|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Dandrane |
Pas sympas les coffees !!!! |

| | Salut,
Voilà une petite mesaventure qui m'est arrivée hier en allant à Terneuzen.
J'ai donc pris la route accompagnée de 2 personnes hier après midi pour aller à Terneuzen. On s'est tapé la pluie, le vent et les autoroutes belges sans revetement anti pluie. Enfin arrivés à terneuzen, il y avait la police sur le parking. Ils discutaient avec 2 jeunes dans une très très belle BMW, des sachets d'herbes dans la main.
Comme je le fais à chaque foie, je vais boire 1 ou 2 Heinneken dans un bar à coté du coffee le temps qu'ils s'en aillent. J'aime bien ce troquet parce qu'ils sont sympas avec nous et qu'ils adorent mon chien.
Je retourne au coffee, plus de police mais le mec de l'entrée me dit "il n'y a plus rien, reviens dans 4 jours".
Le temps que je demande à d'autres français dans quelle autre ville aller, il laisse entrer des locaux ....
Je prend la route sous la pluie (toujours ...) pour Mddelburg.
20 km plus tard et 4,60 euros de moins pour le peage du tunnel (6,6 km quand même !!), nous arrivons.
Je demande à un livreur de pizza ma route et il me dit de le suivre. Il m'emmene devant un coffee. Je rentre, le patron etait en train de se prendre la tête avec 3 personnes pour une histoire de carte d'identité.
Viens mon tour, je demande 5 gr de Jack, 37,50 euros, je lui file 40 et la il me sort qu'il ne rend pas la monnaie. Je me suis sentie vraiement conne quand il a ensuite parlé en hollandais et que les 3 mecs au bar m'ont regardé en se marrant. Demoiselle blonde frisée avec plus une tête d'ange que de catcheuse, j'ai bien senti qu'il ne servait à rien que je dise quoi que ce soit, j'aurais pas eu l'air assez féroce.
Pour m'en remettre, on s'arrête dans un resto et on reprend la route, toujours sous la pluie et le vent mais en plus, dans le noir ...
Je suis quelqu'un de respectueuse, je ne consomme pas que de la drogue en hollande, je vais mon plein d'essence pour rentrer, je mange au resto, je vais dans les bars, je ramasse les crottes de mon chien ect... alors je ne comprends pas. Ou plutot, si ! Beaucoup trop de français et de belges doivent se comporter comme des gros c*** alors tout le monde trinque.
Voilà, j'avais envie de parler (l'herbe me fait toujours ça) et aussi dire qu'il serait bien que chacun y mette du sien lorsqu'il va en hollande avant que noue ne puissions plus acheter là-bas. |
| 6/10/2008 15:16 |  |
|
|
|
|
| tequierojamaica3 |
Re: pas sympas les coffees !!!! |

| | | Citation : | Découvrir et ne pas juste y aller pour se démolir la tête 24h/24 et se balader après avec une tronche de zombie. |
En même temps, tu fais ce que tu veux, quand même. Simplement, restez respectueux des gens et être capable d'aligner trois mots quand t'as un rapport humain avec quelqu'un.
Ceci dit, j'ai rencontré cette animosité ailleurs que dans les coffees. Dans le Macdo de la rue qui descend vers la place Dam, notamment (et là on avait pas encore consommer, pourtant) et aussi dans un tabac cet été (et là aussi j'avais pas consommer, mais la vendeuse m'a regardé comme si j'étais rentré dans sa salle de bains pendant qu'elle prenait sa douche).
A l'inverse, des gens m'ont déjà accueilli à bras ouverts. Un couple qui tenait un salon de coiffure, des vieux d'environ 60 balais, qui m'ont proposé de m'abriter pour pas me taper la pluie, avec mon gros sac de touriste, et qui m'ont demandé ce que je cherchais quand ils ont vu que j'avais une carte à la main. Comme je cherchais un coffee et que j'avais la carte des coffees du centre de Dam, j'ai préféré esquiver et dire que je me démerderais. Ils ont pourtant insisté, et quand ils ont compris ce que je cherchais, ils me l'ont indiqué, en ponctuant leurs indications par un "don't smoke a lot". Comme quoi...
Pour les coffees, c'est variable. Au Popeye, on nous a proposé de fumer sur un narguilé contenant des fins de pots gratuitement, tandis qu'à Utrecht, on se faisait jeter si on achetait pas une boisson en plus de la weed et du hash... C'est ça aussi le problème, c'est que quand t'es accueilli comme une merde, bah t'as tendance à te comporter comme une merde. La révolte doit venir des deux côtés. |
| 6/10/2008 16:42 |  |
|
|
|
|
| fealin |

| | 7/10/2008 23:01 |  |
|
|
|
|
| G2loQ |

| Rang : CannaBricoleur d'Honneur |
| | Salut,
C'est vrai que les français ne sont jamais très appréciés, dans un premier temps en tout cas, et pas qu'en Hollande, on a à faire à un phénomène mondial ^^
C'est bien simple, pour un belge francophone, il est parfois bon de préciser (si l'accent ne le permet pas déjà ^^) que l'on vient de Belgique francophone et non de France ^^ pour direct calmer les ardeurs.
En lisant ce topic, on se rend quand même compte de quelques réflexes : "c'est grâce à nous que çà tourne... on a tous les droits... " ... Faut bien se dire que la clientèle française, étrangère en générale, ne squatte qu'une mince bordure à la frontières, le reste du Pays se porte très bien sans le narco-tourisme qui a plutôt tendance à leur nuire en raison des pressions européennes et notamment de la Belgique... Y a qu'à voir, dans les resto/café apparemment aucun problème, le sens du commerce va même juste qu'à flatter les animaux ^^
En ce qui concerne la langue, je plains aussi le malheureux touristes qui débarquerait en France sans être capable de bredouiller quelques mots... des hollandais qui passent leur vacances en caravane en France y en a un paquet... Je n'ose même pas imaginer comment ils doivent parfois être traités...
Imaginez un peu qu'une hypothétique dépénalisation sois menacée en France à cause de ces foutus belges, et encore on parle en partie la même langue...
Fin bref, leur attitude peut se comprendre parfois...
+ |
| 8/10/2008 13:46 |  |
|
|
|
|
| Dandrane |

| | | Citation : | C'est vrai que les français ne sont jamais très appréciés, dans un premier temps en tout cas, et pas qu'en Hollande, on a à faire à un phénomène mondial ^^ |
Je ne suis pas d'accord avec toi, je suis française et j'ai (je pense) pas mal voyagé (Nepal 2fois, Vietnam, Sri lanka, Croatie, Tunisie, Allemagne et Hollande) ; en Asie plus qu'ailleurs, nos icônes français (Zidane par exemple, qui fait un carton à katmandou et au Vietnam) ou l'infuence que nous avons laissé là-bas comme au Vietnam également, font que nous sommes très appréciés. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème à cause de ma nationalité. A vrai dire, non, c'est arrivé mais en Belgique flamande .... Eux nous detestent ! |
| 8/10/2008 13:59 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|