Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses
propres graines.... 25 graines pour € 25
White Widow Ossature du
commerce dans les « coffee-shops » hollandais,
première des
variétés de �marijuana blanche� et
éclatant succès commercial, White
Widow est l�une des variétés de cannabis les plus
célèbres à cultiver
soi-même...La suite
Skunk Uno xcellente
variété pour producteurs débutants,
Skunk Uno intéressera
également les connaisseurs qui savent que l�on peut obtenir
de bonnes
caractéristiques génétiques...La
suite
Grasscity recommandé par
CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide,
discretion, SAV, qualité des produits.
Tout d'abord j'espère que mon post est a sa place ici, désolé si ce ne l'est pas..
J'explique mon cas : - J'ai débuter il y a quelques temps ma première culture indoor avec un terreau basique de jardinerie, mais ayant été très mal informé j'ai fait erreur sur erreur, notamment beaucoup de sur-arrosage car le terreau retenait vraiment trop l'eau.
- Ensuite je suis passé sur un terreau royalties mix ou j'ai fait la même erreur (je sais je suis un gros bourrin).
De la, le vendeur de mon growshop m'a conseillé de passé sur du coco/perlite, et a ce jour en regardant plusieurs JDCs je m'aperçoit de la complexité de la gestion d'une culture en coco pour un débutant que n'as jamais fait de culture.
Ma question est la suivante, le royalties mix de plagron est il vraiment trop enrichi pour des petites pousses qui sortent a peine de terre ou bien mon vendeur a senti le filon en me refilant du coco/perlite qui me fera acheter par la suite énormement de produit d'engraissage ?
Car pour un débutant je trouve cela plus facile avec du terreau. Selon lui le terreau serait trop enrichi et ve serait cela qui aurait causé la croissance ralenti de mes premiers plans ( alors que finalement le sur-arrosage le cause aussi..)
Merci par avance pour vos réponses et désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique :s
6/10/2008 17:35
Expéditeur
Conversation
Rastaferaille
Re: doute face a mon growshop
De : *Europe*
Rang : Ragondin Toxicomane
Prénom : myocasto
la question ce pose même pas.. le coco je sais même si je me lancerai tant c'est chiant à gérer locoporo est plutôt doué à ce jeu là demande lui conseil.. pour ce qui est de ton vendre c'est un gros ************* il sait pertinement que c'est difficile à gérer est que tu es trés loin d'avoir les compétences requises(sans vouloir t'offenser)... si tu voit un truc pas en régle chez lui envoi les services sanitaire sur dénonciation anonyme ca lui fera mal au portefeuille^^ bonne chance pour ta culture Peace
ps: scoite cannaweed si tu veux vite apprendre lis les topics les uns aprés les autres prends des notes poste dans les bonnes rubriques réfléchis un minimum et tu comprendra vite le métier^^
6/10/2008 17:45
Expéditeur
Conversation
Seretur
De : 11 Aude
Rang : Cannaweedeur
Donc selon vous le mec tente de me refourguer sa gamme de produit? :s
Donc si je transpote mes plans dans du pilgron cela ne devrai pas la cramer comme il me l'as "expliqué" ?
Quelle enfoiré si c'est le cas =_=
6/10/2008 17:55
Expéditeur
Conversation
LocoPoro
Salut Seretur
Citation de Seretur :
Ma question est la suivante, le royalties mix de plagron est il vraiment trop enrichi pour des petites pousses qui sortent a peine de terre
Oui ,il est bien trop riche ,pour des semis ,boutures et mêmes jeunes plants....
Citation :
ou bien mon vendeur a senti le filon en me refilant du coco/perlite qui me fera acheter par la suite énormement de produit d'engraissage ?
Peut être aussi....
Citation :
Car pour un débutant je trouve cela plus facile avec du terreau.
Ca c'est sur
Peut être pourrais tu mixer ton coco avec de la terre ,de l'ordre de 30% ???
Mais c'est sur que ce n'est vraiment pas le must de commencer par de la coco ou un mix coco/terre
Quel est ton set-up ?(materiel ,engrais ,lampe ,ect...)
A toi de voir
++
Loco
Citation de El ragondin toxicomano^^ :
ps: scoite cannaweed si tu veux vite apprendre lis les topics les uns aprés les autres prends des notes poste dans les bonnes rubriques réfléchis un minimum et tu comprendra vite le métier^^
+1
6/10/2008 17:56
Expéditeur
Conversation
Niejul
Salut,
ton vendeur à pas l'air tip-top. Pas de soucis pour le Plagron. Comme tu l'as dit gare au surarrosage et surtout pas d'engraissage avant une bonne quinzaine de jours ...
Tchô tchô
6/10/2008 17:56
Expéditeur
Conversation
HIGH¤TONE
Salu seretur, salu a tous!
je me permet de te répondre mm si je suis nouvo sur le forum et novice dans la culture de notre chère plante... mais ayant moi mm démarré ma première culture indoor il y a un peu plus d'un mois et utilisant du terreau et de l'engrais plagron.
Je pense sans vouloir te vexé, ke c une erreur ki vient de toi, car personnellement je suis agréablement surpris de la plaine forme de ma première culture!
je c on est vite pris de passion pour ces plantes et on a tous le temps envie de s'en occuper, mais va y doucement sur l'arrosage. O pir arrose peu mais souvent, il vo mieu un sous arrosage kun sur arrosage...
CANABIKEMENT
edit par jeannoublie: tu comprends ce que tu dis? pas de langage sms "qu" n'est pas égal à "k" ici!
6/10/2008 17:58
Expéditeur
Conversation
Seretur
Bon je vous laisser mon install:
400W HPS cooltubé
pas d'engrais a part un peu de stimulant racinaire, le substrat c'est pour le moment du coco (je suis a C+1), sinon j'ai 50L de royalties pilgron.
J'ai 3 autres graines en cours de germination.
Le plans a C+1 supporterait il la transplantation dans le royalties? Quelle serait la meilleure solution? Un autre terreau?laisser le coco?passer dans le royalties?faire un mix?
edit : HIGH¤TONE je reconnait sans aucun problème mon erreur de sur-arrosage, la question n'est pas la. La question est que mon growshop me refourgue du coco/perlite alors que c'est bien plus compliqué a gerer que le terreau basique alors que je suis novice, donc ainsi en me faisant passer sur du coco/perlite me faire acheter par la suite un max de produit/engrais etc....
6/10/2008 17:59
Expéditeur
Conversation
HIGH¤TONE
Oki! nan ce ke je voulais dir, c'est reste en terre et fais juste attention...
Sinon fais comme moi, g planté mes graines dans du terreau universel, une fois le deuxième étage sortis , je les ais rempotées dans d pots un peu plus grand avec cette fois ci le plagron. Bon le premier étage de feuille en prend un ti coup mais après pas de soucis depuis.
Voila sur ce, une bonne culture a toi!
6/10/2008 18:24
Expéditeur
Conversation
TORDUGENIAL
C'est vraiment unNOOOB ton vendeur te proposer du coco alors qu'il na meme pas put faire un diagniostique voit les competance,en ce qui me conserne je l'ai ecoute un minimum,je vais sur l'ordi puis sur CANAWEED ou autre site suivant le besoin,me renseigne et vais prendre ce que j'ai a prendre car en general ils ne sont pas competant pour ce que j'ai vu, mai je dit pas qu 'ils le sont tous mais une bonne partis ,jeunes vendeur d habitude ,juste la pour vendre et c'est con!
6/10/2008 18:32
Expéditeur
Conversation
Seretur
Okay donc vu les conseils divers et variés le mieux serait de les remettre dans du terreau et non dans le coco.
Pour pas leur faire un trop gros choc engraissage je mixerais, coco autour des vieilles racines et par la suite royalties mix afin de ne pas les grillées.
En tout cas le vendeur du growshop je l'ai en travers de la gorge lui et sa gamme de produit coco... Grrr
Vaut mieux s'en apercevoir maintenant que quand cela ne poussera pas de toute façon.. En espérant que les plans ne souffrent pas trop du rempotage.
6/10/2008 18:34
Expéditeur
Conversation
jeannoublie
Rang : Modérathor par odin!
salut,
achette un sac de plagron light mix dans lequel tu fais prendre tes graines et boutures, et à 4/5 étages, tu rempotes dans du royalty dans lequel tu auras mis 20% de coco . comme ça tu utiliseras tout et en aura d'avance.
mieux vaudrait se documenter avant d'acheter....
6/10/2008 18:35
Expéditeur
Conversation
Seretur
Malheureusement j'ai été renseigné par mon growshop :s
Le soucis c'est que c'est le seul growshop a 70KMs aux alentours =_="
HM ca me tente pas de lui redonner de l'argent en lui achetant un sac de light mix. N'ont elles point chance de survie en ce royalties mix? (ouh c'est une belle phrase ca)
Maintenant si c'est nécessaire je vais les mettre dans le royalties et irait en fin de semaine dans un autre grow.
6/10/2008 19:08
Expéditeur
Conversation
tonio67
salut Achète du terreau semis et bouturage et n'arrose pas autant ou autant de fois,je ne pense pas qu'il y ai de secret pour ton problème.Avec le terreau semis et bouturage chez moi en tous cas ça pousse plutôt très bien.
6/10/2008 19:14
Expéditeur
Conversation
Rastaferaille
Rang : Ragondin Toxicomane
Prénom : myocasto
je repasse juste pour te dire que pour tes probléme d'eau si tu n'as pas le compa dans l'oeil note les conseils de cannaweed pour l'arrosage celon ton type de culture et mesure avant chaque arrosage une fois l'abitude prise tu n'en aura plus besoin Peace
6/10/2008 19:28
Expéditeur
Conversation
Seretur
Je pense que ça devrait allez cette fois, j'avais été super mal conseillé pour ma première tentative..
J'ai repérer quelques JDC donnant leur arrosage, cela devrait me guider ;)
Personne n'as tenter de mettre des jeunes pousse dans le royalties mix? Bien sur sans engrais durant 20 jours.
6/10/2008 19:52
Expéditeur
Conversation
jeannoublie
Rang : Modérathor par odin!
resalut,
si tu tiens absolument à cramer tes pousses, mets les dans ton royalty!