
Rang : Cannaweedeur

J+14

Retirage d'une partie des gravier rouge du dessus pour que la terre puisse sécher plus facilement.


J+15


Je câble ma nouvelle ampoule Philips Tornado.
A quand le rajout.. lundi ou mardi !
la photo pour ce soir, je vais essayer de la faire plus petite..
Arrosage sans engrais.

J+16

Rajout de la Philips tornado 20W achetée auparavant.
J'ai donc maintenant 4 lampes 20W, j'en ai racheté une car j'ai l'impression que je être à cour de lumière, donc voilà.
Je pense aussi à l'achat d'un néon, une fois que la lampe sera un peu plus grande.. genre 30/40 Cm.
On verra bien.

PHOTO J+16

Premier jour où elle voit la lumière du soleil..
Elle commence à sentir, enfin quand on a son nez tout près..
Elle a bon, j'ai bon.. et tout le monde est content !

Image sans texte alternatif.


J+17 & J+18 & J+19(=16/10/08)
J+19 = C+15

J = jour où elle a été mise-à-germée.
C = jour où j'ai vu qu'elle commençait à sortir de terre.


Rien de spécial, la plante se développe mais ne pousse pas.
C'est une variété qui pousse en buisson il faut croire, parce que elle n'arrête pas de faire des feuilles, c'est dingue..

Les billes d'argiles ont toutes été retirées (merci du conseil!)

Point de vue ventilateurs, je ne sais plus si j'avais déjà dis que j'en avais rajouté 2 (des 12 cm je crois) qui soufflent directement sur la plante et j'ai vraiment l'impression que c'est un atout non négligeable..
On a donc bien 6 ventilos en tout (1 extracteur, 3 extracteurs et 2 directement sur la plante)

J'ai commencé à tirer la plante sur le côté (un fil qui la tire verre un coté attaché avant le 3ème de feuille et un 2ième qui la tire un peu plus loin, attachée avant le 4ème étage de feuille.

L'idée est de mettre la feuille a l'horizontale afin que tous les étages de feuilles soient un maximum exposées : si elle ne veut pas pousser en hauteur, elle va pousser en largeur !!!

Il y a pour l'instant 4 étages de feuilles.

Elle a prit le soleil aujourd'hui(à travers la vitre en verre simple vitrage), ça lui fait vraiment du bien, elle s'hérisse de bonheur après une journée de bronzette au soleil.
C'est très beau, je ferais une photo de ça a l'occasion, si ça se reproduit ! Mais là il n'y a déjà plus de soleil, retour sous les 4 lampes éco donc !

Et voilà quelques..

PHOTOS J+19


Image sans texte alternatif.


Image sans texte alternatif.


Image sans texte alternatif.



C+16 (plus facile, vu qu'on est le 17 octobre..)


Aujourd'hui j'ai craqué, j'ai vu un pack "spot + 2 ampoules Cool light" 4000K (donc une de rechange) pour 15eur, et je l'ai acheté.
Dommage qu'il n'y avait pas de daylight (6500K)
Je devrais p-e aller vérifier un de ses 4 qu'il n'en vende pas qui vont avec ce spot.
En tout cas les celles qui étaient fournies c'était des Cool light, c'est déjà mieux que mes 4 Warm white.

Alors voilà je l'ai installé vite fait et voilà ce que ça donne en image, c'est un peu blaclé je l'avoue mais bon :)
Je rajouterai le gros réflecteur homemade demain si il y a moyen de le rajouter facilement, sinon tant pis !

Bri**, vous aide à tout réussir ;)

PHOTO C+16

Image sans texte alternatif.


Image sans texte alternatif.


Image sans texte alternatif.

 11/10/2008 10:11Profil
ExpéditeurConversation
minijah41  Re: [oasis sous lampes 3 lampes éco]


Inscrit le: 30/7/2008
Rang : Cannaweedeur
Prénom : axel

salute

euh la suite et ou

tu peut envoyer photo de ta plante stp
que on puisse te donner nos avis

peace
passe voir mon jdc soir vers 20h
je pose de nouvel maj

 11/10/2008 15:45Profil
ExpéditeurConversation
pechti69  Re: [oasis sous 3 lampes éco 20w]


Inscrit le: 20/12/2005
De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Cannaweedeur à la faucheuse
Prénom : Pichty

Heps,

Bonne chance pour cette culture éco

Mais il y a quelques truc que tu pourrais changer pour améliorer tout ca:

Citation :
c'est m'a l'air pas mal du tout cette idée de mettre des graviers.


Attention, les billes d'argiles modifient le ph de l'eau (si elles ne sont pas tamponnées), et le fait que la motte reste humide plus longtemps n'est pas forcément bon..

Citation :
On arrête l'engrais de flo je passe à l'engrais de cro, j'arrose sans engrais aujourd'hui.


Déjà de l'engrais pour de si petites pousses?
Il ne faut pas te dire que l'engrais va "booster" tes plantes.. Il ne faut en mettre qu'a partir de 3-4 étages, lorsque ta plante a pris toutes les réserves qu'il y avait dans ta terre.

Citation :
j'enlève les système hygro pour faire tomber l'humidité de 60 à 30-50%.


Tu pourrais le laisser jusqu'au début de la flo, ce serait mieux

Citation :
il va bientôt etre temps de faire du palissage


C'est une blague hein?

Le palissage sert a favoriser la pousse des branches secondaires, et tu n'en a même pas encore.. la aussi attend au moins d'avoir 3-4 étages, voir même plus...


Bonne continuation,

A++

ps: Et redimensionne tes photos dès que tu peux, car la c'est un peu abusé..

 11/10/2008 16:21Profil
ExpéditeurConversation
Moi409  Re: [oasis sous 3 lampes éco 20w]


Inscrit le: 17/9/2008
Rang : Cannaweedeur

si ta plante est aussi basse, je pense que c'est parce que ton ampoule est bien trop proche....

Normalement c'est entre 1 et 5cm...Je serai toi je la mettrais vers les 3/4 cm, histoire de lui donner envie de monter...La elle a tout dans la gueule donc elle a pas a "faire l'effort" d'aller "chercher" la lumiere...

et redimensionne tes photos stp, avec mon PC portable c'est dure de naviguer sur ca :)

tschuss

 11/10/2008 16:47Profil
ExpéditeurConversation
CannaTich  Re: [oasis sous 3 lampes éco 20w]


Inscrit le: 7/5/2006
De : *USA*
Rang : Cannaweedeur

Sans systeme hygro, j'ai une hygro qui reste entre 48 et 62%.
Je vais donc rester avec cette config.
Je vais commencerais bien à palisser mais la plante ne montant pas des masses, j'ai relevé les lumières pour la faire monter un peu et pour pouvoir commencer le palissage, d'ici une semaine.

Je vais aussi rajouter la lampe que j'ai acheté, je ne sais encore trop bien comment je vais la mettre, ce sera sans doute pour demain !


Merci pour les commentaires en tout cas.

Cette plante d'oasis ressemble vraiment à une ortie !

 12/10/2008 10:57Profil
ExpéditeurConversation
Friedrich  Re: [oasis sous 3 lampes éco 20w]


Inscrit le: 30/12/2005
Rang : Cannaweedeur

Salut,

en j+9, tu dis: "On arrête l'engrais de flo je passe à l'engrais de cro,..." ... c'est pas l'inverse ?

bonne culture

 13/10/2008 12:56Profil
ExpéditeurConversation
CannaTich  Re: [oasis sous 3 lampes éco 20w]


Inscrit le: 7/5/2006
De : *USA*
Rang : Cannaweedeur

Enfaite non. L'engrais de floraison contenait plus de phosphore, pour développer les racines c'est bon.
Pour l'instant je met de l'engrais de croissance tous les 3 arrosages

 13/10/2008 14:53Profil
ExpéditeurConversation
Canamateuriste  Re: [oasis sous 3 lampes éco 20w]


Inscrit le: 12/9/2008
Rang : Cannaweedeur
Prénom : beretta

hello!!
merci de ton passage!! pour mais plante un peut jaune regarde mon jdc depuis le debut tu comprend bien mieux!!! bon debut pour ta croissance!!! je suis etonner que personne tes dit de retirer tes bille d'argiles sur ta terre!!!(conseil retire les!!!) sur se bon grow!!!!

 13/10/2008 17:03Profil
ExpéditeurConversation
slimfast2  Re: [oasis sous 3 lampes éco 20w]


Inscrit le: 14/8/2007
De : Appenzell Rhodes-Extérieures
Rang : Zamalweedeur Expérimenté
Prénom : Slim

Hello

Citation de Canamateuriste :
je suis etonner que personne tes dit de retirer tes bille d'argiles sur ta terre!!!(conseil retire les!!!) sur se bon grow!!!![/b]


Tu m'as coupé l'herbe sous le pied,j'allais lui dire.....mais bon je vais justifier puisque cela n'a pas été fait.

Les billes d'argiles entrainent un climat humide favorable au développement de bactéries en tout genre.Elles contribuent aussi aux fluctuations de ton Ph.

Je voulais rajouté que ton pot est trop gros par rapport à l'âge de ta plante,attention donc à la gestion de l'eau....

Bon courage

++

 13/10/2008 18:06Profil
ExpéditeurConversation
minijah41  Re: [oasis sous 3 lampes éco 20w]


Inscrit le: 30/7/2008
Rang : Cannaweedeur
Prénom : axel

salute

oui tes billes enlève les
surtout si tu les a pas tamponner

au pire les billes argile se qui peut être bien ces de les mettre au fond de ton pot
avec couche de sable
et après terre par dessus

jolie petit plant
passe faire un tour chez moi je suis passez en flo depuis hier avec un nouveau locataire

peace

 13/10/2008 22:45Profil
ExpéditeurConversation
dyal92  Re: [oasis sous 3 lampes éco 20w]


Inscrit le: 23/8/2008
De : - France -
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Florian

a quand les nouvelles photos ?

Bonne continuation ... je me pose la pour le moment ...

 14/10/2008 17:07Profil
ExpéditeurConversation
CannaTich  Re: [oasis sous 3 lampes éco 20w]


Inscrit le: 7/5/2006
De : *USA*
Rang : Cannaweedeur

C+17, C+18, C+19

Voilà voilà
Après une trop bonne journée de kitesurf, me voila de retour avec la mises à jour.

La plante se porte à merveille.
Le premier étage de feuille à été coupé, et bu en tisane. Il ne recevait plus de lumière et commençait à jaunir.

J'ai remis le système hygro, de toutes évidences la plant n'aime pas que l'humidité soit dans les 40-50%, mtn on reste dans les 50-60 max.

Aujourd'hui arrosage avec un tout petit peu de ma pisse, parait que ça fait engrais ;)

Les ventilos on été mis un peu plus loin, en effet la plante n'aimait pas trop à ce que j'ai pu remarquer, donc voilà.

La journée de hier, J+18, elle a passé une journée au soleil, derrière une vitre simple vitrage.. elle a bien kiffé.

Et finalement les photos !

PHOTO C+18 : journée au soleil

Image sans texte alternatif.


PHOTO C+19

Image sans texte alternatif.

Image sans texte alternatif.


C+20


Alors aujourd'hui j'ai remarquer que les cables pour le palissages ne tenaient pas du tout.. la plante lutte, et c'est normal. J'ai donc mis un plus gros morceau de scotch pour que les fils servant à tirer la plante sur le plan horizontal tiennent..

Et j'ai pu remarquer, que les étages de feuillent inférieurs se développent en effet, ce qui va nous faire pleins de beaux petits sommets. La disposition des ampoules n'est pas si négative que ça, elle permet d'avoir de la lumière dans les étages de feuille inférieurs..

PHOTO C+20


Image sans texte alternatif.

Image sans texte alternatif.


C+22 (jeudi 23 octobre)


On voit clairement les têtes des étages inférieurs qui poussent, j'essaye de les exposer un max à la lumière et j'ai envie de faire du palissage en forme de cercle, à voir..

Arrosage avec engrais aujourd'hui pour booster un peu les nouvelles têtes ;)

PHOTO C+22

Image sans texte alternatif.


Image sans texte alternatif.








 16/10/2008 15:43Profil
ExpéditeurConversation
jejesoze  Re: [oasis sous 3 lampes éco 20w]


Inscrit le: 4/9/2008
Rang : Cannaweedeur

salut. alors les mises a jour toujours pas. dommage. a++

 20/10/2008 20:01Profil
ExpéditeurConversation
CannaTich  Re: [oasis sous 3 lampes éco 20w]


Inscrit le: 7/5/2006
De : *USA*
Rang : Cannaweedeur

C+25

GROS PROBLEME

J'ai un peu trop abuser dans le palissage, et le tronc de la plante à casser ...

La plante va bien, même après cette grosse cassure

QUE FAIRE ??

Que me conseillez-vous, avant la cassure il y a 3 étage de feuille et 6 têtes qui repartent, je ne veux pas perdre de temps, est-ce qu'il faudrait plutot couper et perdre la tête principale ou plutot essayer de continuer avec, voir faire une petite motte de terreau pour relancer des racines, ou... enfin j'en sais rien merci de votre aide !!!!

Mon objectif est de pouvoir passer d'ici un mois en floraison, avec des têtes bien développées...

VOILA LES

PHOTO C+25 (26/10/08)

Image sans texte alternatif.

Image sans texte alternatif.

Image sans texte alternatif.

Image sans texte alternatif.

 20/10/2008 21:01Profil
ExpéditeurConversation
minijah41  Re: [oasis sous 3 lampes éco 20w]


Inscrit le: 30/7/2008
Rang : Cannaweedeur
Prénom : axel

salute toi

au didon ta petite boude

rempote la
et achète un spray pour les feuille sa leur faire trop effet
moi j'ai pris bio bizz alg.a.mic

et c po mal du tout

peace
passe sur mon jdc nouvel photo

bonne continuation a toi

 21/10/2008 1:43Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page Suivante )



Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.
Powered by FreeBSD Powered by nginx