Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
For all your need seeds
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Faut-il arroser en période de récolte ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
seedvichious  Faut-il arroser en période de récolte ?

Rang : Cannaweedeur

Bonjour,

je 'ai pas trouvé sur le site de réponse à cette question...

J'ai repris une culture après de longues années d'arrêt. Depuis que j'avais arrêté les choses ont changé : on ne parlait pas de trichomes à l'époque !
Et le lieu commun était de dire qu'il ne fallait plus arroser les derniers temps pour que la plante fasse le maximum de résine.

Or en n'arrosant plus ces temps-ci j'ai constaté que les têtes semblent maigrir et qu'il n'y pas plus de trichomes pour autant.
Je me demande donc si je n'ai pas eu tort de ne plus arroser et de ne plus mettre d'engrais (purin d'ortie) depuis plusieurs semaines !

Quel est le consensus sur ce point ? (je suis quand même étonné qu'il n'y ait rien d'explicite sur le site !)

Quant à moi je récolte plan par plan avant que les trichomes bruns ne deviennent majoritaires...

Bonne récolte à tous !

7/10/2008 15:09Profil
ExpéditeurConversation
romanichel21  Re: faut-il arroser en période de récolte ?

Rang : Gitan en roulotte
Prénom : michel

hello,

Citation :
(je suis quand même étonné qu'il n'y ait rien d'explicite sur le site !)

je me souviens avoir déjà parler de ça ici, après il faut réussir à remettre la main sur le topic...

perso, mes plantes je les arrosent quand elles ont en besoin, récolte ou pas récolte.

bye

7/10/2008 15:21Profil
ExpéditeurConversation
azmaster  Re: faut-il arroser en période de récolte ?

De : - France -
Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : az

Salut.

Citation :
le lieu commun était de dire qu'il ne fallait plus arroser les derniers temps pour que la plante fasse le maximum de résine.

Citation du guide : " Aménagement de la photopériode ".
Citation :

La technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum), je préconise une dizaine de jours, dans le noir. Idéalement, cela doit être accompagnée d'une baisse de température.

Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine.

De plus, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres.

Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.

NB : Durant ces 10 jours, la plante continue à mûrir. Il est possible, et même vivement recommander, de procéder au rinçage durant cette période.

Edit :

- rien à voir avec le sujet -

Romanichel 21 : ton avatar me fait délirer a chaque fois que je le vois.

7/10/2008 15:23Profil
ExpéditeurConversation
pechti69  Re: faut-il arroser en période de récolte ?

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Canaweedeur motivé
Prénom : Pichty

Heps,

Fais une recherche sur le "stress hydrique"

Pour le purin d'ortie, t'as bien fait de l'arrêter car il contient beaucoup d'azote, et risque de donner un gout désagréable..

A++

7/10/2008 15:30Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: faut-il arroser en période de récolte ?

De : *Europe*
Rang : ModéraPéteur
Prénom : Flow

Salut,

+1 pour le purin d'orties, à n'utiliser qu'en croissance

Sinon, ne plus arroser en fin de culture permet non seulement de créer un stress hydrique (production + importante de trichome apparemment) mais aussi permet de limiter les risques de moisissures en fin de flo dans le cas d'environnement humide.

7/10/2008 15:52Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.