Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Hipersemillias
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Combien de plants dans 1m2?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
rara77  Combien de plants dans 1m2?

Rang : Cannaweedeur

Bonjour à tous

j'ai deja cultivé en exterieur une année mais n'ayant plus de jardin je souhaite investir dans du materiel pour faire pousser en interieur.
j'ai prévu une box de 100x100x200 pour la croissance et une autre de 120x120x200 pour la floraison.
j'ai vraiment peur de me planter et d'investir beaucoup pour rien. (pas l'habitude de mesurer le pH , l' EC, la temperature , l'hygrometrie etc...en exterieur je me contentais d'arroser avec un peu d'engrais et de tailler)

je souhaite obtenir un rendement maximum par pied en taillant pour avoir jusqu'à huit buds par plant.

combien de plants selon vous je peux mettre dans un espace au sol de 1 m2?

de meme, pour la floraison je sais qu'il faut une lampe hps 600W mais pour la croissance que me conseillez vous comme eclairage, sachant que je souhaite economiser un maximum sur l'energie (sans que ça soit au détriment de la plante) et surtout pas me faire gauler à cause d'une consommation excessive d'electricité?

j'aurais plein d'autres questions techniques plus tard (quand je serai dedans) et aussi quant à l'achat du materiel (donc avant) merci d'avance de vos réponses.

PS : au fait, que pensez vous des graines "féminisées"? est ce qu'elles donnent que des plants femmelle réellement? et quelle est la variété la plus facile à faire pousser en interieur pour un débutant? (je sais ça fait beaucoup de questions et ça ne fait que commencer...lol)

9/10/2008 16:13Profil
ExpéditeurConversation
cannacultor  Re: combien de plants dans 1m2?

De : 54 Meurthe et Moselle
Rang : cannaweeder
Prénom : sebastie

lut

tout dépend de ton type de culture (one-buds,scrog etc...)

+++

9/10/2008 16:30Profil
ExpéditeurConversation
blueberrylover  Re: combien de plants dans 1m2?

De : - France -
Rang : Canaweedeur motivé

hello rara77

Beaucoup de reponses a tes questions se trouvent deja sur le site mais je vais essayer de te repondre:

Dans 1m2 , je trouve que 4 pieds c'est pas mal lorsque l'on ne fait pas de one bud.

Pour la croissance, une mg 200w devrait suffir.

Pour les graines feminisées, perso je n'ai jamais eu de male avec mais parfois des hermas (mais ça ne m'est arrivé qu'une fois sur une quinzaine de tentative avec ce genre de graines, et encore j'avais flashé mes plants...). Il est preferable de faire une selection a partir de regular, mais tu peux tenter le coup si tu est pressé.

La varieté la plus facile? bah t'auras autant de reponses differentes que de cannaweedeurs donc je te dirais juste de prendre celle qui te fait envie c'est tout.

a++ bonne culture a toi!

9/10/2008 16:32Profil
ExpéditeurConversation
empileur_d_assiette  Re: combien de plants dans 1m2?

De : Québec
Rang : Cannamarcotteuse

Citation de rara77 :
Bonjour à tous

j'ai deja cultivé en exterieur une année mais n'ayant plus de jardin je souhaite investir dans du materiel pour faire pousser en interieur.
j'ai prévu une box de 100x100x200 pour la croissance et une autre de 120x120x200 pour la floraison.
j'ai vraiment peur de me planter et d'investir beaucoup pour rien. (pas l'habitude de mesurer le pH , l' EC, la temperature , l'hygrometrie etc...en exterieur je me contentais d'arroser avec un peu d'engrais et de tailler)

rien ne t empeche de faire pareil en interieur en cultivant en terre

9/10/2008 16:32Profil
ExpéditeurConversation
Sir_Galahad  Re: combien de plants dans 1m2?

Rang : Cannaweedeur

Hello,

merci de faire une recherche avant de poster, toutes les réponses à tes questions se trouvent sur le site et notamment dans les guides et la FAQ !

Topic clos

++

9/10/2008 16:38Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.