Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses
propres graines.... 25 graines pour € 25
Hollandica Une
des premières variétés de cannabis
résistant aux conditions
atmosphériques sévères. Depuis les
années 80, les graines Holland's
Hope ont prospéré aux Pays-Bas et la
qualité des graines hollandaises
de plein champ a considérablement augmenté.... La suite
Northern
Light L�Indica
légendaire ! Cet hybride hollandais est croisé
avec son ancêtre afghan d�origine, ce qui lui donne plus de
fraîcheur, de vigueur et de stabilité. On obtient
ainsi une variété compacte et homogène
qui fleurit vite....La suite
Grasscity recommandé par
CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide,
discretion, SAV, qualité des produits.
J'ai vu sur le forum que certains coupent les grandes feuilles avant le cut pour forcer la plante à puiser dans ses réserves de chlorophylle (qui donne un gout âcre).
Je suis à cut -3jours, me conseillez-vous de le faire et quand?
Je suis à 13 jours de rinçage, J'ai arrosé abondament à l'eau sucrée (cf THCV, 2 cuillères à café/litre).
Maintenant mon substrat est humide et il y a peu de soleil, je pense ne pas réarroser au cours des 3 prochains jours pour laisser sécher.
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance pour vos conseils
6/10/2008 14:08
Expéditeur
Conversation
slimfast2
Re: taille à cut -3jours??
De : Appenzell Rhodes-Extérieures
Rang : Zamalweedeur Expérimenté
Prénom : Slim
Hello
Je pense que tu parle de manucure.Celle-ci ce fait après la coupe du plant ou juste avant le curing c'est à dire après le séchage.
++
6/10/2008 14:12
Expéditeur
Conversation
bronx69
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Salut Slimfast et merci de réagir.
En fait je sais ce qu'est la manucure mais là je souhaite couper les feuilles dans un autre but que de séparer les feuilles sans trichomes des buds.
Je veux virer la chlorophylle!
Des avis?
6/10/2008 14:17
Expéditeur
Conversation
jeannoublie
Rang : Modérathor par odin!
salut,
si tu fais un séchage correct et un bon curring, la chlorophyle partira sans probleme, tes plantes n'en auront pas le goût. ps: la periode de noir en in est faite pour commencer à la dégrader.. en out, c'est juste la scénécence qui commence à la dégrader, mais pas de couper les feuilles...
a la rigueur il faut mettre du glucose que tu trouves en pharmacie... il y avait un topic la dessus sur le fofo... le sucre en poudre c'est de la légende urbaine...
Jeanoublie => tu fais combien de temps de rinçage toi en générale ??
6/10/2008 14:44
Expéditeur
Conversation
bronx69
Ok merci Jean,
Compris pour le sucre, j'arrête d'arroser d'ici le cut?
++
6/10/2008 14:46
Expéditeur
Conversation
Jahroide
Rang : Cultivateur Expérimenté
Et quand il est dit de forcer la plante à puiser dans ses réserves, elles sont ou ses réserves après un bon rinçage ? Dans les grandes feuilles... Dégradation chloro > sucre
6/10/2008 14:49
Expéditeur
Conversation
jeannoublie
Rang : Modérathor par odin!
re
petit apparté:
Citation :
Jeanoublie => tu fais combien de temps de rinçage toi en générale ??
une 10aine de jours avec du bio. et une semaine de plus avec du chimique ( que je n'utilise presque jamais)
ps: en out, tout dépend de la maturité des pieds, comme j'arrose jamais ou presque...
bonjour je profite de ce post pour demander une petite precision!!!
a l'heure actuelle une plante qui ne nessecite qu'un arrosage par semaine (pot de 11 litres et temperatures basses) a raison de 1L/1.5L , quand on parle de rincage de fin de flo de 15 jours cela nessecite donc seulement 2 arrosages(15 j) a l'eau ou alors arroser a fond genre tout les deux jours meme si la terre est encore trempée?????????? les guides sont bien expliqués hormis ce detail sur la quantité et frequences du rincage!!!! en gros on arrose aux memes frequences qu'habituellement a l'eau clair ou alors on innonde souvent meme si c'est pas nessecaire d'arroser(terre trempée...)!!!
desolé de demander cela sur ce post mais je pense que cette question est dans les tetes de tout debutants et que personnes n'ose trop demander de peur de se faire remballer!!!!
merci a vous a plus tard.........
6/10/2008 15:08
Expéditeur
Conversation
bronx69
Merci Jahroid,Hellvice et Jean pour vos précisions.
Kyky, je n'ai pas de réponse précise à t'apporter, je sais seulement qu'il y a plusieurs méthodes de rinçage.
Soit un peu chaque jour (ou régulièrement)jusqu'au cut, soit carrément tremper le pot dans l'eau pure pour briser les minéraux et laisser sécher jusqu'au cut.
Bref rien de trés précis...
6/10/2008 15:19
Expéditeur
Conversation
kyky31
De : 31 Haute Garonne
ok merci a toi bronx69 effectivement le manque de precisin sur ce sujet nous complique la tache à nous les debutants!!!lol!!!
ben se seras au feeling alors......deux gros rincage a une semaine d'intervalle a raison d'1.5 L et on verra bien.........
a plus tard......
6/10/2008 15:38
Expéditeur
Conversation
matoss62
De : - France -
Rang : Canaweedeur motivé
Prénom : mikey
slt
Citation de kyky31 :
ok merci a toi bronx69 effectivement le manque de precisin sur ce sujet nous complique la tache à nous les debutants!!!lol!!!
ben se seras au feeling alors......deux gros rincage a une semaine d'intervalle a raison d'1.5 L et on verra bien.........
a plus tard......
regle de base, on arrose qd la plante en a besoin, jamais selon un planning ou autre ( arroser tous les 2 jours si elle n'a pas soif ne lui fera certainement pas du bien)
et c'est 10 a 15 j apres ton premier arrosage a l'eau claire, et plus si tu utilise des engrais chimique..