Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

[Clos] 400hps trop forte pour la germination?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
FEED  [Clos] 400hps trop forte pour la germination?

Rang : Cannaweedeur

Salut!
Voila mon problème j'ai un petit paquet de pots contenant chacun une graine germée recouverts d'un film plastique.
Avant je laissais les pots de mes précédentes "cultures" (si on peut appeler ca comme ca...) dans ma chanbre avec seulements quelques rayons de soleils qui passaient. Je n'humidifiais qu'une seule fois la terre avant de mettre le film plastique et je n'y touchais plus jusqu'à ce que les cotylédons sortent. Mais toutes mes plantes sont mortes donc j'ai décidé d'acheter une 400HPS et d'aménager un placard (avant je laissai mes quelques pots deriere une fenetre). Et avant hier, le matin j'ai planté des graines germées dans des pots recouverts de plastique que j'ai ensuite laissé sous ma HPS (que je laisse branchée car il me reste une ptite plante de ma précédente culture qui n'est pas tout à fait morte ^^) et le sor je me suis apercu e regardant un pot que la terre était super seche! J'ai donc tout réhumidifié mais je voulais savoir si il vaut mieux que je laisse mes pots dans ma chanbre (éclairée par le soleil mais pas de rayons directs sur les pots) ou que je les remette sous la HPS et que je réhumidifie tte les demi journée a peu pres (enfin quand c'est sec quoi).
Voila j'espere avoir été clair et j'espere aussi avoir des reponses de votre part ^^.

7/10/2008 12:50Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: 400hps trop forte pour la germination?

De : *Europe*
Rang : ModéraPéteur
Prénom : Flow

Re,

mets tes pots sous la lampes quand tes plantules pointeront le bout de leur nez.

Si tes plantules ne sont pas encore sorties, ça ne sert à rien de les laisser sous la lampe puisque comme tu l'as remarqué, ça dessèche trop la terre...

Bref, dès que tes plantules sont sorties, tu peux les mettre sous la lampe mais fais attention à laisser ta lampe à au moins 80 cm de tes plantules, au début du moins, si tu ne veux pas les cramer.

7/10/2008 12:54Profil
ExpéditeurConversation
Joelafritte  Re: 400hps trop forte pour la germination?

De : Hollande

fait comme moi sa marche niquel :

- Tu fais germer 4/6 jours pour avoir une grande racine
- Tu plantes dans la terre
- Tu mets direct sous HPS (moi j'ai 400 w ) = a 60 cm pendant 3 jours puis 40 cm après ...
- Pas de problème si la terre sèche , tu arroses tout les 2/3 jours minimum , car sinon sur arrosage et sa risque de les tuer si tu mouilles a chaque fois.

bonne culture

7/10/2008 12:55Profil
ExpéditeurConversation
nothernlightman  Re: 400hps trop forte pour la germination?

Rang : CannaNLMeur motivé
Prénom : NLM

Salut.

Tu arrives à combien en temp°?Et ton hygro elle est de combien?Ta lampe à combien de cm des pots environ?

Sinon enlèves déjà le film plastique..Car si çà sèche aussi rapidement.Il se peux que ta temp° soit bien élevé et le film n'arrange en rien.

Il est vrai que les graines mise en terre ont besoin de chaleur mais faut pas que ce soit la fournaise non plus.

A+++

Edit : Pffff encore trop lent..La barbe...Image sans texte alternatif.

7/10/2008 12:57Profil
ExpéditeurConversation
FEED  Re: 400hps trop forte pour la germination?

Ok c'est bien ce que je pensais. Merci encore une fois Bollox :)

Et sinon il y a un truc que j'ai pas compris malgré que j'ai lu des tas de topics. C'est l'histoire de floraison. On voit souvent apres 7 8 9 semaines de croissance que la phase de floraison commence. Mais justement cette phase de floraison c'est "nous" qui "décidons" quand les plante florissent ou il y a un "signe" au niveau de la plante qui nous permet de savoir quand lancé cette fameuse phase

7/10/2008 13:01Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: 400hps trop forte pour la germination?

Rang : ModéraPéteur
Prénom : Flow

Merci de rechercher avant se poster !

Je veux bien être sympa, mais faut pas pousser mémé dans les orties...

Vas faire un tour dans les FAQs, tu trouveras ta réponse.

-> topic clos

7/10/2008 13:04Profil
ExpéditeurConversation
FEED  Re: 400hps trop forte pour la germination?

Je vais essayer ta technique Joelafritte j'ai rien a perdre de toute facon pi je te fais confience si tu le dis :)

Pour ce qui est de la temperature et de l'hygrométrie je n'en ai aucune idée :s... Je vais acheter tout ca dans quelques jours ^^... Oui je sais ca fait pas tres pro de commencer avant d'avoir tout le materiel mais j'ai pa pu m'enpecher (a)

Merci beaucoups pour vos réponse c'est gentil

7/10/2008 13:05Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.