Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana Global seed cannabis
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture Outdoor

Vol dans mon jardin le 2 octobre.

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
minimoule  Re: ai

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : dick

et pourquoi pas installer un spot avec detecteur de mouvement tout simplement?si c'est a proximité de l'habitation c'est faisable?!

8/10/2008 18:05Profil
ExpéditeurConversation
fealin  Re: ai

Rang : Jedi Grower from The Old Republic
Prénom : yoda

Citation de TORDUGENIAL :
tu as oublier alevins de poisson tout type de batracien et autres petit animaux avant de parlais du regimes alimentaire des animaux renseignais vous et on est sur canaweed et pas 30 millions d'amis.com

Excuse moi t'as sûrement la science infuse!!! J'étais pas en train de faire un cours de biologie contrairement à toi qui prétend donner des leçons en étalant ta science. Je lui disais juste que sa théorie des oies bouffeuses de weed me faisait plutôt marrer car elle ne tenait absolument pas debout!

Et puis t'es bien mignon mais sans vouloir te vexer, j'ai pas besoin de critiques gratuites et complètement hors-sujet venant de quelqu'un qui n'a même pas la politesse de dire bonjour et qui n'aligne pas 5 mots sans faire une faute!

Cela étant dit, je réitère mes propos, l'oie reste la meilleure des alarmes et ne présente aucun danger pour l'intégrité des plantes.

Si tu as d'autres propositions elles seront certainement les bienvenues mais là tu n'as pas vraiment fait avancer le schmilblik.

Sans rancune. Et à bientôt.

Pour ta proposition minimoule, dans l'absolu le détecteur de mouvement me paraît une bonne idée mais faudrait pas que ça déclenche une lampe. Si à chaque fois qu'un chat passe dans le jardin les plantes reçoivent un flash en plein milieu de leur dodo c'est pas terrible. Faudrait le relier à un boîtier où tu branche une petite alarme ou un radio-réveil que tu garde dans ta chambre. Si t'es un peu bricolo je pense que ça doit pas être trop compliqué.

Stay Green

8/10/2008 23:42Profil
ExpéditeurConversation
kwiskas  Re: ai

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

héhéhé le phare rouge qui clignote dans la piaule façon alerte rouge ça me plait!

Ce que je crains avec les oies c'est les cats et les voisins, j'pense que ça ne va pas passer très longtemps! Mais... j'y pense :D

Et des booby trap à gogo. Ca c'est sûr. Maintenant que le jardin est cramé, autant le miner s'il est question de relancer une culture.

Les voleurs m'écœurent c'est ouf.

9/10/2008 1:48Profil
ExpéditeurConversation
jointvert  Re: ai

De : Hollande
Prénom : Tisoma

Bon ok j'avoue tout mec...c'etait pas moi

desole de ce qui t'arrives sincerement c'est moche

a+

9/10/2008 2:14Profil
ExpéditeurConversation
cannahaze  Re: vol dans mon jardin le 2 octobre.

Rang : cannaweeder

slt je compati car je connais cette situation moi sa mes arriver il y a 3ans et franchement sa fait mal car on en occupe du début a la fin c'est même non fifille et des connard qui vienne comme ça tout voler sen même en léser une sa me dégoute se genre d'individu mes sa leur portera pas chance, encore une fois je compatit ne baisse pas les bras et la prochaine fois soi plus malin que eu cannabiquement

9/10/2008 9:54Profil
ExpéditeurConversation
jeep  Re: ai

bonjour
karmasoutra : les clochettes il suffit de pas les prendre trop petites ( je t'assure qu'avec un peu de réglages, cela ne marche pas mal du tout

feelin tu m'écris : C'est vraiment n'importe quoi!!!

Déjà tu dois pas être bien renseigné sur le régime alimentaire de l'oie!!!

j'en aie eu des oies, c'est comme une poule ca bouffe de tout, y compris des chardons, et j'en passe
par contre si tu es en ville c'est certain que tu n'as pas du en voir souvent des oies, certainement des poulets(hihi!!)

en campagne ce n'est pas les voleurs la plaie c'est plutot les chevreuils ( ils mangent de la beuh, et oui), les sangliers retournent les plantations, les chasseurs arrachent

A+

9/10/2008 13:46Profil
ExpéditeurConversation
kmau  Re: ai

Slt,

Tiens-tiens, ca me rapelle une histoire.
Ouvrez bien vos tites zoreilles, c'est passionnant et excitant, on pourrait en faire un livre.

Alors debut de l'été je mets 10 pieds chez moi en pots (depuis 3 ans maintenant) et 10 pieds en guerilla (pour la premiere année) avec 2 potes, nommons-les Mr.A et Mr.B.

Mr.B est un bon pote depuis Avril/Mai, on se voit tt le temps.
Mr.A est un pote de ma soeur a la base, donc on se voit en cas de soirée en commun. Jele kiffe puis on délire moi Mr.A et Mr.B tous ensemble, la team quoi... On devient tres bons potes et l'été se deroule parfaitement bien.

Bref tout se passe bien, les pieds en guerilla se developpent vite, et ceux chez moi vont bien aussi (Pure Power Plant et Ice).

Et un jour, vers le 20 Juillet, plus de pieds chez moi... Ils fesaient entre 50-80cm, toujours en croissance.
Mais bon moi tout mes potes le savaient, et ce depuis des années.
De + j'ai pas de voisin, les pieds ne se voyaient pas de la route, et fallait quand meme savoir ou ils étaient parceque j'ai des hectares de champs.... donc c une connaissances.

Alors la retournage de cerveau: ki,koi,kan,pkoi? et la rage.

Directe je previens Mr.B en qui je n'ai aucun doute puis on va voir notre pote Mr.A.

Premiere chose que je remarque, il n'a plus de plage arriere dans sa voiture...
Deuxieme chose qui me revient, Mr.A savait que la veille au soir j'étais censé me couché tot car j'embauché le lendemain, je lui est dis au telephone car il voulait qu'on passe une soiree chez lui. Le meme soir on me vole mes pieds.

On parle de tout ca ensemble, moi Mr.A et Mr.B.

Puis Mr. A me dit qu'il ne voit qu'un endroit ou pourrait etre mes pieds, chez un pote a lui (Mr.C) que je connais meme pas, j'l'ai vu une fois pour du shit...

Ok, bien. Gentilment Mr.A me dis qu'il essaiera de voir chez Mr.C s'il ne voit pas mes pieds, apparemment Mr.C aurait deja 2 pieds sur sa mezzanine. Mr.A me diras qu'il n'a pas pu voir car il n'a pas eu l'occaz ni la possibilités d'aller sur la mezzanine.

Standbye donc.

Je reste sur la trace de Mr.C…

Je sais ou il habite vu que j’y suis aller une fois pour du shit et je compte bien y aller voir mais bon, jme vois mal sonner chez lui, par contre jme vois bien monter a son balcon un soir (1er etgae) pour essayez de lever le store et voir par la baie. Alors la mes potes me prennent pour un ouf, genre tu le fera pas, ça sert a rien, tu sais même pas si t pieds sont chez lui, bref je soul tt le monde avec mes histoires ….

Une aprèm on guette devant chez Mr.C avec mon pote Mr.B avec l’echelle dans le coffre, au cas ou. Puis un moment 3 tetes de cons sortent de l’immeuble avec Mr.C, et ils partent a pieds. Souci, on c pas ou i vont ni combien de temps donc c cho pour monter au balcon… On rentre.

Rien, bloqué.

Je passe quand même souvent devant chez Mr.C pour voir si sa voiture est la, et un week-end je m’appercoit que sa voiture n’est pas la le vendredi, puis le samedi, puis le dimanche et un pote me dis que Mr.A est parti en vacance avec des potes, donc qu’en fait Mr.C est peut-etre avec Mr. A qui en théorie revient le jeudi qui suit.
Je décide donc d’aller voir chez lui dans le weekend, en esperant qu’il ne rentre pas le dimanche au cas ou il taffe le lundi.
Le vendredi je suis pas chaud, le Samedi c mon pote qui n’est pas chaud, et le dimanche je recrute deux autres potes chauds, pourtant jamais on penserait ça d’eux.

Donc dimanche, soir, vers minuit, on charge l’echelle et on y va.

Du parking on voit le store baissé et de la lumière derrière: soit il y a quelqu un soit ya une HPS.
Un des deux potes a une super idée, on balance des graviers sur le store, pas de réaction il n’y a personne.
On ramene la caisse sous le balcon, je sorts l’echelle et je monte sur le balcon. Je tire comme un baisé pour remonter le store, j’y arrive pas c’est trop lourd. Un des potes monte aussi et me file un coup de main, on releve le store comme des bœufs de 10cm, et la je vois koi, mes pieds!!!
On releve encore plus le store, trop grillé les HPS qui eclaire le parking, je rentre debranche tout ce bordel et allume une petite lumière. Je panique comme un ouf dans cet appart de merde. Les pieds sont dans le salon, toujours dans mes pots. Bref…
Jfé bon on prend tout et on se casse, yavé mes 10 pieds plus 3 pauvres merde a Mr.C
Un pote me demande comment les descendre du balcon, j’avoue par l’echelle c cho. Jlui fé descends et monte sur le toit de la caisse (qui été sous le balcon) et ça marche.
Jsais pas comment, mais tout les pieds sont rentré dans la voiture, j’ai laissé a Mr.C une de ses petite merde, une tige de 30 cm toute moche, qui va pas tarder a crevé puisque j’ai eteind les HPS.
J’hesite a prendre les HPS, mais je préfère me barrer de la rapidement et laisse tout, on reteint la lumière baisse le store et on se casse: MISSION ACCOMPLIE.

Ah oui, une des HPS de chez Mr.C appartient en fait a Mr.A, lol.

Aujourd’hui je ne sais tjrs pas qui est vraiment dans le coup.
Mr.A vivait avec un collocataire que je ne connaissais pas trop, est-ce lui mais il n’a pas de permis voiture…
Comment Mr.A n’aurait-il pas été au courant alors que sa lampe été chez Mr.C, a moins que ce soit son collocataire qui la lui ai emprunté mais bon…

J’ai un autre pote qui voyait bcp Mr.A et Mr.C a ce moment, d’apres ces indic apparemment le collocataire m’en veut de quelque chose, il soutient que c’été sa weed.
Mr.A lui aurait dit que lui non plus ne comprenais rien a tout ça.
Le collocataire, qui en fait venait voir les pieds a l’appart de Mr.C pendant qu’il été en vacances, a dit que j’avais aussi volé les lampes mais c faut…
Certains d’entre eux pensent que c un autre mec.

Moi et Mr.B somme tjrs potes et on s’occupe tjrs des pieds en guérilla qu’on a commencé a récolter. Mr. A qui est parti faire des études m’a rappeler pour avoir sa part (message répondeur) mais avant va falloir qu’on s’explique, et + de nouvelles depuis ce message.

Sinon mes PPP et Ice sont bien repartis depuis (Mr. C avait cramé les feuilles), ils sont eux aussi en guérilla.

Voila pour la ptite histoire. C’est pas encore tout claire mais bon, j’ai tt mes pieds. J’ai hate de revoir Mr. A au moment de lui donner sa part pour essayer de le piéger d’en savoir un peu +.

Sur ce, soyez sages et restez prudents.

En tout cas ça m’a vraiment fait kiffé cette histoire, ça fait parti des conneries qu’on fait jeunes, et celle la restera gravé dans ma mémoire encore longtemps.

Tchuss.

9/10/2008 17:49Profil
ExpéditeurConversation

T'avais la chance d'avoir tes plantes en pots... les miennes étaient en pleine terre, vener. Mais c'est clair qu'une asso' de grower, ça ne se fait pas avec n'importe qui

9/10/2008 18:14Profil
ExpéditeurConversation
fealin  Re: ai

Citation de jeep :
bonjour
(...)
feelin tu m'écris : C'est vraiment n'importe quoi!!!

Déjà tu dois pas être bien renseigné sur le régime alimentaire de l'oie!!!

Fealin! J'y tiens. Merci

Alors déjà cette citation que tu fais de moi ne t'était pas destinée à toi. Donc je ne vois pas trop pourquoi tu en fais tout un foin.

Citation de jeep :

j'en aie eu des oies, c'est comme une poule ca bouffe de tout, y compris des chardons, et j'en passe
par contre si tu es en ville c'est certain que tu n'as pas du en voir souvent des oies, certainement des poulets(hihi!!)

Il est vrai que là où j'habite actuellement je croise plus souvent des schtoumpfs que des animaux de basse cour, lol! Néanmoins j'ai vécu plus de 20 ans en rase campagne et plusieurs de mes amis cultivaient chez eux avec poules, canards, oies, dindons, et j'en passe... Et aucun d'entre-eux n'a jamais eu un pied bouffé par une de ses volailles (peut-être une feuille ou deux au pire, mais rien qui ne nuise réellement à la plante). Donc il ne sert à rien de polémiquer sur le régime alimentaire de l'oie puisqu'elle n'ira jamais bouffer tout un pied (surtout si tu la nourris au grain).

Citation de jeep :

en campagne ce n'est pas les voleurs la plaie c'est plutot les chevreuils ( ils mangent de la beuh, et oui), les sangliers retournent les plantations, les chasseurs arrachent

Ça c'est surtout valable pour les cultures "guérilla". Je vois mal un chevreuil ou un sanglier entrer dans un jardin. Ceci dit tout est possible... Mais, dans le cas présent, relativement peu probable.

Enfin, pour ma part, cette discussion est close. Étant donné qu'elle ne fait pas avancer les choses, elle n'a aucune raison de perdurer.

Stay Green.

9/10/2008 20:17Profil
ExpéditeurConversation
Aureez  Re: ai

De : 59 Nord
Prénom : Aurélien

Elle est carément placé ton histoire kmau..

11/10/2008 22:42Profil
ExpéditeurConversation
Mithrandir  Re: vol dans mon jardin le 2 octobre.

Petit conseil pour aider, qui coute moins cher qu'une oie, qui est moins laborieux et beaucoup plus tranquil.

Simplement acheter une lampe avec détecteur de mouvement la nuit, que vous branchez sur une chaine stéréo.

Quand quelqu'un essaie de pénétrer la nuit dans votre jardin 2 choses se passent:

La lumière s'enclenche immédiatement, et après 2 secondes de latences la musique. Mettre une musique adoucissante, calme, de hippie un peu, du genre à mettre en transe, et faire en sorte que les voleurs ne comprennent pas tout de suite ( si y a un gros son hardcore qui sort derechef les chenapans tendraient à courir loin le plus vite possible, mais là ils restent figés, ne comprennent pas, limite se demandent si la musique n'était pas là avant ) et c'est à ce moment là que vous leur tombez dessus.

Système infaillible, vraiment. Les voleurs vont avoir peur avec la lumière et la musique, vous allez tout de suite vous réveiller et sortir voir ce qui se passe, et là vous tombez sur les voleurs, il suffit ensuite de leur faire peur avec une batte ou autre ( limite un faux pistolet ), les voleurs auront tellement peur ( ce gars fait qqch d'illicite, il plante de la weed, alors je vois pas pourquoi il ferait pas quelque chose d'autre d'interdit, comme nous défoncé la gueule avec sa batte, ou nous tirer dans le cul avec son pistolet à plomb ).. Le but c'est de leur faire peur, pas mal, parce que là ca devient dangereux..

Et je vous promets que les voleurs ne reviennent pas deux fois, du moins pas la nuit..

Après il faut faire gaffe, y a des voleurs qui sont complètement braqués, du genre à t'attendre sortir de la baraque pour te péter la gueule et ensuite voler les pieds..

Mais sinon c'est une technique qui marche très bien, facile à fair et qui coûte pas cher..

Voilà

12/10/2008 15:25Profil
ExpéditeurConversation
fealin  Re: vol dans mon jardin le 2 octobre.

Salut,

Ton idée est assez marrante "Serviteur du feu secret" (comprenne qui pourra...)

Néanmoins je maintiens que la lampe qui s'allume dans le jardin a un effet néfaste sur le cycle de floraison des plantes.

Donc il est plus judicieux de brancher ce détecteur de mouvement sur une alarme à l'intérieur de la maison (comme ça les voleurs ne savent même pas qu'ils sont grillés et tu as tout le temps de te lever et de choper ta batte pour aller leur souhaiter la bienvenue )

Stay Green.

12/10/2008 15:43Profil
ExpéditeurConversation
yomthai  Re: vol dans mon jardin le 2 octobre.

Rang : yomweedeur pongiste et sympa
Prénom : yom

yO!

Citation de fealin :
Néanmoins je maintiens que la lampe qui s'allume dans le jardin a un effet néfaste sur le cycle de floraison des plantes.

Culture flashée vaut mieux que volée !!!

++chokdee!

12/10/2008 16:02Profil
ExpéditeurConversation
suckit07  Re: vol dans mon jardin le 2 octobre.

Dans tout ça une chose est certaine, le meilleurs système est un système dissuasif.

Après, il est vrai qu'un système d'éclairage reste moins pire qu'un vol de plante.

Pas évident de trouver un idéal, je crois qu'en tout état de cause rien n'empêche quelqu'un qui à la volonté de s'emparer de votre bien dans votre propriété, car la propriété n'est qu'un état administratif pas un château fort.

Il faut donc empêcher l'acte du voleur par son ignorance:

Je m'explique :

En un : Pied invisible sur 360°

En 2 : Ne le dire à personne (le jardinage se fait seul, la guérilla à 2)

3 : Se méfier de sa vantardise naturelle.

Pas de panique, la récolte viendra si les 2 priorité sont respectées

12/10/2008 22:57Profil
ExpéditeurConversation
kmau  Re: vol dans mon jardin le 2 octobre.

Slt,

moi suite au vol de mes pieds, j'avais tellement la rage, d'autant plus que je savais quasiment de qui il s'agissait (voir ma ptite histoire plus haut), que j'ai acheté un monoculaire de vision nocturne (450€) avec sortie video et un detecteur de mouvement (15€), et 50m de cable (40€).

J'ai ensuite ramené un pauvre pied du champ (spot guerilla) pour le remettre chez moi en esperant que les voleurs viennent verifier si c'etait moi qui avez recuperé mes pieds.

J'ai mis la vision nocturne en surveillance sur le pied avec une alimentation 12V a la place des piles et relié la sortie video a mon PC.
Tout les soirs je mettais mon PC en marche pour enregistrer toute la nuit, malheureusement les gars sont jamais revenu mais le systeme de video surveillance nocturne etait vraiment au top.

Je n'ai meme pas installé le detecteur de mouvement du coup... je voulais le mettre avec la camera a coté des pied, puis tirer un cable jusque dans la maison pour le relier sur un bippeur qui m'aurait averti de la presence de personnes a coté du pied.

C'est un systéme pour lequel il faut compter 400-500€ mais qui marche tres bien, apres cela depend de chacujn, certain n'en auront jamais l'utilité, moi j'ai craqué pour la vision nocturne, qui fait son prix, mais bon j'aime bien ce genre de gadget!!!

Si ca interesse quelqu'un je revends ma vision nocturne d'ailleurs.
Faudrait que j'essaie de mettre une video pour vs faire voir ca, ca trip.

A bientot.

16/10/2008 11:41Profil
ExpéditeurConversation
kwiskas  Re: vol dans mon jardin le 2 octobre.

kmau, ton système est sacrément intéressant. C'est clair que si je recommence un jour à peupler ce jardin, je mets en place un tel système.

Du très lourd, qui ne revient pas si cher finalement!

16/10/2008 12:33Profil
ExpéditeurConversation
samourai  Re: vol dans mon jardin le 2 octobre.

De : - France -

arrfff!!
viens de lire ton histoire et chui en deuil pour toi :-o
je dois t avouer que g bien flippé cette année car les miens ont dépassé mes espérances et commencaient a etre visibles et tres odorant,donc mise en place direct d un détecteur de mouvements et je t affirme que ca dissuade les rodeurs.
autrement y a les pieges a loup,mais c un peu hardcore
tchous

18/10/2008 20:23Profil
ExpéditeurConversation
Dimitribe  Re: vol dans mon jardin le 2 octobre.

De : 33 Gironde
Rang : cannaweeder

alors tu tir o cul!!!

4/11/2008 18:53Profil
ExpéditeurConversation
PopaPaka  Re: ai

De : *DOM*

Excellente l'histoire de voleur de Kmau en dessous, j'imagine bien la pression pour se décider à y aller, les gros yeux en voyant les plants sous le store, la tension dans l'appart pour savoir comment procéder vite et bien, et le plaisir de charger dans le coffre avant de se casser....

Belle histoire de revanche...

A plus

7/11/2008 1:27Profil
ExpéditeurConversation

Envie de casser des pattes. Attendre, mais grosse envie quand même.

7/11/2008 1:30Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.