Bonjour a tous, J'ai un problème d'allumage de lampe MH avec mon ballast électronique...
Il s'agit d'un Ballast Électronique "250-400w avec variateur de flux"
J'ai ces deux ampoules : Lampe croissance : PHILIPS MASTER HPI-T Plus 400W Lampe Flo : SUPER PLANT HPS 400W
Le problème c'est que mon ballast n'amorce pas l'ampoule MH...Aucun problème avec la HPS par contre... Tout ce que j'obtiens c'est un clignotement de l'ampoule. Celle-ci s'est allumée "par miracle" deux fois...
J'ai teste avec des ampoules MH d'autre marques...Testé l'ampoule elle même...Ainsi que le ballast qui est bien compatible MH et cela a fonctionné dans le growshop ou je l'ai acheté....
Mes branchements sont corrects et ont également été vérifiés un nombre incalculable de fois...J'ai également testé avec une autre douille ainsi que de manipuler l'ampoule dans la douille...
J'ai également testé la même installation mais avec un ballast "classique" et ça fonctionne direct...J'ajoute que je n'utilise pas de multiprises etc...
Si quelqu'un pouvait "m'éclairer"...Car je n'arrive pas à localiser le problème...Pour le moment je suis obligé d'éclairer mes jeunes plants avec la HPS ce qui n'est pas l'idéal...Et devoir "réinvestir" dans un ballast "classique" Ne m'enchante pas...
pourquoi ne repasses tu pas a ton growshop avec ballast et ampoules afin de tester en direct avec celui qui te l'a vendu ^^ ??
++
10/10/2008 17:42
Expéditeur
Conversation
Spleef
Re: probleme ballast electronique
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Déjà fait...Le truc c est que ça marche chez lui...Il m'avait déjà changé le ballast vu que ca marchait pas chez lui non plus...La on a teste...Avec ampoule+ballast et pas de soucis, enfin chez lui, vu que ca fonctionne tjs pas chez moi...
10/10/2008 17:45
Expéditeur
Conversation
karolanne
Rang : Canna sexy she-devil
Prénom : karolann
Kikoo,
Quand tu as essayé au Growshop, avez-vous utilisé des pièces (ie file, réflecteur...) différentes que celles que tu utilises chez toi? Si c'est le cas, faudrait voir au niveau de ces pièces-là.
Sinon, as-tu essayé dans différentes prises de courant? Peut-être y a-t-il un défaut dans celle que tu utilises présentement.
Réponses, stp. Et je me creuserai davantage les méninges selon ce que tu me diras.
A+
11/10/2008 3:53
Expéditeur
Conversation
Spleef
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Bonjour, En fait ça c'est passe en plusieurs étapes, j'avais ramené l'ensemble avant (après de nombreux allez retour) mais après différents tests au growshop la conclusion a été que c'était le ballast qui était défectueux...
Donc nouveau ballast, je re-teste chez moi est rien...J'y retourne avec ballast+ampoule...Et ça fonctionnais pas au growshop non plus...
Du coup essai avec une nouvelle ampoule (l'ancienne s'amorçait directement sur un ballast "classique" mais pas sur le mien. La nouvelle ampoule a été "amorcée une première fois en 250W" (ne me demandez pas pourquoi, mais apparemment c'est ce qui a été conseillé au vendeur par sa "chaine")... Bref, l'ampoule s'amorce sans problème devant moi...Je retourne donc chez moi...Rebranche le tout...Et après mettre un peu battu avec la douille ça a fonctionné... Je bouge rien...mais le lendemain ça s'allume pas...J'essaye donc de manipuler l'ampoule dans la douille (douille que j'ai déjà changée...)...Mais rien a faire...Je tente donc en 250W,400W etc...Rien..Je vérifie mes cables dominos etc...Toujours rien...Par contre avec l'ampoule HPS, démarrage au quart de tour...
J'ai teste sur plusieurs prises...Même résultat...De plus, je suis dans un "local de machine à laver" donc je pense pas que ce soit un problème "d'ampérage"...Mon cable fait pas plus de 3m...Mais je vais rereretester avec un cable différent aujourd'hui...
Effectivement lors de la dernière tentative au growshop le cable et le réflecteur était différents...Mais le truc c'est que : a) ça a marché une fois chez moi avec mon matériel b) l'ampoule HPS s'allume directement...
De plus pendant le temps "d'échange" de mon premier ballast...Le growshop m'a prêté un ballast "classique"...Même prise de courant, mêmes cables etc....Et aucunes difficultés...
La j'avoue que je tourne un peu en rond...et les allez retour au growshop me lasse un peu lol (c'est pas a cote en plus...) J'ai "investit" dans un ballast électronique vu que ceux ci ne semblait avoir "que des avantages"...Mais je me retrouve avec un ballast a 160 euros qui fait pas ce qu'un ballast a 45 fait sans problèmes...Pendant ce temps je commence ma première culture en faisant la croissance avec une lampe pour la flo...
C'est un peu une histoire de fou...Mais si j'arrive a trouver la solution je pourrais peut être éviter d'acheter un ballast "classique" juste pour faire tourner la MH...
Toute idee sera la bienvenue :)
11/10/2008 6:10
Expéditeur
Conversation
karolanne
Rang : Canna sexy she-devil
Prénom : karolann
Kikoo,
Avec ce que tu me dis, je te dirais (tu vas me détester! lol) de retourner au growshop pour tester ton ampoule qui ne fonctionne plus avec l'un de leur ballast. Je me dis que s'il y a eu un problème, peut-être que l'ampoule a brûlé ou quelque chose du genre. En même temps, apporte ton ballast. Car si l'ampoule fonctionne, demande un remboursement pour ton ballast.
Honnêtement, je ne connais pas la marque du ballast que tu as acheté (mais en Amérique, nous avons d'autres marques). Peut-être que c'est une bonne marque. Je ne sais pas. Mais si tu n'y arrives pas avec, il va falloir que tu te fasses à l'idée de changer de ballast si tu veux pouvoir enfin commencer ta culture sans avoir à te casser la tête tous les jours ou même t'inquiéter à savoir si ta MH fonctionne encore ou si elle s'est arrêté.
Dernière chose : tu peux apparemment mettre une 250w dans un ballast 400w (pas besoin qu'il soit avec variateur de flux). Renseigne-toi à ton growshop advenant le cas où tu changerais ton ballast.
Ou dernière option si tu tiens à garder ton ballast : achète-toi une MH 400w et vérifie si elle fonctionne bien avec ton ballast. De toute façon, avec MH 400w, ta culture déchirera!